X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• question à la con : admettons je fais 40 heavy ship, je fais comment pour les payer quand ma maintenance est à fond ? et surtout à quoi ça va me servir ? couler la flotte des pays bas ou de l'anglais ? non couler la flotte de la malaisie ? non

vous allez me dire si l'inde fait pareille c'est 80 heavy sauf qu'on fera rien de plus avec 80 heavy bref perte de pognon pour rien

je rappel que nous on ne colonise pas en amérique je vous ferais un de ces 4, le graphique bt avec vassaux

Commentaire

• Envoyé par unnul Voir le message
      question à la con : admettons je fais 40 heavy ship, je fais comment pour les payer quand ma maintenance est à fond ? et surtout à quoi ça va me servir ? couler la flotte des pays bas ou de l'anglais ? non couler la flotte de la malaisie ? non

vous allez me dire si l'inde fait pareille c'est 80 heavy sauf qu'on fera rien de plus avec 80 heavy bref perte de pognon pour rien

je rappel que nous on ne colonise pas en amérique je vous ferais un de ces 4, le graphique bt avec vassaux
      Tu fais 200 heavys par toi-même, comme un grand. Idées quantités, ports, idées de trade, maritime... Y'a 10 000 façon.
      Et tu les payes pas la maintenance à fond. Quand je jouais l'Espagne, je pouvais me faire 650 ducats / mois, et ma marine je pouvais pas la payer maintenance à fond. Faut prévoir des stocks d'or ou s'endetter en cas de guerre. Ta marine doit toujours être pile poil pour te laisser une marge de bénéfice quand la maintenance est à 0, mais pas en laisser une maintenance à fond.
      Quand on freeblob et qu'on a accès à des noeuds de trade complètement fumés du fait de la production de biens super chers, on va pas vous plaindre.
      Et personne ne t'empêche de coloniser l'Amérique. Que je sache également, le Brunei possède l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Le Japon et le Brunei s'étaient étendus en Californie aussi.

Toute façon c'est un gros problème de plein de gens sur EUIV : ils savent pas se servir d'une marine et ne comprennent pas la puissance d'une telle marine. C'est con. Faudra bosser là dessus les gens.

Et d'ailleurs, exemple tout con : Mer de Chine / de Corée / du Japon sont des mers intérieures. Tu peux faire 600 galères, ça coute que dalle même si tu dépasses la FL, et tu repousseras n'importe quel européen qui rapplique là bas. Même si ça vaut pas des heavy ships, évidemment.
      Dernière modification par Sabrovitch, 25-05-2015, 19h45.

Commentaire

• Tu crois que je peux me payer mes 100+ heavy ships avec la maintenance a fond ? Tant que je suis pas en guerre ils prennent la poussière en mode Mothball.

Mais si vous aviez 80 heavy a vous 2 + les miens on aurait pu tenter de faire quelque chose contre l'angleterre ou du moins ils aurait été forcé de tout ramené en asie ce qui les aurait laissé a poil en europe.

Mieux vaut une petite flotte qu'une flotte qui n'existe pas.

Commentaire

• Franchement, dites à Stellaria que l'Angleterre est à poil en Europe, vous pouvez être sûrs qu'elle va vite rentrer sa flotte.

Commentaire

• bah l'angleterre est parti pour faire une blocus continentale de l'inde pendant 10/20ans

Commentaire

• Galères, meilleures amies des pays avec faible limite navale depuis 1440.

Commentaire

• Envoyé par Azrock Voir le message
                oui le bonus est intéressant, mais de la même façon qu'on interdit de prendre des colonies dans une guerre si on a pas les idées pour coloniser, prendre des territoires en Asie alors qu'on a même pas de flotte c'est juste ridicule
                Ils sont venus à pied par la Chine mes soldats peut-être?

Commentaire

• Envoyé par MiniaAr Voir le message
                  Ils sont venus à pied par la Chine mes soldats peut-être?
                  Tu peux faire monter tes soldats dans les bateaux alliés donc t'avais pas a t'emmerder

Commentaire

• Les gars franchement vous vous rendez pas compte de l'utilité d'une Marine.
                    Avec une menace de 50 HS communs, je me chierai dessus déjà et je serai obligé de ramener au moins 60% de votre nombre de HS si je veux pouvoir les couler (la Marine Anglaise c'est pas des tapettes non plus).
                    50 HS ça crée une menace, je dois surveiller le front, préparer une force de dissuasion etc... Là j'aurai pu juste envoyer mes transports, c'est que je suis prévoyant et qu'à chaque débarquement j'envoie 30 HS avec Amiral au cas ou mais ça m'a jamais servi dans cette GPO.

La guerre maritime est, je pense, aussi difficile et complexe que la guerre terrestre si on se heurte à quelqu'un qui sait jouer sa marine. Une guerre maritime ce n'est pas que une grosse bataille puis c'est fini. Généralement ceux qui ont une grosse marine ont des possessions un peu partout et ça fait autant de points à impacter et où on peut gêner ces nations maritimes.

Commentaire

• Envoyé par Darkath Voir le message
                      Tu peux faire monter tes soldats dans les bateaux alliés donc t'avais pas a t'emmerder
                      Ben j'ai 40 navires, dont 20 de transports, je me suis débrouillé tout seul pour venir en Inde

Commentaire

• Au pire il demanderai l'aide des Pays bas ou de la Hanse

Commentaire

• Envoyé par Kellermann Voir le message
                          Les gars franchement vous vous rendez pas compte de l'utilité d'une Marine.
                          Avec une menace de 50 HS communs, je me chierai dessus déjà et je serai obligé de ramener au moins 60% de votre nombre de HS si je veux pouvoir les couler (la Marine Anglaise c'est pas des tapettes non plus).
                          50 HS ça crée une menace, je dois surveiller le front, préparer une force de dissuasion etc... Là j'aurai pu juste envoyer mes transports, c'est que je suis prévoyant et qu'à chaque débarquement j'envoie 30 HS avec Amiral au cas ou mais ça m'a jamais servi dans cette GPO.

La guerre maritime est, je pense, aussi difficile et complexe que la guerre terrestre si on se heurte à quelqu'un qui sait jouer sa marine. Une guerre maritime ce n'est pas que une grosse bataille puis c'est fini. Généralement ceux qui ont une grosse marine ont des possessions un peu partout et ça fait autant de points à impacter et où on peut gêner ces nations maritimes.
                          mouais je doute que la marine anglaise combiné à la marine néerlandaise aurait du mal contre des vieux heavy ship.120 heavy ship en milieu de game ça va pour 2 pays colonisateurs pour contrer 200 heavy asiatique

par contre sabro tu m'as fait rire avec mon noeud de siam cheaté

Commentaire

• Envoyé par Stellaria Voir le message
                            Au pire il demanderai l'aide des Pays bas ou de la Hanse
                            Pense à consulter un psy pour le syndrome de choc post traumatique Stella. Là tu m'inquiètes un peu.

Commentaire

mouais je doute que la marine anglaise combiné à la marine néerlandaise aurait du mal contre des vieux heavy ship.120 heavy ship en milieu de game ça va pour 2 pays colonisateurs pour contrer 200 heavy asiatique

Il a jamais parlé que les 120 bateaux affrontaient directement les 200 des asias, mais que ces 200 navires seraient utilisés pour des razzias en mer et pour forcer des blocus si l'anglais s'étendait trop au niveau des blocus. I

Commentaire

ok so how has having no navy helped you out so far? :P i realize you are sure you are right and thus discussion is impossible (even tho many experienced players give the same advise) so ill leave it at that.

Commentaire

Chargement...
                                X