X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une petite centaine (97 pour être précis).

Commentaire

• Envoyé par MadMax Voir le message
      Pour l'Ayuthaya : le Dai Viet n'a jamais été son vassal, mais son allié. Il a d'ailleurs vaincu seul le Ming au cours de la session (coalition) mais ne lui a rien pris.
      Exact.

Pour ce qui est du Ming, je n'ai pas pu lui prendre de provinces (je n'avais aucune revendication alors qu'il s'agissait d'une guerre de coalition à mon encontre), toutefois j'ai profité de la guerre pour m'ouvrir la voie sur le Hsenwi que j'ai pu vassaliser tout de suite après.

Commentaire

• Envoyé par MadMax Voir le message
        Pour l'Ayuthaya : le Dai Viet n'a jamais été son vassal, mais son allié. Il a d'ailleurs vaincu seul le Ming au cours de la session (coalition) mais ne lui a rien pris.

Pour Malacca : tu as oublié la vassalisation de Java
        Malacca: Un pays en très forte progression après cette session, et l'intégration des vassaux de Sumatra (Pasai, Siak) ce qui a considérablement boosté le revenu et la forcelimit. La même stratégie semble appliquée à Bornéo et Java avec la vassalisation du Brunei et du Sunda. Par ailleurs, s'étend également par la colonisation des Philippines.

Envoyé par Scramouille Voir le message
        MENSONGES ! MENSONGES ! ET ENCORE DES MENSONGES !

Sur cette session j'ai viré les ottomans comme un grand
        Pour ma taille d'armée, elle est plus petite que celles du tiers 1 et 1.5
        Oui j'ai des rivaux en méditerranée (Espagne, Ottomans) après c'est pas ma faute s'ils construisent pas de navires (ou que je les coule)
        Pour Naples c'est un vassal fidèle <3

Mon nombre de message :evil:
        Ton armée est légèrement plus grande que celle de l'Angleterre, qui est Tiers 1,5. Les pondérations pour les puissances navales ne sont pas les mêmes que pour les puissances terrestres pour le MP et la FL. Donc, avec le reste, ça te mets Tiers 1
        Envoyé par nSolin Voir le message
        Exact.

Pour ce qui est du Ming, je n'ai pas pu lui prendre de provinces (je n'avais aucune revendication alors qu'il s'agissait d'une guerre de coalition à mon encontre), toutefois j'ai profité de la guerre pour m'ouvrir la voie sur le Hsenwi que j'ai pu vassaliser tout de suite après.
        Ayutthaya: De manière prévisible, l'annexion des vassaux a permis de renforcer le pays qui dispose du premier revenu et de la plus grande armée du "Reste du monde". Une guerre de coalition contre le Ming a du être menée cette session, et s'est soldée par une victoire pour l'Ayutthaya, mais sans gain de province.

Commentaire

• Mais vous les voyez où les Tiers ?

Commentaire

• Envoyé par Sombrage57 Voir le message
            Mais vous les voyez où les Tiers ?
            Justement, Miniair le fait à partir des revenus, des forces terrestre et navales, etc ... en regardant sur la sauvegarde de Diderlord. Les "tiers" ne se voient pas mais sont interprété

Commentaire

• lol la suisse est devenu plus nul que moi

Commentaire

• Après quand tu connais un peu le jeu tu peux les faire seul tes tiers ...
                Par exemple je sais que j'ai une limite de 32 avec ce que j'ai pris.
                En 1444 Castille, mamelouk, Angleterre, France et ottomans ont dans les 30 de limite.
                Après tu estimes vite fait l'influence des conquêtes de chacun sur leur force limite terrestre, et du coup je peux affirmer qu'ils ont tous plus de limite que moi (exception faite de l'anglais).
                Dernière modification par Scramouille, 06-02-2015, 11h10.

Commentaire

• J'ai oublié d'etre sympa dans mon précédent message Miniaar. Superbe job come d'habitude !

Commentaire

• je trouve que c'est fort en caféine de mettre Venise tier 1 avec si peu de limite mais bon

Commentaire

• Envoyé par Stellaria Voir le message
                      je trouve que c'est fort en caféine de mettre Venise tier 1 avec si peu de limite mais bon
                      Je ne voudrais pas me répéter trop, mais je mets des pondérations plus basses pour la FL et le MP pour les puissances navales par rapport aux puissances terrestres. L'échelle est imbriquée en fait, avec Venise la première puissance navale, l'Angleterre la seconde, la Hanse la troisième, etc... et se retrouvent donc respectivement dans les tiers 1, 1.5 et 2.

Je n'ai ni l'envie, ni la patience pour diviser les tiers entre puissances navales/terrestres, et je mentionne bien que Venise a une armée de taille inférieure aux autres pays du tiers 1. Je confirme donc mon classement qui est cohérent avec ma définition des tiers depuis le départ.

Commentaire

• Bà surtout que j'ai 32 de limite alors que le tiers 1 ils doivent être tous au dessus du 45 de limite, et moins de limite que ceux du tiers 1.5 ...
                        Et sans parler du fait que je n'ai aucun vrai allié contrairement à Ottomans-mamelouk, Toscane-Castille-Portugal, Autriche-Bourgogne, Fr-an-ce (pour certains pas besoin d'allié .

Bon après c'est ton classement, aussi je ne connais pas les critères mais bon, personnellement je pense pas mériter le tiers 1 tant que j'ai pas au moins autant voir plus de limite que ceux du tiers 1.5.

Commentaire

• J'approuve ce message et invite la communauté mondiale a cesser de stigmatiser les venitiens

Commentaire

• PADAMALGAM putain
                            Je propose une marche d'unité internationale Dimanche 9 Février
                            Elle sera ouverte à tout le monde sauf aux SERG et ses électeurs

Commentaire

• Envoyé par Scramouille Voir le message
                              PADAMALGAM putain
                              Je propose une marche d'unité internationale Dimanche 9 Février
                              Elle sera ouverte à tout le monde sauf aux SERG et ses électeurs
                              C'est une invitation à la guerre?

Commentaire

• 32+ tes vassaux hum... tu mérite le Tier 1

Commentaire

Chargement...
                                X