Bon je vais essayer de pas licher ou me faire licher .
Je suis globalement d'accord avec toi did . Mais si leportugal fait un gros brésil puis vend ses provinces a l'Espagne .
Faudrait rajouter des conditions et ça ira .
bon j'ai fait un récap sur exel de tout le monde mais ca s'affiche compacté sur le fofo ca ressemble a rien en copié colé
une astuce pour l’afficher ici?
Dernière modification par Anaxos, 19-01-2015, 01h26.
Hongrie / Tunis / Bengal (Notez que j'aurais bien mis Bengal/Bengal/Bengal. Si Hongrie pas possible à 100% sur(je l'ai pas vu dans la liste ) dîtes le moi que je change)
Dernière modification par Guemsterk, 19-01-2015, 06h02.
Question sur un débat que mes différentes personnalités ont en interne depuis un moment, un joueur colonisateur éliminé d’Europe peut il jouer un de ses états coloniaux ? genre Portugal devient Brésil.
Cela peut poser pas mal de problème mais ça peut aussi lui permettre de continuer... du coup vos avis ?
Archi contre, les abus sont multiples et pouvant dénaturer le jeu.
Prenons l'exemple que le Portugal, d'un comme un accord avec l'espagne qui colonise pour lui, colonise toute la cote ouest de l'Amérique du Nord. Il vend ses territoires à son collègue puis joue avec sa colonie en Amérique du Nord. Penses tu que les autres joueurs coloniaux aimeraient voir cela?
Si, par exemple, l'espagne a poutré le portugal et souhaite à tout prix l'annexer, n'est-ce pas aussi pour hériter de ses colonies ou alors il n'y a aucun intérêt à faire sortir le joueur portugais si ce dernier peut se téléporter dans une position plus chiante pour l'espagnol?
C'est vrai, je pense que Diderlord pensait à son cas avec la Lithuanie ou il a fui en Amérique du sud pour survivre et qu'il s'est déplacé la bas avant d'avoir son état colonial.
Après il ne faut pas oublier que les colonies sont relativement faibles (j'avoue les avoir jouées en 1.5, aucune idée maintenant).
Commentaire