C'est un peu triste de résumer le jeu au seul "blobbage".
X
-
il y a des guerres pour le commerce ou de l'argent tout court, affaiblir un rival, renforcer un alliée, guerres coloniales (blobage certes mais nuancé)
ensuite il n'y a pas que les guerres, il y a la gestion des pays qui permet ensuite de faire la guerre
Commentaire
-
Je trouve ça fort gris ta vision Hadrien
Moi quand je fais des guerres, le territoire est secondaire, l'objectif premier c'est généralement de prouver à mon adversaire que je suis plus fort (ou que j'ai plus d'amis) et qu'il doit composer avec moi. Une affaire d'égo donc
Commentaire
-
Une aube rouge se lève à l'est
Face aux accusations propagandiste de nos chers voisins nous concernant en tant que "Bloc de l'est",nous avons pris la décision de montrer à nos chers détracteurs de quoi il retourne derrière le véritable sens de "bloc"Dernière modification par Ryurk, 26-03-2015, 21h08.
Commentaire
-
Envoyé par bisthebis Voir le messageAu fait, je rappelle que je suis absent ce WE, kawa devrait me rempalcer, mais dans le doute j'envoie des instructions à des joueurs proches
Commentaire
-
Envoyé par Ryurk Voir le messageUne aube rouge se lève à l'est
Face aux accusations propagandiste de nos chers voisins nous concernant en tant que "Bloc de l'est",nous avons pris la décision de montrer à nos chers détracteurs de quoi il retourne derrière le véritable sens de "bloc"
Commentaire
-
Envoyé par Lithu Voir le messageLes 3 points d'Hadrien sur avec qui s'allier, ça conduit à une magnifique logique de bloc type 1ère guerre mondiale.
Commentaire
-
Ben en gros, tu fais le maximum d'alliances de revers possibles pour essayer d'écraser tes voisins, lesquels font de même, et s'ils ne peuvent pas trouver (assez) d'alliance de revers acceptables peuvent se grouper s'ils sont menacés par la même alliance de revers. [Oui si on suit tout à fait rigoureusement tes points, tu me diras ptêt que les deux voisins ne s'allieraient jamais, en pratique si tu as beaucoup de frontières tu ne peux pas être en guerre avec tout le monde en même temps, et tu as sans doute des intérêts communs très nets avec l'un ou l'autre]
Et même si je n'ai pas de preuve rigoureuse, ça pousse assez clairement à ce que la grande majorité des pays se retrouvent dans deux gros blocs antagonistes.
Ceci dit, même sans règles de ce genre à l'esprit, le pragmatisme diplomatique des différents pays tend à créer ce genre de situation, là où ça devient vraiment problématique c'est si la situation se fige.
Commentaire
-
Je ne vais probablement une nouvelle fois pas être en mesure de faire la vidéo avec Dider pour les tiers, je suis méga à la bourre.
Je ne sais même pas si j'aurais le temps de poster quoi que ce soit avant la session de Samedi, vu que je pars en week-end.
Désolé, j'ai du mal à tenir mes engagements dans la fin de cette GPO, mais vous pouvez vous en sortir comme des Grands, j'en suis sûr.
Commentaire
Commentaire