Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
35
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
13
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
33
35
template
Suivante
Snick108
Eplucheur de patates
Share
Tweet
08-04-2015, 12h24
Envoyé par
Hargane
Voir le message
C'est bizarre ... mais ça m'étonne pas. Tu l'as laissé faire depuis le début. Tu paye maintenant ton acharnement (presque) inutile face à l'Ottoman et tu te retrouves face à deux grosses nations qui ne te veulent pas du bien. Une chance pour toi que la Pologne t'aide, elle n'a rien à y gagner en plus ...
Sinon, j'ai l'impression de faire des guerres à moi même au Nord. J'espère ne pas remplacer la Suède la semaine prochaine ...
Tu es un fin tacticien, tu as récupéré pour le compte de la Moscovie ceux que tu lui avais prie avec la Suède.
Pierre le Grand !!!!!!!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
08-04-2015, 12h32
Commentaire
Envoyer
Annuler
Etrune
Bleu
Share
Tweet
08-04-2015, 14h14
Pour le coup ami autrichien, tu ne peux t’en prendre qu’à toi.
Tu as massacré ta diplomatie une première fois avec la guerre démesurée contre l’ottoman. Tu as unifié le monde musulman et t’es mis à dos l’Europe en bloban comme un dingue. Tu fais peur aux membres de l’empire et éclipse même la menace, certes réelle, qu’est le français.
Tu t’es même permis d’unifier les voisins de ton allier polonais donc soit heureux qu’il t’aide encore.
Enfin tu acte la mort de l’empire pour une seule province que la gourmandise démesuré du Hansois lui a commandé de prendre. Cet empire aurait pu t’aider mais tu as préféré le dissoudre pour maintenir tes bonnes relations avec ton ami du nord. Au final, tu envoies le pape, Venise et moi-même dans les bras du français et La hanse est allier également à ce dernier. Je t’avais prévenu, tu ne m’a pas écouté.
Il semble également que tu as réduit en cendre tes relations avec ton allier naturel contre le français, la bourgogne, très tôt dans la partie.
Cette situation est uniquement la faute de ta diplomatie, tu as voulu grossir sans que tes allier et voisins en profitent et sans modération, tu n’as que ce que tu mérites. Je te conseil de sauvegarder tes relation avec le polonais qui est ton dernier allier malgré ce que tu lui a fait.
Commentaire
Envoyer
Annuler
louis-sama
Chevrus Maximus
Tacticien incompris
Share
Tweet
08-04-2015, 15h11
salut
je veux bien faire le remplacement de la Pologne si c'est encore de sujet
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kodell
Corvéable
Share
Tweet
08-04-2015, 15h27
Quelqu'un aurait le fichier de sauvegarde disponible ? J'ai oublié de la prendre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
08-04-2015, 15h42
Je l'uploaderais sur le salon GengisKhan.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
08-04-2015, 17h56
Tes sérieux Hargane?
C'est toi qui fou le bordel au Nord, certe je te suis reconnaissant des territoires pris/perdu au Moscovite mais sans le bordel et les changements que tu as fais, j'aurai commencé à colo depuis longtemps
'
Surtout que tu attaque en connaissant très bien mon pays vu que t'y a joué, il y a conflit d'intérêt!
Dernière modification par
Aikiko
,
08-04-2015, 17h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
whattheonch
Capitaine à moustache
Share
Tweet
08-04-2015, 18h02
Hargane je te suis, cette fois, reconnaissant XD tu as le don de schizophrénie et je t'en remercie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hargane
Fainéant mais stratège.
Vétéran roublard
Share
Tweet
08-04-2015, 18h08
Envoyé par
Aikiko
Voir le message
Tes sérieux Hargane?
C'est toi qui fout le bordel au Nord, je suis reconnaissant des territoires pris/perdu au Moscovite mais sans le bordel et les changements que tu as fais j'aurai commencé à colo depuis longtemps
'
Surtout que tu attaque en connaissant très bien mon pays vu que t'y a joué, il y a conflit d'intérêt!
J'y ai joué il y a 2 sessions. Je pense que il y a eu du changement entre temps (j'étais même étonné que tu sortes 50k .. ). Enfin, en attendant, tu semblais bien content que j'attaque la Moscovie ... et je l'ai déjà dit, je remplace pas pour jouer à un city builder, donc quand j'ai pas de consignes, je me permet de foutre "le bordel" et faire des "changements" .
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
08-04-2015, 18h26
Surtout qu'il y a la save dispo donc il aurait très bien pu connaitre ton pays sans l'avoir joué. Et justement il a joué de la manière qu'il fallait, en ne prenant pas en compte le fait qu'il t'ai remplacé
#Touchepasamondisciple
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
08-04-2015, 18h59
Allah Akbar c'est la fête du slip
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-04-2015, 11h17
Et sinon, on en parle des 3 semaines sans Tiers ni Maps ? x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Artiger05
YouTubeur
Capitaine à moustache
Share
Tweet
09-04-2015, 14h02
Envoyé par
R2sus
Voir le message
Et sinon, on en parle des 3 semaines sans Tiers ni Maps ? x)
Pourquoi? Tu es volontaire?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kodell
Corvéable
Share
Tweet
09-04-2015, 17h03
Dider, je suis allé sur le chan Gengis Khan et n'y ai pas vu la sauvegarde. Serait-elle sur un autre chan ? Si quelqu'un d'autre la possède et que Dider ne puisse l'upload, pourrait-il me la passer ? D'avance merci !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kysmoboy
Helvète
Corvéable
Share
Tweet
09-04-2015, 18h32
Ma sauvegarde
, si vous voulez.
Commentaire