X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Scramouille Voir le message
    Nice coop. Du coup ça dérange pas si je ramène la France ou l'Autriche pour qu'ils viennent brûler leur MP chez vous pour me faire gagner?

    Coop ? Je me suis allier au baloutche depuis très longtemps et c’est loin d’être pour ce qu’il m’apporte matériellement.
    Le Baloutche a décidé de s’allier à l’Hindoustan j’ai donc fait de même. Cela me permet d’avoir un allier en Asie vu que tu m’as viré de méditerranée il me faut bien me tourner vers d’autres terres.

    Pour mon alliance avec le lituanien et l’ouzbek, elle est venue avec la trahison de l’Ottoman comme défense face à votre alliance.

    Enfin pour le mali, il m’a demandé j’ai accepté pour le rassurer.


    Quoi qu’il en soit, seul l’Hindoustan est vraiment une puissance militaire capable d’envahir seul ses voisins parmi mes allier. (avec la Lituanie que je n’appelle pas dans ma guerre. Je précise que j’ai voulu l’appelé pour contrebalancer mes défaites face à votre alliance avec le tout puissant espagnol.)
    L’important n’est pas le nombre, d’ailleurs sa devient plutôt un problème car je me retrouve toujours dans 3 guerres en même temps mais c’est bien la qualité et pour le coup, Ottoman, Byzance Espagne est bien plus puissant que mon alliance contre l’ottoman.

    Pour précision, le baloutche et l’ouzbek ont des intérêts dans cette guerres car ils peuvent prendre des terres et l’Hindoustan car je l’aide à chaque fois contre l’alliance qui le battrai sans moi. Mon intérêt était de le couper en deux après qu’il m’a trahi (à noter que c’est moi qui est en deux maintenant).

    Commentaire


    • ben plus tu augmentera ton nombre d'alliance plus les autres ferons de même
      et je te préviens que je déclare officiellement qu'a prochaine cession, je participerai d'une façon ou d'une autre a punir par les armes ou autres moyens ta coop et réseau d'alliance démesuré. Que l'espagne vienne te défoncer est pour moi justifié et je l'en empêcherai certainement pas. mais si tu me sort une alliance avec la france ou autre en plus dans tes intentions ca montrera juste que non seulement tu a rien compris à une gpo, mais qu'en plus on aura raison de te viser

      Commentaire


      • Envoyé par Etrune
        Coop ? Je me suis allier au baloutche depuis très longtemps et c’est loin d’être pour ce qu’il m’apporte matériellement.
        Le Baloutche a décidé de s’allier à l’Hindoustan j’ai donc fait de même. Cela me permet d’avoir un allier en Asie vu que tu m’as viré de méditerranée il me faut bien me tourner vers d’autres terres
        C'est sûr qu'en t'entourant d'alliés, tu augmentes drastiquement tes chances de t'agrandir.. Oh wait.

        Et puis bon, vous verrouillez COMPLETEMENT la situation en Asie. On a plus envie de jouer à Cities: Skylines plutôt que de construire des bâtiments sur eu4 lors des sessions.

        Commentaire


        • Encore une fois, le nombre ne fait pas la puissance. Et au final jamais personne ne viens faire de la diplomatie avec moi pour voir si je peux abandonner un allier. De mon point de vue les seules où je reste totalement fidèle c’est le baloutche parce que je l’aime bien et puis j’ai investi dans son pays plusieurs milliers de ducats et 5 de stab ainsi que l’ouzbèk qui m’ai toujours resté fidèle dans mes guerres contre l’ottoman.
          L’Hindoustan m’aide donc je le protège mais il me semble moins naturel comme allier. Quoi qu’il en soit si vous voulez que j l’attaque il faudra convaincre le Baloutche de l’attaquer.

          Je me répète, le malien m’a demandé l’alliance, j’aime pas l’idée de rompre une alliance mais ça se discute. (Dsl aasix, je vais pas détruire mon pays pour toi

          Enfin le lituanien a vendu sa neutralité contre des terres c’est pas vraiment un allier fiable.

          Encore et toujours, la taille ne compte pas (c’est pas ce que je voulais dire). L’ouzbek, le baloutch et le malien valent une Autriche ou une France et l’Hindoustan se fait battre sans la Malaisie et l’Ayutthaya. J’usqu’à présent ça m’a toujours pénalisé dans mes conflits et c’est un gros risque pour moi. =

          Commentaire


          • Envoyé par Anaxos Voir le message
            ben je lance un signale d'alarme car si en intercession les alliances et la diplo ne change pas je prédit une fin de gpo samedi prochain. Le plus embêtant est que cela concerne non pas une zone ou une alliance mais plusieurs.

            Top 5 des trucs délirant que tout le monde laisse faire
            1 le réseau d'alliance du mamelouk qui concerne la moitié de la planète bientôt (bientôt un 7eme joueur en allié peut etre?)
            2 La france qui bat seul PB, GB, Autriche, scandinavie (prusse ko a ce moment donc j'en tiens pas compte) avec non seulement la bénédiction de l'ibérie mais une alliance officieuse réele France espagne
            3 La coop d'europe de l'est à la vie à la mort alors que la russie est morte y'a un moment déja (pologne hongrie lituanie ouzbek)
            4 La formation préprogrammé d'une hanse qui ira brandebourg jusqu'en norvège et suède et finira par reformer la prusse (mais non car la gpo sera finie bien avant).
            5 le statu quo des colonisateurs qui ne donne aucunes guerres coloniales.

            et le ponpon comme le disais scramouille le seul qui a la cession dernière stopper la coop et voulu relancer la diplo asiatique se fait méchamment punir de ne plus coop comme toute l'asie le fait.
            1/ le réseau d'alliance du mamelouk c'est quand même pris un gang bang a la dernière session et oui cette alliance est bien trop grosse pour l'empire que le mamelouk a actuellement. Beaucoup parlais de la richesse par mois du mamelouk qui était la première et que les européens de l'ouest avait remarquer mais n'ont rien fait pour autant contre ça appart byzance ottoman et dernièrement Espagne en méditerranée et une grosse parti de l’Asie de l'autre coté qui sont menacé sans arrêt.

            2/ C'est juste que vous avez rien fait pour convaincre l’Espagne qui au contraire est bien content , je pense que la France tape sur la tronche de l'anglais et pays bas puis Scandinavie qui ont une flotte invincible avec leur alliance , ça évite également que l’Espagne perdent le reste de ces colo face au gros pays bas et anglais niveau colo

            3/ Pologne : n'a jamais intervenu pour achever la russie ( hormis au début quand il était Scandinavie , Prusse et Russie sur pologne Lituanie ) il y a eu que ouzbek Lituanie dessus , la Pologne était surtout orienté a l'ouest a cause du prussien.

            Lituanie : Tu trouve quelle a intervenu dans les guerre de l'ouest appart quand la Pologne était seul contre 5 et la dernière guerre avec 20 k et 1 général 3 étoile ? Bizzare mais dans les guerre d'avant la Lituanie a jamais été la car il a aider l'ouzbek et Lituanie ont été occupé en asie donc l'alliance était juste faite sur le papier au début.

            Ouzbek : allié avec la Lituanie car hormis la Russie il continue a avoir des ennemis en asie et la lituanie le suis surtout qu'il se sont entraider sans se trahir ou sans se lâcher pour le moindre intérêt.

            4/ Ben vous avez voulu m'exterminé il me semble toi pays bas et Scandinavie donc t'étonne pas ta voulu te mettre face a l'est et hanse en protègent la Prusse , Scandinavie et défendre les pays bas contre la France ( Autriche aussi pour la dernière guerre contre elle ) ah... et je tiens a ajouté que ta voulu mon commerce et non par ce que je représentais une menace sur TON commerce alors que c'est ton copain scandinave qui prend le plus sur ta précieuse mer du nord depuis longtemps .

            Concernant votre alliance comment je peu envahir un scandinave ? il a le détroit que je passerais jamais avec votre flotte ensuite pays bas il a une meilleur économie qui lui permet largement de se relever appart niveau manpower.

            Reformer la Prusse ? euh...... appart l’Allemagne je peu rien former avec la hanse et j'aurais pas des idées aussi fumé niveau militaire par rapport au brandebourg.

            5/ Normal vous vous embourbé dans les guerres européenne et vous avez pas besoin de prendre plus que ça et oui les colo a été pris pour le 3/4 par pays bas angleterre contre portugal espagne.

            Le pression française sur l’Espagne joue énormément et l'espagne pourra pas se permettre de se mettre a dos la france en europe et pays bas angleterre en amérique...

            Enfin si l’Espagne fait une coa au coté de Angleterre , pays bas , Autriche et Scandinavie ont sait très bien que vous allez rien faire de plus en amérique a cause de la "france"
            Dernière modification par Hokkan, 23-03-2015, 18h31.

            Commentaire


            • L’ouzbek, le baloutch et le malien valent une Autriche ou une France
              alors la etrune on vois que tu ne connais pas du tout la puissance réel des pays concernés
              j'ai éclaté de rire en voyant ca

              Commentaire


              • et hokan ca fait trois cession que j'ai joué dans l'interêt de la gpo au détriment de ce que pouvais gagner mon pays sans intervenir et crois ma la prise de tes terres canadiennes sont une juste punition sur toi qui sera pas la dernière de mes prises de guerres a venir.

                Commentaire


                • Pour remettre les pendules au clair: on dit pas forcément que c'est un bloc ou les gens n'ont aucune individualité et font tous les mêmes guerres dans le même camps contre les mêmes joueurs, mais par contre on dit (je dis) que c'est un bloc 1ièrement de complète non agression entre eux, et 2ièmement de soutien dans les conflits en fonction des situations.
                  Ensuite on a le droit de pas être d'accord avec moi, toujours est-il qu'on se fait déboité par un gros bloc qui même après nous avoir rouler dessus ne montre aucun signe de craquelure.

                  Et puis apparament Ryurk tu sors que la Lituanie réclame une terre sur moi, bah même moi j'étais pas au courant, donc apparemment dans le bloc de l'est qui n'existe que dans ma tête, hein, ça discute sur mon sort.
                  Au passage j'aurais cru que le partage de la Russie 99.99% pour la Lituanie et 0.01% pour la Scandinavie était suffisamment à l'avantage de la Lituanie pour que nos relations n'en souffre pas.

                  Envoyé par MiniaAr Voir le message
                  Autant inclure la Hongrie dans un "bloc de l'Est" n'est pas vraiment justifié compte-tenu de sa guerre face à la Pologne, de ses interventions multiples dans d'autres conflits avec ou sans la Pologne
                  Quézaco? Quoi? What? Que? Ce?

                  Alors faut rappeler le contexte géopolitique polo-hongrois autour du fameux backstab hongrois:

                  Avant = alliés = Après

                  Ça c'est un fait, mais que s'est-il passé pendant? Voici les résultats de l'enquête mené par les reporters du Jyllands-Posten, où on vous dévoile tout sans concessions aucunes!

                  Le fameux backstab


                  et l'accord de paix avec les sous-titres:

                  H - Regarde la pendule!
                  P (regardant la pendule, tête qui tourne, paupières qui s'alourdissent)
                  H - Nous sommes amis!
                  P - A..amis..
                  H - Tu ne veux pas de la Bessarabie que tu as feedé
                  P - Je.. je n'en veux pas
                  H - Je te fais une grosse faveur en le prenant, tu me seras redevable
                  P - Fa..faveur.. je.. je suis redevable
                  H - Tu m'aideras contre Byzance
                  P - Ou..oui.. contre Byzance
                  H - Et contre rémunération je t'aiderai en Allemagne, parce que je suis vraiment gentil
                  P - Gen..gentil
                  H - Surtout n'oublie pas que je t'ai fait une faveur avec la Bessarabie, elle est hongroise maintenant
                  P - Ou..oui.. fa.. faveur
                  H - Nous sommes amis!
                  P - A..amis..

                  [les reporters enquêtent actuellement sur les relations conflictuels entre feu Venise et la Hongrie et ne sont donc pas disponible pour faire un Q/R]



                  Sinon, plus sérieusement, pour ceux qui disent que j'ai pas le droit de gémir parce que j'ai rien perdu, bah vous avez tord, gémir est un droit inaliénable!
                  De plus, si j'ai rien perdu (à part tout un allié), c'est pas comme si j'avais blobbé avant hein, je suis celui qui a le moins blobbé de la GPO.
                  Dernière modification par Azrock, 23-03-2015, 18h54.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Anaxos Voir le message
                    et hokan ca fait trois cession que j'ai joué dans l'interêt de la gpo au détriment de ce que pouvais gagner mon pays sans intervenir et crois ma la prise de tes terres canadiennes sont une juste punition sur toi qui sera pas la dernière de mes prises de guerres a venir.
                    Ah bon ? ça fait plus que 3 session que tu joue pour ton intérêt et franchement ta bouffer le 3/4 de l'amérique du nord depuis ta trahison tu ma mis des batons dans les roues et maintenant tu t étonne que je me défende ?

                    Ensuite que ça soit le pillage , tes trahisons avec ton amis prussien et les mutiples excuse bidon comme pour "la menace commercial" alors que c'est ton amis scandinave qui prend sur la mer du nord je trouve ça très drole.

                    Enfin ton alliance triple entente invicible armada c'est pas pour ton intérêt aussi peut être ? Ah oui c'est vrais ta pas assez de flottes tous seul contre l’Espagne et la menace hanséatique alors ont prend danois qui est très orienté naval sur les idée et pays bas pour engraisser tes petites caisse monétaire et ta flotte ( vive les pays bas qui a le même nombre de navire lourd ) .

                    Ton île est juste impossible a envahir donc t'étonne pas qu'on essaye de gagné par la voie terrestre....

                    Commentaire


                    • @ Hokkan Avant de dire au autre qu'il chiale tu devrais faire une introspection. Il y a juste a regarder les rediffusions du twitch pour te voir toujours verser une larme de crocodile même quand tu récupère des provinces.

                      M'enfin si vous pensez me tuez facilement je vous préviens tout de suite: Je plie mais je ne romps pas. Et votre Bloc (indirect quand on vois les alliances de la Pologne) va en attirer un autre en toute logique.

                      Surtout quand j'apprend que vous (Hanse et Pologne) préférez d'abord me détruire avant de taper sur la France. Eh bah, ça vole pas haut. Par contre Hokkan je te préviens; cette GPO (et certainement les suivantes) ma politique vis-à-vis de toi sera de te soumettre (je n'ai pas dis détruire). Parlez de trahisons alors que tu maîtrise également cet art m'a fait énormément rire.

                      Commentaire


                      • Surtout quand j'apprend que vous (Hanse et Pologne) préférez d'abord me détruire avant de taper sur la France.
                        Ah bah oui, ca coule de source que la Pologne doit attaquer la France. Je pense que le Tibet devrait rejoindre une coa contre moi aussi, tant qu'on est dans l'optique de croisade.
                        (Je vous reproche pas d'essayer de monter une coa hein, mais ce coté "si tu rejoins pas la coa t'es un gros naze" ça me dérange un peu)

                        Commentaire


                        • Envoyé par bisthebis Voir le message
                          Ah bah oui, ca coule de source que la Pologne doit attaquer la France. Je pense que le Tibet devrait rejoindre une coa contre moi aussi, tant qu'on est dans l'optique de croisade.
                          (Je vous reproche pas d'essayer de monter une coa hein, mais ce coté "si tu rejoins pas la coa t'es un gros naze" ça me dérange un peu)
                          J'ai jamais dis que je rejoindrais la coa, j'hésite même car perdre du MP pour se retrouver dans la même situation que la dernière session ne me plait guère. Et vu que je connais les intentions je me ramènerais pas avec 10 000 de MP. Pour ce qui est de l'Autriche et des Pays-Bas je leur laisse s'occuper de la coa ou de ma protection (au choix).
                          Je parle de mon point de vue, et ton intervention (je ne critique pas hein) à indirectement contribué à mon déclin.

                          Commentaire


                          • Envoyé par MrSchnoffy Voir le message
                            @ Hokkan Avant de dire au autre qu'il chiale tu devrais faire une introspection. Il y a juste a regarder les rediffusions du twitch pour te voir toujours verser une larme de crocodile même quand tu récupère des provinces.

                            M'enfin si vous pensez me tuez facilement je vous préviens tout de suite: Je plie mais je ne romps pas. Et votre Bloc (indirect quand on vois les alliances de la Pologne) va en attirer un autre en toute logique.
                            Comme pour tes larmes de crocodile sur le twitch il parait mais t'inquiète pas va je suis plus le seul a pleuré a cause de la france ou de la hanse maintenant mais ça beaucoups ne le voyent pas comme toujours.

                            Envoyé par MrSchnoffy Voir le message
                            Surtout quand j'apprend que vous (Hanse et Pologne) préférez d'abord me détruire avant de taper sur la France. Eh bah, ça vole pas haut. Par contre Hokkan je te préviens; cette GPO (et certainement les suivantes) ma politique vis-à-vis de toi sera de te soumettre (je n'ai pas dis détruire). Parlez de trahisons alors que tu maîtrise également cet art m'a fait énormément rire.
                            Tiens je croyais que tu retenait pas les chose pour les prochaine gpo ? Ensuite quelle intérêt j'ais a taper la france ? Tu croit vraiment que je vais être contre la france alors que vous aurez déja autriche espagne scandinavie et angleterre dessus ? Ensuite en 2 eme lieux t'est le premièrs a avoir trahi ne l'oublie surtout pas et ta été le premier a te concerter avec tes alliés pour m'exterminé complètement.

                            Concernant les "maitre trahison" bizzare mais toi et anaxos vous êtes les premiers artisan des trahison multiple me concernant ou en europe donc t'étonne pas que je te face pas du tous confiance et que je te face pareil.

                            Toi même ta pas envie de rejoindre la coa alors chouine pas car je rejoins pas non plus alors que je suis un pays mineur et pas avec des généraux "cheater" contrairement a toi
                            Dernière modification par Hokkan, 23-03-2015, 19h38.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Anaxos Voir le message
                              ben je lance un signale d'alarme car si en intercession les alliances et la diplo ne change pas je prédit une fin de gpo samedi prochain. Le plus embêtant est que cela concerne non pas une zone ou une alliance mais plusieurs.

                              Top 5 des trucs délirant que tout le monde laisse faire
                              1 le réseau d'alliance du mamelouk qui concerne la moitié de la planète bientôt (bientôt un 7eme joueur en allié peut etre?)
                              2 La france qui bat seul PB, GB, Autriche, scandinavie (prusse ko a ce moment donc j'en tiens pas compte) avec non seulement la bénédiction de l'ibérie mais une alliance officieuse réele France espagne
                              3 La coop d'europe de l'est à la vie à la mort alors que la russie est morte y'a un moment déja (pologne hongrie lituanie ouzbek)
                              4 La formation préprogrammé d'une hanse qui ira brandebourg jusqu'en norvège et suède et finira par reformer la prusse (mais non car la gpo sera finie bien avant).
                              5 le statu quo des colonisateurs qui ne donne aucunes guerres coloniales.

                              et le ponpon comme le disais scramouille le seul qui a la cession dernière stopper la coop et voulu relancer la diplo asiatique se fait méchamment punir de ne plus coop comme toute l'asie le fait.

                              Je suis désolé, je peux pas m'empêcher de répondre en lisant ça. Déjà, je trouve que c'est dommage de prédire une fin de GPO. C'est le meilleur moyen pour l'amener à sa fin. Enfin, je penses pas que la GPO se terminera cette session. Surtout que tes "trucs délirant", c'est du gros n'importe quoi :

                              1) Certes sont réseaux d'alliance est assez abusé, je comprends pas trop l’intérêt d'une telle alliance avec l'Indoustan. Mais on a vu ou ça le mène, il perd plus de territoire qu'il en gagne, il a tout intérêt à bouleverser ses alliances ( comme la fait l'Ottoman avec Byzance ).
                              2) Vous pouvez m'expliquer comment vous faites ? Parce que Bis a ( sans mentir ) 320k, imaginons qu'il dépasse a 350k. L'Autriche a normalement plus de 250k ( j'en ai 235, si j'ai autant que l'Autriche, ça me fait peur ), les Pays-Bas 150k, la Prusse 50k, la Scandinavie 80k, l'Angleterre 120k = 650k. Vous pouvez pas vous plaindre de la qualité, vous avez la Prusse avec vous. Donc vous gagnez facilement, ou alors vous êtes vraiment des bras cassés. Je vous pardonne pour la session précédente car vous étiez déjà K.O alors que la France était toute fraîche.
                              Enfin, si voulez monter une coalition pourquoi pas, c'est sur que la France est forte et au dessus du lot. Mais pas besoin non plus de vouloir ramener le monde entier ( comme la Pologne ou moi )
                              Pour mon "alliance officieuse" avec la France, ce n'est pas en disant :"la France est trop forte, elle nous bat en 1v5, viens nous aider" que je vais venir, venez avec de vrais arguments, des choses a gagner qui vont dans mes intérêt ( et pas :" Ba si tu viens pas, elle va te détruire juste après" ). Et puis, je fais des accords avec la France pour le commerce, mais c'est pas pour ça que nous sommes alliés, nos relations sont même assez tendu depuis la dernière session ( Surtout pour le coup du Pape ).
                              3) Leur coop est une réponse direct a la votre ( Angleterre/Pays-Bas/Prusse/Scandinavie ), il vous avez prévenu, c'est arrivé, c'est vous qui l'avez provoquer, réfléchissait un peu sur vos alliances avant de commenter celle des autres. Enfin, on est déjà venu la dessus, on peut encore argumenter longtemps, mais comme dit Ryurk, on parle à des murs.
                              Maintenant, essayez de la faire tomber cette "coop", vous avez discuter avec Byzance pour quelle vous aide ? Vous avez discuter avec l'Ouzbek pour qu'il attaque la Lithuanie .... ?
                              4) ...
                              5) Deux raisons : les guerres en Europe. Votre alliance Angleterre/Pays-Bas/Scandinavie. Enfin, vous avez gagné les guerres coloniales, j'ai changé de cap. Sache que si vous nous attaquez moi et le Portugal. On perd, on est loin d'avoir votre flotte ( je vends même mes navires tellement ils me servent a rien ) et c'est normal. Après, rien ne vous empêche de tenter de coloniser l'Asie comme rien ne me l'empêche de le faire ( Mais j'ai pas envie ).

                              Alors, je ne pense pas que la GPO va se terminer des Samedi soir. Sauf si tout le monde réagit comme toi et voit déjà la fin. Vous avez toute les armes pour éviter que Bis écrase cette GPO, que la bloc de l'Est ce dissous ou au moins reste neutre. Moi ce que je vois, c'est que vous vous plaignez parce que ça vous arrange, votre coop est entrain de perdre du terrain, si on applique ce que tu dis, qui est gagnant ? Vous ! ( Sauf pour le Mamelouk et encore vous seriez peut être débarrassé de Lithuanie/Ouzbek ). Moi je pense que le problème vient aussi de vous, peut être que si vous changiez vous même votre diplo, alors la GPO reprendrai du sens ( même si je trouve quelle a reprit pas mal de sens ces derniers jours ).

                              Commentaire


                              • @Azrock : C'est sympa d'essayer de deviner l'accord,alors que pour le moment je ne l'avais révéler à personne.J'ai trahi la Pologne en m'alliant au Brandebourg pour que ce dernier forme la Prusse en prenant les territoires riches dont il a besoin,dans mon côté je récupère les territoires de l'ex Ottoman que la Pologne avait récupéré.
                                Ensuite,et là il y a effectivement eu fourberie,je fait miroiter à la Prusse un partage de la Pologne et de l'autre côté j'essaye de négocier avec la Pologne de me laisser les derniers territoires de l'ancienne Moldavie et une aide futur contre Venise contre une trahison de la Prusse et en l'aidant à récupérer les territoires perdus au Nord en priorité.

                                Donc bon,j'ai respecté mon accord,mais le conflit au Nord à exploser ce qui a fait retarder mes ambitions sur les Balkans d'une session et m'a fait jouer l'Etat mercenaire (Et un petit sauvetage de l'Autriche en prime)
                                Voila a quoi ça rassemble de la diplomatie,essaye de t'en inspirer vu qu'il semble que tu ignore la trahison ou simplement le changement d'alliances.

                                Quand à l'ambition Lituanienne il ne cache à personne qu'il souhaite avoir les russes sous son joug depuis le début,et toi au lieu de voir ce qu'il compte faire ensuite tu lui prend Saint-Pétersbourg symbole de la Russie juste avant qu'il n'y arrive...(Et il a un claim dessus,toi qui aime bien mater les saves ta dû t'en rendre compte)
                                Dernière modification par Ryurk, 23-03-2015, 19h42.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X