X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Azrock Voir le message
    pour la guerre de trente ans, ça serait pas envisageable de forcer les princes de l'empire à rejoindre la ligue de leur religion, ou alors de rester neutre à 100% dans les conflits entre ligues?
    Ah non faut pas imposer le camp de chacun !

Pourquoi un réformé ne défendrait pas son empereur face à un pays extérieur qui souhaite faire basculer l'empereur ?

Commentaire

Après mûre réflexion, je change ma liste: Hanse / Portugal / Brandebourg / Jianzhou

Commentaire

Envoyé par Gouggar Voir le message
        Ah non faut pas imposer le camp de chacun !

Pourquoi un réformé ne défendrait pas son empereur face à un pays extérieur qui souhaite faire basculer l'empereur ?
        Parce que les règles de la guerre de 30 ans font que rien sauf la religion n'est peuvent être impacté.
        Parce que ça impose aux joueurs d'arrêter un peu les optimisations religieuse que je trouve moi totalement dommageable
        Et parce que la mécanique du jeu si elle a été créé c'est pour une raison.
        Les princes d'une religion ne sont pas censé aimer un empereur d'une autre.

La dernière guerre de 30 ans dans la gpo du samedi c'était une vraie blague, la map des religions encore plus.

Commentaire

les gens ont le droits de prendre la religion qu'ils veulent , et aimer / s'allier ou pas a un joueur d'une autre religion , si on commence a mettre des règlements "historique" et restreindre les alliance ca va vite partir en couille.

Commentaire

Envoyé par Azrock Voir le message
            Les princes d'une religion ne sont pas censé aimer un empereur d'une autre..
            Ok mais du coup on risque de voir à chaque fois l'Autriche bien seule ?
            La France bien que catholique aura tendance à aider les protestants juste pour foutre la merde et pas pour imposer une religion.

Les princes n'aiment peut être pas forcément leur empereur d'une autre religion mais souhaite quand même qu'il les protège.

Un vassal n'aime pas forcément être un vassal d'une puissance, mais est bien contente que cette même puissance les protège.

Commentaire

Le bonus d'être de la religion officielle de l'empire après la guerre et les bonus de traditions militaires/techno militaire sont pour mois assez comme encouragements. (La première raison pour vouloir gagner, la deuxième pour vouloir une lutte)

Commentaire

Petite question.. en quelle vitesse se joue la GPO?

Commentaire

Une ou deux, en fonction du nombre de guerres

Commentaire

Je suis également contre l'idée d'imposer le choix de la ligue, les guerres de religions sont avant tout des conflits politiques.

Commentaire

• Aller je m'inscris sans grande conviction (je serai déjà absent la deuxième session) :

Vijayanâgara / Venise / N/A

Commentaire

• Petit aparté historique, le Brandebourg Calviniste a changé 2-3 fois de camp dans la guerre de trente ans et a entretenu d'excellentes relations avec l'Autriche jusqu'aux guerres de Silésie de Frédéric II, totalement contre l'imposition d'une ligue selon la religion, surtout que ça confinerai la guerre à l'Europe occidentale et que par soucis de jeu, Russie / Ottomans peuvent être tentés de jouer un rôle dans ladite guerre, soit pour soutenir l'Autriche soit pour faire basculer la religion

Commentaire

• Y'a aussi qu'en tant que Réformé, l'idéal c'est quand même que la guerre de religion se termine en paix blanche, ce qui permet de conserver son titre d'électeur. Du coup, ça peut être avantageux de rejoindre un empereur catholique qui est en infériorité numérique en lui précisant qu'avec la paix blanche, il reste quand même empereur alors que s'il perd, il perd également le titre.

Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux laisser les joueurs s'adapter à la situation, on est jamais trop certain de ce qu'il peut se passer.

Enfin, vu comme le HRE s'est fait disband et a failli se faire disband à deux jours près dans les deux dernières GPOs, je pense qu'il faudra éviter un trop fort blobbage dans l'Empire qui provoque la disparition de tous les électeurs et au final rend plus facile ces tentatives de démantèlement.

Stellaria: Je viens de voir ta règle:
                          Dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisés dans la paix qu'à imposer l'unité religieuse de l'Empire et à prendre des ducats. (ça encouragera peut-être les joueurs à s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre des territoires.)
                          Il manque clairement la possibilité de demander une paix blanche qui force la liberté religieuse dans l'Empire qui doit être une option de la guerre de 30ans (j'ai aussi corrigé tes phôtes d'orthographe, tu me remercieras plus tard ).
                          Dernière modification par MiniaAr, 19-01-2015, 18h40.

Commentaire

• Bah au final cette règle justement pose beaucoup de problemes, cela empecherait l'autriche par exemple de rester catholique dans la plupart des cas( vu que tous les princes, sauf l'Italie occasionnellement, changent de religion). Aussi sur un niveau historique( qui n'est pas des plus important), de même que la France a rejoint la ligue protestante, on peut facilement imaginer dautres pays protestants /catholique supporter la ligue "opposée".
                            Ex: Brandebourg+ palatinat, brandebourg passe protestant et le palatinat aussi. Le brandebourg rejoint la ligue protestante pour devenir empereur, le palatinat se retrouve obligé de le suivre alors qu'il preferait pour plusieurs raisons garder l'autriche en tant qu'empereur

Commentaire

• Envoyé par Babounet Voir le message
                              Petit aparté historique, le Brandebourg Calviniste a changé 2-3 fois de camp dans la guerre de trente ans et a entretenu d'excellentes relations avec l'Autriche jusqu'aux guerres de Silésie de Frédéric II, totalement contre l'imposition d'une ligue selon la religion, surtout que ça confinerai la guerre à l'Europe occidentale et que par soucis de jeu, Russie / Ottomans peuvent être tentés de jouer un rôle dans ladite guerre, soit pour soutenir l'Autriche soit pour faire basculer la religion
                              hein? le choix est forcé vers la ligue de sa religion, ou vers la neutralité DANS l'empire. En dehors les autres rejoignent le camp qu'ils désirent.

l'empereur n'est pas forcément seul, ça force l'empereur à vraiment jouer le rôle d'empereur catholique et à assurer l'intégrité de la religion impériale tandis que ça oblige les membres fidèles à l'empereur à rester de la même religion.
                              si d'autres princes se battent contre l'empereur c'est avant tout pour la religion et la couronne impériale. Si ça leur importent peu alors ils n'ont qu'a pas changer de religion.

l'aparté historique est sympa, mais est-ce que l'histoire est d'accord sur le fait que tout le monde en Europe voulait devenir protestant/réformé?

Je sens bien que vous ne voulez pas vous voir imposer des choix qui contrarieront votre optimisation bête et méchante, mais vous verrez, je suis sur que la guerre de 30 ans ne sera qu'une grosse blague.

edit: Pour le coup des réformés qui peuvent préféré la paix blanche j'avoue ne pas savoir, j'ai pas AoW donc j'ai jamais pu trifouiller.
                              Ensuite, l'Italie est un des pays qui a le plus de raison de passer protestant/réformé, parce qu'avec Rome en sa possession elle aura jamais d'influence papale.
                              Dernière modification par Azrock, 19-01-2015, 18h43.

Commentaire

• C'est une question de joueurs surtout, la derniere du samedi a été particuliere a cause du changement de religion de l'autriche. Le vendredi au contraire ça a donné lieu a la session qui edt selon moi la plus intéressante pour linstant

Commentaire

Chargement...
                                X