X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nSolin Voir le message
    Ce que tu ne veux pas comprendre Liquid c'est que le rapprochement franco-ottoman n'est pas dû tant à tes statistiques qu'à l'attitude que tu as eu tout au long de cette GPO au niveau diplomatique. Pour illustration, la seule fois que je suis entré en guerre contre l'Ottoman afin de faire bouger les choses et de créer de nouvelles dynamiques (ce que tu as souhaité sur 5 sessions entières tout de même), tu en as seulement profiter pour détruire le Brandenbourg avec 2 guerres successives et rupture de trêve, un pays que j'avais placé sous ma protection afin d'équilibrer les rapports de force en Europe.

Après tu en as parfaitement le droit c'est le jeu, mais tu ne peux pas décemment demander par la suite à ce que je te soutiennes d'une quelconque manière parce que cette manière d'agir ne me donne aucune raison objective d'avoir confiance en une éventuelle bonne foi de l'Autriche. Je dirais même que c'est tout le contraire.

Maintenant tu peux déballer tous les chiffres que tu veux, pour moi cela ne change rien à cet état de fait.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais j'ai surtout l'impression que ton long développement ne vise qu'à provoquer un isolement du camp français et ottoman (qui est le seul à être capable de contenir le bloc Hanse+Autriche+éventuellement Polonais qui à mon avis existe toujours de manière officieuse), afin de mieux servir tes futurs intérêts.
    Maintenant, a moi d'utiliser tes arguments contre toi, tu te souviens du moment où j'étais en guerre contre l'ottoman, qu'a tu fais ? Ah bah tu as largement bouffer dans l'Empire aussi. Des questions ?

A quoi sert l'alliance Pologne/Autriche, a bloquer l'ottoman. Streyz sait que sans moi il fait rien et qu'il a largement assez d'ennemis comme ça. Moi, sans la Pologne,je tiens une demi-journée contre l'Ottoman.

Enfin, le "bloc" Hanse, Pologne, Autriche fait méga peur face au Bloc : Turk, France, Venise, Qara, Horde d'or, Russie.

Ensuite, au sujet de ma bonne foi, je te signale qu'après avoir anéanti le Brandebourg, je suis allez te voir toi et le vénitien pour discuter de nos frontières etc ... Et là tu me dis que c'est tout bon, que tu ne prendras pas les armes pour ce fait là. Une session après, bam, on fait des claims.

Même chose pour laisser l'accès à l'ottoman lors de la guerre de début de session. J'aurai pu le faire, l'ais-je fais ??? NON, le Turc ma proposer une a deux provinces en échange et j'ai dit non, car je pensais que ce n'était pas dans mon intérêt d'aider la première puissance. Le vénitien est largement au courant et démentir ce fait serai de la mauvaise foi.

Entre nous deux, est-ce que l'impérialisme autrichien c'est manifesté ? Non. Celui du français, oui.
    Dernière modification par Liquidstuff, 13-05-2015, 18h40.

Commentaire

• Là, tu fais des scénarios sur ce qui pourrait se passer....mais c'est pas ce qui se passera.

Je vais te prendre sinon simplement un petit chiffre.

1486 :
      Alliance autrichienne 140 income/+200k manpower max.
      Alliance ottomane 40 income/110k manpower max.

Tu coalise, tu te fais coaliser, c'est le jeu. Quand c'était l'inverse tu pensais pas à la guerre équilibrée, tu étais plutôt en train de fanfaronner "je vais détruire ton pays" "je vais te prendre 120%", "on verra bien qui va rigoler".

Ce qui délégitime tes propos c'est ton propre comportement...quand tu te fais coaliser la tronche trouve un moyen de gagner la guerre sur le terrain. Le vendredi j'ai pas gagné ma coa en allant chouiner sur TS ou le forum. Quand je vois qu'il y a quelque chose qui se passe autour de moi j'agis...

Même chose quand tu recherches des alliés. Quand tu défends pas venise deux fois d'affilée contre ton/son pire ennemi faut pas s'étonner qu'elle préfère traiter avec tes adversaires par la suite (surtout quand ce n'est pas mortel).
      Même chose avec l'Espagne.
      Même chose avec le Qara.
      Même chose avec la Horde d'Or.
      Même chose avec la Russie.
      Le mamelouk aurait pu suicider son pays pour m'affaiblir (et encore...) et te faire gagner des forces dans la guerre qu'on vient de faire après tout, ça aurait pas été la première fois qu'un pays le fasse pour toi.

Oh, c'est clair qu’objectivement, c'est pas "normal" que ce soit la même nation qui domine la partie du début à la fin. Mais je dois avouer que tu m'aides bien dans cette tâche.
      Merci liquid de me permettre d'attaquer deux fois venise et le mamelouk sans bouger. Merci de m'assurer la fidélité du qara qonyulu, de la horde d'or et de la Russie et maintenant du français ! Merci liquid !

Commentaire

• A oui c'est vrai, tu parles de la fois où tu as juré de me détruire si je prenais des provinces sur l'Empire ? Etonnant que je n'ai pas attendu que tu t'occupes de l'Ottoman pour ensuite m'attaquer !

Euh tu refais l'histoire là Liquid : c'est la coalition européenne que vous avez monté au début de la GPO puis la survivance du bloc autrichien-polonais qui a créé l'alliance France-Ottoman ! En plus je me souviens t'avoir dis dès le début que tu avais mon soutien si l'Ottoman se rapprochait trop des provinces européennes, mais lorsque j'ai vu le déroulement des événements j'ai vite compris que j'avais plutôt intérêt à le soutenir si je souhaitais m'étendre un minimum.
        Dernière modification par nSolin, 13-05-2015, 18h40.

Commentaire

A oui c'est vrai, tu parles de la fois où tu as juré de me détruire si je prenais des provinces sur l'Empire ? Etonnant que je n'ai pas attendu que tu t'occupes de l'Ottoman pour ensuite m'attaquer !

Euh tu refais l'histoire là Liquid : c'est la coalition européenne que vous avez monté au début de la GPO puis la survivance du bloc autrichien-polonais qui a créé l'alliance France-Ottoman ! En plus je me souviens t'avoir dis dès le début que tu avais mon soutien si l'Ottoman se rapprochait trop des provinces européennes, mais lorsque j'ai vu le déroulement des événements j'ai vite compris que j'avais plutôt intérêt à le soutenir si je souhaitais m'étendre un minimum.
          Whattt ??? qu'inventes-tu là ?

Commentaire

• Envoyé par Liquidstuff Voir le message
            Maintenant, a moi d'utiliser tes arguments contre toi, tu te souviens du moment où j'étais en guerre contre l'ottoman, qu'a tu fais ? Ah bah tu as largement bouffer dans l'Empire aussi. Des questions ?

A quoi sert l'alliance Pologne/Autriche, a bloquer l'ottoman. Streyz sait que sans moi il fait rien et qu'il a largement assez d'ennemis comme ça. Moi, sans la Pologne,je tiens une demi-journée contre l'Ottoman.

Enfin, le "bloc" Hanse, Pologne, Autriche fait méga peur face au Bloc : Turk, France, Venise, Qara, Horde d'or, Russie.

Ensuite, au sujet de ma bonne foi, je te signale qu'après avoir anéanti le Brandebourg, je suis allez te voir toi et le vénitien pour discuter de nos frontières etc ... Et là tu me dis que c'est tout bon, que tu ne prendras pas les armes pour ce fait là. Une session après, bam, on fait des claims.

Même chose pour laisser l'accès à l'ottoman lors de la guerre de début de session. J'aurai pu le faire, l'ais-je fais ??? NON, le Turc ma proposer une a deux provinces en échange et j'ai dit non, car je pensais que ce n'était pas dans mon intérêt d'aider la première puissance. Le vénitien est largement au courant et démentir ce fait serai de la mauvaise foi.

Entre nous deux, est-ce que l'impérialisme autrichien c'est manifesté ? Non. Celui du français, oui.
            J'avais un autre choix que d'accepter sur le moment ? Tu m'as mis devant le fait accompli en annexant d'abord le Brandenbourg alors que j'étais en guerre contre l'Ottoman puis en faisant sous-entendre que tu pouvais le laisser passer si je ne le faisais pas et ce alors qu'on était déjà mal en point avec le Vénitien dans notre précédente guerre (et le Vénitien peut également en témoigner), si c'est ça la bonne foi autrichienne merci ...

Commentaire

• Envoyé par Liquidstuff Voir le message
              Whattt ??? qu'inventes-tu là ?
              Rien malheureusement.

Commentaire

• Envoyé par Pepsi Voir le message
                Là, tu fais des scénarios sur ce qui pourrait se passer....mais c'est pas ce qui se passera.

Je vais te prendre sinon simplement un petit chiffre.

1486 :
                Alliance autrichienne 140 income/+200k manpower max.
                Alliance ottomane 40 income/110k manpower max.

Tu coalise, tu te fais coaliser, c'est le jeu. Quand c'était l'inverse tu pensais pas à la guerre équilibrée, tu étais plutôt en train de fanfaronner "je vais détruire ton pays" "je vais te prendre 120%", "on verra bien qui va rigoler".

Ce qui délégitime tes propos c'est ton propre comportement...quand tu te fais coaliser la tronche trouve un moyen de gagner la guerre sur le terrain. Le vendredi j'ai pas gagné ma coa en allant chouiner sur TS ou le forum. Quand je vois qu'il y a quelque chose qui se passe autour de moi j'agis...

Même chose quand tu recherches des alliés. Quand tu défends pas venise deux fois d'affilée contre ton/son pire ennemi faut pas s'étonner qu'elle préfère traiter avec tes adversaires par la suite (surtout quand ce n'est pas mortel).
                Même chose avec l'Espagne.
                Même chose avec le Qara.
                Même chose avec la Horde d'Or.
                Même chose avec la Russie.
                Le mamelouk aurait pu suicider son pays pour m'affaiblir (et encore...) et te faire gagner des forces dans la guerre qu'on vient de faire après tout, ça aurait pas été la première fois qu'un pays le fasse pour toi.

Oh, c'est clair qu’objectivement, c'est pas "normal" que ce soit la même nation qui domine la partie du début à la fin. Mais je dois avouer que tu m'aides bien dans cette tâche.
                Merci liquid de me permettre d'attaquer deux fois venise et le mamelouk sans bouger. Merci de m'assurer la fidélité du qara qonyulu, de la horde d'or et de la Russie et maintenant du français ! Merci liquid !
                Serais-tu gâteux Pepsi, pourquoi continuer a ressasser cet évènement qui n'est que la conséquence de tes mensonges. Ensuite, tu utilises le terme défendre Venise, je ne me souviens pas avoir eu un appel à la guerre malgré le fait qu'il soit mon allié. Venise n'a pas souffert de ta guerre d'agression contre le Mamlouke. Le Brandebourg était un félon et méritait son sort. Pour ce qui est de tes vassaux, je ne comprends pas que l'on souhaite vivre à genoux au lieu de mourir debout, cela dépasse mon entendement.

Commentaire

J'avais un autre choix que d'accepter sur le moment ? Tu m'as mis devant le fait accompli en annexant d'abord le Brandenbourg alors que j'étais en guerre contre l'Ottoman puis en faisant sous-entendre que tu pouvais le laisser passer si je ne le faisais pas et ce alors qu'on était déjà mal en point avec le Vénitien dans notre précédente guerre (et le Vénitien peut également en témoigner), si c'est ça la bonne foi autrichienne merci ...
                  Tu noteras que l'ottoman n'a jamais passer les frontières autrichiennes, toi en revanche oui. Après, si vous souhaitez abattre le deuxième afin que le premier soit hors de portée, pourquoi pas.

Commentaire

• Tu es dans l'erreur Liquid.

La trahison, le mensonge et les fourberies font partie du jeu et c'est ce que je dis depuis plusieurs posts maintenant. C'est ton double language qui était embêtant à lire mais grâce à ton :

"Ensuite, tu utilises le terme défendre Venise, je ne me souviens pas avoir eu un appel à la guerre malgré le fait qu'il soit mon allié.".

Tu m'as fait rire à nouveau. Je suis certain que c'était le manque d'alliance avec le mamelouk qui t'empêchait de venir avec lui . Étrangement, tu as prit des mesures pour t'allier à lui dès que t'as vu que c'était toi qui allait prendre .

Plus simplement :

France+Venise combattre Ottoman
                    Autriche dire France : "je vais attaquer tes alliés"
                    Ottoman gagne contre France+Venise

Autriche dire Venise : "je ne t'aiderai pas"
                    Ottoman gagne contre France+Venise (rip pape)

Autriche dire Ottoman : "tu es mon ennemi principal"

Autriche dire : "méchante coalition contre moi" :\.

Commentaire

Tu es dans l'erreur Liquid.

La trahison, le mensonge et les fourberies font partie du jeu et c'est ce que je dis depuis plusieurs posts maintenant. C'est ton double language qui était embêtant à lire mais grâce à ton :

"Ensuite, tu utilises le terme défendre Venise, je ne me souviens pas avoir eu un appel à la guerre malgré le fait qu'il soit mon allié.".

Tu m'as fait rire à nouveau. Je suis certain que c'était le manque d'alliance avec le mamelouk qui t'empêchait de venir avec lui . Étrangement, tu as prit des mesures pour t'allier à lui dès que t'as vu que c'était toi qui allait prendre .

Plus simplement :

Ottoman gagne contre France+Venise

Autriche dire Venise : "je ne t'aiderai pas"
                      Ottoman gagne contre France+Venise (rip pape)

Autriche dire Ottoman : "tu es mon ennemi principal"

Autriche dire : "méchante coalition contre moi" :\.
                      C'est sûr que le fait que tu sois mon ennemi principal est un scoop. C'est genre l'axe majeur de tension dans la GPO. D'ailleurs, si je reprend la sempiternelle logique de "l'ennemie de mon ennemi est mon ami", cela tes propos, NSolin ne devrait pas avoir de rapport conflictuel avec moi. Or, il en a.

Faxba, résonne la France, seul toi possède encore le pouvoir de purger l'Europe de la maladie qui la ronge, le vice de la boisson gazeuse.

Pour le RIP pape, ne te pose pas en défenseur, tu as vendu ta non-interférence en Italie contre 3 territoires bosniaques.
                      Dernière modification par Liquidstuff, 13-05-2015, 22h04.

Commentaire

• Parce que l'attaque sur le Brandebourg n'aura aucune conséquence sur tes relations diplomatiques avec tes voisins...

j'ai essayé de t'expliquer simplement les logiques diplomatiques qui font que t'en es venu à gémir sur le forum pour avoir des alliés, ça a échoué. Tu dis que j'ai "mérité" la première coalition contre l'ottoman...parce que selon ta logique, là le monde entier doit te tomber dessus vu ce que tu viens de prendre

J'arrête les frais avec toi sur ce post, assez de puérilité comme ça. Je joue pour m'amuser, pas pour me prendre la tête sur le jeu. ça donne une très mauvaise image du forum et de la gpo et c'est dommage...tu t'énerves tout seul au final .

edit : ce que Nsolin veut dire je pense sur le "bloc" franco-ottoman, c'est qu'on a vraiment commencés à collaborer et à discuter ensemble que lorsque la pologne est venue en italie/france pour la deuxième fois d'affilée me semble (et encore, depuis on s'est tapés dessus à plusieurs reprises....).
                        Dernière modification par Tails, 14-05-2015, 00h37. Motif: edit

Commentaire

Parce que l'attaque sur le Brandebourg n'aura aucune conséquence sur tes relations diplomatiques avec tes voisins...

j'ai essayé de t'expliquer simplement les logiques diplomatiques qui font que t'en es venu à gémir sur le forum pour avoir des alliés, ça a échoué. Tu dis que j'ai "mérité" la première coalition contre l'ottoman...parce que selon ta logique, là le monde entier doit te tomber dessus vu ce que tu viens de prendre

J'arrête les frais avec toi sur ce post, assez de puérilité comme ça. Je joue pour m'amuser, pas pour me prendre la tête sur le jeu. ça donne une très mauvaise image du forum et de la gpo et c'est dommage...tu t'énerves tout seul au final .

edit : ce que Nsolin veut dire je pense sur le "bloc" franco-ottoman, c'est qu'on a vraiment commencés à collaborer et à discuter ensemble que lorsque la pologne est venue en italie/france pour la deuxième fois d'affilée me semble (et encore, depuis on s'est tapés dessus à plusieurs reprises....).
                          Sache que devoir répondre à chaque message me fatigue aussi, mais le fait que tu demandes le cessez le feu montre peut-être un aveu de faiblesse. Néanmoins, une coalition se monte contre le tout premier de la GPO et n'est pas monté par le premier de la GPO. Fermez les yeux et il sera hors d'atteinte.

Je crois avoir assez démontrer que l'annexion de territoires Brandebourgeois n'a eu aucun impact sur la puissance de mon Autriche.

Si je poursuis ton raisonnement Pepsi, tu as gagné trois territoires en Bosnie. Je pense que cela soit assez pour lancer une coalition non ?
                          Dernière modification par Liquidstuff, 18-05-2015, 20h18.

Commentaire

• Bonjour à tous,

Je décide de me retirer de cette GPO. Certains comportements constatés (que ce soit ingame, sur le forum ou en pv) dans cette partie m'horripilent (m'amusent aussi, ou me font pitié) depuis plusieurs sessions et je n'ai tout simplement plus envie de perdre mon temps.
                            Je crois même que c'est ce genre de choses (grosses alliances inamovibles, co-op ouverte depuis la 1ère/2ème session, alliance avec tous ses voisins et inexistence de la vraie diplomatie (comme on peut la voir exister sur d'autres gpo)) que mundus bellicus essaie le plus d'éviter.

Que certains comportements constatés se transposent de site en site par les mêmes joueurs me conforte en tout cas dans l'idée que beaucoup de personnes qui veulent faire des GPO ne font pas les efforts nécessaires pour que nous ayons une partie dynamique. (j'avais déjà fait cette remarque sur un autre site il y a quelques mois)

Et j'ai pas envie de rentrer dans leur jeu et d'aller taper le mamelouk dans toutes les guerres parce que je suis certain de me taper la même alliance pour la 10ème fois en face. .

Tout ce que j'espère avoir fait dans cette gpo (et celle du vendredi) c'est convaincre les organisateurs de gpo que me confier les rennes d'un pays signifiera une diversité diplomatique, la non-alliance avec tous mes voisins et surtout de l'action dans la zone concernée.

Je ne répondrai à aucun message sur ce topic. Pour plus de précisions steam ou les mp existent.

Bonne journée à tous !

Commentaire

• Bonjour, je ne pourrais pas être présent ce soir pour jouer mon pays (GB) étant donné que je suis malade comme un chien et que cela ne s'arrange pas trop. Désolé de prévenir un peu au dernier moment mais je ne pouvais pas le faire avant.

Commentaire

• bonjour , je ne pourrais pas être également présent ce soir , déjà mis un post sur la recherche de joueur remplaçant. car je travaille ce soir (imprévue) je ne sais pas si j'aurai une connexion suffisante au boulot.
                                sorry.

Commentaire

Chargement...
                                X