X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par kawayacine Voir le message
    C'est toujours la faute dhargane
    *jette un rocher*
    C'est encore la faute d'Hargane

*Jette une montagne*

Commentaire

• Envoyé par Strzelcy Voir le message
      De quoi on parle ? de plusieurs choses et c’est cette accumulation qui ébranle mon engouement pour la gpo.
      Après vous allez peut être me dire que j’ai tort, je suis nouveau après tout, pas forcément très familier à toutes vos règles, même si j'ai cru comprendre que certaines valeurs se devaient d'être observées.
      La première de ces choses est qu’on me fait gentiment comprendre que certains accords que je souhaitais conclure mais m'offrant une position trop avantageuse, déloyale et que, de fait, pour « le bien de la gpo » il valait mieux revoir ma diplomatie. Soit, ça me semble louable comme intention, et dans l’intérêt de chacun afin d’avoir une partie intéressante je m'exécute.

Ensuite, l’Ottoman se montrant menaçant, on me force la main pour prendre les armes et que dans « l’intérêt de la gpo », il faut y remédier. Ca me semble juste donc pourquoi pas, le Mur Rose protecteur de l'ouest sur le coup ça me plaisait bien. Mais après plusieurs années, où on peine à prendre l'avantage rien que face à lui, il s’en suit ensuite une affligeante succession de nouveaux belligérants, d’abord la Horde d’or, puis la Muscovie, puis 20 après le début de la guerre le Mamelouk. Plutôt bien joué de la part de l’Ottoman, je le concède. Où est le problème ? il a autant droit à se trouver des allier qu'un autre ? Tout à fait d'accord là dessus. Il y a juste deux choses que je remets en question ; peut-on vraiment parler d'équilibre quand Ottoman, Mamelouk, Horde d'or, Muscovie s'associent pour...défendre la Hongrie. Les joueurs jouent-ils vraiment dans leurs intérêts ? celui de la gpo ? - Toujours au regard de ces fameuses valeurs tant contées.
      (N'y a t-il pas un abus des mécaniques en invitant des joueurs 20 ans plus tard, à ce rythme là la Muscovie aurait pu rejoindre à nouveau, le warscore faisant yoyo derrière).

Surtout qu’au final l’Ottoman n’en sort que plus fort de cette guerre, étant donné qu’il se permet même de relancer des guerres derrières. Pour le coup si vous voulez de la gpo intéressante vous pourrez bientôt être français et avoir des voisins turcs, russes ou même des types des steppes, y a rien qui va résister entre vous inquiétez pas. Ah oui pour ceux qui se réjouissaient de voir la Lituanie me tomber des mains (ptites frayeurs entre les rehosts qui font pop des event -25prestiges en boucles) , le Commonwealth pop début prochaine session, pas trop d'inquiétude à se faire pour le repreneur.
      En temps qu'observer, je trouve que celui qui a très mal joué dans cette histoire, c'est pas l'ottoman, pas l'autrichien, pas le moscovite, pas le mamelouk mais c'est toi...

TU t'engages dans une guerre délicate, TU ne fais aucune diplo pendant la guerre alors que ton pays est dans la merde, TU ne négocies même pas la paix. Alors que tu avais l'avantage, et que plusieurs stratégies s'offraient à toi :
      1.Tu pouvais négocier avec l'autrichien pour mettre un terme à la guerre, et même le menacer de terminer la guerre étant donné votre warscore. Il aurait difficilement refusé étant donné la puissance de ton armée engagée auprès de lui. Mais s'il avait refusé, d'autres options étaient disponibles :
      2.Tu pouvais négocier une paix séparée prématurée avec l'ottoman contre concession d'une ou deux provinces.
      3.Tu pouvais même t'arranger avec lui pour sanctionner l'attitude excessive de l'autrichien dans une prochaine guerre contre le SERG.

Au lieu de ça, tu t'embourbes dans une guerre et tu perds tout. Tu as mal joué, point final. T'étonner après coup que l'ottoman ne se laisse pas mourir et cherche à faire de la diplo pour limiter un tant soit peu la casse, c'est un peu gros... En plus, vous avez gagné la guerre, donc les entrées en guerre successives aux côtés de l'ottoman n'ont pas rendu la guerre déséquilibrée, loin de là...

En temps qu'observer, je trouve que celui qui s'est acharné dans l'affaire, c'est LiquidStuff. Il en avait parfaitement le droit, mais ces méthodes ternissent sensiblement sa réputation... Que ses alliés l'aient suivi sans broncher, c'est leur affaire.

Et si l'ottoman s'est permis de relancer des guerres derrières, c'est qu'il a pris soin de conserver un maximum son ManPower. Si vous lui aviez wipe son armée, il aurait été dans la merde pour la suite de la GPO.
      Dernière modification par ashwolf, 01-04-2015, 19h36.

Commentaire

• La lecture fût bien croustillante !
        Notre précieuse Asie est préservée de toute cette rage pour le moment

Commentaire

• Envoyé par ashwolf Voir le message
          En temps qu'observer, je trouve que celui qui a très mal joué dans cette histoire, c'est pas l'ottoman, pas l'autrichien, pas le moscovite, pas le mamelouk mais c'est toi...

TU t'engages dans une guerre délicate, TU ne fais aucune diplo pendant la guerre alors que ton pays est dans la merde, TU ne négocies même pas la paix. Alors que tu avais l'avantage, et que plusieurs stratégies s'offraient à toi :

En temps qu'observer, je trouve que celui qui s'est acharné dans l'affaire, c'est LiquidStuff. Il en avait parfaitement le droit, mais ces méthodes ternissent sensiblement sa réputation... Que ses alliés l'aient suivi sans broncher, c'est leur affaire.
          Attend, c'est qui qui a mal joué alors ? Lui ou Liquidstuff ?

Sinon, je pense qu'il a compris a peut prêt ce que vous voulez lui dire, pas besoin d'en rajouter des couches et des couches pour dire la même chose ...
          Dernière modification par Hargane, 01-04-2015, 19h50.

Commentaire

• T'as rien compris Hargane encore une fois :degout:
            C'est toi qui a mal joué!

un bon mouvement aurait été a l'apporche de la fin de la trêve avec la Russie de faire une petite paix avec l'ottoman, quelques provinces et la fin des accords avec la Russie, et ensuite c'est la Russie qui prenait

Commentaire

• Envoyé par Hargane Voir le message
              Attend, c'est qui qui a mal joué alors ? Lui ou Liquidstuff ?

Sinon, je pense qu'il a compris a peut prêt ce que vous voulez lui dire, pas besoin d'en rajouter des couches et des couches pour dire la même chose ...
              Quand on vois comment il est buter aussi on se demande s'il faut pas ramener la terre entière ...

Celui qui a mal jouer c'est le polonais très clairement, liquidstuff a réussi à tirer son épingle du jeu. Tellement bien que notre ami polonais ne connaissait rien (apparemment) de ses propositions à 100% puis 120% de WS.

Commentaire

• Envoyé par MrSchnoffy Voir le message
                Quand on vois comment il est buter aussi on se demande s'il faut pas ramener la terre entière ...

Celui qui a mal jouer c'est le polonais très clairement, liquidstuff a réussi à tirer son épingle du jeu. Tellement bien que notre ami polonais ne connaissait rien (apparemment) de ses propositions à 100% puis 120% de WS.
                On peut peut être le pardonner ? Il est nouveau , il connait pas encore très bien le multijoueur sur Eu4, le principe du stab hit ...etc. Une personne lui explique gentiment son erreur et il essaye de comprendre ce qui n'a pas bien fonctionné ( enfin j'espère ). Mais pas la peine de tous lui sauter dessus ... .

Commentaire

• Envoyé par Hargane Voir le message
                  On peut peut être le pardonner ? Il est nouveau , il connait pas encore très bien le multijoueur sur Eu4, le principe du stab hit ...etc. Une personne lui explique gentiment son erreur et il essaye de comprendre ce qui n'a pas bien fonctionné ( enfin j'espère ). Mais pas la peine de tous lui sauter dessus ... .
                  Si tu veux être son tuteur va y

Commentaire

• Envoyé par MrSchnoffy Voir le message
                    Si tu veux être son tuteur va y
                    Tu en aurais peut être plus besoin que lui enfaite ...

Mais je peux toujours lui transmettre les bons conseils de kawayacine pour les GPOs et d'Azrock pour le Français !

Commentaire

• Trop de lecture, désolé les gars j'ai pas le courage :/
                      Je vois juste que beaucoup veulent se poser en tant que donneur de leçon, moralisateur etc. (chose que je déteste) et je dirais à ces gens, que un j'ai une piètre opinion d'eux, que des conseils c'est pas ce que je suis venu chercher.
                      Moi de mon côté je dis juste que je n'ai pas eu l'expérience à laquelle je m'attendais et que j'en étais bien déçu. Je vois pas en quoi il y a matière à discuter, je changerais pas de point de vue, c'est peine perdu d'essayer de me convaincre de je-sais-quoi-à-vrai-dire. Je vois juste le message où on me dit que je suis buté, je parle d'un truc, toi d'un autre, normal qu'on sera jamais d'accord.

Commentaire

• Strzelcy ou le gars qui fuit la discussion, eh bah ...

Commentaire

• Et l'autre qui la cherche à tout prix alors et qui ressent le profond besoin de m'insulter à chacun de ses messages alors que je m'en cogne de sa petite personne. Va parler j'te retiens pas.
                          Tu vas pas m'obliger à lire ton discours tout-à-fait incohérent.

Commentaire

• Envoyé par Strzelcy Voir le message
                            Et l'autre qui la cherche à tout prix alors et qui ressent le profond besoin de m'insulter à chacun de ses messages alors que je m'en cogne de sa petite personne. Va parler j'te retiens pas.
                            Tu vas pas m'obliger à lire ton discours tout-à-fait incohérent.
                            Oh mon pauvre petit chou !!
                            Attends tu commence à traiter Azrock et moi de gamin alors qu'on n'a pas été agressif. De plus je t'ai pas insulter.
                            Mais si tu veux faire ton calimero la porte est ouverte; tu as juste à partir.

Commentaire

• Vous attendez quoi au juste, qu'un modo intervienne ? Ou c'est trop dur pour l'un d'ignorer l'autre ?

Commentaire

• Non je laisse la discussion où elle en est personnellement. Désolé je voulais pas en arriver là, (rien demander à personne d'ailleurs).
                                M'gamin, c'est pas préjoratif là où je vis, c'est comme dire mon brave..On va pas s'étendre mais tu t'es pas retenu de sous entendre ma soi-disante bêtise, lâcheté, etc pas tout relevé.

Commentaire

Chargement...
                                X