X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Ryurk Voir le message
    Mauvais tir,l'Autriche et la France qui voulais vraiment passer par chez moi :S
    Bà c'est bien ce que je dis à faire des coops wtf, faudra pas s'étonner s'ils se prennent Fra ou HAB sur la gueule.

    Commentaire


    • Envoyé par Azrock Voir le message
      Pour l'alliance avec la Prusse, c'est pas tant une alliance que surtout un moyen de la faire rester en vie. Je trouve une gpo beaucoup plus intéressante quand il y a pas mal de pays tandis qu'éliminer les pays un par un tend à la rendre fade et précipiter ça fin. C'est pour ça que moi je suis pour avec une Hanse et une Prusse en même temps, pour moi il y en a pas un qui doit bouffer l'autre ça tuerait l'intérêt du jeu. J'ai trouvé ça intéressant la session dernière toutes les guerres qui finissent en paix blanche ou presque ou avec des mouvement de yoyo, et ça ressemble plus à la réalité historique. C'est mon avis et il n'engage que moi ensuite.

      Moi j'ai rien contre Pologne/Lituanie (c'est eux qui m'ont maintenu en rival depuis la première session), mes alliances sont contre la Hanse qui depuis le début veut me repousser au fin fond du cercle polaire. Et la Hanse est soutenu par la Pologne Lituanie, bah il préfère Hokkan au pleurnichard Scandinave j'y peux pas grand chose (à part continuer à pleurer dans mon coin )
      Bon ont va contre argumenté :

      Bonne blague vieux le coup du " je veux que les 2 allemand reste en vie " car moi quand je vois a quelle point j'était entouré par votre bloque anti hanse je reste très parano a se moment la.

      C'est bien drôle aussi que tu sorte que j'allais te sortir alors que t'avais brandebourg Russie ( et une interdiction de la part de l'empereur envers moi que je continue au nord ) et pour finir l’Angleterre ( qui ta aider a te relever a 100% et qui te lâchera jamais ) ensuite pour les pays bas qui a quand même conserver ces alliances avec toi après la coa sur la France.

      Au final tu n'a rien perdu depuis le début de la session même depuis mes première invasion tu a plus gagner que perdu en territoire donc nice joke et cesse de me faire passer sans arrêt pour le chialeur alors que tu chiale aussi sans arrêt ( sur mon dos tous le temps ) en disant que je suis tous le temps plus fort que toi ou que je vais t'envahir , alors que tu a autant d'armée que moi ( et une tonnes d'alliance derrière toi a chaque fois et une flotte 4 fois plus grosse que je pourrais jamais sortir avec tes alliance 100% naval ) et même en aillant gagner hambourg tu continue a faire des pavés sur la hanse par ci la hanse par la.
      Le seul qui peut se plaindre dans l'histoire c'est le brandebourg et moi car ont est toujours prit pour cible des 2 coté dans les guerres géante et ont est les seul a perdre des chose sur le plan territoriale et militaire ( wipe des armées et des flottes pour ma part ).

      Concernant mes alliances et ma survit vive la diplo comme dise beaucoup les autres et rien d'autre ( et les ducats aussi ) car depuis le début , je conserve mon alliance avec que la Pologne qui sait pas fait de suite ( anti block brandebourg Russie Scandinavie par intérêt de défense commune au début et ensuite Prusse , pays bas , Angleterre , Scandinavie pour évité mon extermination donc tes alliance azrock sont encore plus grosse qu'avant ).

      la Lituanie ça remonte a quelques sessions seulement et pour la Hongrie sans argent il serait jamais venue ( c'est donc normal que je vois avec la Lituanie qui est allié avec Pologne et contre un scandinave qui voulait ça mort avec la Russie qui n'a pourtant pas intervenu a toute les guerre de l'ouest et que c'est Ryurk qui a permis de contre balancé au début en échange de financement ) alors que pour le bloque du nord ça vous coûte rien pour que vous veniez vous entre aider appart du man power pour les guerres et des territoires pour la prusse ou moi uniquement a chaque guerre .

      T'étonne pas après que mon alliance avec Lituanie et Pologne se renforce...
      Dernière modification par Hokkan, 23-03-2015, 15h02.

      Commentaire


      • La France voulait venir faire la croisade à la base.

        Commentaire


        • ben je lance un signale d'alarme car si en intercession les alliances et la diplo ne change pas je prédit une fin de gpo samedi prochain. Le plus embêtant est que cela concerne non pas une zone ou une alliance mais plusieurs.

          Top 5 des trucs délirant que tout le monde laisse faire
          1 le réseau d'alliance du mamelouk qui concerne la moitié de la planète bientôt (bientôt un 7eme joueur en allié peut etre?)
          2 La france qui bat seul PB, GB, Autriche, scandinavie (prusse ko a ce moment donc j'en tiens pas compte) avec non seulement la bénédiction de l'ibérie mais une alliance officieuse réele France espagne
          3 La coop d'europe de l'est à la vie à la mort alors que la russie est morte y'a un moment déja (pologne hongrie lituanie ouzbek)
          4 La formation préprogrammé d'une hanse qui ira brandebourg jusqu'en norvège et suède et finira par reformer la prusse (mais non car la gpo sera finie bien avant).
          5 le statu quo des colonisateurs qui ne donne aucunes guerres coloniales.

          et le ponpon comme le disais scramouille le seul qui a la cession dernière stopper la coop et voulu relancer la diplo asiatique se fait méchamment punir de ne plus coop comme toute l'asie le fait.
          Dernière modification par Anaxos, 23-03-2015, 15h29.

          Commentaire


          • Envoyé par Anaxos Voir le message
            ben je lance un signale d'alarme car si en intercession les alliances et la diplo ne change pas je prédit une fin de gpo samedi prochain. Le plus embêtant est que cela concerne non pas une zone ou une alliance mais plusieurs.

            Top 5 des trucs délirant que tout le monde laisse faire
            1 le réseau d'alliance du mamelouk qui concerne la moitié de la planète bientôt (bientôt un 7eme joueur en allié peut etre?)
            2 La france qui bat seul PB, GB, Autriche, scandinavie (prusse ko a ce moment donc j'en tiens pas compte) avec non seulement la bénédiction de l'ibérie mais une alliance officieuse réele France espagne
            3 La coop d'europe de l'est à la vie à la mort alors que la russie est morte y'a un moment déja (pologne hongrie lituanie ouzbek)
            4 La formation préprogrammé d'une hanse qui ira brandebourg jusqu'en norvège et suède et finira par reformer la prusse (mais non car la gpo sera finie bien avant).
            5 le statu quo des colonisateurs qui ne donne aucunes guerres coloniales.

            et le ponpon comme le disais scramouille le seul qui a la cession dernière stopper la coop et voulu relancer la diplo asiatique se fait méchamment punir de ne plus coop comme toute l'asie le fait.
            1/Pour le Mamelouks des noms ?
            2/La faute à qui ?La France a était tranquille pendant plusieurs sessions,pendant que l'Autriche perd son MP dans une guerre avec l'autre seul voisin à tendance hostile envers la France.
            3/J'ai déjà répondu plusieurs fois à ce sujet,au bout d'un moment si c'est pour parler à un mur je crois que je vais passer mon tour.
            4/Le jour ou la Hanse arrive à se faire une flotte qui arrive à battre la tienne et celle de l'Anglais tu m'appel.
            5/Les guerres coloniales c'est au même niveau pour moi que les amérindiens joués,ce serais super mais c'est encore jamais ou presque arrivé en GPO.

            C'est pas Scramouille mais moi qui ai parlé de l'Asiat (Oui,oui on peux être d'accord parfois !)
            Mais sinon fin de la GPO tout de suite je ne pense pas,mais c'est sûr qu'on arrivera pas en 1820 de cette façon.

            Commentaire


            • 1/regarde par toi même tu comprendra notre désapprobation

              2/ha ca pas faute d'avoir reproché ce comportement a l'autriche (d'ailleurs ici sur ce sujet)

              3/ tu n'est qu'un des membres de cette coop, et meme si tu est payé dans certains cas au final ce groupe de pays ne s'est fait q'un' fois la guerre dans toute la gpo et ne se fera très probablement jamais la guerre maintenant

              4/ la hanse n'a pas besoins de flotte maintenant elle passe par la lituanie frontalière du danois (car oui lituanie +hanse vont rayer la scandinavie de la carte)

              5/ ben ca fait trois cession que je veux faire des guerres coloniales mais les guerres en europe me retarde a chaque fois . et au passage quand un pays asiatique dis qu'il envisage une alliance avec un européen on lui répond en asie en coeur "tu fait ca on te détruit"

              Commentaire


              • Envoyé par Anaxos Voir le message
                1/regarde par toi même tu comprendra notre désapprobation

                2/ha ca pas faute d'avoir reproché ce comportement a l'autriche (d'ailleurs ici sur ce sujet)

                3/ tu n'est qu'un des membres de cette coop, et meme si tu est payé dans certains cas au final ce groupe de pays ne s'est fait q'un' fois la guerre dans toute la gpo et ne se fera très probablement jamais la guerre maintenant

                4/ la hanse n'a pas besoins de flotte maintenant elle passe par la lituanie frontalière du danois (car oui lituanie +hanse vont rayer la scandinavie de la carte)

                5/ ben ca fait trois cession que je veux faire des guerres coloniales mais les guerres en europe me retarde a chaque fois . et au passage quand un pays asiatique dis qu'il envisage une alliance avec un européen on lui répond en asie en coeur "tu fait ca on te détruit"
                3/Bon,vu que de toute façon on est vu comme tel,je crois que je vais voir pour alliance avec la Lituanie,voir avec l'Ouzbek vu que de toute façon on parle déjà de nous en tant que bloc.De mon côté j'y vois plus que des avantages en effet.

                4/Encore faut-il que la Lituanie veuille te détruire,jusqu'à présent elle revendique uniquement la province russe sous ta domination.

                5/Oui c'est bien ce que je dit,il n'y a pas de guerres coloniales car les pays coloniaux sont pris en Europe.Il n'y a pas d'indiens car ça va gêner les européens qui colonise,en plus du risque de co-op.

                Commentaire


                • je suis anglais ....

                  Commentaire


                  • Envoyé par Anaxos Voir le message
                    3 La coop d’Europe de l'est à la vie à la mort alors que la russie est morte y'a un moment déja (pologne hongrie lituanie ouzbek)
                    je sais pas ou t'as vu qu'il y avait coop avec Ouzbek/Hongrie/Pologne???? (j'ai bien été allié à la Hongrie 2 fois mais c'était juste pour des missions, la Hongrie a cassé son alliance tout de suite après) je ne suis intervenu dans aucune de leurs guerres vu que je ne suis pas intéressé par les guerres en Europe (je m'appelle pas ryurk moi ). de plus, j'ai déjà suffisamment à faire en Asie avec tibet/qing d'une part et otto/byz d'autre part. mais si tu veux je peux toujours changer d'avis et venir taper du prussien/hollandais/scandinave/anglais au côté de la Hanse?

                    Commentaire


                    • Et j'était sûr de finir par confondre vos deux pseudos au bout d'un moment !
                      Désolé,et profite en pour mettre une image c'est plus facile de faire la différence tout de suite XD



                      Edit : Non mais laisse flo,ils comprennent pas,du coup un petit bloc soviétique en pré-1700 ça va être rigolo,manque plus que le Qing !
                      Dernière modification par Ryurk, 23-03-2015, 16h28.

                      Commentaire


                      • Autant inclure la Hongrie dans un "bloc de l'Est" n'est pas vraiment justifié compte-tenu de sa guerre face à la Pologne, de ses interventions multiples dans d'autres conflits avec ou sans la Pologne, autant on ne peut que constater que Lituanie, Pologne et Ouzbeks sont alliés depuis le début de la GPO, une alliance qui persiste malgré la disparition de sa principale raison d'être, la Russie.

                        Commentaire


                        • Mega Alliance du Mamelouk ? Sans doute à cause de celle ci qu'il arrête pas de perdre des guerres et du territoire...

                          Commentaire


                          • 1)Le réseau d'alliance est certes impressionant (surtout en surface territoriale, moins en richesse), mais il n'écrase pas la GPO (il perd plutôt en ce moment) il ne provoquera pas sa fin. Après tant que les frontières bougent peu la diplomatie tend à être statique. Ce n'est pas non plus le Taungou de la précédente GPO du vendredi (allié avec TOUT ses voisins )
                            2)L'Autriche qui n'a pas bougé sur les doctrines de qualité de toute la session, c'est le gros truc. S'il les avait finies, il aurait +10% de discipline (en comptant la policy) et de la CA. Bref, on aurait la situation normale au vu de la taille des pays et de leur développement vertical, c'est à dire Pays-Bas+Autriche capables de contenir la France.
                            3)Tant qu'il reste des morceaux de Russie à manger, lituaniens et ouzbeks ont pas trop intérêts à se taper dessus. Après si la Lituanie reste solidement alliées avec tant la Pologne que l'Ouzbek toute la prochaine session, là certes ça fera beaucoup, vu que ses deux autres voisins, des cibles intéressantes, sont déjà bien menacées. Il faudrait une évolution à ce niveau.
                            4)Ca m'a l'air un peu délirant pour le coup, cette histoire de Hanse mangeant la moitié sud de la Scandinavie (rien que ça) et à qui la Pologne "prêterait" 20 de BT pour refaire la Prusse.
                            5)C'est une question de choix ça. Travailler au statu quo sur la scène européenne te semble plus important que d'attaquer les Pays-Bas en traître pour des colonies, c'est ta décision. Restent encore des possibilités avec l'Espagne ou le Portugal mais enfin ça limite pas mal les choses.
                            Dernière modification par Lithu, 23-03-2015, 16h39.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                              Mega Alliance du Mamelouk ? Sans doute à cause de celle ci qu'il arrête pas de perdre des guerres et du territoire...
                              C'est le problème de la coop, vous envoyez vos armées partout mais au final vous êtes nul part, vu que chacun participe à toutes les guerres vous avez jamais le temps de re-up votre MP quand vos adversaires vu qu'ils ne coop pas font des guerres séparées à tour de rôle.
                              Sans parler du fait que vous nous courrez après et nous attaquez une fois qu'on occupe des territoires avec des malus important de terrain ce qui comble totalement votre supériorité numérique écrasante.

                              Bref continuez comme ça faites de la coop et trouvez encore plus de joueurs vous continuerez à perdre.

                              Commentaire


                              • Le mamelouk qui perd des territoires...
                                Quand on voit ce qu'il a gagné depuis le début

                                Edit: et son alliance est énorme m'est avis d'ailleurs que si les deux indiens restaient en inde et mamelouk uzbek concentré sur " l'ouest" ils se debrouilleraient bien mieux
                                Dernière modification par kawayacine, 23-03-2015, 16h56.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X