X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca me bien rire de crier au scandale quand on décide de s'en prendre à la Prusse,alors que juste avant on décide de violer son voisin.Mais vu qu'une image parle toujours plus que des mots :

    Commentaire


    • Envoyé par Skarn Voir le message
      Attend, tu aurais pu dire: vous avez quoi? 240k? ne me mentez pas, j'ai je le stream avec moi.
      Ah ah, peut être, mais vu que je ne regarde pas le stream

      @Edit : Sur le screen au dessus, je suis à 80% de ma FL (si vous aviez pas compris, j'ai 65k de FL. )
      Dernière modification par Guemsterk, 15-03-2015, 13h15.

      Commentaire


      • @ryurk:
        enfin là tu montres un screenshot après les dernières batailles
        avant l'entrée en guerre de l'Angleterre vous étiez assez en supériorité numérique pour gagner deux batailles (dont une avec un malus de terrain) ET conquérir toute la Prusse vous pouvez pas le nier.
        C'est pas de notre faute si tu rejoins des guerres sans assez de mp pour pouvoir renflouer tes armées, parce que ne le nions pas, t'es plus proche des 100K que des 40K comme montrer sur l'image.
        Dernière modification par Azrock, 15-03-2015, 13h27.

        Commentaire


        • Nan, le screenshot au dessus c'est lorsque vous dépecez la Hanse (le tout début de session, vous vous rappelez ?). Et lors de la première guerre contre la Prusse j'ETAIS TOUT SEUL. Et non, je suis plus proche des 70k que des 40k. Mais pas des 100k, à moins de dépasser ma limite de 50%.
          Dernière modification par Guemsterk, 15-03-2015, 13h27.

          Commentaire


          • Envoyé par Guemsterk Voir le message
            Il était remonté à 28k. Ensuite, vu que je m'attendais à avoir Scandinave + GB, j'avais monté mes troupes à 180% de ma FL, soit 120k en effet... Mais rajoutez les Pays-Bas, vous aviez quoi, 240K ? (J'ai espionnage, pas la peine de dire que vous aviez moins...). Et les Pays-Bas n'étaient pas allié à la Prusse au moment de la déclaration de guerre. Et vous, vous n'étiez pas à dépasser votre FL, et je n'ai appelé aucun allié, pour tenter que cela ne dégénère pas en conflit mondial. Mais au vu de ce qui s'est passé, la prochaine fois je mettrais le plus de monde possible dans la balance...
            Alors d'une moi je dépasse ma force limite

            ensuite Pays Bas et Angleterre ~ 80K chacun = 160K
            Scandinavie 50K
            Prusse: ça varie entre 0 et 25K

            face au 120K de la Pologne et à 120-140K Espagnol (parce que si, pour dépecer la Prusse t'as quand même reçu l'aide de l'Espagne)

            Commentaire


            • Ah oui mais je ne dit pas le contraire pour les troupes en moins,sauf que ce qui marche pour nous,marche aussi pour vous.Au début de la guerre vous étiez aussi plus nombreux.Au final,même si l'écart sera moins important,il reste suffisant pour faire appeler ça un viol.D'autant plus,je le rappel,à la base je n'était pas dans la guerre,c'est seulement moyennant finance que je suis venu,ce qui bien sûr coûte à mes alliés...

              Commentaire


              • L'Espagne a été appelée sur proposition de cette dernière, à la fin de la guerre, car elle trouvait que vous aviez légèrement exagéré...

                Lorsqu'elle est entrée en guerre, il n'y avait plus que 80k Polonais, et 120k Espagnols, contre 200k restant de votre alliance.

                Ah oui, pour la première guerre (celle contre la Hanse), la Pologne (je dévoile des chiffres, des chiffres) a payé 22 ducats par mois pour l'aide Hongroise, plus 600 à la fin de la guerre ^.^" . Pour les guerres contre la Prusse, je dis juste que j'aurais préféré savoir que les Pays-Bas aideraient la Prusse... (Si l'alliance avait été un tant soit peu plus officielle, j'aurais peut être réfléchit à deux fois). Je pensais naïvement que l'Alliance Scandinave-Prusse-Pays-Bas n'était là que provisoirement pour massacrer la Hanse. Et pour tes chiffres, 53k (Scandinavie) + 83k(Pays bas, ou 78k anglais) contre 120k polonais (avant que l'Angleterre ne vienne) je n'appelle pas cela une supériorité numérique polonaise.
                Dernière modification par Guemsterk, 15-03-2015, 13h57.

                Commentaire


                • L'Espagne n'est venue que quand vous êtes intervenus contre la Pologne cela dit.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Guemsterk Voir le message
                    L'Espagne a été appelée sur proposition de cette dernière, à la fin de la guerre, car elle trouvait que vous aviez légèrement exagéré...

                    Lorsqu'elle est entrée en guerre, il n'y avait plus que 80k Polonais, et 120k Espagnols, contre 200k restant de votre alliance.

                    Ah oui, pour la première guerre (celle contre la Hanse), la Pologne (je dévoile des chiffres, des chiffres) a payé 22 ducats par mois pour l'aide Hongroise, plus 600 à la fin de la guerre ^.^" . Pour les guerres contre la Prusse, je dis juste que j'aurais préféré savoir que les Pays-Bas aideraient la Prusse... (Si l'alliance avait été un tant soit peu plus officielle, j'aurais peut être réfléchit à deux fois). Je pensais naïvement que l'Alliance Scandinave-Prusse-Pays-Bas n'était là que provisoirement pour massacrer la Hanse. Et pour tes chiffres, 53k (Scandinavie) + 83k(Pays bas, ou 78k anglais) contre 120k polonais (avant que l'Angleterre ne vienne) je n'appelle pas cela une supériorité numérique polonaise.
                    Mais pour ton agression contre la Prusse, la supériorité numérique c'est si on t'avais laisser faire le 1 vs 1 contre la Prusse comme tu le souhaites. T'avais 6 fois plus d'homme que la Prusse mec faut pas déconner.
                    Ensuite on a débarqué (bonjour le malus de -2 au passage), on t'a repoussé et l'Espagne est venu avec 3 stacks de 42/44K, des généraux deux étoiles et elle nous a balayé. Je me suis fait wipe stack une armée entière.
                    Et en plus qu'est-ce que l'Espagne aide à détruire la Prusse? Limite un enforce peace ça aurait été plus compréhensible et on l'aurait accepté, mais non, il faut détruire la Prusse...

                    Alors la session dernière la Prusse perd 7 provinces, cette session ci on lui en redonne 3 sur 7, juste après l'Autriche lui en fait reperdre 2 (donc elle a récupéré qu'une province au final), et ensuite toi tu l'attaques, puis plus tard la Hanse avec ses alliés.
                    Je suis vraiment trop désolé du coup de répondre à l'appel aux armes défensif pour vous empêcher de sortir la Prusse de la GPO. 'tin les puissances navales sont vraiment trop méchantes, elles défendent un petit pays contre les puissances militaires terrestres.
                    Mes plates excuses, franchement on a déconné, on va arrêter d'agir en Europe, on se concentre dans les colonies, et on vous laisse blobber sur les petites puissances (parce que c'est vachement plus simple de rendre des provinces à l'Autriche et d'attaquer le petit pays qu'est la Prusse plutôt que d'attaqué l'Autriche par exemple). Votre conception des gpos est démentiel

                    Commentaire


                    • Moi on m'a quand meme rabaché que ces guerres etaient équilibrées et que si la Pologne perdait ces guerres elle pouvait s'en prendre qu'a elle même...au final... 100K de différence..ha oui mais comme dit Diderlord, il faut bien ca pour compenser les idées "cheaté" des nations terrestres...


                      bref

                      Commentaire


                      • Quelle agressivité...

                        Je ne voulais pas un 1vs1 contre la Prusse. L'intervention des alliés (Scandinave+GB) était prévue. Le Pays-Bas moins. C'est tout ce que j'ai à dire. Je ne suis personnellement et à aucun moment venu râler durant la partie contre cela, et je n'ai absolument enclenché aucune demande d'aide contre vous. Les différentes propositions d'aides, dont une que la Pologne a fini par accepter, et y en a eu, ne sont venues qu'en réaction de l'entrée en guerre des Pays-Bas ET de la GB dans la guerre. Vu que le sujet a été mis sur le tapis, je donne mon opinion. L'ensemble des pays venus dans cette guerre contre uniquement la Pologne, oui, je trouve cela exagéré. La première guerre a peut être rendu des terres à la Prusse, mais à aussi profité à la scandinavie et à la Hanse. Pour poser aussi les rumeurs qui courent, je ne suis absolument pour rien dans l'intervention autrichienne pour rendre les territoires hansois lors de l'agression autrichienne contre la Prusse, ni pour l'agression Autichienne des Pays-Bas.

                        Votre alliance tiens tête à l'Autriche+Hongrie. La Pologne ne viendra plus non plus toute seule. J'ai pensé que les alliances seraient toutes officielles (et donc pas les Pays-Bas, seulement Scandinavie+GB+Prusse). Ok, j'ai foiré mon coup. La prochaine fois, ne vous étonnez pas de voir plus de monde. Besoin de dire autre chose ?
                        Dernière modification par Guemsterk, 15-03-2015, 14h23.

                        Commentaire


                        • vous vous foutez de la gueule du monde, ça c'est la situation avant l'entrée en guerre de l'Angleterre:


                          110 vs 170 > ils ont 60K de plus que nous!
                          avec l'anglais on passe a 190 vs 170 > une différence de 20K pour nous (et à mon avis ya des armées polo-hongroise qui doivent encore être dans le brouillard)

                          Une différence de 20K sachant qu'ils ont les idées militaires hongroises et polonaise et qu'ils peuvent stabhit la Prusse, donc stop à la médisance.

                          Commentaire


                          • Guem,tu m'a payé 23 ducats par mois et pas 22 :P,le ducats par mois fait toute la différence chez les mercos XD


                            Et pis faut arrêter avec le coup des nations coloniales qui sont complètement démunis face aux nations terrestre,il suffit de voir Did qui a pris deux idées militaires et qui pourtant et celui qui a le mieux réussi sa colonisation.Alors je suis désolé,mais même si une idée militaire ça fait la différence,c'est pas tout non plus,surtout que je vais encore radoter mais en face ta un général prussien les généraux français du début passe pour des petits rigolos à côté.

                            Bon sinon je viens de mater le stream de la première guerre #violHanse,On a effectivement plus d'hommes que vous au départ,néanmoins on était très loin d'être full MP,c'était une guerre d'agression et vous aviez le contrôle de l'objectif assez rapidement,en plus de ça sur les 5 batailles qu'il y a eu vous en avez lancé 4 en tant qu'attaquant mais surtout,surtout c'est ce général prussien complètement broken qui vous a était utile 6 en feu,5 en choc et suffisamment de manoeuvre pour ne pas avoir les malus de terrain lors de vos attaques foireuses.
                            Pour preuve,plus le conflit va durer,plus les batailles vont être serré,jusqu'à l'intervention de l'Angleterre ou on passe d'une guerre difficile pour les deux camps à un viol.

                            La 1er bataille #Guerreéquilibré
                            Spoiler:


                            Les sièges,avec les troupes max de chaque camps dans la guerre :
                            Spoiler:


                            les 2nd batailles :
                            Spoiler:


                            les 3èmes batailles :
                            Spoiler:


                            La dernière bataille :
                            Spoiler:


                            Edit : A tiens,Azrock qui prend des screens qui l'arrange,c'est pas beau.D'autant plus qu'il doit vous rester des armées dans les colonies qui ne sont pas pris en compte même sur les screens que j'ai pris.
                            Edit 2 : Images mis à jour
                            Dernière modification par Ryurk, 15-03-2015, 15h02.

                            Commentaire


                            • Ryruk, t'as fail tes screens

                              Commentaire


                              • Azrock, ce screen n'est pas celui de la guerre de moi vs vous. . Je répépète, je n'ai rien à redire de la guerre contre la Hanse en début de seesion. Même si vous avez pris 99%, ce qui est quand même assez déplaisant.

                                Moi, j'ai eu cela :

                                Spoiler:




                                Et c'est cela que je trouve exagéré.
                                Dernière modification par Guemsterk, 15-03-2015, 14h39.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X