X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Franchement j'aurai jamais cru utiliser l'argument "Stellaria" mais: le Tibet c'est une nation de barbares à sarbacane qu'il trouve donc autre chose à faire que fricoter avec les fusils européens à l’autre bout du monde.

    Dans cette gpo là soit vous défendez vos territoires/commerce contre les européens présents en Asie, soit vous avez une puissance de projection et des territoires outre-mer comme l'Inde ou le Japon pour attaquer les européens en dehors d'Asie, soit vous vous contentez de faire comme les européens sans puissance de projection: vous vous cassez la gueule entre vous

    Commentaire


    • Mais arrêter, le Tibet ne rejoindra jamais, il soutiens moralement c'est tout.
      Si vous voulez vous défoulez sur le Tibet, allez y !

      Ma puissance de projection est à 100, mais je ne comprend pas ta dernière remarque.

      Et puis bon, je rejoins un peu sur ce qui dit Mars, si on s'ennuie... on va voir ailleurs
      Les combats terrestres, j'ai donné, je ne trouve pas intéressant de rouler sur mes voisins. Je voulais un peu de défit sans pour autant me prendre toute l'Europe sur le dos.
      Alors j'ai attendu pour attaquer le bon moment le Portugal (allié à l'Espagne).

      Hargane, pourquoi as tu si peur du Tibet ? vous avez la plus grosse flotte, pourquoi en faire des tonnes après la déclaration du Tibet ?

      Commentaire


      • par puissance de projection je parle pas du power projection de paradox mais de la capacité d'un pays à projeter ses forces dans des théâtres à l'autre bout du monde.

        mais si t'es le roi d'Asie et que tu t'emmerdes avec les autres péquenots de ton royaume, alors oui, vient jouer avec les européens, mais les autres... qu'ils essaient donc de prendre ton titre et ta situation avant d'aller voir en dehors de leur capacité. le Tibet est voisin de l'Ouzbek, du Qing, de l'Hindoustan, de l'Ottoman, de l'Ayuhatta, s'il s'emmerde il a qu'à revoir sa diplomatie (encore une fois je précise que j'utilise le Tibet pour faire une généralité, les choses sont peut-être différentes pour le Tibet)

        Commentaire


        • Envoyé par Gouggar Voir le message
          Hargane, pourquoi as tu si peur du Tibet ? vous avez la plus grosse flotte, pourquoi en faire des tonnes après la déclaration du Tibet ?
          Lis bien mes messages précédents et tu verras que je ne parle pas que du Tibet mais d'une généralité.

          Commentaire


          • Envoyé par Azrock Voir le message
            par puissance de projection je parle pas du power projection de paradox mais de la capacité d'un pays à projeter ses forces dans des théâtres à l'autre bout du monde.

            mais si t'es le roi d'Asie et que tu t'emmerdes avec les autres péquenots de ton royaume, alors oui, vient jouer avec les européens, mais les autres... qu'ils essaient donc de prendre ton titre et ta situation avant d'aller voir en dehors de leur capacité. le Tibet est voisin de l'Ouzbek, du Qing, de l'Hindoustan, de l'Ottoman, de l'Ayuhatta, s'il s'emmerde il a qu'à revoir sa diplomatie (encore une fois je précise que j'utilise le Tibet pour faire une généralité, les choses sont peut-être différentes pour le Tibet)
            Oui c'est différent, les vassaux peuvent pas dow

            Commentaire


            • Ok, mais imagine maintenant qu'un autre joueur décide de rejoindre le Portugais parce que lui il défend les monarchies ... etc.
              Raté, le Portugal est une république

              Commentaire


              • Ce qui serait surtout génial, c'est de discerner humour et menace.. Non mais sérieusement, vous pensiez réellement que le Tibet allait proposer son soutien au Brésil ig? :degout:

                Sans mon accord en plus?

                Commentaire


                • j'appelle à l'invasion européenne du Tibet, parce qu'on s'emmerde dans une Europe-en-coop

                  Commentaire


                  • Envoyé par Azrock Voir le message
                    j'appelle à l'invasion européenne du Tibet, parce qu'on s'emmerde dans une Europe-en-coop
                    et du qing au passage aussi ça m'arrangerait (je donne les droits de passage a tous les volontaires européens )

                    Commentaire


                    • Ivoalek! Va tous les bouffer t'es la Russie maintenant!

                      Commentaire


                      • Bonsoir, je viens lire tout vos petits messages !
                        Comme le dit un grand compositeur, ce qui compte dans l'effort, c'est avant tout l'action, plutôt que le résultat.

                        Envoyé par Gouggar Voir le message
                        Mais arrêter, le Tibet ne rejoindra jamais, il soutiens moralement c'est tout.
                        C'est effectivement ce que j'allais dire aux européens, je n'ai aucune raison c'est vrai mais je le soutien moralement car il essaye de faire bouger la situation en Amérique qui est "si ta colonie m'attaque on force la paix", alors que lorsque les colonies en Australie se tape dessus, personne ne s'en préoccupe, après c'est le choix de chacun.

                        De plus mon pays n'est pas prêt à entrer dans une guerre car moi aussi j'ai essayé d'avoir la révolution ce qui veut dire que j'ai coulé mon pays, mais la France à été trop rapide et je me suis donc tapé des conflits internes, et j'ai plein de rebelles révolutionnaires dans mon pays. Mais ces rebelles demande une Théocratie Constitutionnelle comme vous le savez déjà.

                        Après si vous comptez m'envahir, je vous le déconseille fortement car cela fera aussi mal à moi qu'à vous. En effet le Tibet est un pays gigantesque d'environ 2,5 millions de km2 (soit 5 fois la France) avec une altitude moyenne de 4 200 m, qui rassemble les plus hautes montagnes du monde donc non seulement vous allez prendre des années pour aller de provinces en provinces sans compter l'attrition qui risque de faire un vide dans vos réserves d'hommes valides. Après si c'est juste pour faire l’ascension du Mont Amadeus ou Everest comme l'appelle les occidentaux, suffit de me le demander, il n'y a aucun problème.

                        Pour finir, sachez que je possède une botte secrète, c'est une arme de destruction massive. Vous vous demandez surement ce que c'est, je vous la dévoile devant vos yeux surpris :
                        Spoiler:

                        Il te fait peur, j'en suis sur ! Son appétit n'as pas de limite et il m'a même dit : "Le seul qui peut gagner contre moi, c'est moi même ! "

                        J'espère avoir répondu à ceux qui se posaient des questions sur l'intervention du Tibet au Brésil.
                        Dernière modification par AmadeusRex, 23-04-2015, 01h03.

                        Commentaire


                        • EDIT : Dans un soucis d'apaisement, je vais supprimer mes messages. Je présente mes excuses à ceux que j'ai offensé. Mes intentions étaient amicales, la forme était désastreuse.
                          Dernière modification par Kodell, 28-04-2015, 19h29.

                          Commentaire


                          • Si je ne me trompe pas, on peut utiliser les navires de transports de ces alliés pendant une guerre donc l'Hindoustan pourrait servir de transporteur.

                            Commentaire


                            • Mon argument sarbacane a fait donc un nouvel adepte. Tu gagne officiellement la carte prénium des nations civilisées Azrock.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Kodell Voir le message
                                Et comme je le précise dans mon message, va encore falloir me prouver que le Tibet puisse avoir un réel impact sur cette guerre. Non, parce qu'une nation sans marine, combiné à l'Hindustan et au Mali, je crois pas que ça fasse une véritable différence. M'enfin bon. Et puis je suis désolé, mais si la seule réponse que vous avez à une grande alliance, c'est de faire bloc pour la contrer, effectivement, ça ne sert à rien. Perso, j'aime bien discuter avec les joueurs, essayer de comprendre leurs envies et tout faire pour modifier celles-ci en fonction de mes intérêts. Je sais que je dévoile un petit peu de mes « astuces » diplomatiques, mais faut vraiment ne pas vouloir faire d'effort pour laisser une supra-alliance dominer une partie. Surtout que si les intérêts convergent souvent au début, progressivement ils ont souvent tendance à s'étioler et puis un autre facteur viens aussi réguler ces éventuels abus : le fait que généralement, les joueurs prenant de grosses puissances ne s'entendent pas assez pour s'entraider. Exemple de Mundus (désolé par avance pour ceux que je vais citer ici, ce n'est pas une attaque personnelle, je ne vous connais pas encore assez pour juger, je constate juste de part ma présence le Mardi soir) : Hokkan et Liquidstuff semblent attirer contre eux une certaine hostilité naturelle, de la part de certains joueurs. Que ce soit justifié ou non, je m'en moque. L'essentiel étant que si l'un des deux prends une grosse nation, il empêchera forcément la formation d'une alliance invincible, juste parce que les autres joueurs auront de franches réticences à s'allier à eux.

                                Après, je me trompe peut-être. En attendant, limiter les actions d'un joueur quand celles-ci n'ont pas d'impact sur l'ensemble de la partie (et là, c'est le cas), c'est ridicule. Mon point de vue est pas franchement bon, mais il laisse à chacun le plaisir de jouer et de s'amuser, surtout. Et je crois que ça reste l'essence principale d'un jeu, surtout en multi. On est pas sur SC2, merde !
                                Tu n'as pas du faire beaucoup de GPO toi ...
                                Pendant longtemps certains joueurs s'alliaient avec tous leur voisin et formaient de gros bloks , d'autres s'alliaient entre majeurs sans complexes dès 1444 : alliance France-Espagne, France Autriche, France Bourgogne. Ce de comportements qui mettaient fin aux GPO dès 1500-1550.
                                Il y a aussi les joueurs qui ne tapent jamais leur voisin en mode peacefull pour pouvoir blobber tranquillement à coté (cf GPO du samedi Pologne Russie).

                                Il a fallut plusieurs mois et beaucoup de diplomatie et de formations in-game et hors game des joueurs pour leur faire comprendre que l'intérêt c'était pas de faire une méga alliance et de sortir les voisins pour finir en 1500-1550, mais au contraire de régionaliser les conflits et de ne pas intervenir sans raison sous prétexte que son allié/ami est engagé.

                                Bref tu pourras faire ce que tu veux et dire ce que tu veux certains joueurs resteront de 1444 à 1820 amis avec les mêmes joueurs : cf la GPO du samedi durant laquelle j'ai offert au polak pendant 5 sessions ce qu'il voulait et plus pour qu'il m'aide contre son allié puis ancien allié (le hongrois), au final je récupère mes cores sur le Hongrois (grace à un tiers) et le polak se ré-allie avec le Hongrois.

                                Ça reste des comportements marginaux parcequ'on met la pression pour pas que ça se perpétue et le résultat est plus que satisfaisant : les premières GPO ne dépassaient pas les 1550, aujourd'hui elles dépassent facilement 1700. Malheureusement c'est largement le placement des joueurs qui y contribue mais bon ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X