X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui je viens de voir,j'ai changé d'hébergeur pour allez plus vite ça m'apprendra.J'ai mis les liens en attendant.

    Edit : C'était pas la première guerre Guem ?
    Parceque pour moi c'est :
    -Agression Hanse (1er guerre)
    -Agression Prusse (2nd guerre)
    Dernière modification par Ryurk, 15-03-2015, 14h36.

    Commentaire


    • Pour ma part (et sûrement celle du stream) cette session fut très agréable à regarder, pour ce qui ai des actions politiques j'ai un peu l’impression que PERSONNE n'est tout blanc dans cette histoire , certes un " Axe de sauvegarde Prussien" peut en gêner certain mais ( et tout cela reste l'avis d'un viewer :P ) cela reste plutôt cohérent ce voulant voir une Prusse encore plus affaibli sont bien content de la voir ce prendre guerre sur guerre ou même d'y participer car après tout on ne sert que ses intérêts ( COUCOU Ryurk ) ce qui on intérêt à voir survivre la Prusse ce bat pour elle, rien de plus rien de moins. Et inversement avec la Hanse

      Mais j'aime beaucoup la tournure des événements tout le monde veut voir un des Allemands s'écrouler ( Vous pouvez voter pour votre candidat préféré en envoyant BLOB au 0 14 18 SMS NON SURTAXÉ ;P ) mais personne est prêt à laisser "crever" l'Allemand qui lui serait utile

      Petite pensé à "l'événement" qui aurait dû être l'événement majeure de la soirée " La Renaissance du Phénix ", à croire qu'après la mort prématuré du saint empire et la renaissance de l'empire d'orient , le monde aurait décidé de finir à feu et à sang.

      Ami Européen et Asiatique sauvegarder votre sang et votre argent car pour la prochaine session, nous les viewers on veut du sang !

      Spoiler:

      YEAAAAAAAAAH !

      Commentaire


      • Envoyé par Ryurk Voir le message
        Oui je viens de voir,j'ai changé d'hébergeur pour allez plus vite ça m'apprendra.J'ai mis les liens en attendant.

        Edit : C'était pas la première guerre Guem ?
        Parceque pour moi c'est :
        -Agression Hanse (1er guerre)
        -Agression Prusse (2nd guerre)
        Oui, c'est la première guerre, et non, on avait pas d'armée en plus, c'était tout ce qu'on avait. Comme a dit Ryurk, on sortait de la guerre sanglante contre la Prusse, qui lui a fait perdre 4 territoires (les 3 précédents ont étés donné à la Hanse diplomatiquement). Et pour les fadas qui pensent que Pologne = 100K, Pologne = 100k si elle a pas de conseillers et qu'elle met tout dans ses armées. 60k est plus raisonnable, même si je suis passé à 80k de limite en construisant des arsenaux 2 ans avant la fin de la session. (2 fois sa FL c'est 4 fois la maintenance, c'est cher)

        @Edit Chrisrex : Oui, il risque d'y avoir du sang . J'envoie directement BLOB au 0 14 18 Prusse au passage.
        Dernière modification par Guemsterk, 15-03-2015, 14h51.

        Commentaire


        • Et voilà les effectifs avant que l'Angleterre ne se ramène,on y vois clairement une guerre beaucoup trop à notre avantage

          Commentaire


          • @ ryurk, je prend pas les screens qui m'arrangent je montre juste pourquoi l'arrivée en guerre de la Hongrie et de ses 90K a entrainé l'entrée en guerre de l'Angleterre
            et pour le premier screenshot t'es mauvaise langue, c'est pas de ma faute si la Hanse décide de se jeter dans la bataille au lieu de se replier vers les troupes polonaises (et au passage la Hanse a failli me démonter mon armée avec un malus de -1, voilà, ça c'est pour bien vous montrer que la qualité des puissances navales c'est pas comme celle des polo-hongrois.
            effectivement on aurait peut-être pu vous sortir sur le long terme sans l'Angleterre, mais on connait pas votre mp et vous auriez sorti la Prusse avant avec des stabhits en lui prenant des territoires.

            Et je pense que toutes les troupes coloniales étaient présentes, ya rien qu'a voir la panique qu'a engendré l'attaque autrichienne.


            (2 fois sa FL c'est 4 fois la maintenance, c'est cher)
            euh... non?
            maintenance avec malus troupe au dessus de la FL = maintenance normale * nombre de régiments / FL

            @guem, oui je dois jongler entre toi et ryurk.
            enfin bref, même un 1 vs Prusse, Scandinavie et Angleterre tu l'aurais gagné. T'as wipe l'armée de la Prusse au départ donc c'était juste Angleterre + Scandinavie = 120K = Pologne
            Mais nous on doit débarqué donc -2 et on a pas t'as qualité d'armée, donc oui, il nous fallait plus de troupe pour pouvoir poser le pied à terre, j'allais pas rejoindre la guerre défensive pour le simple plaisir de devoir rendre Hambourg parce qu'on avait aucune chance de débarquer et tu le sais très bien.
            Ensuite l'Espagne est arrivé, elle nous a balayé en mode violent, tu peux pas le nier, donc arrêtez avec votre blabla comme quoi nos armées sont aussi puissantes que les vôtres à nombre égal c'est n'importe quoi.
            Dernière modification par Azrock, 15-03-2015, 14h55.

            Commentaire


            • Envoyé par Guemsterk Voir le message
              @Edit Chrisrex : Oui, il risque d'y avoir du sang . J'envoie directement BLOB au 0 14 18 Prusse au passage.
              On attend que cela, mais personnellement quand j'ai vu que dans les dernières sessions une " entende cordiale " c'était imposé aux nations coloniales à cause des guerres européennes je m'attendais vraiment à une possible percé vers l'Asie s'opère ( Dieu sait que cela m'aurait fais jubiler !! ) entrainant des guerres plus navales, des trahisons pour avoir une plus grosses part du gâteaux et qui sait peut-être même une victoires des Asiats avec une contre attaque ... tout ceci restera de l'ordre des rêves:degout:

              Commentaire


              • Envoyé par Azrock Voir le message
                Ensuite l'Espagne est arrivé, elle nous a balayé en mode violent, tu peux pas le nier, donc arrêtez avec votre blabla comme quoi nos armées sont aussi puissantes que les vôtres à nombre égal c'est n'importe quoi.
                Avec le général de la prusse vos armées sont équivalente aux notre,encore une fois regarde les batailles qu'il y a eu,nos pertes sont à chaque fois bien plus importantes.

                Commentaire


                • Sauf que sans l'intervention de la GB/Pays Bas contre moi, il n'y aurait pas eu l'Espagne dans la guerre. A intervenir comme cela vous allez juste faire que le reste du monde se coalise contre vous. Et comme j'étais seul (pour prendre Neumark et Poméranie Orientale, mes objectifs de guerre qui n'ont jamais été demandé ). Comme je reprécise, je n'ai pas eu besoin de bouger pour avoir du support, cela doit quand même tilter chez vous pour voir que votre action n'a pas été bien vu sur le plan international. Le débarquement vous avez fini par le faire sans malus car j'ai mal surveillé mes côtés à Sciezen. (Vous m'aurez fait courir, vilains, mais c'était bien joué), et vos généraux sont très très bon (surtout l'anglais et le Prussien, tss tss). Pour ce qui est de la guerre, comme je vous dis, gg, sans arrière pensée.

                  Mais je rumine ma revanche.

                  Commentaire


                  • Moi j'ai trouvé ça cool cette guerre mondiale

                    Commentaire


                    • @Azrock : Concernant la maintenance, je parlais du coût de la maintenance par rapport à mon armée mise à la FL. L'armée doublée coute le double de maintenance, donc 2 fois la maintenance de mon armée à la FL, puis encore fois deux pour mon dépassement, donc 4 fois la maintenance de mon armée à FL normale.

                      Commentaire


                      • parce qu'on avait aucune chance de débarquer et tu le sais très bien.
                        Ce qui est assez marrant, mais qui est la cause de tous les crêpages de chignons, c'est que chaque joueur perçoit les rapports de force différemment. Il y a énormément de facteurs à prendre en compte tant qualitativement (technologie, idées, généraux, conseillers, terrain; moral, discipline, combat ability, compositions) que quantitativement (définit-on la puissance d'un pays par son armée, son MP, son MP max, sa limite d'effectifs, ses finances ? La taille de l'armée d'un pays dépend souvent de la volonté du joueur à investir dedans; cf la Pologne qui dépasse sa limite)
                        Un pays qui consent à des sacrifices est évidemment bien plus fort, mais ça se retourne contre lui systématiquement : en plus des conséquences des sacrifices (retards en batiments ou en technologie par exemple), il est percu comme bien plus fort qu'il ne l'est réellement par ses voisins, ce qui incite à l'attaquer à plus de joueurs que nécessaires.

                        C'était la minute psychologique de Bis le Pacifique

                        Commentaire


                        • bon vous êtes mauvaises langues. l'armée prussienne est wipe d’où tu veux que son général aide? le général anglais c'était juste pour la première guerre

                          A 200 vs 200 l'Espagne nous a bel et bien balayé donc c'est à toi ryurk de mieux regarder les batailles.
                          a je sais pas combien contre je sais pas combien l'Autriche et la Hongrie avait tenu des lustres avec un malus d'attaque et avec des canons en premières lignes.

                          bref c'est bon on tourne en rond, on est les méchants parce qu'on défend un pays de la destruction. allez blober la Prusse c'est beaucoup plus marrant que de faire des guerres où on s'expose et on en parle plus.


                          @guem, j'ai rien compris
                          ta force limite = 4, ça te coute 2
                          si tu montes à 8, la maintenance normale devient 4 et parce que t'es au dessus de ta FL ça te coute réellement (4 * 4) 8. donc la maintenance n'est pas quadruplé elle est simplement doublé.
                          Dernière modification par Azrock, 15-03-2015, 15h11.

                          Commentaire


                          • Bisthebis ou le suisse de l'europe MAIS un napoléon dans l'âme :P avide de combat trépignant, tellement chevaleresque qu'il ne veut pas profiter de la défaite autrichienne

                            Commentaire


                            • Lors de la première guerre (contre la Hanse), le général prussien s'est réfugié aux Pays-Bas.

                              Ouep. Vive l'Espagne. L'espagne est cheaté. Pour la peine, je vais construire une cathédrale en l'honneur de l'intervention espagnole. Et pour moi, ouep, vous êtes mes méchants. Vous voulez blobber la Hanse et m'empêcher de rétablir l'Ordre en Prusse. Je n'en démorderais pas.

                              Commentaire


                              • Je parle uniquement dans la guerre d'agression contre la Hanse pour ma part,désolé pour la confusion si je n'était pas clair.De plus je n'ai pas participé à la guerre de la Pologne contre la Prusse donc je ne vais pas donner mon avis là dessus.

                                De même que pour la guerre contre l'Autriche,je n'en avais pas non plus parler,et à conflit différent situation différente.Mais vu que tu viens dessus,on a effectivement tenu des lustres avec l'Autriche lors de la bataille de trève,mais la victoire était clairement de votre côté(cf ton screen).En grande partie dû au fait des points que j'ai déjà énuméré à de nombreuses reprise (Général & co) mais aussi à cause d'une erreur de jeux personnel.En effet j'ai était appelé dans la guerre alors que j'était en train de refaire mes stacks du coup la proportion de canons était bien trop élevés par rapport au reste.
                                Dernière modification par Ryurk, 15-03-2015, 15h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X