X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Caietanus Voir le message
    @Etrune: Ma question ne vise personne en particulier, c'est plus une impression de sentiments ambivalents concernant les alliances et trahisons qui se dégage de façon général dans ce sujets. Pour moi un des intérêts de jouer avec des gens et non des IA c'est qu'il faut même se méfier de ses alliés dans une certaine mesure donc si on enlève les trahisons les GPO seraient très ennuyeuses (en tant que participant et de spectateur). #J'approuveLesTraitres
    Je suis d’accord même si l’excès inverse est loin d’être une bonne chose aussi. Enfin on en ait loin dans cette GPO

    Commentaire


    • Envoyé par kawayacine Voir le message
      Le mamelouk qui perd des territoires...
      Quand on voit ce qu'il a gagné depuis le début

      Edit: et son alliance est énorme m'est avis d'ailleurs que si les deux indiens restaient en inde et mamelouk uzbek concentré sur " l'ouest" ils se débrouilleraient bien mieux
      Y a juste le Qing qui veut défoncer l'Ouzbek aider par le Japon(je sais pas quel intérêt le Japon a a y aller)
      Et si les indiens resterait en Inde ce serait l’alliance Ayutaya-Bengale-Malaisie qui leur roulerait dessus, ensuite les indiens s'allieront peut être au Japon et au Qing et on aura encore des cris parce que Ayutaya-Bengale-Malaisie se sont fait rouler dessus.

      J'ai l'impression que la majeure partie des problèmes de cette GPO et la raison qui font pousser des cris d'orfraie a tout le monde c'est parce que certain s’entête à laisser en vie des pays qui ne sont rien de plus que les vassal de joueurs plus importants.

      Commentaire


      • Envoyé par Etrune Voir le message
        Je veux dire que ton pays n’est pas bien riche et ne rivalise ni avec l’Ottoman ni avec le Byzantin. Ce n’était aucunement péjoratif, tu t’es extrêmement bien débrouillé avec pourtant l’Ouzbékistan.
        faut dire aussi que les steppes sont loin d’être aussi riches que la Grèce ou l’Anatolie mais comme je le disais plus haut qu'on me donne la chine et après en on reparle

        Envoyé par Hadrien1er Voir le message
        Y a juste le Qing qui veut défoncer l'Ouzbek aider par le Japon (je sais pas quel intérêt le Japon a a y aller)
        pour l'instant c pas une grande réussite je dirais même que le qing couine (si vous me cherchez je suis déjà dehors).

        Commentaire


        • Envoyé par flo463
          mais comme je le disais plus haut qu'on me donne la chine et après en on reparle
          Je peux te donner le Wu si tu veux.

          Commentaire


          • Envoyé par flo463
            mais comme je le disais plus haut qu'on me donne la chine et après en on reparle
            Je peux te donner le Wu si tu veux.

            Envoyé par flo643
            pour l'instant c pas une grande réussite
            Bah, avec ton lithuanien broken c'est normal hein.



            EDIT: oops, vous pouvez supprimer le post du dessus svp?
            Dernière modification par Halzum, 24-03-2015, 14h19.

            Commentaire


            • Envoyé par Halzum Voir le message
              Je peux te donner le Wu si tu veux.
              je veux bien aussi le bouriartie, le korchin, le tibet, et aussi le ming tant que j'y suis

              Commentaire


              • le mamelouk est en solde à -70% troisième démarque

                Commentaire


                • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                  J'ai l'impression que la majeure partie des problèmes de cette GPO et la raison qui font pousser des cris d'orfraie a tout le monde c'est parce que certain s’entête à laisser en vie des pays qui ne sont rien de plus que les vassal de joueurs plus importants.
                  Totalement d'accord ! Je pense qu'arrivé en fin de partie, l'élimination de certains joueurs doit se faire pour faire avancer la GPO. Certes, c'est pas cool de se faire sortir, mais faut aussi l'accepter. Essayer de défendre quelqu'un coûte que coûte pour des intérêts plus que limite ou tout simplement pour qu'il puisse continuer à jouer, ça empêche la GPO d'avancer et de gros blocs d'alliances se forme.
                  Enfin, moi je pense qu'il y a aussi un autre problème : Qu'est ce qui empêche le Néerlandais ou l'Anglais de se trahir pour obtenir le contrôle total des mers ? Qu'est ce qui empêche le Mamelouk de se rallier avec l'Ottoman et de faire une percer en Asie ? Qu'est ce qui m'empêche de trahir la France et de prendre le contrôle du noeud de Gênes ou Bordeaux ? Tout simplement le risque que cela encoure, personne n'ose prendre de risques ( sauf 2-3 ), moi le premier, parce que c'est beaucoup plus simple de jouer sans risque, de créer des blocs d'alliances et de se soutenir coûte que coûte. Personne n'ose réellement trahir son allié ( sauf 2-3 ) même si la récompense reste énorme, car le risque reste trop gros, on est pas à l'abri d'un imprévu et que tout tombe a l'eau et de perdre gros. Mais c'est ça la magie d'une GPO, c'est ça qui fait vivre une GPO, et si on ne joue pas comme ça, on se retrouve avec ce genre de problèmes, des débats infinies, des blocs d'alliances immenses et la GPO qui se termine prématurément.

                  Après, ça reste mon avis. Et c'est vrai que je l'ai pas forcément démontré cette GPO ( même si je prend beaucoup de risque a abandonné ma péninsule et a tout envoyer en Perse alors que la France est libre de me détruire ). Enfin, j'espère voir des joueurs prendre plus de risques dans leur action et ne pas jouer la carte de la sécurité à tout les coups.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Caietanus Voir le message
                    @Etrune: Ma question ne vise personne en particulier, c'est plus une impression de sentiments ambivalents concernant les alliances et trahisons qui se dégage de façon général dans ce sujets. Pour moi un des intérêts de jouer avec des gens et non des IA c'est qu'il faut même se méfier de ses alliés dans une certaine mesure donc si on enlève les trahisons les GPO seraient très ennuyeuses (en tant que participant et de spectateur). #J'approuveLesTraitres
                    Nous verrons bien Vendredi. (je plaisante)

                    Commentaire


                    • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                      Y a juste le Qing qui veut défoncer l'Ouzbek aider par le Japon(je sais pas quel intérêt le Japon a a y aller).
                      je suis en guerre avec le Quing

                      Commentaire


                      • Envoyé par Etrune Voir le message
                        Je suis d’accord même si l’excès inverse est loin d’être une bonne chose aussi. Enfin on en ait loin dans cette GPO
                        Tout à fait, trahir à tout bout de champs enlève la possibilité de former de futures alliances "saines". Enfin l'aspect trahison des GPO pourrait avoir son propre sujet (si ce n'est déjà fait).

                        Envoyé par LeFoureur Voir le message
                        Nous verrons bien Vendredi. (je plaisante)
                        Oui nous verrons bien . Sinon je pense pas que tu vas me contredire sur ce point

                        Commentaire


                        • Envoyé par Magazin3D Voir le message
                          je suis en guerre avec le Quing
                          maintenant oui

                          Commentaire


                          • J'ai retrouvé c'est quelques conseils au fin fond du forum :
                            * Afin de rendre les parties intéressantes sur la durée en évitant les super alliances, il est conseillé d'éviter le précepte "mieux vaut mourir loyal, que vivre en traître".
                            * L'abandon des nations en voie de perdition est une conséquence du point précédent.
                            * Suivez vos propres intérêts, et non vos amitiés.
                            * En cas de status quo prolongé bloquant toute évolution, il est nécessaire que l'ensemble des joueurs concernés acceptent de revoir leur diplomatie pour relancer la GPO.

                            Peut être que ces derniers peuvent faire avancer la GPO vers le droit chemin ?

                            Commentaire


                            • des nouvelles en provenance de l'est:



                              soon prochainement sur vos écrans:

                              https://www.youtube.com/watch?v=d3bkJTJ6O9Y

                              Commentaire


                              • 1er Point : ne s'allier avec aucun de ses voisins car ce sont de potentiels pays à blobber
                                2ème Point : s'allier avec les voisins de vos voisins qui ne sont pas vos voisins car eux aussi ont envie de blobber sur les voisins que vous avez en commun
                                3ème Point : possibilité de s’allier temporairement à l'un de ses voisins uniquement dans le but de blobber un autre de ces voisins et l'on s'empressera bien évidemment de le trahir dès la guerre fini pour blobber sur ce voisin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X