Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
35
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
12
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
32
35
template
Suivante
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-04-2015, 21h22
Envoyé par
Halzum
Voir le message
@R2sus : C'est dans la section "Vos créations", juste
là
.
Wut ? Où ça ? x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Halzum
Tacticien théorique
Share
Tweet
05-04-2015, 00h04
clique sur "là".
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
05-04-2015, 10h05
Boloss que suis-je --'
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melitas
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
05-04-2015, 10h39
au moins, tu le reconnais
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
05-04-2015, 15h29
Et voilà, c'est fait ! x)
Le Lien si certaines personnes veulent lire... x) ---->
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...567#post279567
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
06-04-2015, 19h40
Avant cette prochaine session, j'appelle solennellement tout les chrétiens a lutter contre le monstre ottoman. Les faits parlent d'eux-même. Celui-ci possède une revendication sur les terres héréditaires des Hasbourgs. Pour le bien de l'équilibre européen, laissé l'Empire en paix car si l'Empire tombe, l'Europe est menacée. Je tiens également à avertir les voisins directs de l'ogre, le Qara et le Mamelouke en particulier, qu'une fois que le pavois de la chrétienté tombera, ce sera leurs tour de passer à la casserole.
Message approuvé par les États Pontificaux.
Dernière modification par
Liquidstuff
,
06-04-2015, 21h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
06-04-2015, 20h33
Bah justement un déséquilibre européen dans cette GPO serait pas mal, ça changerait du train-train!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
06-04-2015, 21h28
Envoyé par
Aikiko
Voir le message
Bah justement un déséquilibre européen dans cette GPO serait pas mal, ça changerait du train-train!
Oui et non, ça peut tuer la GPO aussi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
06-04-2015, 22h05
Si vous êtes bon joueur et qu'il n'y ait que quelques rage-quit, elle survivra...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tails
Ronardo
Tacticien incompris
Share
Tweet
07-04-2015, 05h47
La saison des esclaves est terminée, cher archiduc. Vous ne cherchez qu'à assouvir vos desseins personnels en recherchant des chevaliers blancs qui iront mourir à votre place. Pourquoi votre pays souffre t-il moins que Rome, Cracovie, Varsovie, Vilnius, Venise ou Budapest ?
La seule volonté de l'Empire Ottoman est de protéger et de récupérer les terres vendues par Venise et la Pologne en Europe sous l'accord de l'empereur. La vocation de l'Empire ottoman est en Europe et en Anatolie, mais avant tout le développement de ses terres pour la prospérité sans la guerre.
Je tiens à rappeler la richesse de base nationale de chaque pays avec ses vassaux :
Castille : 235
Pologne : 280
Autriche : 224
Ottoman : 231
Que l'alliance Venise-Etats du pape-Autriche-Pologne-Lituanie demande de l'aide aux autres nations européennes alors qu'elle représente 3 fois son ennemi est à la fois une preuve de mauvaise gestion de ressources et une mauvaise politique globale. Certains états du Saint-Empire tels que la bohême, mantoue et l'alsace savent que la vraie menace vient de l'Autriche et crient à l'alliance avec la France, La bourgogne et l'Empire Ottoman.
Un homme du futur un jour m'a dit : « La folie est de refaire la même chose et de recommencer, en espérant un résultat différent »
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
07-04-2015, 16h34
"La saison des esclaves est terminée, cher archiduc. Vous ne cherchez qu'à assouvir vos desseins personnels en recherchant des chevaliers blancs qui iront mourir à votre place. Pourquoi votre pays souffre t-il moins que Rome, Cracovie, Varsovie, Vilnius, Venise ou Budapest ?"
Mes desseins personnels, oui effectivement je te vois comme une menace mais je ne suis pas le seul. Comme individuellement on a aucune chance, nous nous lançons ensemble contre l'ennemi commun. Remarque également que je n'ai pas pris un seul territoire sur toi lors de notre guerre et mon effort de guerre a été aussi important.
"La seule volonté de l'Empire Ottoman est de protéger et de récupérer les terres vendues par Venise et la Pologne en Europe sous l'accord de l'empereur. La vocation de l'Empire ottoman est en Europe et en Anatolie, mais avant tout le développement de ses terres pour la prospérité sans la guerre."
Europa est un jeu centré sur la guerre.
"Je tiens à rappeler la richesse de base nationale de chaque pays avec ses vassaux :
Castille : 235
Pologne : 280
Autriche : 224
Ottoman : 231"
Si tu commences à comparer les pays à partir de leurs base tax (qu'ils ne possèdent même pas car ce sont leurs vassaux) et que tu relies ça directement à richesse, tu te trompes encore. Le fait étant que tu as le meilleur income et que cette guerre ne t'a rien fait. En plus tu donnes de faux chiffres.
"Que l'alliance Venise-Etats du pape-Autriche-Pologne-Lituanie demande de l'aide aux autres nations européennes alors qu'elle représente 3 fois son ennemi est à la fois une preuve de mauvaise gestion de ressources et une mauvaise politique globale. Certains états du Saint-Empire tels que la bohême, mantoue et l'alsace savent que la vraie menace vient de l'Autriche et crient à l'alliance avec la France, La bourgogne et l'Empire Ottoman."
Le Turc prend la défense des IA, c'est mignon. Ah et pour les princes, la Bourgogne est aussi vorace que moi.
Enfin, cette situation ne serai jamais arrivé si tu avais respecté l'accord que nous avions eu pré-session. Ton sort est mérité.
ps : si on pouvait enlever Venise de mes rivaux (ça fait 5 fois que je le demande) ça permetterait de ne pas fausser la partie. Merci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
nSolin
Militaire intermittent
Share
Tweet
07-04-2015, 18h29
Cette propagande autrichienne
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-04-2015, 19h25
L'Autriche à peur, c'est tout !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
08-04-2015, 00h30
Bah ouai, l'Autriche a les jetons ... Le problème de l'Autriche maintenant, c'est la France. La France en quelques mots c'est :
125 000 de manpower SANS les idées quantité.
Income de bâtards : 75 ducats par mois (sans subsides
ttomans).
Les idées militaires bien pétés qui vont avec.
Contre une Europe couleur azur, rejoigné l'Autriche, fervent défenseur de la diversité dans le vieux continents.
Fun fact : cette France broken trouve même des alliés. En effet, le Pape m'a backstabb par la même occasion. Le seul problème pour lui, c'est que lors de la guerre contre la maison d'Autriche, il a dû se faire stabhit 8 ou 9 fois.
Fun fact bis : Venise à choisi de trahir son seul allié contre l'Empire Ottoman. Démerde toi maintenant.
Fun fact ter : Vous vous souvenez des subsides ottomans, et bah il lui donne 35 ducats par mois pour la duration de la guerre pour que le Français puisse exploser ça limite, histoire que je n'ai vraiment aucune chance. (actuellement, il a une vingtaine d'unité au dessus et trouve toujours le moyen de se faire 16 ducats par mois).
En espérant que ses arguments véridiques ne tombent pas dans les oreilles de sourds, je vous prie, dirigeants européens, de former une coalition contre la France, tirant toute la couverture pour elle.
Dernière modification par
Liquidstuff
,
08-04-2015, 00h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hargane
Fainéant mais stratège.
Vétéran roublard
Share
Tweet
08-04-2015, 11h42
C'est bizarre ... mais ça m'étonne pas. Tu l'as laissé faire depuis le début. Tu paye maintenant ton acharnement (presque) inutile face à l'Ottoman et tu te retrouves face à deux grosses nations qui ne te veulent pas du bien. Une chance pour toi que la Pologne t'aide, elle n'a rien à y gagner en plus ...
Sinon, j'ai l'impression de faire des guerres à moi même au Nord. J'espère ne pas remplacer la Suède la semaine prochaine ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
12
17
18
19
20
21
22