Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
124
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
26
51
66
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
86
101
124
template
Suivante
Hargane
Fainéant mais stratège.
Vétéran roublard
Share
Tweet
17-03-2015, 21h21
Envoyé par
MrSchnoffy
Voir le message
Donc, si je suis ton principe tu te retournera un jour contre l'Autriche ce qui est contraire a ce que tu laisse paraître dans un de tes précédents post.
Bon je vous laisse vous contre dire je vais méditer.
Oui, va méditer et revient quand tu auras compris ce que veulent dire Miniaar et Ryurk ( Et moi par la même occasion ( car je pense comme eux #Kawaletraitre ) ) !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
17-03-2015, 21h22
A quel moment j'ai dit que je me retournerai jamais contre l'Autriche ?Au mieux j'ai dit à un moment que je n'ai pas accepté 500 ducats pour l'attaquer car à ce moment il était mon allié,et heureusement si je commence à broke mes alliances pour 500 ducats je tiens pas une session.
J'ai Trahi la Pologne,j'ai trahi la Prusse,Venise m'a trahi. Ca fait partie d'une GPO,sinon il y a les multis-coop ou les PPO à 10 joueurs.
Comme tu la dit précédemment c'est un jeux,on s'amuse,on ne joue pas sa vie,donc la recherche ultime de la vengeance absolue n'est pas obligatoire que ce soit pour une agression,une trahison etc...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
17-03-2015, 21h26
Première session: guerre contre l'ottoman
Puis quand la Brandebourg bat la Pologne, la Hongrie aide le brandebourg et récupère toute la Bessarabie. Par la suite il redevient allié avec la Pologne
Voilà, c'est toutes les vraies guerres faites par la Hongrie, en dehors de ça elle a jamais risqué ses fesses. Le reste c'est que du mercenariat.
J'ai pas de problème à avoir un état mercenaire, mais j'aurais aimé qu'il soit limité dans ses actions par la situation géopolitique à ses frontières parce que présentement il peut faire tout et n'importe quoi sans avoir peur de rien perdre, vu qu'il est allié à la Pologne, par extension à la Lituanie, que l'Autriche n'en a rien a carré de l'est (comme la majeur partie des occidentaux, ça se voit avec le massacre de la Russie) et s'est même allié à lui, qu'il a reçu des tonnes de ducats de Venise pendant toute sa vie.
J'espère juste que maintenant que Venise est devenu Byzance la situation dans les balkans / carpates va changer, mais bon elle est elle même très occupé au moyen orient donc j'ai des doutes.
Présentement il a un cousin d'alliés tout autour de lui et s'amuse à projeter ses 100K (pour le moment) partout où il le souhaite quand il s'ennuie et sans risque. Il y a aucun contre poids à ça et c'est ça que je déplore.
Une trahison c'est pas vraiment top.
Casser des alliances et attaquer son ancien allié je dis pas non, c'est le jeu et faut l'animé, mais une trahison c'est une autre chose.
Une trahison implique un accord non respecté et à mon sens c'est pas quelque chose qu'on devrait cherché à faire proliférer dans la gpo, surtout que vous avez pas trop l'air d'appliquer un malus de réputation diplomatique au traître. (si l'accord était en place en 1444 et prévu pour durer toute la gpo alors la y a clairement un bisounours dans l'affaire et je parle pas de ce cas de figure
)
Dernière modification par
Azrock
,
17-03-2015, 21h41
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
17-03-2015, 21h41
Sieur scramouille n'est pas occupé qu'au moyen orient.
Sinon Azrock, Ryurk n'en est pas à son coup d'essai en matière de mercenariat ( #RIPLASUISSE). Et puis il dépend de sa capacité a convaincre ces voisins. Et c'est un des rares joueurs a avoir engendré une dynamique dans la diplomatie en Europe ( coucou le duo de mollassons France/Autriche ). Et les trahisons, y a que ça de vrai
#Harganeletraitre
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
17-03-2015, 21h42
Chaque pays à des forces et des faiblesses,la Hongrie n'y échappe pas.
Le pays est pauvre,et la zone d'extension "naturel" l'est encore plus.Du côté des idées je dispose de certains bonus franchement cool mais comparé aux ténors de la catégorie (Brandebourg,Pologne...) je fait pâle figure.
En revanche j'ai un atout beaucoup moins glorieux,mais tout autant utile c'est que personne ne veut de mon bled pourris,j'ai une culture unique très difficile à accepter voir impossible pour mes voisins,mon territoires est assez grand mais avec la plupart des provinces à 3 de BT en moyenne,reste la production mais une fois encore sans être complètement pourris c'est pas top.
Et désolé de te décevoir,mais comme tu la dit Byzance est déjà bien pris ailleurs et n'a pas vraiment d'intérêts à se faire un ennemi supplémentaire.(Enfin j'espère
)
Enfin pour finir,tu parle de mon coussin d'alliés mais je trouve ça gonflé venant de toi,qui a pour seul ennemi direct une hanse asphyxié depuis un moment,tandis que du côté des alliés ta les deux plus grandes puissances coloniales,la Prusse avec les généraux que tout le monde connais et qui pourrais très vite devenir un monstre et une Russe qui n'a hélas pas eu la chance d'avoir un joueur fixe.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
17-03-2015, 22h14
Je suis allié avec les Pays-Bas à la base pour la Hanse (parce que Stellaria n'a pas voulu me laisser faire de 1 vs 1 en bloquant Pologne/Lituanie), sinon il n'y avait pas d'accord entre nous, après avec toutes les guerres dans la dernière session contre nous on a même pas pu changer nos alliances, et je me suis retrouvé à défendre les Pays-Bas, donc j'espère pouvoir être en dehors du radar hollandais pour quelque temps en gage de gratitude (peut-être que je suis bisounours).
Pour résumé par votre acharnement à tous vous avez peut-être rendu une alliance, au départ seulement circonstancielle et momentanée, plus durable.
Je suis allié à la Prusse pour la même raison, la guerre initiale contre la Hanse et le refus de mon 1 vs 1. La session d'avant j'étais dans une position d'hostilité avec elle.
Je suis allié à l'Angleterre parce qu'il y a trois pays majeurs coloniaux, et sans aide je me fais couler.
Je suis allié à la Russie qui n'aura jamais pu m'aider et qui aura juste bouffé mon mp dans ses guerres de survie, jusqu'à ce que le point de non retour contre la Lituanie soit atteint. Donc je vois même pas pourquoi tu mentionnes cette alliance.
En parallèle j'ai beau n'être qu'en contact avec la Hanse, quand je suis en guerre avec elle il y a la Pologne, la Lituanie, Toi et les menaces d'intervention Austro-Française.
Donc oui, je me considère plus exposé que toi.
Azrock
,
17-03-2015, 22h16
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ivoaleks
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
17-03-2015, 23h53
Envoyé par
Azrock
Voir le message
Je suis allié avec les Pays-Bas à la base pour la Hanse (parce que Stellaria n'a pas voulu me laisser faire de 1 vs 1 en bloquant Pologne/Lituanie), sinon il n'y avait pas d'accord entre nous, après avec toutes les guerres dans la dernière session contre nous on a même pas pu changer nos alliances, et je me suis retrouvé à défendre les Pays-Bas, donc j'espère pouvoir être en dehors du radar hollandais pour quelque temps en gage de gratitude (peut-être que je suis bisounours).
Pour résumé par votre acharnement à tous vous avez peut-être rendu une alliance, au départ seulement circonstancielle et momentanée, plus durable.
Je suis allié à la Prusse pour la même raison, la guerre initiale contre la Hanse et le refus de mon 1 vs 1. La session d'avant j'étais dans une position d'hostilité avec elle.
Je suis allié à l'Angleterre parce qu'il y a trois pays majeurs coloniaux, et sans aide je me fais couler.
Je suis allié à la Russie qui n'aura jamais pu m'aider et qui aura juste bouffé mon mp dans ses guerres de survie, jusqu'à ce que le point de non retour contre la Lituanie soit atteint. Donc je vois même pas pourquoi tu mentionnes cette alliance.
En parallèle j'ai beau n'être qu'en contact avec la Hanse, quand je suis en guerre avec elle il y a la Pologne, la Lituanie, Toi et les menaces d'intervention Austro-Française.
Donc oui, je me considère plus exposé que toi.
Azrock, si tu aurais attaqué la Hanse, et que tu étais seul. moi et le Polonais ont aurait compris que tu voulais faire un 1 vs 1. on veut pas te détruire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hokkan
Corvéable
Share
Tweet
18-03-2015, 02h02
Envoyé par
MrSchnoffy
Voir le message
@ Hokkan: Je te conseil de lire sa, un essaie moraliste qui te permettrai d'être (de devenir moins?) lourd quand tu parle.
Spoiler:
RÉFLEXION IV : De la conversation
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent. Il faut écouter ceux qui parlent, si on en veut être écouté; il faut leur laisser la liberté de se faire entendre, et même de dire des choses inutiles. Au lieu de les contredire ou de les interrompre, comme on fait souvent, on doit, au contraire, entrer dans leur esprit et dans leur goût, montrer qu'on les entend, leur parler de ce qui les touche, louer ce qu'ils disent autant qu'il mérite d'être loué, et faire voir que c'est plus par choix qu'on le loue que par complaisance. Il faut éviter de contester sur des choses indifférentes, faire rarement des questions inutiles, ne laisser jamais croire qu'on prétend avoir plus de raison que les autres, et céder aisément l'avantage de décider.
On doit dire des choses naturelles, faciles et plus ou moins sérieuses, selon l'humeur et l'inclinaison des personnes que l'on entretient, ne les presser pas d'approuver ce qu'on dit, ni même d'y répondre. Quand on a satisfait de cette sorte aux devoirs de la politesse, on peut dire ses sentiments, sans prévention et sans opiniâtreté, en faisant paraître qu'on cherche à les appuyer de l'avis de ceux qui écoutent.
Il faut éviter de parler longtemps de soi-même, et de se donner souvent pour exemple. On ne saurait avoir trop d'application à connaître la pente et la portée de ceux à qui on parle, pour se joindre à l'esprit de celui qui en a le plus, et pour ajouter ses pensées aux siennes, en lui faisant croire, autant qu'il est possible, que c'est de lui qu'on les prend. Il y a de l'habileté à n'épuiser pas les sujets qu'on traite, et à laisser toujours aux autres quelque chose à penser et à dire.
On ne doit jamais parler avec des airs d'autorité, ni se servir de paroles et de termes plus grands que les choses. On peut conserver ses opinions, si elles sont raisonnables; mais en les conservant, il ne faut jamais blesser les sentiments des autres, ni paraître choqué de ce qu'ils ont dit. Il est dangereux de vouloir être toujours le maître de la conversation, et de parler trop souvent d'une même chose; on doit entrer indifféremment sur tous les sujets agréables qui se présentent, et ne faire jamais voir qu'on veut entraîner la conversation sur ce qu'on a envie de dire.
Il est nécessaire d'observer que toute sorte de conversation, quelque honnête et quelque spirituelle qu'elle soit, n'est pas également propre à toute sorte d'honnêtes gens: il faut choisir ce qui convient à chacun, et choisir même le temps de le dire; mais s'il y a beaucoup d'art à parler, il n'y en a pas moins à se taire. Il y a un silence éloquent: il sert quelquefois à approuver et à condamner; il y a un silence moqueur; il y a un silence respectueux; il y a des airs, des tours et des manières qui font souvent ce qu'il y a d'agréable ou de désagréable, de délicat ou de choquant dans la conversation. Le secret de s'en bien servir est donné à peu de personnes; ceux mêmes qui en font des règles s'y méprennent quelquefois; la plus sûre, à mon avis, c'est de n'en point avoir qu'on ne puisse changer, de laisser plutôt voir des négligences dans ce qu'on dit que de l'affectation, d'écouter, de ne parler guère, et de ne se forcer jamais à parler.
La Rochefoucauld:
Maximes, suivies des Réflexions diverses ...
Sérieusement, tu es quand même le seul gars qui se plaint même quand l'Autriche te rend 2 provinces. Faut pas déconner.
Je pourrai faire un paragraphe entier mais
Spoiler:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." (dans le sens ou tu es têtues et non objectif)
x) le mec qui dit ça et qui devait pas être la mais qui est quand même sur teamspeak pour geulé des multiple attaque en plus de dire pas mal de chose dans mon dos sur le twitch il parait haha
Et puis quand je vois les gros pavé chez certain j'ais pas l’impression d’être le seule a ralé
j'essaye juste de contre argumenté certain concernant ma situation avec la hanse
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
18-03-2015, 03h36
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Heu, ce que présente Ryurk c'est exactement la bonne attitude je trouve. Pas d'alliance "à la vie à la mort", de la diplo pour entrer ou non dans les conflits, et il ne s'engage pas plus que nécessaire mais le fait à 100% quand c'est le cas.
Je vois vraiment pas ce qu'il y a à lui reprocher pour le coup.
Dude oublies pas qu'il matte des Hentaïs dans lesquels des poulpes ... my Lord rien que d'y penser ...
Envoyé par
Azrock
Voir le message
J'espère juste que maintenant que Venise est devenu Byzance la situation dans les balkans / carpates va changer, mais bon elle est elle même très occupé au moyen orient donc j'ai des doutes.
Pour ce point tu peux remercier Bis et stellaria qui font tout pour bloquer les situations en Europe quand ils n'y trouvent pas un intérêt direct.
Alors que je pensais attaquer la Hongrie (parceque j'aime pas les alliances éternelles) puis claims byzantins à récupérer, j'ai contacté notre allié commun à la Hongrie et moi à savoir l'Autriche, pour savoir s'il interviendrait. Il m'a dit qu'il n'interviendrait pas mais pour le coup il a contacté la France pour qu'elle s'allie à la Hongrie.
Voila comment complètement verrouiller des situations, tu prends 2 gros pays, et tu fais une coop semi active.
Parcequ'à la limite s'ils veulent rien faire de leur session à part se regarder dans le blanc des yeux à la frontière :
- " dude on devrait se battre ! "
- " Ok à trois : 1 ... 2 ... "
- " wait wait j'ai oublié de mettre de la poudre dans mon mousquet !"
C'est leur problème mais bloquer ceux qui veulent animer la GPO ... c'est limite m'voyez ...
@ Hokkan : Tu as déjà énervé plusieurs personnes dont rypoulpe et moi, on a déjà plusieurs fois haussé le ton à cause de ton chouinage insupportable et perpétuel. Faut vraiment que tu apprennes à serrer les dents parceque t'entendre couiner / chialer ,et ce, pendant des dizaines de minutes, dès que tu te prends une guerre sur la gueule ça devient exaspérant (et c'est une litote).
Scramouille
,
18-03-2015, 04h05
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
18-03-2015, 07h22
C'est pas vraiment une litote ; mais on te pardonne, tu n'as pas de Bac L...
Commentaire
Envoyer
Annuler
ashwolf
Bleu
Share
Tweet
18-03-2015, 08h12
wrong topic
ashwolf
,
18-03-2015, 09h43
.
Motif:
wrong topic
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hokkan
Corvéable
Share
Tweet
18-03-2015, 12h12
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
@ Hokkan : Tu as déjà énervé plusieurs personnes dont rypoulpe et moi, on a déjà plusieurs fois haussé le ton à cause de ton chouinage insupportable et perpétuel. Faut vraiment que tu apprennes à serrer les dents parceque t'entendre couiner / chialer ,et ce, pendant des dizaines de minutes, dès que tu te prends une guerre sur la gueule ça devient exaspérant (et c'est une litote).
mouais x) je t'est pas mal entendu couiner concernant l'autriche il me semble donc bon
et pour les guerres si tu était en permanence en guerre crois moi ça te soûlerais aussi au bout d'un moment , surtout quand certain se ramène pour proclamer des paix blanche ou achève les guerres sans qu'on puisse débloqué la situation.
Et franchement pour que j'en arrive jusque la j'ais vraiment serrer les dents et je suis pas le seul a me plaindre si ont parle de se plaindre , vue tous les pavé que tous le monde écrit maintenant si ce défendre ou contre attaqué certain argument c'est râlé car c'est moi qui parle voila quoi
.
Hokkan
,
18-03-2015, 12h17
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
18-03-2015, 12h31
Envoyé par
Hokkan
Voir le message
mouais x) je t'est pas mal entendu couiner concernant l'autriche il me semble donc bon
et pour les guerres si tu était en permanence en guerre crois moi ça te soûlerais aussi au bout d'un moment , surtout quand certain se ramène pour proclamer des paix blanche ou achève les guerres sans qu'on puisse débloqué la situation.
Et franchement pour que j'en arrive jusque la j'ais vraiment serrer les dents et je suis pas le seul a me plaindre si ont parle de se plaindre , vue tous les pavé que tous le monde écrit maintenant si ce défendre ou contre attaqué certain argument c'est râlé car c'est moi qui parle voila quoi
.
Please.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
18-03-2015, 12h35
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Please.
Please.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DeWastaculum
Chef éplucheur
Share
Tweet
18-03-2015, 14h24
Effectivement , Nilfewen j'étais le remplaçant Prussien cette partie et je vais t'avouer je me suis extrêmement bien amusé avec ces guerres répétitives , certaines mieux faites que d'autres mais aucune inintéressante car à chacune de ces guerres il n'y avait aucune prédominance d'un camp à l'autre quoi que les gens puissent dire .
Soi-disant je me suis plaint durant la GPO donc Hokkan vu que tu le déclare , je souhaiterais une preuve sur mes "lamentations".
Hé malgré tout tu te plains beaucoup comme j'ai pu le constaté en une session de jeu sur Ts3 et sur le forum alors que tu n'a pas vraiment beaucoup subi au cours de cette session. Et je suis vraiment surpris que tu n'aie pas pu créer de batîment . Vraiment très surpris avec la longue trêve que tu as eu .
Cependant même si j'aime bien mon chère allié Scandinave je pense que Ryurk en Europe a surement était celui qui a le mieux joué . Il a respécté à la fois ces engagements d'états mercenaires car il n'est pas entré dans la guerre polo-prussienne mais aussi ces alliances de telle manière qu'il a pu se développer à la fois économiquement et militairement sans se faire de nouveau ennemi .
Par contre à mon humble avis bisthebis tu n'a pas su réagir à temps car durant toutes cette session tu avait une quantité d'opportunité pour t'étendre alors que au final tu n'a fais qu'une seule guerre qui n'a pas duré .
Ceci est mon avis , chaqu'un le sien et je ne souhaite pas polémiqué dessus car chaqu'un joue et anticipe à sa manière .
Cependant n'oubliez pas ceci n'est qu'un jeu .
Ps : Samedi soir je suis encore disponible pour remplacer si sa intéresse quelqu'un merci de me mp .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
26
51
66
71
72
73
74