X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nope la manchourie est nomade mais pas le qing

Commentaire

• Envoyé par Azrock Voir le message
      euh il me semble que non plus maintenant

Plus maintenant effectivement. Et il faut réformer son gouvernement avant de pouvoir passer le qing il me semble...

Commentaire

• tout à fait pepsi je viens de vérifier

Commentaire

• Sauf qu'à cause de ces révoltes de malheur, impossible de changer de forme de gouvernement. Bon, je vais tenter une nouvelle méthode.

Commentaire

• Si tu joues Manchou il faut taper tout tes voisins le plus vite possible et réformer son gouvernement pour former le qing, et après c'est tranquillou

Commentaire

• Bon, les autres essais n'ont pas beaucoup plu au Ming qui m'a roulé dessus. Donc va pour les révoltes infinies, ça permet au moins d'avancer technologiquement.

Commentaire

• Par contre influence sa marche moyen pour réformé

Commentaire

• Envoyé par nSolin Voir le message
                  Je pense effectivement que vous avez commis une erreur stratégique en faisant durer cette guerre aussi longtemps, il aurait été plus judicieux de prendre ces 2-3 provinces en faisant un stab-hit sur l'Ottoman quand vous le pouviez, quitte à recommencer une nouvelle guerre après quelques années (ce qui a été fait dans la GPO du samedi il me semble).

Ensuite, vous ne pouvez pas vous plaindre que le bloc Ottoman-Mamelouk-Horde d'Or ait fini par se former puisque c'est vous qui l'avez créé en formant un bloc de l'Est et surtout en voulant à tout prix faire un 100%. Il ne faut pas non plus oublier que même si l'Ottoman est par nature une menace pour chacun d'entre eux, il leur sert aussi de bouclier contre les pays européens qui ont l'avantage donc il est logique qu'à ce stade les Mamelouk et la Horde d'Or l'ai rejoint.

Après je peux parfaitement comprendre que tu ais pu te sentir intimidé, étant nouveau, face aux injonctions-demandes de certains pays. Si tu ne veux pas suivre la demande d'un pays ne le fait pas et n'hésite pas à le dire et dans tous les cas, saches que la diplomatie existe et que tu pourras certainement, en cas de menaces, trouver appui auprès d'autres joueurs qui peuvent avoir un intérêt aussi à te soutenir (sauf si tu joues la France troll terminé) (je dis ça parce que j'étais moi-même assez intimidé lors du remplacement que j'ai fait avec la Pologne de Bozocat sur la précédente GPO du samedi). J'espère en tout cas que tu reviendras sur ta décision de quitter la GPO.

Je termine juste en faisant une remarque générale sur la volonté de faire un 100% sur le pays adverse, cette attitude ne peut qu'encourager la création de méga-blocs défensifs et offensifs puisque personne n'aimerait se prendre un 100% aux conséquences beaucoup trop importantes surtout en multi. Du coup il ne faut pas après se plaindre qu'il y ait des guerres mondiales. Bon je me suis super mal exprimé mais j'espère que certains auront compris ce que je voulais dire .
                  +1 et je tiens même a ajouté que la petite gueguerre des 2 gros block a inquiété et renforcer pas mal de monde a l'ouest x).

Vous étonnez pas que certain en profite au bout de 20 ans de guerre avec une Autriche complètement out qui n'a plus la capacité de défendre l'empire après ça. Au final, c'est la France et la Bourgogne qui vont se frotter les mains sur le HRE sans avoir de résistance. x)

Commentaire

• Et donc aux ibériques de s'y collér !

(oh wait)

Commentaire

• Par contre Magazin ou Dider, il faut absoluement que tu modifies la save pour faire en sorte que je puisse m'allier à Venise ! On voudrait faire en sorte que ça soit pas trop facile pour l'Ottoman de conquérir l'Europe (regarde dans la direction du Français/Bourguignon)

Commentaire

• Vos ia vous ont mis en rivaux ?

Commentaire

• Envoyé par DiderLord Voir le message
                          Vos ia vous ont mis en rivaux ?
                          Oui l'IA de l'autriche lors de la 2 session .

Commentaire

• Salut, salut !
                            Où peut-on faire ce que vous appelez "AAR" sur cette GPO ?
                            Sinon, tjrs pas de TIERS et de MAP cette semaine ?

Commentaire

• Envoyé par R2sus Voir le message
                              Salut, salut !
                              Où peut-on faire ce que vous appelez "AAR" sur cette GPO ?
                              Sinon, tjrs pas de TIERS et de MAP cette semaine ?
                              L'AAR tu le fais si tu le veux, pas besoin d'autorisation.
                              Pour ce qui est de la map de la 2ème session j'ai une version ou je me suis fail sur un détail. Mais étant donné que magazin ne l'a apparemment pas faite je pourrai le lui donner

Commentaire

• @R2sus : C'est dans la section "Vos créations", juste .

Commentaire

Chargement...
                                X