X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Te Deum !

Commentaire

• Catho = prestige/manpower/mercantilisme/stab.

Commentaire

• Envoyé par Sabrovitch Voir le message
        Catho = prestige/manpower/mercantilisme/stab.
        Et tu oublies le plus important : taux d'intérêt réduit entre ça éco et 2-3 autres combines tu peux faire passer l'income de ton pays à 215 devant la plus grosse république marchande

Commentaire

• En même temps je suis la seule République Marchande...

Commentaire

• Envoyé par Scramouille Voir le message
            Et tu oublies le plus important : taux d'intérêt réduit entre ça éco et 2-3 autres combines tu peux faire passer l'income de ton pays à 215 devant la plus grosse république marchande
            Tu as un income de brute parce que tu as l'opportunité de piller le trade des Caraïbes, pas parce que tu as un pauvre -1% de taux d'intérêt.

Commentaire

• En même temps le 215 d'income tu l'as en tant que réformé :trollface:

Commentaire

• Bon la GPO est finie bientôt donc autant se mousser :

Mes revenus c'est 166+ 50 (voir plus) ducats je sais plus, mais faut compter les revenus de Thirteen Colonies que je ne touche plus (ce sera bientôt réparé) du au fait que ma colonie est a passé la barre des 50% de désire de liberté.
                Donc GBR first revenus mondiaux !

Commentaire

• Il reste tout de même 2 sessions (29 Mai et 5 Juin), soit 40-50ans de jeu, donc il est probablement un peu tôt pour le concours de kikitoudur.

Commentaire

• Heh...

Commentaire

• tu transfères 10 ducats vers les caraïbes, et des caraïbes t'en fait sortir que 5 ducats vers Séville... soit c'est Portugal qui transfère le reste soit il faudrait peut-être revoir le placement des marchands

Commentaire

• Je ne pensais pas qu'une simple question allez créer 5 pages de débat et engueulade sur les guerre de la dernière session XD

Commentaire

• Envoyé par Azrock Voir le message
                          tu transfères 10 ducats vers les caraïbes, et des caraïbes t'en fait sortir que 5 ducats vers Séville... soit c'est Portugal qui transfère le reste soit il faudrait peut-être revoir le placement des marchands
                          Le Portugal devait faire le boulot de ramener le trade à Séville, mais sa flotte marchande a connu quelques soucis récemment. Le Français en a profité pour pomper le trade en douce. Le problème sera résolu dès la prochaine session. Pourquoi crois-tu que le Français ait autant d'income ?

Commentaire

• [whisper]tu peux aller en douce sur Bordeaux aussi, un marchand, 100 vaisseaux légers, ni vu ni connu :wink: [/whisper]

Commentaire

• J'apprécie tes conseils avisés Azrock, mais pour ce conseil comme pour l'autre, j'y ai déjà pensé. Il se trouve que nous sommes en trêve le français et moi...

Commentaire

• @Turgon Cette deuxième place que tu vas perdre le mois prochain

Commentaire

Chargement...
                                X