Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
35
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
8
23
28
29
30
31
32
33
34
35
template
Suivante
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-05-2015, 23h17
Hargane, j'aurai bien aimé voir ce que tu aurais fais... Parler c'est facile
Y a des GPO avec des facteurs chance pour les AI et d'autres non, bah là, voilà x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
aAsiiX
Breton indépendantiste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
12-05-2015, 17h34
Le Portugay ne sera pas joué , désolé pour mes alliés , si il y a un remplacent , qu'il se manifeste
Commentaire
Envoyer
Annuler
nSolin
Militaire intermittent
Share
Tweet
12-05-2015, 18h58
C'est pas Hakon qui reprenait le Portugal (je ne comprends plus rien moi
) ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
VertigO2
Militaire intermittent
Share
Tweet
12-05-2015, 19h25
Envoyé par
nSolin
Voir le message
C'est pas Hakon qui reprenait le Portugal (je ne comprends plus rien moi
) ?
aAsiiX= Hakon. Donc ce n'est pas que tu ne comprends plus rien, c'est juste qu'il n'a pas le même pseudo sur le forum et sur le jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
13-05-2015, 14h15
Bonjour.
Comme vous vous en doutez, à la vue de comment la situation se goupille, il ne pouvait pas y avoir une inter-session sans que je gémisse. Dans cet exposé, je vais révéler les raisons de la puissance de mon Autriche par rapport à la France et en quoi participer au démembrement autrichien (ce qui ne font rien sont complices, bien entendu) rendrait la GPO encore plus fade qu'elle ne l'est déjà. Vous accorderez que mon argumentation est infiniement plus riche que celle des vassaux de Pepsi qui disent : OMG, Autriche BT, Ouah, BT Autriche op.
L'income
: Et oui, une Autriche aussi riche, ça vous fait pâlir
. Si riche ? Moi j'appelle ça de l'investissement. Si mon income est supérieur, c'est grâce aux buildings , aux manufactures qui commencent tout juste à se rentabiliser. Ces manufactures furent acheter avec le précieux subsides hanséatique de début de partie. Il y a deux manufactures en France contre dix-huit en Autriche. (douzes en Turquie). C'est l'income de la production qui rapporte énormément à l'Autriche. De ce côté, on peut accuser l'avance administrative que ni la France ni l'Ottomans ont, et le fait d'être entourer de Républiques Marchandes (mon plan de jeu depuis le début). Cela me donne une avance confortable. Mais seulement pendant 25 ou 50 ans, le temps que les autres reviennent dans la course. Sinon, au niveau des tax, je gagne légèrement plus que le Français (0.3 ducats de plus par mois) à cause d'une activation d'une policy et cela malgré un BT (omg BT autriche op) bien supérieur.
La Force Limite
: Si certains se consternent devant la force limite de l'Autriche, bah, en fait, il y a rien d'exceptionnel. J'ai commencer les Arsenaux, j'en ai approximativement une dizaine alors que le Français n'en a pas. (donc +20 de force limite). J'ai eu également l'event Increased Offensive, qui me donne + 25% de force limite mais dont je ne bénéficierai pas lors de l'attaque conjuguée de la France et de l'Ottomans. Mais, la force limite c'est cool, ah ça fait peur, mais c'est du vent, c'est le manpower qui compte. Je souhaite souligner le fait que la Sublime Porte, elle, monte a 234 de force limite et possède le MP et la récupération de mp pour tenir.
Manpower
: Les terres autrichiennes sont dépourvues de Manpower, exemple : Nuremberg, 12 de BT (BT autriche, BT op, OMG) MAIS 75 de manpower de base. France, Nevers, 6 de BT, 125 manpower de base. Vous avez compris, l'Autriche est vide. Si l'on compare le MP des futurs pays bélligérants, on a :
-TURK TURK
: 254 K de mp et une récupération de 3069 hommes par mois. Quantité unlocked
-HAB HAB : 195 K de mp et une récupération de 2002 hommes par mois. Quantité unlocked
-FRA :
184 K de mp et une récupération de 1575 hommes par mois. (oh wait, sans quantité)
-PLC
: 100 K de MP et une récupération de 1578 hommes par mois (max mp 184 comme fr) avec aristo + idées polonaises.
Si on prend en compte le fait que j'ai plus de bâtiments militaires que la France, on tremble d'effroi n'est ce pas ?
Enfin niveau qualité
: France et ses 120% de discipline roule sur tout le monde. Meilleur morale que l'Autriche off course. Seul pendant au niveau qualité en la personne de la Pologne, en pleine révolte des magnats.
Oui, j'ai buter le Brandebourg, mais j'ai eu quoi, deux provinces avec un mp de base de 25 (le minimum), 3 provinces avec un mp de 50 et une province avec un mp de 100. C'est sûr, avec les trois péquenauds de la province de Anhalt, je vais tuer tout le monde. :degout:
Voilà, et ces gens là reclame une coalition sur l'Autriche. Si cela arrive, autant concéder la défaite a Pepsi, qui a réussie a vassaliser La Russie, La Horde d'or, Le Qara, Venise. La disparité de niveau a tué la GPO. Je me contenterais de la deuxième ou de la troisième place.
En espérant que la concoction de ce post ne tombera pas dans l'oreille de sourds, je vous remercie d'avoir lu.
Dernière modification par
Liquidstuff
,
13-05-2015, 16h31
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
13-05-2015, 14h54
Quoi ? Quoi ? l'Ottoman n'a pas le double de ta force ?
C'est intolérable, laissez l'Ottoman régner sur le monde, coalition sur l'Autriche !!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Share
Tweet
13-05-2015, 15h17
en même temps, il n'est pas joué par le grand Gouggar
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
13-05-2015, 15h21
Envoyé par
Skarn
Voir le message
en même temps, il n'est pas joué par le grand Gouggar
C'est surtout qu'il manque une Suisse pour mettre à la fois la France et l'Autriche à leur place!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
13-05-2015, 15h26
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
C'est surtout qu'il manque une Suisse pour mettre à la fois la France et l'Autriche à leur place!
''La Suisse n'est qu'une unité géographique'' Von Metternich
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kodell
Corvéable
Share
Tweet
13-05-2015, 16h13
M'en balek. Suis loin et surtout, pas concerné. Bon appétit aux Français, Ottomans & cie. Et bon courage Liquid, tu vas effectivement en avoir besoin.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tails
Ronardo
Tacticien incompris
Share
Tweet
13-05-2015, 16h50
TLDR post de Liquidstuff :
Si je suis aussi fort, c'est parce que j'ai fait des choix (bâtiments, plan de jeu) en ce sens et je mérite d'être aussi fort donc faut pas me taper.
Si vous êtes aussi fort, c'est parce que vos territoires sont plus forts. Mais vous vous êtes nuls donc vous méritez pas.
J'aurais bien voulu que tu fasses un chapitre diplo.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Share
Tweet
13-05-2015, 17h02
J'avoue, la suisse
Si Pepsi, son argumentation paraît légitime car cela veut dire que sa marge de progression est beaucoup moins forte que ses adversaires.
Donc il faut comprendre: je suis actuellement fort, mais mes voisins peuvent me surpasser s'ils y accomplissent la même chose que moi même... Et là tu te dis que taper l'autriche s'avère une mauvaise idée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
13-05-2015, 17h03
Envoyé par
Pepsi
Voir le message
TLDR post de Liquidstuff :
Si je suis aussi fort, c'est parce que j'ai fait des choix (bâtiments, plan de jeu) en ce sens et je mérite d'être aussi fort donc faut pas me taper.
Si vous êtes aussi fort, c'est parce que vos territoires sont plus forts. Mais vous vous êtes nuls donc vous méritez pas.
J'aurais bien voulu que tu fasses un chapitre diplo.
Je me doutais que j'allais avoir une réponse du style, "Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te salut". Le fait que toi tu le dises montre que tu n'as pas d'arguments solides, tu essaies simplement de critiquer ce que j'appuis sans rien proposer d'autre. Je souhaite également faire remarquer que je ne suis pas celui qui dit aux autres qu'ils sont nuls. N'as tu pas toi, pointer le fait que seul 4 personnes jouent ? Selon Pepsi, les 16 autres personnes de la GPO ne servent a rien. Personne ne veut le remettre à sa place on dirait. Maintenant, si tu souhaites extrapôler mes dires, passe ton chemin.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hargane
Fainéant mais stratège.
Vétéran roublard
Share
Tweet
13-05-2015, 17h42
Après, il y a ceux qui ont du talent, et ceux qui en ont pas !
Commentaire
Envoyer
Annuler
nSolin
Militaire intermittent
Share
Tweet
13-05-2015, 18h19
Ce que tu ne veux pas comprendre Liquid c'est que le rapprochement franco-ottoman n'est pas dû tant à tes statistiques qu'à l'attitude que tu as eu tout au long de cette GPO au niveau diplomatique. Pour illustration, la seule fois que je suis entré en guerre contre l'Ottoman afin de faire bouger les choses et de créer de nouvelles dynamiques (ce que tu as souhaité sur 5 sessions entières tout de même), tu en as seulement profiter pour détruire le Brandenbourg avec 2 guerres successives et rupture de trêve, un pays que j'avais placé sous ma protection afin d'équilibrer les rapports de force en Europe.
Après tu en as parfaitement le droit c'est le jeu, mais tu ne peux pas décemment demander par la suite à ce que je te soutiennes d'une quelconque manière parce que cette manière d'agir ne me donne aucune raison objective d'avoir confiance en une éventuelle bonne foi de l'Autriche. Je dirais même que c'est tout le contraire.
Maintenant tu peux déballer tous les chiffres que tu veux, pour moi cela ne change rien à cet état de fait.
Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais j'ai surtout l'impression que ton long développement ne vise qu'à provoquer un isolement du camp français et ottoman (qui est le seul à être capable de contenir le bloc Hanse+Autriche+éventuellement Polonais qui à mon avis existe toujours de manière officieuse), afin de mieux servir tes futurs intérêts.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
8
23
28
29
30
31
32