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#1
Multijoueur - Vendredi ou la Nuit sauvage - Terminée
28-02-2015, 23h00
Scramouille et Kellermann qui complotent
Date de lancement : Vendredi 13 Mars
Horaire : Le Vendredi de 21h à 00h30
Options : Difficulté normale / Lucky nations off / Random New World off / Ledger off / Nation Designer off
Chat :
Team-Speak de Mundus Bellicus
GM / Co-GM :
Restif
/
MiniaAr
&
Scramouille
Règles
:
Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
Absences
:
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations s’ils sortent victorieux de la guerre.
Guerre et Paix
:
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Si les conditions de paix ont été acceptées mais que le/les vainqueur(s) n'ont pas les DMP nécessaires pour envoyer leur offre de paix, les demandes doivent être revues à la baisse : il est de la responsabilité des vainqueurs de s'assurer de faire des demandes qui pourront être exécutées le plus tôt possible.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Les paix séparées (quand un des participants d’un conflit quitte celui-ci alors que la guerre se poursuit pour les autres) ainsi que les paix forcées (via stabhit principalement) ne sont pas prises en compte dans la limite des 100%.
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
Dans le cadre des guerres coloniales, il n'est pas possible de demander des provinces n'ayant pas fait l'objet d'une colonisation. Les provinces ayant été conquises sur les Amérindiens sont considérées comme ayant fait l'objet d'une colonisation.
La "Guerre de 30 ans", si elle ne s'achève pas sur une Paix Blanche, doit forcément comprendre dans les demandes le changement de la religion officielle du Saint-Empire.
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Un joueur rejoignant en cours de route une guerre défensive ne peut demander des concessions pour lui en cas de victoire.
Générales
:
Les abus en tout genre sont interdits.
Les vassaux humains sont interdits (si un joueur est vassalisé de force, il est éliminé).
La vente de provinces à d’autres joueurs est interdite si le vendeur n’a pas de core dessus.
Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables et intelligents, il en va de même pour les noms des nations coloniales et les états vassaux.
Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
Tâchez de vous modérer un minimum sur Mumble (surtout si l’on est nombreux).
L'abus de pause est fortement déconseillé : en cas de problème, demandez une vitesse 1.
Inscriptions
:
Pour vous inscrire, choisissez 3 pays parmi la liste ci-dessous :
Pays majeurs
:
Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).
France
Angleterre
Castille
Autriche
Bourgogne
Ottomans
Moscovie
Pays secondaires
:
Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.
Portugal
Hanse
Un pays d'Allemagne du Nord
Bohême
Un pays d’Allemagne du Sud
Venise
Un pays d’Italie
Un pays scandinave (Suède OU Danemark)
Hongrie
Pologne
Lituanie
Une Horde tatare
Mameloukes
Éthiopie
Maroc
Tunisie
Qara Qonyulu
Oman
Il n’y aura que 4 joueurs en Allemagne (Autriche comprise).
En fonction du nombre de joueurs inscrits, l’Asie sera progressivement ouverte.
Dernière modification par
Restif
,
22-04-2015, 12h57
.
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#2
28-02-2015, 23h03
Nations :
Autriche
Sabrovitch
Steam
-
MP
France
Scramouille
Steam
-
MP
Bourgogne
>
Pays-Bas
Corneh
Steam
-
MP
Moscovie
>
Russie
Ivoaleks
Steam
-
MP
Ottomans
Jarec
Steam
-
MP
Angleterre
>
Grande-Bretagne
Kellermann
Steam
-
MP
Castille
>
Espagne
Don Turgotte
Steam
-
MP
Portugal
Stellaria
Steam
-
MP
Suisse
MiniaAr
Steam
-
MP
Brandebourg
>
Allemagne
Hargane
Steam
-
MP
La Hanse
Restif
Steam
-
MP
Suède
(Session 4)
DiderLord
Steam
-
MP
Pologne
Caietanus
Steam
-
MP
Horde d'Or
Quazard
Steam
-
MP
Perse
(Session 2)
Pepsi
Steam
-
MP
Vijayanagar
>
Hindoustan
hein
Steam
-
MP
Ayutthaya
unnul
Steam
-
MP
Brunei
>
Malaisie
Darkath
Steam
-
MP
Haixi
>
Mandchou
>
Qing
AmadeusRex
Steam
-
MP
Japon
Artiger
Steam
-
MP
Nations éliminées:
Qara Qonyulu
(Session 2)
Pepsi
Steam
-
MP
Oman
(Session 3)
alakait
Steam
-
MP
Éthiopie
(Session 3)
croknain
Steam
-
MP
Venise
(Session 4)
Grenat
Steam
-
MP
Danemark
(Session 4)
DiderLord
Steam
-
MP
Jaunpur
(Session 4)
Vaalanihn
Steam
-
MP
Toscane
(Session 5)
RedBear55
Steam
-
MP
Lituanie
(Session 5)
Skarn
Steam
-
MP
Ouzbeks
(Session 5)
Kysmoboy
Steam
-
MP
Hongrie
(Session 6)
LeFoureur
Steam
-
MP
Maroc
(Session 6)
Halzum
Steam
-
MP
Mameloukes
(Session 8)
Liquidstuff
Steam
-
MP
Tunisie
(Session 8)
Ryurk
Steam
-
MP
Dernière modification par
Restif
,
26-05-2015, 09h59
.
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#3
28-02-2015, 23h04
Session 0 : 1444
Spoiler:
La Carte :
Spoiler:
Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde/Asie) :
Spoiler:
Les AARs :
Spoiler:
AAR Autrichien
AAR Castillan
AAR Suisse
Session 1 : 1444 - 1468
Spoiler:
La Carte :
Spoiler:
Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde/Asie) :
Spoiler:
Les AARs :
Spoiler:
AAR Turc
AAR Autrichien
AAR Suisse
AAR Castillan
Autres :
Spoiler:
Les groupes d'idées choisis
Session 2 : 1468 - 1489
Spoiler:
La Carte :
Spoiler:
Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde/Asie) :
Spoiler:
Les AARs :
Spoiler:
AAR Castillan
Autres :
Spoiler:
Les groupes d'idées choisis
Quelques stats sous forme de graphiques
Session 3 : 1489 - 1504
Spoiler:
La Carte :
Spoiler:
Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde/Asie) :
/!\ Les stats concernant la Bourgogne sont erronées suite à quelques edits (il aurait fallu laisser passer un mois, ce qui aurait faussé les données de tous les autres pays/!\
Spoiler:
Autres :
Spoiler:
Évolution graphique des BT
Graphiques des Income et des Force Limit
Les groupes d'idées choisis
Session 4 : 1504 - 1532
Spoiler:
La Carte :
Spoiler:
Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde/Asie) :
Spoiler:
Les AARs :
Spoiler:
AAR Espagnol
Autres :
Spoiler:
Graphiques des Income et des Force Limit
Évolution graphique des BT
Répartition des branches de la Chrétienté
Les groupes d'idées choisis
Session 5 : 1532 - 1555
Spoiler:
La Carte :
Spoiler:
Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde/Asie) :
Spoiler:
Autres :
Spoiler:
Les tiers
Évolution graphique des BT
Graphiques des Income et des Force Limit
Répartition des branches de la Chrétienté
Les groupes d'idées choisis
Session 6 : 1555 - 1580
Spoiler:
La Carte :
Spoiler:
Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde/Asie) :
Spoiler:
Les AARs :
Spoiler:
AAR Espagnol
Autres :
Spoiler:
Évolution graphique des BT
Graphiques des Income et des Force Limit
Les groupes d'idées choisis
Session 7 : 1580 - 1605
Spoiler:
La Carte :
Spoiler:
Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde/Asie) :
Spoiler:
Autres :
Spoiler:
Évolution graphique des BT
Graphiques des Income et des Force Limit
Les groupes d'idées choisis
Session 8 : 1605 - 1626
Spoiler:
La Carte :
Spoiler:
Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde/Asie) :
Spoiler:
Autres :
Spoiler:
Évolution graphique des BT / Graphiques des Income et des Force Limit
Les groupes d'idées choisis
Session 9 : 1626 - 1647
Spoiler:
La Carte :
Spoiler:
Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde/Asie) :
Spoiler:
Les AARs :
Spoiler:
AAR Qing
AAR Espagnol
Autres :
Spoiler:
Les Groupes d'idées choisis
[URL=http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?11904-Multijoueur-Vendredi-ou-la-Nuit-sauvage-Vendredi-21h&p=287163&viewfull=1#post287163]Évolution graphique des BT[/URL
Session 10 : 1647 - 1668
Spoiler:
La Carte :
Spoiler:
Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde/Asie) :
Spoiler:
Autres :
Spoiler:
Évolution graphique des BT / Graphiques des Income et des Force Limit
LEs Groupes d'Idées choisis
Session 11 : 1668 - 1695
Spoiler:
La Carte :
Spoiler:
Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde/Asie) :
Spoiler:
Dernière modification par
Restif
,
01-06-2015, 21h49
.
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Halzum
Tacticien théorique
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#4
28-02-2015, 23h08
Éthiopie/Maroc/Portugal
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croknain
Eplucheur de patates
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#5
28-02-2015, 23h10
Ethiopie/Portugal/Suède
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Caietanus
Bleu
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#6
28-02-2015, 23h25
Brandebourg/Pologne/Suède
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Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
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#7
28-02-2015, 23h41
Ce nom de partie est juste génial!
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#8
28-02-2015, 23h45
Enfin quelqu'un qui apprécie mes jeux de mots
.
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Ryurk
Tacticien théorique
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#9
28-02-2015, 23h51
On reconnais de suite les corps de lâche de Scramouille et Keller
Manque plus que Restif le fragile et Kawa la minorité pour compléter la bande des sournois
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Che59
Eplucheur de patates
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#10
28-02-2015, 23h52
hongrie/lituanie/venise (1er GPO)
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Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
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#11
01-03-2015, 00h01
Scramouille, Kellermann et Restif, vue d'artistes:
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Hargane
Fainéant mais stratège.
Vétéran roublard
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#12
01-03-2015, 01h14
Bon , je vais m'inscrire sous réserve , ça dépend si j'arrive a rentrer a temps pour pouvoir être là à 21h ( je serais ça Vendredi prochain ) donc mes choix : Toscane/Brandebourg/qara quoyunlu
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LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
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#13
01-03-2015, 03h35
Allez, je m'inscris, ça fait longtemps.
Hongrie/Lituanie/ou une Horde tatare
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Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
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#14
01-03-2015, 04h10
Électorat de Saxe/Électorat de Bavière/Archiduché d'Autriche.
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Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
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#15
01-03-2015, 04h43
Envoyé par
LeFoureur
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Allez, je m'inscris, ça fait longtemps.
Hongrie/Lituanie/ou une Horde tatare
Je voulais m'inscrire mais finalement je vais m'abstenir
FRA/GBR/hurons
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