X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• de quoi parlez vous ?

Commentaire

• De quoi on parle ? de plusieurs choses et c’est cette accumulation qui ébranle mon engouement pour la gpo.
      Après vous allez peut être me dire que j’ai tort, je suis nouveau après tout, pas forcément très familier à toutes vos règles, même si j'ai cru comprendre que certaines valeurs se devaient d'être observées.
      La première de ces choses est qu’on me fait gentiment comprendre que certains accords que je souhaitais conclure mais m'offrant une position trop avantageuse, déloyale et que, de fait, pour « le bien de la gpo » il valait mieux revoir ma diplomatie. Soit, ça me semble louable comme intention, et dans l’intérêt de chacun afin d’avoir une partie intéressante je m'exécute.

Ensuite, l’Ottoman se montrant menaçant, on me force la main pour prendre les armes et que dans « l’intérêt de la gpo », il faut y remédier. Ca me semble juste donc pourquoi pas, le Mur Rose protecteur de l'ouest sur le coup ça me plaisait bien. Mais après plusieurs années, où on peine à prendre l'avantage rien que face à lui, il s’en suit ensuite une affligeante succession de nouveaux belligérants, d’abord la Horde d’or, puis la Muscovie, puis 20 après le début de la guerre le Mamelouk. Plutôt bien joué de la part de l’Ottoman, je le concède. Où est le problème ? il a autant droit à se trouver des allier qu'un autre ? Tout à fait d'accord là dessus. Il y a juste deux choses que je remets en question ; peut-on vraiment parler d'équilibre quand Ottoman, Mamelouk, Horde d'or, Muscovie s'associent pour...défendre la Hongrie. Les joueurs jouent-ils vraiment dans leurs intérêts ? celui de la gpo ? - Toujours au regard de ces fameuses valeurs tant contées.
      (N'y a t-il pas un abus des mécaniques en invitant des joueurs 20 ans plus tard, à ce rythme là la Muscovie aurait pu rejoindre à nouveau, le warscore faisant yoyo derrière).

Surtout qu’au final l’Ottoman n’en sort que plus fort de cette guerre, étant donné qu’il se permet même de relancer des guerres derrières. Pour le coup si vous voulez de la gpo intéressante vous pourrez bientôt être français et avoir des voisins turcs, russes ou même des types des steppes, y a rien qui va résister entre vous inquiétez pas. Ah oui pour ceux qui se réjouissaient de voir la Lituanie me tomber des mains (ptites frayeurs entre les rehosts qui font pop des event -25prestiges en boucles) , le Commonwealth pop début prochaine session, pas trop d'inquiétude à se faire pour le repreneur.

Commentaire

• Je te pardonne car tu es nouveau en GPo et je laisserais Diderlord exposé les faits/arguments. Tout ce que je peux dire d'un point de vue extérieur: vous vouliez 100% sur l'ottoman, ne cherchant pas a négocier une paix plus "juste", c'est UNIQUEMENT vous qui avez fait duré cette guerre. De plus on t'a forcé la main pour la rejoindre ? Depuis quand force t"on la main des gens ? Tu n'avais qu'a t"imposer et dire "non" ou dire 'heu les gars on signe une paix ? parce que mon pays prend cher la" ou carrément faire une paix séparée...

J’espère sincèrement que tu reviendra sur ta décision de continuer la GPO sans quoi j'ai bien peur que tu sois persona non grata dans les prochaines. Hélas le multi ce n'est pas le solo free blob.
        Dernière modification par Stellaria, 01-04-2015, 08h41.

Commentaire

• (joueur moscovite) J'ai rejoins effectivement cette guerre pour un tout autre intérêt que la Hongrie je te l'accorde. En revanche comme le dit Stella tu aurais pu largement discuter paix avec nous. Regarde moi ! N'ayant plus de force suite à l'attaque suédoise juste après avoir rejoins ton conflit, je vois mon pays tombé en ruine. C'est pourquoi j'ai dit oui à la paix. De plus si tu négocies bien les avantages peuvent être pour toi ! je m'en tire avec une paix blanche alors que j'aurai pu perdre quelques provinces donc si avec la force que tu as on peut t'influencer autant c'est pas des autres que vient le problème mais de ta naïveté tout simplement.

EDIT : combien de province un joueur est autorisé à prendre sur 1 autre durant une paix?
          Dernière modification par whattheonch, 01-04-2015, 09h33.

Commentaire

• Envoyé par whattheonch Voir le message
            (joueur moscovite) J'ai rejoins effectivement cette guerre pour un tout autre intérêt que la Hongrie je te l'accorde. En revanche comme le dit Stella tu aurais pu largement discuter paix avec nous. Regarde moi ! N'ayant plus de force suite à l'attaque suédoise juste après avoir rejoins ton conflit, je vois mon pays tombé en ruine. C'est pourquoi j'ai dit oui à la paix. De plus si tu négocies bien les avantages peuvent être pour toi ! je m'en tire avec une paix blanche alors que j'aurai pu perdre quelques provinces donc si avec la force que tu as on peut t'influencer autant c'est pas des autres que vient le problème mais de ta naïveté tout simplement.

EDIT : combien de province un joueur est autorisé à prendre sur 1 autre durant une paix?
            Bah, il faut pas qu'il dépasse 100% de WarScore donc ça dépend du score de chaque province.

Commentaire

• Envoyé par Strzelcy Voir le message
              De quoi on parle ? de plusieurs choses et c’est cette accumulation qui ébranle mon engouement pour la gpo.
              Après vous allez peut être me dire que j’ai tort, je suis nouveau après tout, pas forcément très familier à toutes vos règles, même si j'ai cru comprendre que certaines valeurs se devaient d'être observées.
              La première de ces choses est qu’on me fait gentiment comprendre que certains accords que je souhaitais conclure mais m'offrant une position trop avantageuse, déloyale et que, de fait, pour « le bien de la gpo » il valait mieux revoir ma diplomatie. Soit, ça me semble louable comme intention, et dans l’intérêt de chacun afin d’avoir une partie intéressante je m'exécute.

Ensuite, l’Ottoman se montrant menaçant, on me force la main pour prendre les armes et que dans « l’intérêt de la gpo », il faut y remédier. Ca me semble juste donc pourquoi pas, le Mur Rose protecteur de l'ouest sur le coup ça me plaisait bien. Mais après plusieurs années, où on peine à prendre l'avantage rien que face à lui, il s’en suit ensuite une affligeante succession de nouveaux belligérants, d’abord la Horde d’or, puis la Muscovie, puis 20 après le début de la guerre le Mamelouk. Plutôt bien joué de la part de l’Ottoman, je le concède. Où est le problème ? il a autant droit à se trouver des allier qu'un autre ? Tout à fait d'accord là dessus. Il y a juste deux choses que je remets en question ; peut-on vraiment parler d'équilibre quand Ottoman, Mamelouk, Horde d'or, Muscovie s'associent pour...défendre la Hongrie. Les joueurs jouent-ils vraiment dans leurs intérêts ? celui de la gpo ? - Toujours au regard de ces fameuses valeurs tant contées.
              (N'y a t-il pas un abus des mécaniques en invitant des joueurs 20 ans plus tard, à ce rythme là la Muscovie aurait pu rejoindre à nouveau, le warscore faisant yoyo derrière).

Surtout qu’au final l’Ottoman n’en sort que plus fort de cette guerre, étant donné qu’il se permet même de relancer des guerres derrières. Pour le coup si vous voulez de la gpo intéressante vous pourrez bientôt être français et avoir des voisins turcs, russes ou même des types des steppes, y a rien qui va résister entre vous inquiétez pas. Ah oui pour ceux qui se réjouissaient de voir la Lituanie me tomber des mains (ptites frayeurs entre les rehosts qui font pop des event -25prestiges en boucles) , le Commonwealth pop début prochaine session, pas trop d'inquiétude à se faire pour le repreneur.
              On l'a pas laisser blobber c'trop triste, il a continuer la guerre alors que son pays était dans une merde monstre > la guerre ne pouvait pas finir par un 100%, un acharnement ridicule alors qu'il en avait clairement pas les moyens.

Commentaire

• Ouaip, j'ai vraiment pas apprécié ces alliances en chaîne de la part de l'Ottoman. On pourrait limite considérer ça comme un exploit. Je m'explique :

Normalement, au bout de 5 ans et même si il a des alliés dans la guerre, seul le warscore contre le pays défenseur/chef de guerre compte. Sauf que là, puisqu'il a appelé tout la clique, le cooldown reprenais.

En plus, le fait que Dider rejoigne la guerre alors que celle-ci avait commencé depuis 15 ans déjà, c'est un poil abusé. Pour moi, c'est comme si on pouvait rejoindre la guerre de Cent Ans en étant Bourguignon ou Portugais. Or, les développeurs, entre autres, ont tout fait pour éviter ça. (Si on me répond, je veux avoir quelque chose d'argumenter svp).

Après, on me/nous reproche notre obstination, mais quand on vous fait ce genre de coup, et là je vous demande d'être empathique, vous voulez juste voir le pays ennemi brûler.

Commentaire

• Alors :

Envoyé par Liquidstuff
                  Normalement, au bout de 5 ans et même si il a des alliés dans la guerre, seul le warscore contre le pays défenseur/chef de guerre compte. Sauf que là, puisqu'il a appelé tout la clique, le cooldown reprenais.

Je crois que c'est seulement quand tu occupes le warleader ennemi à 100%.

En plus, le fait que Dider rejoigne la guerre alors que celle-ci avait commencé depuis 15 ans déjà, c'est un poil abusé. Pour moi, c'est comme si on pouvait rejoindre la guerre de Cent Ans en étant Bourguignon ou Portugais. Or, les développeurs, entre autres, ont tout fait pour éviter ça. (Si on me répond, je veux avoir quelque chose d'argumenter svp).

Ils ont fait ça pour éviter les exploits liés à la Guerre de 100 ans uniquement, rien à voir avec le fait de rejoindre une guerre x années après (la preuve, ils ont viré le malus "Guerre déclarée il y a x temps" qui empêchait les IAs de rejoindre des guerres bien plus tard.

Commentaire

• 20 ans de guerre et l'Ottomans toujours vivant? C'est déjà 10ans de plus que nécessaire pour briser son pays sous les rebelles, me dîtes pas que vous les supprimez sur les territoires que vous contrôlez?

Commentaire

• Bon, dans ce cas rien ne m'empêche de m'allier au Manchu lorsque je me fais attaquer, comme ça, je suis sûr de rien perdre dans mes guerres.

Commentaire

• Parfois rester en paix est bien aussi : l'autonomie descend ainsi que la lassitude de guerre, ...

Si le manchu est attaqué, soit tu perds 25 de prestige, soit tu es en guerre pendant 5 ans pour rien.

Si tu es attaqué, ton territoire est occupé à 100%, tu préfères attendre 5 ans pour qu'on te force la paix ? et ainsi voir ton pays s'écrouler par la suite ?

Commentaire

• en l’occurrence vous vouliez le démembrer avec un bon 100%, je pense que si vous voyiez vos exigence a la baisse il aurait cédé..

Commentaire

• Incroyable ! Quel salaud et utilisateur d'exploit ce turc ! Il a voulu se défendre alors qu'on voulait juste "te ruiner", "on verra bien qui va rigoler", "te mettre un 120%", "te faire exploser avec les rebelles".

Mais quel salaud !

Je répondrai sur le fond plus tard.

Commentaire

• Envoyé par Stellaria Voir le message
                              Je te pardonne car tu es nouveau en GPo et je laisserais Diderlord exposé les faits/arguments. Tout ce que je peux dire d'un point de vue extérieur: vous vouliez 100% sur l'ottoman, ne cherchant pas a négocier une paix plus "juste", c'est UNIQUEMENT vous qui avez fait duré cette guerre. De plus on t'a forcé la main pour la rejoindre ? Depuis quand force t"on la main des gens ? Tu n'avais qu'a t"imposer et dire "non" ou dire 'heu les gars on signe une paix ? parce que mon pays prend cher la" ou carrément faire une paix séparée...

J’espère sincèrement que tu reviendra sur ta décision de continuer la GPO sans quoi j'ai bien peur que tu sois persona non grata dans les prochaines. Hélas le multi ce n'est pas le solo free blob.
                              Ouf je suis pardonné, merci. Jamais voulu 100% personnellement, libération de la Serbie, 5 provinces = 3 pour Venise/2 pour moi, des Bulgares en plus (même l'UE regrette de les avoir pris), rien de bien extravagant en somme, surtout pour 20 ans d'efforts et face à un Ottoman au summum de sa force.
                              Enfin soit c'est pas tant ce qui m'a dérangé, c'est plutôt une impression générale vis-à-vis du fait qu'il y ait pas vraiment de respect de la défense de l'intérêt de la partie (j'aurais du faire Autriche/Ottoman/Suède/moi >< Muscovie, session 1 finalement..)
                              Après les joueurs font ce qu'ils veulent, tout comme moi j'ai le droit de venir faire de la pleurniche et de dire que dans ces paramètres le jeu ne m'intéresse pas.

Mais comme je l'ai dit je continuerai, je me suis engagé, tant que quelqu'un ne souhaite pas reprendre, même si ça doit m'amener à la finir. Après tu peux me mettre en personne non machin, rien à carré, garçon.

Commentaire

• Jamais voulu 100% personnellement, libération de la Serbie, 5 provinces = 3 pour Venise/2 pour moi, des Bulgares en plus

Ba ouai quoi, il voulait juste 150%
                                Et quand t'as vu ton pays crouler sous les rebelles, t'as pas compris que t'étais pas sein d'esprit?

Tu devrais t'estimer heureux, la France aurait pu attaquer l'Autriche directement au lieu d'attaquer les états papaux, et t'as petite victoire aurait pu se transformer en déroute totale.

Commentaire

Chargement...
                                X