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  • Multijoueur-La mort de l'un est le pain de l'autre-Mardi 20h30


    Grande Partie Organisé - La mort de l'un est le pain de l'autre
    Les Mardi 20h30 (Hr de France)

    Retransmit sur Twich.tv par notre grand Didderlord ICI


    -Date de lancement : 17 Mars 2015
    -Option : Normal / non-historique / ledger off /
    -Responsable : Didderlord / Magazin[QC] / Halzum
    -Matériels Requis : Teamspeak et minimum de connectivitée pour supporter vitesse 2 et bien sur votre bonne humeur
    -Règles habituelles de Mundus
    Spoiler:
    Règles :

    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.

    Absences :


    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.



    Guerre et Paix :


    Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
    Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.



    Générales :


    Les abus en tout genre sont interdits.
    Les vassaux humains sont interdits.
    Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
    Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
    Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
    Tâchez de vous modérer un minimum sur Mumble (surtout si l’on est nombreux).
    La vente de provinces non-coré ( par le vendeur ) est interdite.



    Joueurs Présent : (22 inscrits a date)

    Autriche : LiquidStuff

    France : NSolin

    Angleterre : Vertig02

    Bourgogne : Stellaria

    Castille : Hokkan

    Portugal : Lyacs

    Suède : Aikiko

    Venise : Faxba76

    Malacca : Halzum

    Hanse : Meteowizz

    Muscovie: Whattheonch

    Pologne : Strzelcy

    Brandebourg : Etrune

    Ottomans : Pepsi (Tails)

    Mamelouks : Didderlord

    Vijayanagaar : Misterhims

    Mandchou: LIBRE

    Horde d'or : Snick108

    États Pontificaux : Kysmoboy

    Qara Qyunlu : antonyo90

    Ayutthaya : R2sus

    Bengale : Kodell


    Vu les trou , des changement sont possible , Chagement par MP seulement S.V.P

    **seulement 3 membres max dans l'empire donc Autriche +2 soit Brandebourg/Hanse/Milan/Toscane/Brunswick (Bourgogne ne compte pas)**

    Indiquer vos choix (3-4) TOUT est permis sauf Timurids/Ming. Essayer d'avoir au moins 1-2 gros (France Autriche etc ) et 1-2 moyen ( Portugal Hanse etc )et 1-2 mineurs ( Asiatiques Maghreb Perse Horde ).

    Merci et Bonne Chance a TOUS

    Screen + Tiers en 2e post avec dates de sessions.

    ** update du 19 février , Dévoilement des pays le 28 Février, les retardataires auront ce qui reste :P **

    ** update du 15 mars , Kysmo change sa Tunisie pour un Baluchistan et 2 nouveaux de + **

    ** update du 17 mars , Vertig02 ramasse l'anglais et mali libre kysmo prends un Italiens et quitte le Baluch vu le départ de Ryurk , voir derniers messages **

    ** update du 18 mars , Magazin aura les Tiers en plus d'une map unique fais par Artiger tous les Jeudi en 2e post ci-dessou **

    ** update du 19 mars **
    -Tiers up , la map spécial devrait suivre sou peu :P

    Question : A quoi serviront les Tiers de cette GPO ?
    Réponse : A donner un petit recap de chaque nation sans donner d'information confidentielle , fais par un Observateur neutre ( MOI! ) et qui sert d'information au joueurs et aux visiteurs.

    Question : Est-ce que je peux t'aider a construire les Tier ?
    Réponse : Oui , si vous voulez que je note un fait d'armes particulier, exemple : " J'ai créé ma nation colonial , elle s’appelle Louisiane " , ca me fera un plaisirs mais s.v.p par message privé ou steam seulement. **

    Merci et enjoy
    Dernière modification par Magazin3D, 27-03-2015, 19h34.

  • #2
    Il était une fois...

    Le Monde 1444 A.D


    P.S : - l'ordre dans lequel les pays sont placé dans les tiers n'a aucun rapport avec leur puissance , ils sont placé un a la suite de l'autre parce qu'il faut bien les mettre les uns a la suite des autres. point.
    - la save sera sur le channel teamspeak Jacques Cartier toutes les semaines.
    - Soyez indulgents avec mon orthographe , ca jamais été mon fort :P


    Session #1 1444-1468 17 Mars 2015 :
    Tiers :
    Spoiler:


    Le Comparatif des puissances de ce monde fin 1468:


    Tiers 1 : Grandes Puissances, les pays en tête de la GPO à ce stade, dominent leur région naturelle et influencent celles alentours :

    France : La France a commencé la partie agressivement contre la Bourgogne , on sent qu'il ne compte pas attendre la formation des Pays-Bas pour récupéré ses cores. Il a déjà une armée considérable ainsi que le manpower and l'argent pour la soutenir , il semble être partie pour rester une grande puissance, il a en rivaux l'Anglois et le Bourguignon , aucun allié joueur pour le moment mais il semble pouvoir compter sur les Ibérique pour du support.

    Ottomans : Il est probablement le joueur qui a le plus agrandi sont territoire , il possède déjà une puissante armée et les effectifs pour suivre. Assurément le joueur le plus riche et certains joueurs commencent a le regarder de travers , il est bien parti pour rester une pointure importante dans cette GPO , reste a voir si ses voisins seront capable de le contenir ou verrons-nous un Ottomans frapper aux portes de Vienne... Allié avec Qara Qyunlu , aucun rival humain.

    Tiers 1.5 : Puissances Majeures, Les pays qui contrôlent bien leur région naturelle, mais sans avoir encore les capacités de projection des pays du Tiers 1 :

    Autriche : Il possède toute les bases nécessaire pour devenir une puissance majeure , ses joueurs allié sont le Pape et la Hanse et il n'a pas encore choisi ses rivaux, il semble s'entendre plutôt bien avec les membres de l'empire et n'a pas encore d’ennemi officiel , il a commencé a s'élargir a l’intérieur du SERG , aucune conquête extérieur pour le moment.

    Bourgogne : La bourgogne a subi une guerre difficile en début de parti mais semble s’être remis de la perte de 2 territoires important , il a de belles perspective dans l'empire et une armée et un budget capable de le propulser plus haut malgré qu'il semble être difficile de négocier avec lui je suis sur qu'il a un plan en tête pour résister a l'invasion Francaise! Il a en rivaux la France et n'a aucun allier Humain.

    Castille : Il est en pleine guerre d'union avec l'Aragon , il a la capacité a devenir une grande puissance mais n'a pas encore l'armé pour , bien au dessus de ses limites de force brut il semble bien s'en tirer tout de même. La Castille semble avoir décidé de s'allier avec le Portugal pour former une Ibérie forte en Colonisation et force terrestres , ses rivaux sont le Maroc , l'Angleterre et l'Aragon , il n'a aucun autre allier humain que le Portugal mais semble vouloir protéger la France.

    Pologne : La Pologne est bien a l'aise avec son union Lituanienne, bien que bas en effectif il semble s’étendre sur la Baltique sans trouble et aider le Brandebourg , sont seul allié humain , contre les ordres religieux . Aucun rival humain pour le moment , nous ne savons pas encore ce qu'il compte faire mais s'il annexe son union et reste intelligent il devrait atteindre les grande puissance assez facilement.

    Tiers 2 : Puissances Régionales, Les pays qui dominent leur région principale, mais avec encore peu de capacité à influencer les régions voisines :

    Angleterre : L'Angleterre a eu un début assez classique avec le "don" de ses province sur le continent, il a rapidement annexer le reste de du territoire de Britannia pour être prêt a former la Grande-Bretagne des qu'il aura atteint la tech nécessaire. Il a gagné l'Islande et les Orcades contre le Danemark et semble être parti pour coloniser bientôt , il n'a aucun allier humain et a en rival la France , le Danemark et la Castille.

    Mamelouks : Il a plutôt bien commencé ses conquête de l'Afrique et semble vouloir s'orienter vers la Tunisie et le Maghreb , il a profité d'une guerre entre Castille ( qui protégait Tunis ) et Aragon pour attaquer la Tunisie . Il doit se méfier de ses voisins Qara Qyunlu et Ottomans qui sont allié ensemble , avec aucun allié ni rival humain , ira-t-il vers un européen pour se défendre de cette alliance Turco-Persane...

    Venise : A eu un jolie départ assez simple sans éclat ,quelques territoires acquis en Italie et sur la cote Croate, il ne semble pas se soucier de l'Ottoman pour le moment et est allier avec le Pape , il tente de nuire a l'Union Castillane - Napolitaine pour des raisons évidentes et possède la flotte pour se défendre , pourra-t-il devenir plus important?

    Muscovie: Notre ami Moscovite a eu un départ assez classique et facile , il s'est allié avec la Horde d'Or avec qui il a fait plusieurs guerre contre les Horde diverses , ne semble pas avoir de problèmes majeure et a comme rival la Pologne. Il en a presque fini avec Novgorod et personne ne sait s'il sera hostile a ses autres voisins ou s'il la jouera tranquille en construisant ses forces discrètement pour frapper une fois occidentalisé. Possède de bon attributs pour devenir plus important.

    Tiers 3 : Puissances mineures, Les pays qui ne dominent pas leur zone naturelle mais qui restent des alliés potentiellement utiles pour d'autres puissances :

    Portugal : Le Portugal est bien sure le premier a découvrir le nouveau monde et à s'y installer , il semble bien parti pour rusher l’Amérique vu que protégé par la Castille il ne se soucis pas beaucoup des conflits européens malgré qu'il s'est soit joint a la France pour battre la Bourgogne. Il a des revenus assez juteux et semble embourber dans ses guerres au Maghreb. Aucun rival humain et seulement allié avec Castille.

    Suède : La suède a eu un départ difficile face au Danemark , après avoir échouer un première fois a devenir indépendant , il n'a pas baissé les bras et est revenu en force pour finalement prendre quelques territoire au Danemark dans sa deuxième guerre d'indépendance, belle preuve de persévérance! Il a beaucoup de croûte a manger avant de revendiquer une puissance supérieur et influencer ses voisins , aucun allier ni rivaux humain mais mariage avec Moscovie et Anglois.

    Hanse : Départ extrêmement difficile pour la Hanse , il semble être hait par plusieurs membres IA de l'empire , maintenant protégé par l'Empereur Autrichien , il semble remonter la pente mais devra faire attention a ne pas trop en demander a l'empereur qui ne semble pas vouloir dépenser trop de manpower dans les guerres de ses Prince. Allié avec l'Autriche il n'a aucun rival humain et semble vouloir se concentrer sur les ia l’entourant .

    Brandebourg : Et un autre départ difficile pour un membre de l'Empire , semble aussi être haït par plusieurs Prince , il a subi la mauvaise idée de vassaliser un électeur ( Saxe ) et a du le relâcher plus tard dans une guerre de coalition. Chose étrange , il semble s'allié avec la Pologne contre l'Ordre Teutonique. Il a beaucoup de travail a faire s'il veut survivre cette GPO mais semble s’être stabilisé. Aucun rival humain et allié seulement avec la Pologne.

    États Pontificaux : Il rejoint l'Empire en début de parti , protégé par l'Autriche il semble être le joueur désigné pour former l'Italie , malgré qu'il est aussi allié avec Venise , il a commencé a prendre quelques territoire en Italie mais a de la difficulté avec les Ia Impériale . Aucun rival humain.

    Qara Qyunlu : Le Qara s'en tire très bien en début de parti et fait quelques conquêtes rapide de ses voisins Ia immédiat , il semble déjà être hostile a la Horde d'Or qu'il a mit en rival et est allié avec l'Ottomans , il devra s'occidentaliser avant de penser a devenir plus important dans la scène international. Verrons-nous une nation Perse se créé...

    Horde d'Or : Il est bien parti dans ses conquêtes et s'est allié avec le Moscovite pour s'entraider a s'agrandir sur les hordes Ia , possible hostilité avec l'Ottomans pour la Crimée , il est déjà en rival avec le Qara , il doit s'occidentaliser avant de penser a combattre ses voisins de technologie supérieure ou continuer vers l'est. De belles possibilité en perspective!

    Tiers Asiat : Regroupement D'asiat , sans ordre précis , ils auront droit a une place dans le comparatif une fois occidentalisé :


    Malacca : Notre Malaisien a un départ somme toute assez tranquille , il s'est finalement agrandi sur l’île de Pasai et semble avoir assez de forces terrestre et naval pour battre la plupart de ses voisins Ia assez facilement et on peut déjà prévoir un brillant avenir pour lui s'il continu sur son momentum . Aucun allié ni rival humain.

    Vijayanagaar : Le Kannadien ( oui , je suis aller voir , sa culture principale est Kannada :P ) a beaucoup de difficulté face aux alliances Ia du nord de l'Indes , il a du s'allié avec son compère du Bengal pour se sortir mutuellement du pétrin, il ne doit pas lâcher et se fier sur ses attributs humain pour battre les Ia hostile en exploitant leurs faiblesse de déplacement et de siège . Aucun rival humain.

    Ayutthaya : Début plutôt classique avec une expansion vers les Ia indo-chinoise , il semble avoir de petits soucis d'effectif et devra se calmer un peu s'il veut survivre a ses voisins, il a créé une marche en Ligor pour se séparé du joueur Malaccien et n'a aucun rival ni allié humain.

    Bengale : Similaire au Vijayanagar , notre ami Bengali a beaucoup de troubles avec ses voisins hostile Ia , il a apparament subi guerre sur guerre et perdu des territoires, allié avec le Vijayanagar , il doit absolument faire attention a ce qu'il fait face aux Ia et devrait s'en sortir accompagné de son copain Indus s'il se battent intelligemment.

    A tous ceux qui on mal : retrousser vous les manches , demander de l'aide et ne désespérer pas!

    Map :
    Spoiler:



    Session #2 1468-XXXX 24 Mars 2015 :
    Tiers :
    Spoiler:
    tIERS

    Map :
    Spoiler:
    map
    Dernière modification par Magazin3D, 19-03-2015, 21h29.

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    • #3
      faut-il tout les add-on?

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      • #4
        Le host les as tous donc c'est ok !

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        • #5
          Bon alors pour moi ce sera Moscovie / Portugal/ Horde d'or/Corée

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          • #6
            Japon/Ethiopie/Corée/Malacca

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            • #7
              Salut,
              J’aimerai si possible, le Brandebourg, Qara Qoyunlu, le Vijayanagar ou le Mali

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              • #8
                Bonsoir à tous,

                Mes préférences sont pour l'ottoman/autriche/perse/hongrie/jianzhou(en mandchourie)/

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                • #9
                  Un pays d'amérique centrale/Portugal/États pontificaux/Byzance

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                  • #10
                    Dommage que ce sois les mardi

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut, Suède/Maroc/Mali. Par contre, il faudrait que je fasse un test au niveau de la viabilité de ma connexion le mardi .( Je suis en résidence universitaire et ma connexion internet est peut-être pas assez puissante )

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                      • #12
                        Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
                        Dommage que ce sois les mardi
                        oui...

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                        • #13
                          France/Suède/Ottomans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moscovie / Mamelouks/ ethiopie/

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut ,
                              dispo que a partir du mardi 9 mars par contre..
                              Venise/Vyjanagar/Milan

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