X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Qing a changé de tag où j'ai les yeux plus sensibles aux sayens qu'avant ? XD

    Commentaire


    • Envoyé par Nijato Voir le message
      Le Qing a changé de tag où j'ai les yeux plus sensibles aux sayens qu'avant ? XD
      Non, mais le patch 1.10 a changé sa couleur.

      Sinon hier soir j'ai du me coucher plus tôt que d'habitude (3615mavie) d'où le retard pour la carte, mais je serais prêt pour faire la vidéo des tiers avec Dider ce soir.
      Dernière modification par MiniaAr, 05-03-2015, 09h19.

      Commentaire


      • Envoyé par Magazin3D Voir le message
        AZrock , jpeux te dire que l'Inquisition je l'ai senti au Japon! , D'AILLEURS , ils sont ou mes fellows Christian pour m'aider a me relever
        Mes mecs sont sur le trans canadian trail, ils vont te donner un coup de hache.. euh de main

        Commentaire


        • Bilan, la stratégie colo de bisthebis s'est faite casser par l'anglois. Quelle surprise.
          Conclusion : mort aux pays-bas.

          Commentaire


          • Snif snif , pourquuuuuoooooiii j'étais absent... ???

            Commentaire


            • mon petit lithu c'est la france qui m'a attaqué alors que je stab hit pour lui prendre des colos me semble une bonne compensation
              apres si le remplaçant avait respecté les consignes rien ne se serai produit. au final c'est dommage pour bis qui vois sa colo et sa diplo foutu en l'air par lui
              Dernière modification par Anaxos, 05-03-2015, 20h21.

              Commentaire


              • Regroupé les liens de tout les Tiers de Miniiar en première page :http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post265133

                Commentaire


                • Envoyé par Anaxos Voir le message
                  si le remplaçant avait respecté les consignes rien ne se serai produit
                  Vachement utile le remplaçant donc...
                  J'ai aussi noté qu'il n'a pas récupéré Berne. (?)

                  Commentaire


                  • # Subjects
                    - Cancelling a vassal (either via diplomacy or war) now removes all cores and claims the overlord has on that vassal.
                    c'est bisthebis qui sera déçu

                    Commentaire


                    • Envoyé par Anaxos Voir le message
                      au final c'est dommage pour bis qui vois sa colo et sa diplo foutu en l'air par lui
                      M'en fous, je vais coloniser le reste de l'Amérique ! Ah non, tout est pris. L'australie alors ? Ah non il y a déjà tout le monde.
                      Et merde
                      (dommage, je suis sur que ça aurait fait une partie originale, mais l'aventure coloniale va s'arrêter

                      Commentaire


                      • Drroogguueeeee : https://www.youtube.com/watch?v=HaV_D7TZQAI

                        Commentaire


                        • on notera que les tiers sont dispos, mais pas pour nous apparemment, c'est la vengeance de miniaar pour notre impatience

                          sinon, quelle chanson magnifique en lien dider!

                          Commentaire


                          • Envoyé par bisthebis Voir le message
                            M'en fous, je vais coloniser le reste de l'Amérique ! Ah non, tout est pris. L'australie alors ? Ah non il y a déjà tout le monde.
                            Et merde
                            (dommage, je suis sur que ça aurait fait une partie originale, mais l'aventure coloniale va s'arrêter
                            Il te reste la Guyane

                            Commentaire


                            • Le comparatif des grandes puissances de ce monde
                              A.K.A les Tiers

                              Si les conflits Europe-Reste du Monde avait justifié la session précédente une fusion des tiers, celle-ci reste d'actualité après une session qui voit la grande majorité des pays extra-Européens être maintenant occidentalisés à de rares exceptions.

                              Tiers 1: Grandes puissances: Les pays en tête de la GPO à ce stade, dominent leur région naturelle et influencent celles alentours.

                              France: La France est toujours la grande puissance de cette GPO, avec notamment une domination en terme de manpower et l'un des revenus les plus élevés du jeu. Cependant, le joueur titulaire a été remplacé et la diplomatie française en a été impactée avec une attaque contre l'Angleterre qui lui voit perdre la quasi totalité de ses colonies 'à l'exception d'une province au Congo et une autre en Guyane). Par ailleurs, la France a été vaincue par une coalition des Pays-Bas, de l'Espagne et du Danemark et la France a du rendre ses conquêtes temporaires dans les Pays-Bas (Cambray, Luxembourg). Enfin, les idées de quantité ont été prises ce qui devrait permettre de résoudre la principale faiblesse française actuelle: sa faible limite de troupes.

                              Autriche: Session mouvementée pour l'Autriche qui se prend une coalition rapide et perd la Silésié (à la Pologne) et les terres saxonnes de Bohème (au Brandenbourg), même si l'ont peut se poser la question de savoir si un tel partage n'aurait pas pu être négocié dès le départ. Le pays reste tout de même redoutable avec un revenu qui a bien augmenté malgré ces pertes de provinces et toujours la première limite de troupes de la GPO. Les magouilles françaises lors de la guerre de 30ans ont fait que l'Empire est maintenant sous la coupe du Tarascan (mineur aztèque occidentalisé et catholique) et sous régime héréditaire (plus d'électeur). Une fois ce pays annexé, la couronne reviendra définitivement à un catholique (religion officielle), ce qui veut dire soit l'Espagne, soit le Portugal, soit très éventuellement le Japon. Le HRE aura donc été perdu pour l'Autriche, principalement suite à sa conversion.

                              Espagne: L'Espagne dispose d'une armée plus que solide comme l'a montré sa victoire contre la France où ses troupes se sont comportées de très bonne manière. Le revenu espagnol est du niveau des autres grandes puissances de même que la taille et la qualité de son armée et l'Espagne est l'une des puissances dominantes sur les mers avec la troisième flotte de vaisseaux lourds du jeu. Contrairement au Portugal, l'Espagne utilise le mécanisme de tarifs avec les colonies de manière adéquate. L'Espagne a adopté les doctrines défensive en fin de session ce qui la place légèrement devant la France en terme de moral.

                              Pays-Bas: Les Pays-Bas ont affronté la France par deux fois cette session, avec une défaite dans un premier temps qui voit la perte du Luxembourg et de Cambray, puis une victoire grâce une coalition mise en place pour stopper l'aggressivité française; victoire qui permet la récupération des territoires perdus. En terme de revenus et d'armée et même de marine, les Pays-Bas sont très significativement comparables avec l'Espagne. À noter en fin de session l'adoption des idées de qualité ce qui est logique vu les implications néerlandaises à la fois sur terre et sur mer.

                              Venise: Cette session voit Venise (re)venir dans le tiers 1, avec maintenant une taille d'armée qui lui permet d'affronter en 1v1 les Mameloukes et probablement vaincre les Ottomans comme le montre l'implantation vénitienne sur la côte anatolienne du détroit du Bosphore. Venise est redevenu le leader inconstesté de la GPO en terme de revenu, et la Méditerranée reste son terrain de jeu puisque même une coalition des puissances navales océaniques (Pays-Bas, Espagne, Grande-Bretagne) aurait de grandes difficultés à vaincre sa flotte de galères. À noter en fin de session l'adoption des doctrines Offensive, ce qui va renforcer la qualité de l'armée vénitienne.

                              Tiers 1.5: Puissances majeures: Les pays qui contrôlent bien leur région naturelle, mais sans avoir encore les capacités de projection des pays du Tiers 1.

                              Mameloukes: Les Mameloukes sont toujours aux portes de devenir une Grande Puissance, mais ont encore un palier à franchir soit en termes de revenus, soit en termes de limite de troupes pour pouvoir y arriver. Le retard technologique avec les autres puissances européennes est quasiment-résorbé et le pays a continué son expansion en Afrique centrale avec un lien pratiquement achevé entre l'Ethiopie et la Libye. À noter également que les Mameloukes ont donné leur occidentalisation à la Malaisie et à l'Ayutthaya en prenant une unique province à la frontière de ces deux pays. Les conditions d'un tel accord sont encore inconnues.

                              Grande-Bretagne: La Grande-Bretagne est une puissance majeure inconstestable, mais a encore un palier à franchir avant de devenir une Grande Puissance. Ainsi, son revenu et son armée sont encore un cran en-dessous, et sa marine qui est certes la première des puissances océaniques n'est pas non plus totalement dominante. Le pays a subi une attaque de la France mais a triomphé grâce sa supériorité navale et s'empare de l'essentiel des colonies françaises en Amérique (Floride principalement). On peut noter également une belle progression technologique puisque le pays est le plus avancé de la GPO en terme de doctrines sans avoir handicapé sa technologie, les rois de la dynastie Boscawen semblent avoir des stats plus que correctes ces derniers temps.

                              Hindoustan: Le Vijayanagar a formé l'Hindoustan cette session et est assurément une grande puissance puisqu'il s'étend de l'Afrique du Sud à l'Amérique du Sud en passant par l'Australie. En effet, le jaune au niveau du Pérou correspond à sa nation coloniale qui n'est pas une colonie espagnole (j'ai demandé le changement de couleur et modifié la carte en conséquence). Le pays est occidentalisé et en voie de rattraper son retard par rapport aux pays européens. Néanmoins, il a été probablement trop ambitieux et a perdu une guerre contre le Bengale soutenu par l'Ayutthaya qui reste son principal rival.

                              Ayutthaya: L'Ayutthaya s'est occidentalisé cette session et a montré qu'il est tout à fait capable de rivaliser avec son rival indien puisqu'il dispose d'une armée de taille et de qualité comparable et a ainsi pu sauver le Bengale d'une mort certaine. Il est cependant légèrement en retard en terme de revenus ainsi que de doctrines.

                              Malaisie: De même que la Thaïlande, la Malaisie a obtrenu l'aide des Mameloukes a a pratiquement achevé son occidentalisation. Le pays a par ailleurs vaincu le Japon lorsque celui-ci a entamé la sienne et récupéré des provinces en Indonésie. La marine malaisienne est de fort bonne facture et comparable en termes de vaisseaux lourds avec le leader dans ce domaine: la Grande-Bretagne.

                              Tiers 2: Puissances Régionales: Les pays qui dominent leur région principale, mais avec encore peu de capacité à influencer les régions voisines.

                              Hongrie: Malgré une armée de taille réduite, la Hongrie dispose d'une qualité supérieure à celle de ses voisins. Par ailleurs, le revenu hongrois est le plus élevé de l'Europe de l'Est, Ottomans compris. Enfin, la Hongrie va récupérer la côte de la mer noire dans une guerre contre son ex-allié polonais puisqu'il a maintenant signé une alliance avec le Brandenbourg.

                              Ottomans: La Turquie n'est finit plus de décevoir, avec un retard considérable en termes de doctrines et de technologie et un revenu qui lui permet tout juste de financer sa limite d'armée même s'il dispose tout de même d'un très bon manpower. Dans un 1v1, les Ottomans sont maintenant probablement inférieurs à Venise, y compris sur terre comme le montre la perte de territoires en Anatolie. Enfin, une guerre est en cours où les turques défendent la Toscane avec les Mameloukes, mais l'occupation à 100% de la Toscane semble signifier une nouvelle défaite.

                              Pologne: La Pologne a obtenu cette session la Silésie prise à l'Autriche en partenariat avec le Brandenbourg, la Hanse et la France, pour voir ensuite le Brandenbourg et la Hongrie se retourner contre elle avec pour conséquence la perte de la côte de la Mer noire ainsi que des terres prussiennes pour le Brandenbourg. Néanmoins, la Pologne conserve une bonne limite de troupes et un bon manpower maximum, même si son revenu est légèrement en retard.

                              Lituanie: La Lituanie remonte d'un cran après cette session, avec une victoire contre la Russie qui renverse la vapeur, et met les deux pays maintenant sur un certain pied d'égalité mais la Lituanie dispose d'un atout avec son alliance avec les Uzbeks qui lui permet d'encercler les russes. Par rapport aux autres pays du tiers, la Lituanie tout comme la Russie pâtissent d'un revenu inférieur aux autres pays du tiers, ce qui est accentué par les multiples guerres que ces pays se livrent.

                              Russie: La Moscovie est devenu la Russie après cette session, qui a vu une nouvelle défaite contre l'alliance Uzbeks-Lituanie après laquelle elle perd toutes ses conquêtes (Smolensk, Polotsk) et se voit bloquée en Sibérie par les Uzbeks. Il semble que la décision de s'occidentaliser ait été malvenue puisqu'elle a significativment handicapé la Russie en terme de technologies militaires et les doctrines n'ont par ailleurs pas pu être complétées. La Russie est comparable à la Lituanie en termes de taille d'armée et de revenus, mais plutôt sur la pente descendante.

                              Japon: Le Japon est maintenant occidentalisé et a réussit à résoudre ses troubles religieux avec une conversion totale au catholicisme. Son revenu et son armée restent au niveau d'une puissance régionale, même si la qualité de ses troupes est supérieure à la moyenne grâce à de bonnes idées nationales. Enfin, il a perdu une guerre contre la Malaisie pendant son occidentalisation et pâtit d'une marine en-dessous de son rival.

                              Tiers 2.5: Puissances locales: Les pays important dans leur région, mais pas dominants.

                              Danemark: Le Danemark dispose d'un revenu correct, mais d'une armée de trop petite taille et de piètre qualité pour pouvoir prétendre à un tiers supérieur. Il n'a toujours pas achevé l'unification scandinave et accuse un léger retard technologique (non-militaire). Malgré tout, la flotte danoise atteint une taille respectable avec un nombre conséquent de galères et de vaisseaux légers.

                              Baluchistan: Le Baluchistan est maintenant une puissance respectable en Inde du Nord avec un revenu et une armée de taille honorable. Il est également occidentalisé cependant cette occidentalisation n'a pas réformé son gouvernement ce qu'il devra faire comme condition préalable à la formation des Moghols, toutes les autres conditions étant remplies.

                              Brandebourg: Le Brandenbourg monte d'un demi-cran après cette session dans laquelle il a récupéré les terres saxonnes de Bohème et s'apprêtent à obtenir des terres riches prussiennes face à la Pologne. Même si sa limite d'armée est réduite, la qualité de l'armée brandenbourgeoise est sans équivalent et lui permet d'avoir maintenant des ambitions plus élevées que les pays du Tiers 3.

                              Tiers 3: Puissances mineures: Les pays qui ne dominent pas leur zone naturelle mais qui restent des alliés potentiellement utiles pour d'autres puissances.

                              Toscane: La Toscane n'a pas vraiment progressé cette session qu'elle termine occupée à 100% par son grand rival vénitien (ce qui fausse également son revenu et son max manpower). Le pays a par ailleurs perdu son avance technologique accuse un léger retard en terme de doctrines. Pour ces raisons, la Toscane descend d'un cran dans les tiers.

                              Hanse: La Hanse a préservé son existence pour une session supplémentaire et conserve un revenu toujours supérieur aux autres pays du Tiers, mais son armée n'est pas réellement en mesure de lutter avec ses voisins sans soutien d'une autre puissance. Sa flotte de galères est par ailleurs maintenant dépassée par le Danemark et la Hanse a semble-t-il perdu la course dans ce domaine. Enfin, la colonisation hanséatique ne semble par réellement impactante avec des provinces éparses au Canada.

                              Maroc: Le Maroc s'est implanté en Amérique du Nord (Sud du Saint-Laurent) et du Sud (Guyane), en plus de ces terres en Afrique de l'Ouest. Il a récupéré Tangiers dans sa guerre contre le Portugal et a commencé à investir dans les doctrines de quantité ce qui devrait augmenter sa capacité de projection.

                              Mali: Le Mali a bientôt terminé le nettoyage des mineurs de l'Afrique de l'Ouest. Cependant, il en aura laissé une partie aux Mameloukes qui sont bien implantés en Afrique. Le pays est comparable en termes de revenus et d'armée avec son voisin et allié le Maroc.

                              Portugal: Après une défaite contre le Maroc et le Mali, le Portugal est maintenant en-dessous de chacun de ces pays, et ce ne sont pas les idées Navales qui vont aider à les vaincre sur le champ de bataille même si sa domination sur les mers est assurée avec une flotte correcte. Il semble également que le joueur Portugais ne connaisse pas le principe des tarifs, ce qui l'handicape fortement.

                              Qing: Malgré une victoire contre le Bengale en début de session, le Qing n'es pas si puissant comme en témoigne ses difficultés à vaincre les Uzbeks alors qu'ils ont l'aide du Tibet également ce qui explique son placement dans le même tiers. L'occidentalisation n'est pas enclenchée et le retard s'accumule tandis que le revenu ne décole pas. Néanmoins, le Qing dispose de la plus grande armée de ce tiers.

                              Uzbeks: Les Uzbeks ont coupé la Russie de la Sibérie en feedant leur vassal Perm et en colonisant de telle sorte que la Russie n'a pas accès à de nouvelles colonies. Néanmoins, le pays reste avec un revenu limité et ne peut vaincre la Russie qu'avec le soutien de la Lituanie. Actuellement en guerre contre le Qing et le Tibet dans laquelle il est en infériorité numérique mais dispose de troupes de qualité supérieure.

                              Bengale: Le Bengale a perdu son accès à la Chine en Birmanie au profit du Tibet qui a été aidé par le Qing dans cette affaire. La situation semblait plus que difficile lorsque l'ex-Vijayanagar devenu Hindoustan l'a attaqué mais l'Ayutthaya a apporté son aide et a sauvé le pays. L'occidentalisation a été enclenchée.

                              Les Autres: Les pays en-dessous des pays du Tiers 3, mais bien vivants.

                              Tibet: Le Tibet a toujours un pallier de retard par rapport aux autres pays. Néanmoins les progrès sont constants avec des vassalisations bienvenues en Chine qui après annexion pourrait enfin le faire monter d'un cran.

                              Disparus: Les pays qui nous ont quittés cette session.

                              Pas de disparus cette session, ce qui est une demi-surprise vu la session particulièrement active côté guerres.



                              Session précédente:
                              Spoiler:

                              Commentaire





                              • Ce soir, en avant! Ne craignez aucune obscurité! Debout soldats Autrichiens! les épées seront secoués! Les canons voleront en éclats! Une journée du fusil! Une journée rouge avant que le soleil ne se leve!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X