X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais l'Espagne quand tu gères bien les colonies (et les compagnies) ça te permet ensuite de TOUT avoir.
    Ok l'alliance cheaté Angleterre / Pays-Bas t'as mis à mal mais ensuite t'as plus essayé de revenir sur le scène coloniale
    Ok Venise était comme un sale cancer mais ensuite elle a formé Byzance et son potentiel de nuisance s'est rapproché de 0.

    Toutes les guerres que tu as faites étaient sur des enjeux continentaux alors que t'aurais pu chercher à agrandir tes colonies, à créer des compagnies commerciales.
    Tout ça t'aurais permis d'accroître ton revenu commercial sensiblement ainsi ta force limite aurait fait un bon en avant. Les Pays-Bas de Dider étaient impressionnant, mais normalement une Espagne régulière aurait du la battre à la fois sur terre et sur mer.
    L'Angleterre c’est autre chose parce contre, là pour contrer la qualité anglaise il aurait fallu un gros avantage numérique pour toi, mais rien d'impossible (au moins momentanément) si t'avais eu une belle présence outre-mer.

    L'Angleterre et les Pays-Bas auraient du s'allier pour espérer te contenir or là ils ont fait tout à l'envers, ils étaient allié avant et donc ils n'ont jamais eu besoin de te contenir. Donc ok c'est aussi de leur faute, mais t'aurais quand même du essayer.

    Après on peut pas refaire le monde, mais on peut essayer d'améliorer ceux à venir

    Commentaire


    • J'ai regardé en partie en live hier soir,le reste aujourd'hui.Je suis assez dégouté quand même de mettre fait violer la seul fois ou je ne suis pas là,à croire que les gens ont peur de moi -_- et profite de la seul fois ou je m'absente pour m'attaquer, enfin bref tant pis comme qui dirais l'autre "les absents ont toujours tort".Je rajouterai juste ceci : 10 de BT pour la Hongrie c'est presque 10% de son total,en comparaison avec toi Stella c'est comme si tu perdais 35 de BT,ce qui équivaut à toute la bohème,comme quoi tous est relatif.
      Did qui m'a bien fait rigoler aussi tout à l'heure quand il a vu (enfin ?) que Byzance est juste bien plus forte que moi,et oui 300 de BT et même si ce n'est plus la république d'autan elle profite toujours très largement d'un très bon commerce.Au moins vos yeux ce sont ouvert à la fin :S

      Mon mercenariat,vous me faite bien rigoler,la plupart ne savent même pas quand j'ai fait du mercenariat.Je serais bien curieux d'entendre vos réponses là dessus mais je préfère économiser du temps : j'ai était payé une seul et unique fois par la Pologne pour le compte de la Prusse afin de les rejoindre dans la guerre du nord.Point final.Ma mémoire peux me faire défaut,mais je doute me tromper de beaucoup,la somme était correct,j'ai ensuite bien essayé de me faire engager par d'autres mais étrangement quand j'ai proposé mes prix (équivalent à ce que j'ai demandé à la Prusse) ils m'ont tous dit que c'était trop cher voir carrément une arnaque (et oui,la guerre c'est cher)
      Les deux autres cas proche du mercenariat mais qui n'en sont pas c'est le payement des Pays-Bas pour ma non-intervention dans une guerre aux côté de la Pologne et le long "tribu" de Venise qui a durer plusieurs sessions,qui a commencé avec quelques ducats pour simplement que je refuse le passage à d'autres nations,puis plus de ducats pour une Alliance de "fait" qui ne m'oblige à rien mais qui fait peur aux autres quand ils voient que nous sommes alliés et enfin beaucoup plus de ducats au moment ou il a décidé de former Byzance et ou je l'ai menacé de l'attaquer dans le cas ou le tribu n'était pas revu à la hausse.Pour ma part,je ne considère pas ce genre de situations comme du mercenariat à proprement parler vu que je ne fait même pas de bataille pour celui qui me paie,maintenant si vous tenez vraiment à faire passer ça pour du mercenariat ça me va mais faut être cohérent et du coup lorsque Dider subventionne ses alliés dans les guerres on appel ça comment ?(Coucou Byzance,Coucou Scandinavie !)

      Pour mon intervention au Tibet c'est partis de rien à la base,je pensais faire un état client et le laisser un peu à l'abandon,or ça c'est compliqué vu que ce n'était pas possible et de fil en aiguille j'ai fini par m'enliser en Asie.Aucun de nous ne pourra jamais le prouver,mais je reste certain de ce que j'ai entendu : au moment ou je décide de partir car je me fait insulter le Tibet,le casus belli parfait pour l'occasion,j'étais en train de parler avec Stella dans un chan à part de diplo sur la Pologne,du coup j'en profite pour lui dire que de mon côté je m'en vais donner une fessé au Tibet histoire de le calmer et de lui montrer ce que c'est un véritable guerrier , sur ça il était plutôt content et il me dit qu'en attendant que mes armées sont en Asie il ne m'attaquera pas voir me défendrais contre une agression en Europe.Ce n'est que plus tard,une fois que j'ai déjà gagné contre le Tibet et qu'une coalition d'asiatique commence à dresser contre le vil Européen qu'il décide de promettre de me défendre contre les asiatiques (Et ça,c'était sur le forum en plus il me semble) du coup j'étais pas spécialement pressé de rentrer l'Autriche et la Pologne n'en avais pas encore fini et Byzance étant allié de l'Autriche je ne me doutais pas que Stella avais si peu d'honneur :S
      Maintenant pourquoi Did m'a aidé ?Je ne sais pas trop,pour le coup ça m'a vraiment beaucoup arrangé,mais c'est vrai qu'en terme de jeux ça ne s'explique pas trop.La meilleur raison pour moi c'est pour rattraper le coup de son alliance avec Byzance qui était au moins autant Wtf pour s'en prendre à la Pologne,la Russie et moi-même (sois disant en tant que merco,sauf que les prix était ridicule et qu'en plus il a fini par payer bien plus que ce qu'il a reçu.)

      @Hargane bon constat sur la GPO,certains points que je partage et d'autres moins mais dans l'ensemble je pense que ça reste un bon constat,j'essayerais de faire quelque chose de semblable par la suite.En revanche,c'est dommage d'écrire des choses sensé,voir carrément que tu reproche aux autres mais que tu ne respecte pas toi-même.

      PS : Merci quand même à la coalition,DiderLord en tête de liste mais tous les autres de façon général de m'avoir permis de récupérer ce qui m'a était lâchement volé par l'Autriche.
      Dernière modification par Ryurk, 17-05-2015, 15h51.

      Commentaire


      • Envoyé par Ryurk Voir le message
        @Hargane bon constat sur la GPO,certains points que je partage et d'autres moins mais dans l'ensemble je pense que ça reste un bon constat,j'essayerais de faire quelque chose de semblable par la suite.En revanche,c'est dommage d'écrire des choses sensé,voir carrément que tu reproche aux autres mais que tu ne respecte pas toi-même.
        Oui, j'en suis conscient que moi même je n'ai pas respecté certains points, mais j'essaye d'apprendre de mes erreurs, et je vais faire en sorte de ne plus les reproduire. Et, en partageant cela, j'espère que les autres joueurs ne feront pas les mêmes erreurs.

        Commentaire


        • t'as une mauvaise mémoire tu agissais dans les guerres du nord dans le camp de la Hanse, pas dans celui du prussien
          t'as aussi aidé la France contre Autriche/Pays-Bas, puis t'as aidé l'Autriche à blober contre les Pays-Bas. Tout ça pour de l'argent si je me rappelle bien ce que tu nous disais.

          l'argent que moi j'ai reçu en dernière session de la part de dider? bah c'était plus de l'escroquerie qu'autre chose au final, j'en avais pas du tout besoin, mais vu qu'il proposait si gentiment j'allais pas dire non (enfin j'ai quand même dis non la deuxième fois, j'ai peu de sens moral quand même)

          pourquoi dider en tête de liste, c'est pas lui l'instigateur même si c'était bel et bien lui la trésorerie

          Commentaire


          • Il me semble que c'était lui qui a proposé le premier de libérer mes territoires.

            Exact,c'était la Hanse pas la Prusse !
            La France ce n'était pas pour l'argent,à la base il était sensé m'aider à lancer une attaque contre Byzance,au final comme souvent Bis c'est perdu dans ses accords et il m'a dit que ce n'était pas possible,pour compenser il m'a filé 500 ducats et une promesse de me défendre.(Qu'il a tenu)
            L'Autriche était mon allié,comme pour la Pologne je ne fait pas payer mes alliés lors de leurs guerres directs.J'attend bien sûr un retour dans mes propres guerres tant en défense qu'en attaque,sauf que pour certains ça c'est bien passé (Guem <3 <3 <3) pour d'autres beaucoup moins... Stella -_-

            Oui on est d'accord pour l'argent que tu a reçu,je sais bien que ce n'est pas du mercenariat c'est juste pour grossir le trait de ceux qui pensent que chaque transaction d'argent dans une GPO équivaut à un acte de mercenariat.

            Commentaire


            • Petite map en 1803 sur Victoria :


              J'attends avec impatience celle de 1821.
              Et aussi faudra déterminé à partir du désir de liberté doit-on libérer les pays, sinon au niveau de l'Amérique aucun pays sera disponible.

              Commentaire


              • Ça semble être propre, pour quelqu'un comme moi qui n'a pas EUIV(pas encore, pas tapé) mais qui à Victoria, je serai partant pour prendre un pays là-dessus !

                Commentaire


                • Donc les colonies seraient des vassaux ?
                  Moi j'aime bien, mais faut voir l'équilibrage des POPs tout ca

                  Commentaire


                  • je ne dirais qu'une chose:libérez l'ouzbek!!!

                    Commentaire


                    • Pourquoi y-a-t-il un truc bleu clair au milieu de l'Autriche ?

                      Commentaire


                      • Oh, Victoria 2 Je suis dispo souvent au cas où pour des remplacements le Samedi!
                        (Gouggy, tu passes la save Vicky? )
                        Dernière modification par Larkh, 17-05-2015, 17h49.

                        Commentaire


                        • les autrichiens se sont libérés de l'emprise malsaine de stellaria

                          Commentaire


                          • L'Autriche se libère de sa propre emprise ??

                            Commentaire


                            • Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises je suis bien chaud pour me lancer dessus aussi !
                              Comment ça se passe pour les guerres du coup ?Et pour les troupes ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Nijato Voir le message
                                Pourquoi y-a-t-il un truc bleu clair au milieu de l'Autriche ?
                                Oui là je ne pige pas trop, à voir sur la dernière save si c'est toujours pareil :

                                Le truc bleu est la confédération de l'Allemagne du sud, satellisé par les trucs blanc tout autour, l'Autriche.


                                Pour la population, à voir.
                                J'ai testé deux modes :
                                - 1er mode : La Chine avait genre 50M, l'Inde : 30M
                                - 2e mode (la population est très fortement réduit) : la Chine tournait autour de 10M, l'Inde : 5M

                                Niveau alphabétisation, en Inde sur la culture principale : 60%
                                Les autres 10%

                                Navires : j'ai gardé tous mes navires, sauf les lourds.
                                Armée : semble avoir plus ou moins la même armée (j'avais des stack de 3 infanteries, 3 cavaleries, 3 canon donc 27k hommes alors que sur EU4, de mémoire, mes stacks étaient plutôt : 20/20/20).

                                Le prestige va de 0 à 97. Donc j'imagine que c'est le prestige de EU4, ceux qui sont en négatif commence à 0.

                                Industrie : j'avais seulement 3 usines d'ouvertes.


                                Je postera le mod (et même différents mods en fonction de différent critères) lorsque Dider aura mit à disposition la dernière save.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X