X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tu étais défenseur de la foie musulman et t'a été entraîner dans une guerre, et j'ai fais une paix blanche quand tu es entré dans la guerre. T'as rien perdu sauf du MP.

Commentaire

• @Magasin : Pour le Mercenariat, attention quand même 500 ducats pour 50K c'est pas énorme et tu risque vite de te retrouver perdant si la guerre dure à cause de la maintenance au max,du coût de remplacement des hommes dans les unités blessés,de la maintenance des bateaux etc...

Je dit ça en parlant d'expérience, entre fripouille on se sert les coudes ! XD

Commentaire

• Yep, ces tarifs sont un peu faiblards.

Commentaire

• on prends ce quon peut

Commentaire

• Envoyé par MadMax Voir le message
            Il s'est passé quoi face à la Malaisie ? Avais-je un remplacant ou bien ? Pas eu d'update, y'avait trop de violons en Europe
            le qing m'attaque et comme ton ia (y'avait personne aux commandes) a eu la bonne idée de passer défenseur de la foi, le japon s’en est pris plein la g.......

Commentaire

• appliquez les conseils de Ryurk, il arrive à ce faire payer par les deux camps pour défoncer un des camps

Commentaire

• Envoyé par Magazin3D Voir le message
                on prends ce quon peut
                Vu les prix tu risque surtout d'être dépassé par la demande

appliquez les conseils de Ryurk, il arrive à ce faire payer par les deux camps pour défoncer un des camps
                En temps normal,j'aurais pas réagit mais vu que ça fait plusieurs fois que l'on me fait la réflexion,on va clarifier les choses.
                La dernière session j'ai était payé deux fois :
                -une première fois par la Pologne pour faire la guerre lors de la défense la Hanse pour 23 ducats par mois pendant la guerre et 600 ducats une fois la guerre terminé.Je me suis fait payé par la Pologne,car la Hanse n'avait pas les moyens,si c'était la Pologne qui c'était fait attaqué je n'aurais pas demandé d'argents.
                -La seconde fois c'était par les Pays-bas pour que je n'intervienne pas lors de la guerre de la Pologne contre la Prusse,il m'a filé 1000 ducats.

ET C'EST TOUT

Non,l'Autriche ne m'a pas filé de ducats pour que je prenne part à sa guerre vu que je suis son allié,je n'ai pas accepté les 1000 ducats du Pays-bas lors de la guerre contre la Hanse car une fois que l'on m'a payé pour quelque chose je m'y tiens de plus c'était se retourner contre un allié,je n'ai pas non plus accepté les 500 ducats des Pays-Bas pour taper l'Autriche vu que c'est un allié,je n'ai pas non plus reçu d'argents de Byzance vu qu'il a coupé les subsides une fois Byzance reformé et qu'on a même failli par se taper dessus,enfin il y a eu d'autres pays qui m'ont demandé de garder leur anonymat qui m'ont proposé de l'argents pour divers guerre mais je n'ai jamais accepté car c'était contre un allié ou alors on m'avait déjà payé pour faire autre chose (Et pour le coup j'aurais pu en faire des coups de putes,des vrais et m'en sortir avec 5fois de ducats)

Alors je sais bien qu'il y en pas mal qui commence à se rendre compte que recevoir de l'argents pour faire des bâtiments c'est parfois plus intéressant que d'augmenter son expansion territorial,mais ça se fait sur le long terme,je reçois pas 5000 ducats par session gratos,donc stop à la propagande merdique SVP.

Commentaire

• @ Hokkan: Je te conseil de lire sa, un essaie moraliste qui te permettrai d'être (de devenir moins?) lourd quand tu parle.

Spoiler:
                  RÉFLEXION IV : De la conversation

Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent. Il faut écouter ceux qui parlent, si on en veut être écouté; il faut leur laisser la liberté de se faire entendre, et même de dire des choses inutiles. Au lieu de les contredire ou de les interrompre, comme on fait souvent, on doit, au contraire, entrer dans leur esprit et dans leur goût, montrer qu'on les entend, leur parler de ce qui les touche, louer ce qu'ils disent autant qu'il mérite d'être loué, et faire voir que c'est plus par choix qu'on le loue que par complaisance. Il faut éviter de contester sur des choses indifférentes, faire rarement des questions inutiles, ne laisser jamais croire qu'on prétend avoir plus de raison que les autres, et céder aisément l'avantage de décider.

On doit dire des choses naturelles, faciles et plus ou moins sérieuses, selon l'humeur et l'inclinaison des personnes que l'on entretient, ne les presser pas d'approuver ce qu'on dit, ni même d'y répondre. Quand on a satisfait de cette sorte aux devoirs de la politesse, on peut dire ses sentiments, sans prévention et sans opiniâtreté, en faisant paraître qu'on cherche à les appuyer de l'avis de ceux qui écoutent.

Il faut éviter de parler longtemps de soi-même, et de se donner souvent pour exemple. On ne saurait avoir trop d'application à connaître la pente et la portée de ceux à qui on parle, pour se joindre à l'esprit de celui qui en a le plus, et pour ajouter ses pensées aux siennes, en lui faisant croire, autant qu'il est possible, que c'est de lui qu'on les prend. Il y a de l'habileté à n'épuiser pas les sujets qu'on traite, et à laisser toujours aux autres quelque chose à penser et à dire.

On ne doit jamais parler avec des airs d'autorité, ni se servir de paroles et de termes plus grands que les choses. On peut conserver ses opinions, si elles sont raisonnables; mais en les conservant, il ne faut jamais blesser les sentiments des autres, ni paraître choqué de ce qu'ils ont dit. Il est dangereux de vouloir être toujours le maître de la conversation, et de parler trop souvent d'une même chose; on doit entrer indifféremment sur tous les sujets agréables qui se présentent, et ne faire jamais voir qu'on veut entraîner la conversation sur ce qu'on a envie de dire.

Il est nécessaire d'observer que toute sorte de conversation, quelque honnête et quelque spirituelle qu'elle soit, n'est pas également propre à toute sorte d'honnêtes gens: il faut choisir ce qui convient à chacun, et choisir même le temps de le dire; mais s'il y a beaucoup d'art à parler, il n'y en a pas moins à se taire. Il y a un silence éloquent: il sert quelquefois à approuver et à condamner; il y a un silence moqueur; il y a un silence respectueux; il y a des airs, des tours et des manières qui font souvent ce qu'il y a d'agréable ou de désagréable, de délicat ou de choquant dans la conversation. Le secret de s'en bien servir est donné à peu de personnes; ceux mêmes qui en font des règles s'y méprennent quelquefois; la plus sûre, à mon avis, c'est de n'en point avoir qu'on ne puisse changer, de laisser plutôt voir des négligences dans ce qu'on dit que de l'affectation, d'écouter, de ne parler guère, et de ne se forcer jamais à parler.

La Rochefoucauld: Maximes, suivies des Réflexions diverses ...

Sérieusement, tu es quand même le seul gars qui se plaint même quand l'Autriche te rend 2 provinces. Faut pas déconner.

Je pourrai faire un paragraphe entier mais
                  Spoiler:
                  "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." (dans le sens ou tu es têtues et non objectif)

Commentaire

• @ Ryurk
                    tu peux dire tous ce que tu veux c'est tiré par les cheveux ce que t'as fais.

A attaque B
                    B te paie 1000 pour que tu rejoignes pas le conflit contre lui. t'acceptes.
                    C, ton allié, attaque B, là tu rejoins, et tu dors comme un bébé parce que c'est un conflit différent après tout.

J'espère effectivement qu'avec la formation de Byzance tu vas devoir faire les choses différemment et surveiller plus tes fesses, parce que ça commence quand même à devenir un peu saoulant (enfin moi je trouve en tout cas) que tu puisses faire absolument tout ce que tu veux sans jamais rien risquer.

En ce qui concerne la croissance verticale, parles-en à la Hanse qui a basé toute sa stratégie sur le blob.

Commentaire

• Envoyé par Azrock Voir le message
                      @ Ryurk

A attaque B
                      C, ton allié, attaque B, là tu rejoins, et tu dors comme un bébé parce que c'est un conflit différent après tout.

J'espère effectivement qu'avec la formation de Byzance tu vas devoir faire les choses différemment et surveiller plus tes fesses, parce que ça commence quand même à devenir un peu saoulant (enfin moi je trouve en tout cas) que tu puisses faire absolument tout ce que tu veux sans jamais rien risquer.

En ce qui concerne la croissance verticale, parles-en à la Hanse qui a basé toute sa stratégie sur le blob.
                      En tout cas, si un jour un pays mercenaires a exister j'aimerais bien le savoir (et lequel). Je trouve que ça bloque ou fait disparaître (indirectement) des pays. M'enfin bon, si vous trouvez que ça a un intérêts.

D'ailleurs Ryurk en parlant d'allié tu es très fiable, le poignard dans le dos qui déséquilibre ce qui aurait pu être équilibré franchement ...

M'enfin, comme je l'ai dit j'arrête la GPO, la raison est également le fait que ça me prend trop la tête pour rien (la preuve, vous faite 10 pages de ouin-ouin) alors qu'on est la, à la base pour s'amuser.

Commentaire

• Azrock il rage parce qu'il a que 60k de fl et 120k de mp !

En réalité, verticale > horizontal si f(x) = x + y avec y > 0 kjesorsdéfinitvement:

Edit : Avec x en abscisse et f(x) en ordonnée
                        Dernière modification par Hargane, 17-03-2015, 20h40.

Commentaire

• Les nombres que tu donnes je les ai seulement en rêve pour le moment, mais je désespère pas!

mon armée: c'est comme apporter des fusils dans une bataille de tanks > c'est useless

Commentaire

• Envoyé par Azrock Voir le message
                            @ Ryurk

A attaque B

Heu, ce que présente Ryurk c'est exactement la bonne attitude je trouve. Pas d'alliance "à la vie à la mort", de la diplo pour entrer ou non dans les conflits, et il ne s'engage pas plus que nécessaire mais le fait à 100% quand c'est le cas.

Je vois vraiment pas ce qu'il y a à lui reprocher pour le coup.

Commentaire

• Envoyé par MrSchnoffy Voir le message
                              En tout cas, si un jour un pays mercenaires a exister j'aimerais bien le savoir (et lequel). Je trouve que ça bloque ou fait disparaître (indirectement) des pays. M'enfin bon, si vous trouvez que ça a un intérêts.

D'ailleurs Ryurk en parlant d'allié tu es très fiable, le poignard dans le dos qui déséquilibre ce qui aurait pu être équilibré franchement ...
                              Amusant,il n'y a pas si longtemps le principal reproche des gens en GPO c'était la formation de gros blocs,environs 3 ou 4 grosses alliances qui étaient fixes qui se faisaient la guerre à tour de rôle jusqu'à ce que l'une des coalitions deviennent trop forte ou que la partie deviennent chiantos à cause des guerres mondiales en 1600.
                              Et maintenant tu commence à me reprocher de ne pas tenir mes alliances,pour rappel à l'origine c'est moi qui te sauve pas mal la mise contre la Pologne à ce moment là t'avais pas grand chose à me reprocher.
                              Et puis,vu que tu viens sur le sujet heureusement que je change parfois d'alliés,car les trahisons il y pas grand monde qui connais dans cette GPO

Envoyé par Azrock Voir le message
                              @ Ryurk

A attaque B

Ton schéma est bien pensé,mais erroné,permet moi de le reprendre :

A (Pologne) attaque B (Prusse)
                              C (Pays-bas)allié de B me paie pour que je ne rejoigne pas la guerre de A
                              D (Autriche) mon allié,attaque C et je rejoins.

J'ai donc rejoint D (Autriche) et non A (Pologne),je respecte donc mon accord avec C (Pays-bas).
                              Je comprend bien que j'ai aidé la Pologne indirectement,mais l'accord était clairement de ne pas aider la Pologne dans sa guerre,et pas une interdiction d'être en guerre contre les Pays-bas ou ses alliés.(Auquel cas je n'aurais pas accepté d'ailleurs)

Edit : Ninja par MiniAAR :/
                              Dernière modification par Ryurk, 17-03-2015, 21h13.

Commentaire

• Envoyé par Ryurk Voir le message
                                Amusant,il n'y a pas si longtemps le principal reproche des gens en GPO c'était la formation de gros blocs,environs 3 ou 4 grosses alliances qui étaient fixes qui se faisaient la guerre à tour de rôle jusqu'à ce que l'une des coalitions deviennent trop forte ou que la partie deviennent chiantos à cause des guerres mondiales en 1600.
                                Et maintenant tu commence à me reprocher de ne pas tenir mes alliances,pour rappel à l'origine c'est moi qui te sauve pas mal la mise contre la Pologne à ce moment là t'avais pas grand chose à me reprocher.
                                Et puis,vu que tu viens sur le sujet heureusement que je change parfois d'alliés,car les trahisons il y pas grand monde qui connais dans cette GPO

Ton schéma est bien pensé,mais erroné,permet moi de le reprendre :

A (Pologne) attaque B (Prusse)
                                C (Pays-bas)allié de B me paie pour que je ne rejoigne pas la guerre de A
                                D (Autriche) mon allié,attaque C et je rejoins.

J'ai donc rejoint D (Autriche) et non A (Pologne),je respecte donc mon accord avec C (Pays-bas).
                                Je comprend bien que j'ai aidé la Pologne indirectement,mais l'accord était clairement de ne pas aider la Pologne dans sa guerre,et pas une interdiction d'être en guerre contre les Pays-bas ou ses alliés.(Auquel cas je n'aurais pas accepté d'ailleurs)

Edit : Ninja par MiniAAR :/
                                Donc, si je suis ton principe tu te retournera un jour contre l'Autriche ce qui est contraire a ce que tu laisse paraître dans un de tes précédents post.

Bon je vous laisse vous contre dire je vais méditer.

Commentaire

Chargement...
                                X