X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le front de la Perse c'est quelque chose . Nous de notre coté, Malaisie/Ayuthaya/Bengal on n'a pas réussi à déboulonner le Mamelouk (ou l'Egypte devrais-je dire !) même après votre guerre. Etrune pouvait encore aligner environ 200k de troupes après sa défaite. La différence de qualité et le léger avantage de l'infanterie musulmane auront fait la différence, malgré notre avantage en canons, mais les batailles étaient serrées !

    Commentaire


    • en comparaison avec l'empire byzantin on est des petits joueurs nous
      Spoiler:

      Commentaire


      • Envoyé par Azrock Voir le message
        @ryurk : J'ai dis allié directement ou indirectement.
        Ose dire qu'à leur actuelle il y a des tensions entre toi et la Lituanie sur vos frontières par exemple...

        J'ai pas prophétisé la mort de Byzance, mais celle de la Prusse.
        Justement Byzance se fait défoncer parce qu'elle est attaqué de tous les côtés et c'est pas le cas de ce bloc de l'est parce que directement ou indirectement vous êtes tous alliés les uns aux autres

        Je dis pas que c'est votre faute si on a pas autant de doctrine militaire, j’essaie juste de bien clarifié les rapports de force dans vos têtes! Et au passage, si les caractéristiques militaires je les ai prises sur la Hongrie il y a qu'a regarder la save du dernier rehost pour voir ça
        Si vous croyez que votre façon de jouer actuelle est intéressante, bah non. Moi ce que je vois c'est que quand la Prusse sera tombé ça sera mon tour et que je pourrais absolument rien y faire. Enfin continuez à jouer comme vous le voulez peut-être que je suis juste dans le délire du pleurnichard mauvais perdant.
        Je me sens violé dans mon pays :S

        Non effectivement,pas de conflit avec la Lituanie sur la frontière pour le moment,mais doit on vraiment parler uniquement d'alliés direct et indirect d'un côté,et de l'autre côté d'ennemis.Dans un jeux qui repose énormément sur la diplomatie je trouve ça réducteur.De plus,encore une fois les alliances changent normalement (Encore une fois,chez les mecs du Nord c'est une notion qui a du mal à rentrer,mais bon pas que chez vous je suis mauvaise langue,quand je vois qu'en Asie le seul qui essaye de faire bouger les blocs se prend un 3vs1 dans les dents :S)

        Pour Byzance et ma qualité d'armée,mea culpa j'ai extrapolé pour Byzance et pour ma qualité d'armée je la voyais pas autant au dessus (Même si pendant la guerre j'ai profité d'un bonus de +15% en moral,ça fait la différence).Mais encore une fois,je trouve ça réducteur de dire XOXO puissance continentale,oui on est plus fort que vous,mais bon d'une part ça ne tiens qu'a vous de ne pas prendre que des idées économique/Commercial/Naval et puis quand je vois que tu a encore expansion alors que je pense que son utilité est à l'heure actuelle nul je trouve ça dommage.Et puis surtout,surtout qu'est ce qui ta empêcher de t'allier avec une autre puissance terrestre à part la Prusse ?La Pologne aurais était un allié de choix je pense,voir même essayé de négocier avec la Lituanie ?Mais tu a préféré conserver ton alliance et pleurer.

        Commentaire


        • @bisthebis : Tu crois vraiment qu'a la première guerre de la session t'aurais perdu si les Pays-Bas n'avaient pas stabhit? ... Lol, il y a des raisons au stabhit : ils ne pouvaient pas gagner! De plus c'est toi qui re-attaque juste après avec full MP alors que Autriche/Pays-Bas n'avaient même pas récupéré la moitié du leur donc c'est bien la preuve que sans la possibilité de stabhit t'aurais gagné la première fois.

          Soit t'estimes mal parce que tu comprends vraiment pas comment les choses fonctionnent, soit là t'es juste dans une opération de propagande
          Justement, j'ai été très surpris du stabhit, au point que je me suis dépeché d'accepter de peur que ça soit une erreur... puisque j'étais persuadé que j'allais perdre. (d'ailleurs j'ai perdu la totalité des batailles; effectivement à chaque fois je tuais 20K de plus que vous, mais je sentais bien qu'il faudrait encore 5 ou 6 batailless pour pouvoir espérer une victoire)
          Donc bon, dire que vous ne pouviez pas gagner ca me semble un peu fort. Si on avait continué la guerre, peut-être que j'aurais gagné, mais en tout cas tout le monde serait exsangue. Qui plus est, je ne connais pas vos réserves de MP en fin de guerre, mais pour ma part j'étais 200K en-dessous de mon max, et j'ai pas mal consolidé et j'utilisais une dizaine de régiments mercenaires.

          De plus c'est toi qui re-attaque juste après avec full MP alors que Autriche/Pays-Bas n'avaient même pas récupéré la moitié du leur
          Ca c'est pas possible, je n'ai pas de bonus de manpower recovery speed que l'Autriche ou les PB, donc le temps qu'il m'a fallu pour récupérer la moitié de mon MP est le meme que pour eux (meme si la moitié de mon MP, ca représente plus que la moitié du MP hollandais, obviously).



          Bref, globalement, si on ne prend pas en compte le fait que vous étiez pas à fond au début, la guerre est en ma défaveur : le MP max de l'Autriche + des Pays-Bas = MP max français, alors si on ajoute l'angelterre, la scandinavie et la Prusse, ça fait que mon avantage de qualité est compensé par votre surnombre (et les généraux prussiens)
          Après évidemment, j'ai attaqué à un moment où vous étiez plus faibles, même qu'on appelle ça de la stratégie.

          La deuxième guerre par contre c'était un peu plus coup de pute, mais avec les coups de pute que j'ai subis le long de la GPO je pense que c'est de bonne guerre.

          Commentaire


          • Pour l'alliance avec la Prusse, c'est pas tant une alliance que surtout un moyen de la faire rester en vie. Je trouve une gpo beaucoup plus intéressante quand il y a pas mal de pays tandis qu'éliminer les pays un par un tend à la rendre fade et précipiter ça fin. C'est pour ça que moi je suis pour avec une Hanse et une Prusse en même temps, pour moi il y en a pas un qui doit bouffer l'autre ça tuerait l'intérêt du jeu. J'ai trouvé ça intéressant la session dernière toutes les guerres qui finissent en paix blanche ou presque ou avec des mouvement de yoyo, et ça ressemble plus à la réalité historique. C'est mon avis et il n'engage que moi ensuite.

            Moi j'ai rien contre Pologne/Lituanie (c'est eux qui m'ont maintenu en rival depuis la première session), mes alliances sont contre la Hanse qui depuis le début veut me repousser au fin fond du cercle polaire. Et la Hanse est soutenu par la Pologne Lituanie, bah il préfère Hokkan au pleurnichard Scandinave j'y peux pas grand chose (à part continuer à pleurer dans mon coin )

            @bis: le truc pour dire que t'étais full MP quand eux étaient qu'a moitié c'est pour dire implicitement que la guerre d'avant ils l'ont fini en étant super dans le négatif dans le mp. ça t'aurais pu le voir en voyant que leurs armées ne se régénéraient presque plus.
            Dernière modification par Azrock, 22-03-2015, 14h40.

            Commentaire


            • Là on est d'accord, les mouvements de yoyo c'est rigolo.

              Commentaire


              • Envoyé par Azrock Voir le message
                Pour l'alliance avec la Prusse, c'est pas tant une alliance que surtout un moyen de la faire rester en vie. Je trouve une gpo beaucoup plus intéressante quand il y a pas mal de pays tandis qu'éliminer les pays un par un tend à la rendre fade et précipiter ça fin. C'est pour ça que moi je suis pour avec une Hanse et une Prusse en même temps, pour moi il y en a pas un qui doit bouffer l'autre ça tuerait l'intérêt du jeu. J'ai trouvé ça intéressant la session dernière toutes les guerres qui finissent en paix blanche ou presque ou avec des mouvement de yoyo, et ça ressemble plus à la réalité historique. C'est mon avis et il n'engage que moi ensuite.

                Moi j'ai rien contre Pologne/Lituanie (c'est eux qui m'ont maintenu en rival depuis la première session), mes alliances sont contre la Hanse qui depuis le début veut me repousser au fin fond du cercle polaire. Et la Hanse est soutenu par la Pologne Lituanie, bah il préfère Hokkan au pleurnichard Scandinave j'y peux pas grand chose (à part continuer à pleurer dans mon coin )

                @bis: le truc pour dire que t'étais full MP quand eux étaient qu'a moitié c'est pour dire implicitement que la guerre d'avant ils l'ont fini en étant super dans le négatif dans le mp. ça t'aurais pu le voir en voyant que leurs armées ne se régénéraient presque plus.
                Je suis d'accord avec toi pour la diversité avec les pays,et les conflits de la dernière session était effectivement très cool.D'ailleurs ceux qui me connaissent savent que je suis contre la plupart des limitations,que ce soit en Amérique,mais aussi en parfois Europe même si ça tend à s'améliorer avec la Lituanie,la Hongrie,la Horde d'or & co qui étaient considérés pendant longtemps comme injouable ou déséquilibrant totalement la partie.
                Maintenant,on arrive à un certain stade de la partie,quand on s'approche de 1700 ou je trouve qu'éliminer des joueurs n'est plus tant un mal car bien souvent les alliances commence à se figer (C'est en tout cas ce que l'on vois en ce moment en Europe),le fait de laisser des pays tomber donne donc selon moi un coup de boost à une partie qui commence à s'essouffler.

                La Pologne et la Lituanie t'ont mis en rivaux,mais les rivaux ça se change.Moi même tu était mon rival pendant bien longtemps,bien avant le début des guerres du Nord car il me fallait quelqu'un pour remplir un slot...

                Commentaire


                • @bis: le truc pour dire que t'étais full MP quand eux étaient qu'a moitié c'est pour dire implicitement que la guerre d'avant ils l'ont fini en étant super dans le négatif dans le mp. ça t'aurais pu le voir en voyant que leurs armées ne se régénéraient presque plus.
                  Bah en fait la différence de MP entre la fin de la 1ère guerre et le début de la 2e est restée identique quoi

                  Commentaire


                  • @ bis : relativement, mais dans l'absolue t'écrase les gens surtout qu'en plus Pays-Bas et Autriche étaient loin d'être remis de leur guerre entre eux.

                    ex: les Pays-Bas régen 10% de leur MP, on va dire que ça fait 1000 par mois
                    toi pareil 10%, mais ça fait 3000 par mois... vous avez récupéré la même proportion de mp, mais dans l'absolu t'as récupéré 2000 de plus.

                    @ ryurk : t'as le droit de changer tes alliances aussi hein. justement le coup de me mettre en rival alors que t'aurais sans doute pu mettre la Lituanie .. mais non je suis en plein délire il n'y a aucun bloc de l'est

                    Commentaire


                    • Envoyé par Azrock Voir le message
                      @ ryurk : t'as le droit de changer tes alliances aussi hein. justement le coup de me mettre en rival alors que t'aurais sans doute pu mettre la Lituanie .. mais non je suis en plein délire il n'y a aucun bloc de l'est
                      Si t'arrive à me trouver un argument valable pour taper la Lituanie je prend
                      Et oui,de mon côté j'ai changé mes alliances,que ce soit avec la Pologne ou la Prusse contrairement à toi encore une fois.(Mais bon,là on commence vraiment à tourner en rond)

                      Commentaire


                      • aide la Pologne à former le PLC

                        plus sérieusement je pourrais dire le simple fait de mettre en rival la Lituanie fissurerait un peu le bloc de l'est et ça serait déjà ça de pris.
                        mais bon, effectivement on à nos deux conceptions qui divergent et on tourne en rond.


                        Sinon moi depuis le début du jeu: me suis battu (dans l'ordre de la GPO) contre Hanse/Brandebourg/Angleterre/Lituanie/Pologne/Ouzbek/France/Toscane/Prusse/Hongrie/Espagne/Autriche/Russe (si on compte l'IA)
                        donc c'est déplacé de dire que mes alliances ne changent pas
                        Dernière modification par Azrock, 22-03-2015, 15h18.

                        Commentaire


                        • Une carte de fin de session ?

                          Commentaire


                          • Après si le sentiment général est que bis est trop fort (vu qu'il est n°1 avec de la marge je suppose que oui, enfin disons que ses voisins préfèrent l'arrêter maintenant plutôt que quand il aura blob à la Napo. J'ai toujours du mal à voir comment il peut être plus fort que l'alliance du nord + Autriche ceci dit, du moins avec tout les belligérants en forme. Quelles différences font que la précédente GPO, Restif tenait assez tête à Corneh avec son Autriche, mais là Autriche+Pays-Blob ne pourraient pas ?), qu'une coa se forme contre lui pour le ramener "à sa juste place" ; mais certains discours donnent l'impression que bis est presque coupable d'avoir fait quelque chose cette session, sachant que pour celle d'avant il lui était, assez justement, reproché de n'avoir quasi rien fait.
                            Ce n'est pas à lui de saborder son pays. C'est à l'Autriche et aux Pays-Bas de s'adapter (Dider a d'ailleurs passé un bon moment pour tenter de préparer les esprits à la fin de la session) s'ils ne veulent pas reculer encore.
                            Après ce qui est dommage, c'est qu'il *doit* perdre. S'il gagne, il sera encore plus considéré comme trop puissant et ça va finir soit en giga-coa soit en fin de GPO.

                            Commentaire


                            • Mais je vois pas quel est ton point à part être un fanboy de Bis... Personne ne dit que bis est coupable, il joue la France comme il l'entend, les gens disent qu'ils doivent être stoppé pour le bien de la GPO. Pas parce qu'il est coupable, ou si mais alors coupable d'être trop gros.

                              Commentaire


                              • Sinon l'Espagne s'est allie avec Byzance qui pendant des années lui pompait son commerce c'est bien ça ?
                                Y a eu avoir de bonnes concessions.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X