Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
35
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
17
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
35
template
Suivante
Lyacs
Militaire saisonnier
Share
Tweet
21-04-2015, 23h50
Hokkan, j'ai pas détruit ma flotte . J'ai même pris la save avant de partir.
PS: bien qu'il y avait peu de ragequit j'avais vraiment un truc à rendre avant minuit
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kodell
Corvéable
Share
Tweet
22-04-2015, 01h11
Au final, j'ai réussi à revenir autour de 22 h chez moi, mais pour éviter de déranger la partie, je ne suis pas venu sur le TS. Je m'en vais regarder le Twitch pour le replay, histoire de rester à jour. Encore désolé pour cette absence, mais ma chère et tendre maman avait décidé que ma présence était nécessaire ce soir. Bref, cela ne saurait ce reproduire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AmadeusRex
Guide Suprême
Militaire saisonnier
Share
Tweet
22-04-2015, 01h25
"здравствуйте" voila comment dit tout simplement bonjour le Grand Tsar de Russie.
Voici un résumé de la
Grande Guerre de l'Ouest
pour ceux qui voudraient la connaitre un peu plus
Une grosse guerre défensive est en cours : Russie/Hordes d'Or/Ottomans/France/vassaux Vs Commonwealth/Autriche/Suède/(IA Timourides mais j'ai réussi à faire une paix blanche)/vassaux. La guerre n'est pas perdue mais n'est pas encore gagné, de plus la France est tout juste rentrée à la fin de la session pour but d'équilibrer la balance des forces !
Fait marquant de la guerre : - Le siège de Amadeusgrad (Neva à la base mais j'aime bien comme ça, c'est ma petite touche) qui était le seul port russe sur la mer baltique. Le siège dura plusieurs années est tout ça grâce à une défense acharnée de la ville et au renfort précieux de la Horde d'Or, capituler n'était même pas imaginable. Voici les troupes russes défendant héroïquement la ville d'Amadeusgrad contre les vils envahisseurs :
Spoiler:
-A un moment la guerre devient une guerre de sièges, le but étant d'assiéger le plus de ville en un temps court. C'est alors que l'allié ottoman prend ville après ville au polonais. Voici l'armé ottomane fonçant sur une ville polonaise :
Spoiler:
C'est alors que le sultan Pepsii (en dessous ), décide d'attaquer, les batailles s'ensuivent et les victoires de chaque camp aussi, la guerre est toujours indécise :
Spoiler:
Pepsii Ier "Le Brave"
Accompagnés par :
Spoiler:
Snick "Le Cavalier sans peur et sans reproche" armé d'une massue
Et moi même
Spoiler:
Amadeus "L'Amicale"
Dernière modification par
AmadeusRex
,
22-04-2015, 01h47
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caietanus
Bleu
Share
Tweet
22-04-2015, 01h32
Les aléa de la vie, ce n'est pas grave
sauf pour ton pays
Petit résumé : Ton IA m'a mise en rival ( du coup faudra éditer la save ô grand Diderlord ), tes paysans sont pas content et ont pris les armes en commençant a assiéger ton pays puis tu as été entraîné dans une guerre au cotés du ming. C'est tout ce que j'ai constaté.
Cordialement, ton malaisien de voisin
Commentaire
Envoyer
Annuler
AmadeusRex
Guide Suprême
Militaire saisonnier
Share
Tweet
22-04-2015, 01h48
Je passe le flambeau à Didier-de-Dax
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kysmoboy
Helvète
Corvéable
Share
Tweet
22-04-2015, 04h39
Excusez mon absence, je me suis littéralement endormie sur mon clique claque. C'était au départ une sieste pour pas m'endormir durant la GPO, et j'ai rencontré quelques soucis pour le réveil.
my bad, j'assumerai les conséquences de mon absence, je m'en excuse les mecs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crumser
Bleu
Share
Tweet
22-04-2015, 08h21
Envoyé par
AmadeusRex
Voir le message
Une grosse guerre défensive est en cours : Russie/Hordes d'Or/Ottomans/France/vassaux Vs Commonwealth/Autriche/Suède/(IA Timourides mais j'ai réussi à faire une paix blanche)/vassaux. La guerre n'est pas perdue mais n'est pas encore gagné, de plus la France est tout juste rentrée à la fin de la session pour but d'équilibrer la balance des forces !
L'entrée en guerre de la France ne rééquilibre pas la balance des forces, elle donne un avantage considérable à l'alliance défensive qui malgré un courage héroïque commençait à perdre du terrain sur l'adversaire. Vous devriez négocier rapidement une paix pas trop lourde, sinon ça risque de déséquilibrer définitivement la partie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
22-04-2015, 12h04
Envoyé par
Crumser
Voir le message
L'entrée en guerre de la France ne rééquilibre pas la balance des forces, elle donne un avantage considérable à l'alliance défensive qui malgré un courage héroïque commençait à perdre du terrain sur l'adversaire. Vous devriez négocier rapidement une paix pas trop lourde, sinon ça risque de déséquilibrer définitivement la partie.
Exactement, voici les forces armées de chaque camp :
En plus, si on enlève la France, ils ont toujours plus que nous. J'espère que vous n'aurez pas le culot de demander plus d'une province face à tant d'overwhelmness. Surtout, prenez pas trop de risque.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
22-04-2015, 12h11
Envoyé par
Kysmoboy
Voir le message
Excusez mon absence, je me suis littéralement endormie sur mon clique claque. C'était au départ une sieste pour pas m'endormir durant la GPO, et j'ai rencontré quelques soucis pour le réveil.
my bad, j'assumerai les conséquences de mon absence, je m'en excuse les mecs.
Ne t'inquiète pas Kysmo, tu as eu ton compte. Venise t'a attaqué et le Français n'a pas bougé le petit doigt. Tu as aussi 15 emprunts et des rebelles. Bon Courage.
Choisi bien tes alliés la prochaine fois.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Strzelcy
Chef éplucheur
Share
Tweet
22-04-2015, 12h20
Libération de la Grèce dans ses frontières actuelles, voici mes conditions
Commentaire
Envoyer
Annuler
AmadeusRex
Guide Suprême
Militaire saisonnier
Share
Tweet
23-04-2015, 01h18
Comme je viens de le dire je passe le flambeau à Didier mais je ne pense pas que la restitution de la Crimée à la Horde d'Or déséquilibrerait la partie, la Russie est pauvre et elle a plusieurs retard en doctrines et pour la Horde d'Or n'en parlons même pas. De plus, il y avait le Timourides pendant la guerre mais ont la combattu ne l'oublié pas !
De mon coté je ne peux même pas entretenir une armée qui représenterait la moitié de l'armée polonaise, après c'est sur j'ai plus d'homme que le suédois mais il me détruit, la preuve j'ai perdu une bataille de 38K russes contre 23K suédois, j'ai ton image comme preuve suffit de regarder juste au dessus. Pareil pour l’Ottoman mais on à perdu une bataille alors qu'on avaient 40K de plus que vous. Côté stab dans les pays de l'Est c'est pas la joie non plus, la horde d'or est à 13 et moi à 0.
Eh oui, la session dernière le Commonwealth à prit toute la Crimée à la Horde d'Or ce qui représentait presque un quart de son BT .
AmadeusRex
,
23-04-2015, 01h28
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
23-04-2015, 11h30
Je pense qu'une paix blanche s'impose, l'intervention française complètement pétée fausse tout et ne devrait pas par conséquent engendrer des pertes de territoires. Pour ce qui est de la Horde d'or et de la Russie, je rappel que ce sont deux pays qui peuvent encore blob librement surtout vu les asiatiques qu'on a.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Strzelcy
Chef éplucheur
Share
Tweet
23-04-2015, 13h40
Envoyé par
AmadeusRex
Voir le message
Comme je viens de le dire je passe le flambeau à Didier mais je ne pense pas que la restitution de la Crimée à la Horde d'Or déséquilibrerait la partie
Eh oui, la session dernière le Commonwealth à prit toute la Crimée à la Horde d'Or ce qui représentait presque un quart de son BT .
Pour le moment, la restitution de la Crimée n'y compte pas trop. Une demande extravagante au vu du déroulement de la guerre jusqu'à présent. Pensez bien aussi que vous n'êtes pas les seuls à vous appauvrir et à prendre du retard, c'est une guerre que j'avais longuement préparée, où j'ai largement dépassé ma force limite et où mon mp dépassait lui aussi largement celle de toute autre force sauf celle de l'Ottoman. Mon erreur a sans doute été d'avoir d'appeler le Timuride, à la base mon idée était de faire une guerre éclair (oui, je sais on en est loin) et j'avais pas dès le début pas l'intention de faire de demande déraisonnable (bon après libre à vous de me croire mais l'idée c'était vraiment une guerre rapide
), une demi-erreur vu que j'ai l'intime conviction que l'accord que j'avais convenu avec l'Ottoman (que je pensais de bonne foi) n'était qu'un odieux stratagème. Au final j'ai quand même du coupé mon alliance avec le Timu, comme le qara en a profité pour s'ajouter aux festivités.
De mon coté je ne peux même pas entretenir une armée qui représenterait la moitié de l'armée polonaise, après c'est sur j'ai plus d'homme que le suédois mais il me détruit, la preuve j'ai perdu une bataille de 38K russes contre 23K suédois, j'ai ton image comme preuve suffit de regarder juste au dessus. Pareil pour l’Ottoman mais on à perdu une bataille alors qu'on avaient 40K de plus que vous.
Il arrive que la qualité surpasse la quantité, je vois pas en quoi c'est reprochable, question de choix de doctrine. Certaines nations brillent plus que d'autres à certain moment de l'histoire. Et c'est peut-être aussi dû à l'investissement que j'ai fait en militaire, tech 14, donc accès aux hussards.
Pour ce qui est de la Horde d'or et de la Russie, je rappel que ce sont deux pays qui peuvent encore blob librement surtout vu les asiatiques qu'on a.
Perdu l'alliance avec le Timuride et qui s'en est retrouvé grandement affaibli dans cette guerre, vous voilà désormais libre, c'est déjà une petite victoire en soi, enfin c'est a considéré
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bourinator51
Corvéable
Share
Tweet
23-04-2015, 16h47
Bonjours, si il y a un pays libre je serai intéressé pour reprendre. Pour ce qui ce rapel de moi j'avais fait une gpo il y a plusieurs moi avec l'Espagne où j'était coaché/dirigé par le Portugal joué par panza noob. A l'époque cette gpo ne c'était pas bien passé il y avait beaucoup de tension entre les joueurs, du coup ca ne m'avais pas encourageai a rester. Mais depuis j'ai beaucoup joué et après une pause de euiv je mis remet actuellement et voudrais reprendre une gpo. Le mardi et mercredi étant mes seuls créneau de libre je me tourne naturellement ici. Si il n'y a pas de pays de libre je peux aussi faire des remplacements histoire de me remette dans le bain de la diplômatie entre joueurs.
Bourinator51
,
23-04-2015, 16h49
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet