X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si les problèmes sont en Asie ça veut justement dire que le placement est réussit.

    Commentaire


    • Envoyé par Scramouille
      les premières GPO ne dépassaient pas les 1550
      Ah Marseille...

      Commentaire


      • Envoyé par Stellaria Voir le message
        Si les problèmes sont en Asie ça veut justement dire que le placement est réussit.
        Des problèmes ? nous n'avons aucun problème.

        Il y a juste une personne extérieur à la GPO qui parle de bloc.
        Bon pour résumer les alliances ou bloc en Asie, par ordre chronologique :

        Qing/Japon souvent contre Ayu/Malacca.
        Ensuite le Tibet est apparu, et toujours allié avec le Qing.
        L'Hindoustan contre le Bengal soutenu contre Ayu et Malacca.
        Ensuite le Malacca ne voulait plus défendre le Bengal.
        Puis le Ayu voulait aussi sa part sur le Bengal.

        Entre temps, le Japon ou le Qing trahi l'un ou l'autre.
        Ayu allié au Japon.

        Malacca marre de l'expansion de l'Ayu, rejoint l'Hindoustan.

        Ayu attaque le Japon.
        Qing attaque le Japon.

        Hindoustant attaque Ayu (1v1).


        Etc...

        Donc si pour toi le problème c'est que la diplomatie est dynamique et qu'on ne s'ennuie pas, oui c'est un problème.

        Et en ce moment, c'est un 2v2, Hindoustan/Mali VS Portugal/Espagne, peut-on parler de bloc ? De mon point de vue, je voyais ça plus d'un : armée terrestre VS armée orientée navale.

        Commentaire


        • Je crois Gouggar que tu n'as pas vraiment compris mon coup de gueule. Cette guerre ne me dérange pas du tout et je pense qu'elle sera intéressante. Ce qui me dérange c'est le comportement de certain joueurs lors de GPO et d'un point de vue plus général.
          Quand je suis arrivé sur Mundus, on m'a présenté le multijoueur comme une toute autre facette du jeu. Je ne suis pas venu jouer à Europa universalis 4 où le but c'est de blobber jusqu'à dominer le monde, que ce soit en solo ou avec quelques amis. Je suis venu pour un jeu ou la diplomatie, les fourberies et les trahisons sont au premier plan, un jeu où les amitiés n'existent plus et où la peur de se faire attaquer est constante. Malheureusement, ces sensations, je ne les retrouve pas dans cette GPO. La diplomatie est au second plan, les fourberies et trahisons sont presque inexistante. Ce que l'on retrouve, ce sont des alliances du début jusqu’a la fin parce qu'on apprécie la personne ( Alliance Japon/Mandchou qui se brisa au changement de joueurs; Alliance Russie/Pologne, a croire qu'ils n'ont aucune frontière en commun; pareil pour Angleterre/Pays-Bas ( un peu plus justifier) ... ), des mouvements funs ou "RP" que l'on aime faire en solo mais qui n'ont pas leur place en multijoueur car ils n'apportent rien au joueur et a la GPO ( Ce que veut faire Amadeus ... ), ou même des guerres totalement illogique juste pour aider un ami à l'autre bout du monde ( Intervention de la Russie en France; Proposition du Japon pour venir faire le mercenaire pour le compte des Pays-Bas ... ), ou encore des réseaux d'alliance complètement broken parce qu'on a de la place dans les relations diplomatiques et que la co-op c'est plus simple ( Alliance du mamelouk longtemps critiqué; Alliance des pays de l'Est; Réseaux d'alliances des Pays-Bas ... ).
          Tout ça pour dire que ce n'est pas pour cela que je joue en GPO, et que ce ne doit pas être pour cela que vous jouez vous aussi. Ce que l'on veut voir ( je ne suis pas le seul a penser ça ), ce sont, comme la dit Scramouille, des conflits plus régionaliser, de la diplomatie chaque semaine, des changements d'alliance presque régulière ( sans être dans l'excès ), des guerres équilibrés, des joueurs raisonnables, des trahisons, des fourberies ... ( comme l'on fait Byzance et la Hongrie ).
          J'espère être assez clair dans ce que je recherche dans une GPO, et si la prochaine GPO doit fonctionner de la même manière que celle ci, mettez un post-it :"Attention co-op fréquente" et je n'y participerai pas !

          PS : Il est possible que moi même participe a se genre de comportements, mais j'essaye de me corriger, d'apprendre de mes erreurs et de ne pas recommencer.

          Commentaire


          • changer de ligne diplomatique avec l'arrivé d'un nouveau dirigeant devrait presque être automatique, tant que ça suicide pas le pays

            Commentaire


            • Envoyé par Scramouille Voir le message
              Tu n'as pas du faire beaucoup de GPO toi ...
              Pendant longtemps certains joueurs s'alliaient avec tous leur voisin et formaient de gros bloks , d'autres s'alliaient entre majeurs sans complexes dès 1444 : alliance France-Espagne, France Autriche, France Bourgogne. Ce de comportements qui mettaient fin aux GPO dès 1500-1550.
              Il y a aussi les joueurs qui ne tapent jamais leur voisin en mode peacefull pour pouvoir blobber tranquillement à coté (cf GPO du samedi Pologne Russie).

              Il a fallut plusieurs mois et beaucoup de diplomatie et de formations in-game et hors game des joueurs pour leur faire comprendre que l'intérêt c'était pas de faire une méga alliance et de sortir les voisins pour finir en 1500-1550, mais au contraire de régionaliser les conflits et de ne pas intervenir sans raison sous prétexte que son allié/ami est engagé.

              Bref tu pourras faire ce que tu veux et dire ce que tu veux certains joueurs resteront de 1444 à 1820 amis avec les mêmes joueurs : cf la GPO du samedi durant laquelle j'ai offert au polak pendant 5 sessions ce qu'il voulait et plus pour qu'il m'aide contre son allié puis ancien allié (le hongrois), au final je récupère mes cores sur le Hongrois (grace à un tiers) et le polak se ré-allie avec le Hongrois.

              Ça reste des comportements marginaux parcequ'on met la pression pour pas que ça se perpétue et le résultat est plus que satisfaisant : les premières GPO ne dépassaient pas les 1550, aujourd'hui elles dépassent facilement 1700. Malheureusement c'est largement le placement des joueurs qui y contribue mais bon ...
              Je dirais que c'est essentiellement le placement excellent fait par les organisateurs (vendredi et samedi) qui font que les gpos durent. Dans les deux cas, ils commencent à avoir des plaintes sur des formations de blocs et des diplomaties qui n'existent plus.

              Commentaire


              • Envoyé par Skarn Voir le message
                Je dirais que c'est essentiellement le placement excellent fait par les organisateurs (vendredi et samedi) qui font que les gpos durent.
                A force ta langue doit être dans un piteux état.

                Commentaire


                • Elle commence à devenir assez râpeuse c'est vrai, c'était plus agréable avant...

                  Commentaire


                  • autant rendre à césar qui revient à césar. (surtout que j'aime bien le chocolat)
                    Néanmoins, Hargane soulève un problème que beaucoup d'autres n'osent pas le dire et que l'on retrouve aussi dans la gpo du vendredi

                    Commentaire


                    • Alliance Japon/Mandchou qui se brisa au changement de joueurs;

                      @hargane pour l'alliance mandchou/qing t'as plusieurs sessions de retard car cela fait fait un moment qu'elle s'est brisée (quand magazin était encore la en fait)

                      Alliance Russie/Pologne, a croire qu'ils n'ont aucune frontière en commun

                      le vassal polonais doit avoir oublié qu'il existe le cb libération et de cliquer sur le bouton déclarer la guerre afin de se libérer a son suzerain (enfin je dit ça je dis rien )

                      Commentaire


                      • Envoyé par flo463 Voir le message
                        le vassal polonais doit avoir oublié qu'il existe le cb libération et de cliquer sur le bouton déclarer la guerre afin de se libérer a son suzerain (enfin je dit ça je dis rien )
                        Lui aussi il a peut être bien d'un asiat pour le soutenir dans son indépendance

                        Commentaire


                        • Envoyé par Skarn Voir le message
                          autant rendre à césar qui revient à césar. (surtout que j'aime bien le chocolat)
                          Néanmoins, Hargane soulève un problème que beaucoup d'autres n'osent pas le dire et que l'on retrouve aussi dans la gpo du vendredi
                          Oui c'est vrai qu'on a pas assez parlé de la coop CPC :trollface: puis je sais très bien que si jarec a une déconnexion il y aura une guerre de son IA contre l'Autriche :trollface²:


                          Pour en revenir à Sameday : oui je suis un modèle pour les GPOs (#modestie), une moyenne de deux guerres par session (sauf quand une guerre dure plus de la moitié de la session ... ), des paix qui ne tuent pas mes ennemis et un renouvellement diplomatique : guerre pendant 3-4 sessions sur les hibériques puis maintenant on est amis ; friendship pendant 4 sessions avec la Hongrie maintenant c'est les feux de l'amour ; war avec l'Ottomans puis je lui offre une alternative plutôt que de le finir avec le mamelook.
                          Bwef je pense être le plus bel exemple à suivre des pour les nouveaux joueurs (#JeSuisModeste) !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Gouggar Voir le message
                            Lui aussi il a peut être bien d'un asiat pour le soutenir dans son indépendance
                            faudrait proposer ça au tibet

                            Commentaire


                            • Mais après certains joueurs sont obligés d'être des "vassaux" si ils sont trop petits et coincés entre des gros pays.
                              Et donc là avoir une diplo changeante reviens à se suicider.

                              Commentaire


                              • Envoyé par flo463 Voir le message
                                Alliance Japon/Mandchou qui se brisa au changement de joueurs;

                                @hargane pour l'alliance mandchou/qing t'as plusieurs sessions de retard car cela fait fait un moment qu'elle s'est brisée (quand magazin était encore la en fait)

                                Alliance Russie/Pologne, a croire qu'ils n'ont aucune frontière en commun

                                le vassal polonais doit avoir oublié qu'il existe le cb libération et de cliquer sur le bouton déclarer la guerre afin de se libérer a son suzerain (enfin je dit ça je dis rien )
                                Alors n'oublions pas que le Qing a changé de joueur avant le japonais.

                                Ensuite bonne blague flo! Vassal à la vie à la mort avec la Lituanie, jusqu'à ce qu'elle décide de te péter les dents. Quand en plus tu ne joues plus ton pays, donc on peut dire que t'as fait toute la gpo en tant que vassal lituanien. (donc oui, pour le coup t'as clairement rien à dire sur le couple Polo-lituanien)
                                Dernière modification par Azrock, 23-04-2015, 15h25.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X