X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouahhh... moi au moins je prends le temps de lire le post des autres avant d'y répondre (hé j'est l'obligense de corrigez les fauts au-ci)... Propagande quand tu nous tiens.
    Dernière modification par Azrock, 23-03-2015, 20h28.

    Commentaire


    • Je propose de créer le Conseil des Juges( Eh oui quelle originalité débordante ), il sera constitué de joueurs connaissant bien les rouages du jeu et qui sont externes à la GPO mais qui la suivent régulièrement pour connaitre la situation. Ils vérifieraient si les règles sont respectés, pour ça il faudrait déjà que tout les joueurs lisent les règles au moins une fois. Et il faudrait peut-être mettre à jour les règles aussi ou sinon les adapter spécifiquement à la GPO.
      Dernière modification par AmadeusRex, 23-03-2015, 20h26.

      Commentaire


      • Envoyé par Halzum Voir le message
        C'est clair, avoir 70k en temps de guerre voire de paix, c'est vraiment négligeable.
        donne moi la totalité de la chine et on reparle après ok?

        Commentaire


        • Soon...

          Dernière modification par Ryurk, 23-03-2015, 20h44.

          Commentaire


          • Commentaire


            • Pendant ce temps la en Prusse, on se prépare à l'offensive de l'Axe des Soviets'

              Dernière modification par Artiger05, 23-03-2015, 20h57.

              Commentaire


              • Moi je vois plutôt le bloc du Nord comme les nazis et la France + Espagne comme le bloc capitaliste !
                Dernière modification par Ryurk, 23-03-2015, 21h10.

                Commentaire


                • Hokkan et Artiger...
                  Vous pouvez pas apprendre des autres gpos ou la Prusse et la Hanse s'entretuent DANS LA BONNE HUMEUR #Harganeletraitre

                  Comme l'a dit Hargane, votre bloc peut faire face a la France plus ou moins bien. Soyez heureux qu'Hargane vous considère pas comme des tanches et estime que vous pouvez gagner sans 230 k supplémentaires...

                  A l'Est ça bouge continuellement ( derrière le rideau, mais ça bouge). Malheureusement, Byzance a été pas mal occupée et n'a pas pu accentuer cet effet.



                  Et encore une fois arretez avec l'argument de faire vivre deux allemands en 1650, au bout d'un moment il est normal voire nécessaire que l'un des deux meurent ( si les deux arrivent à survivre, c'est pas dans cette configuration)
                  Dernière modification par kawayacine, 23-03-2015, 21h38.

                  Commentaire


                  • Kawa le messie! Partageons allègrement l'Allemagne du nord entre Pays-Bas, Autriche, Scandinavie et Pologne

                    Commentaire


                    • Envoyé par kawayacine Voir le message
                      Hokkan et Artiger...
                      Vous pouvez pas apprendre des autres gpos ou la Prusse et la Hanse s'entretuent DANS LA BONNE HUMEUR #Harganeletraitre

                      Comme l'a dit Hargane, votre bloc peut faire face a la France plus ou moins bien. Soyez heureux qu'Hargane vous considère pas comme des tanches et estime que vous pouvez gagner sans 230 k supplémentaires...

                      A l'Est ça bouge continuellement ( derrière le rideau, mais ça bouge). Malheureusement, Byzance a été pas mal occupée et n'a pas pu accentuer cet effet.



                      Et encore une fois arretez avec l'argument de faire vivre deux allemands en 1650, au bout d'un moment
                      On m'a dit que c'était pas impossible pourtant.

                      Pour ce qui est d'Hokkan je le laisse buter sur son idée. Monsieur serai capable de pleurer même une fois que mon pays sera disparu, c'est pour dire.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Caietanus Voir le message
                        Je vois beaucoup de monde se plaindre de trahisons, mais n'est-ce pas un principe fondamental d'une GPO de trahir, renouvelant ainsi ses alliances au grès des intérêts de chacun et éviter d'avoir des "blocs" (comme d'autres se plaignent?) ? [Ceci est une question de néophyte donc ranger les pierres ]
                        Je ne me plein pas de la trahison de l’ottoman, je l’ai trahi (certes dans des conditions différente mais ça change pas grand-chose). Et j’accepte totalement l’idée que l’espagnol me prenne Jérusalem pour le rp. Apparemment l’une des plus grosses puissances de la GPO ne fait que s’occuper ces derniers temps.


                        Envoyé par flo463 Voir le message
                        heu...... depuis quand j'ai pas d'armée ni d'argent??? que mes armées sont pas au niveau de france/autriche d'accord je le comprends parfaitement mais dire que j'ai pas d'argent non plus c un peu exagéré :\
                        Je veux dire que ton pays n’est pas bien riche et ne rivalise ni avec l’Ottoman ni avec le Byzantin. Ce n’était aucunement péjoratif, tu t’es extrêmement bien débrouillé avec pourtant l’Ouzbékistan.


                        Envoyé par Halzum Voir le message
                        Sauf que vos ennemies directs ne sont pas la France ni l'Autriche (si c'est le cas, go diplo avec moi! )
                        Non c’est certain, pour cette exemple, je montrais simplement que mon alliance qui semble énorme, n’est pas si puissante que ça. A noter que je n’utilise pas le mali dans mes guerres qui est pourtant le plus fort des trois. (je précise qu’il m’a passé des ducats durant la guerre sans que je lui demande et je l’en remercie).

                        Commentaire


                        • Envoyé par Ryurk Voir le message
                          Soon...

                          Soon...

                          Commentaire


                          • http://ageofempires.wikia.com/wiki/W...Constantinople

                            Commentaire


                            • @Azrock : chut ta dit que tu devais soutenir la survie des 2 allemand il parait x)

                              @Kawayacine : Perso je savais a quoi m'attendre en jouant l'un des 2 allemand et les problèmes de "survie" que ça allait engendrer car quand je vois le résultat des gpo ou je suis venu en cour de route en étant en asie un peu après 1570 et l'autre gpo en 1610 c'étais l'un la hanse et l'autre la Prusse.

                              D'ailleurs ça fait déja près de 100 ans que le conflit prusse/hanse ce fait et 4 sessions je crois que ça part en sucette entre Ouest et Est et que ça crée des guerre mondiale et je pense que a force que ça soit l'ouest ou l'Est a envie de finir cette guerre de RDA/RFA permanent.

                              @Ryurk :

                              LONGUE VIE AU BLOCK SOVIETIQUE !

                              Commentaire


                              • @Etrune: Ma question ne vise personne en particulier, c'est plus une impression de sentiments ambivalents concernant les alliances et trahisons qui se dégage de façon général dans ce sujets. Pour moi un des intérêts de jouer avec des gens et non des IA c'est qu'il faut même se méfier de ses alliés dans une certaine mesure donc si on enlève les trahisons les GPO seraient très ennuyeuses (en tant que participant et de spectateur). #J'approuveLesTraitres

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X