Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
114
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
20
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
40
55
80
114
template
Suivante
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
15-03-2015, 23h44
Il a oublié d'inclure en petits caractères "Etant assumé que volonté du Peuple = volonté de Restif"
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-03-2015, 07h16
Envoyé par
Grenat
Voir le message
Avis aux cours d'Europe (et d'ailleurs) :
Besoin d'une flotte, d'or ou simplement d'un animal de compagnie? Ne cherchez plus !
L'éternelle république vénitienne se cherche un Suzerain ! Que vous soyez mahométan ou même cannibale peu nous importe, toutes les candidatures seront accueillis avec joie !
(Attention, offre extrêmement limité dans le temps, sabrobitch is coming)
C'est quand même con, les provinces autrichiennes dans le noeud de Venise sont riches en goods cher, et le bonus de république marchande est énormément utile !
Puis Venise ça peut être un allié cool.. Bref
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
16-03-2015, 09h30
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
C'est quand même con, les provinces autrichiennes dans le noeud de Venise sont riches en goods cher, et le bonus de république marchande est énormément utile !
Puis Venise ça peut être un allié cool.. Bref
Venise qui aide (indirectement) les ottomans
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
16-03-2015, 09h56
Lol, quand tu as un allié qui part faire la guerre sans prévenir Sabro et moi au désavantage de la chrétienté, je pense qu'il faut arrêter de lui trouver des excuses, sauf si vous êtes fan d'une Ibèrie musulmane.
Quand tu as l'Autriche à tes frontières et jouer par Sabro, je ne sais pas faut être complètement inconscient de prendre ce genre de décision sans nos accords au préalable, tu ne pars pas comme ça en guerre sans prévenir diplomatiquement tes possibles alliés.
À vouloir être trop gourmand, il s'est brûlé les ailes, dommage pour lui.
Dernière modification par
LeFoureur
,
16-03-2015, 09h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
16-03-2015, 10h02
Mouarf, faut pas exagérer non plus, il a juste cherché à s'installer à Naples (que Turgon a eu par chance, il n'a pas manifesté d'ambitions italiennes dés 1444). Alors parler d'Ibérie musulmane...
Après oui, il aurait sans doute du passer par la case 'Diplomatie' avant (enfin peut-être qu'il l'a fait
).
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
16-03-2015, 10h04
Non, il ne l'a pas fait, donc tant pis pour lui.
Et pour l'Ibérie musulmane, on verra à la prochaine session.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Grenat
Chef éplucheur
Share
Tweet
16-03-2015, 11h35
Envoyé par
Sabrovitch
Voir le message
Venise qui aide (indirectement) les ottomans
Franchement Sabro, entre moi qui mène une guerre séparé des ottomans (qui avait de toute manière déjà gagné la leur hein! ) pour récupérer des territoires que à mon sense l'Autriche n'aurait jamais dût laisser à l'Espagne (les États papaux) et LeFourreur qui dévoile la coa anti turc au principal intéresse (alors même que c'était lui qu'il l'avait monté, paye ton hypocrisie) je ne sais pas trop qui à le plus aider les turcs.
Peut être même que c'est les Autrichiens tiens.
Sinon ouep, j'avoue ne pas avoir prévenu mes "alliés" je pensais sincèrement que ce n'était pas vos affaires et même, fou que je suis, que l’Autriche serait satisfaite de voir une Italie qui essaye de se défendre elle-même face à une Espagne déjà bien trop importante aux frontières de l'Empire. A ma décharge, j'avais proposé à sabro de faire amende honorable auprès de l’Espagne ce qui ne l'a pas empêcher de me déclarer la guerre.
J'ai aussi entendu que l’Autriche avait de toute manière d'autres motif pour être entré en guerre, donc au final toute cette justification n'a pas grande importance, je voulais simplement réagir au Fourreur qui avait le culot de me dire comment gérer mes alliés et de crier à l'alerte ottoman
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
16-03-2015, 11h45
Puis te faire fourrer par un Foureur, il n'y a rien de paradoxale.
Honnêtement, Grenat, jamais avec Sabro on avait dit qu'on voulait t'ouvrir en deux, maintenant, tu n'as pas prévenu tes fidèles voisins, ils n'ont pas apprécié de ne pas être invités à la paella.
LeFoureur
,
16-03-2015, 11h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
16-03-2015, 12h52
Ouah depuis quand il faut demander l'avis de ses voisins ? Oo
Un vrai dictateur ce sabro !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-03-2015, 12h52
Oui enfin quand je fais une guerre je préviens pas la moitié du monde, mes alliés n'ont pas à savoir que je vais attaquer untel ou untel, tant que je ne les implique pas dans la guerre je ne vois pas pourquoi je devrais les prévenir.
L’Autriche voulait sortir les ibériques des papals states, avoir une Venise qui récupère tout ou partie de Naples aurait été pour le coup une bonne affaire. M'enfin ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Share
Tweet
16-03-2015, 13h23
Scramouille, tu devrais savoir que ta compagne n'a pas les bijoux pour assumer ses actes. ralala ces femmes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
16-03-2015, 15h09
Envoyé par
LeFoureur
Voir le message
Puis te faire fourrer par un Foureur, il n'y a rien de paradoxale.
Honnêtement, Grenat, jamais avec Sabro on avait dit qu'on voulait t'ouvrir en deux, maintenant, tu n'as pas prévenu tes fidèles voisins, ils n'ont pas apprécié de ne pas être invités à la paella.
Fidèles voisins qui backstab la Sérénissime pour ... un Prince, une maudite province de 9 de BT alors que la Suisse éventre le Saint Empire et récupère plus de 50 de BT (région française non-inclues) vassals compris en une session, quelle démesure ...
Pour l'argument disant que la Suisse fait partie de l'Empire, je suis d'accord, mais alors pourquoi personne ne réagit lorsque la Bourgogne Diplo-vassalise des Princes (Utrech, Aix, Lièges) voir les annexe (Gueldre) alors que le bourguignon n'a pas l'intention de former les Pays-Bas.
Enfin, pour les non-initiés des joies de jouer la Hongrie, sachez qu'elle ne peut s'étendre viablement que sur deux fronts, le Sultan ou la Pologne et que toutes alliances/accords venant de ce pays est irrémédiablement voués à l'échec.
Lorsque l'on baskstab un ancien allié (Venice) pour un prétexte aussi futile (tu essaies de prendre 9 de BT, on t'en prend 21), pour moi, on est plus digne de parole.
Love.
Liquidstuff
,
16-03-2015, 15h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
16-03-2015, 15h46
La Bourgogne c'est Corneh. De facte ça calme
.
La Hongrie peut s'étendre en Italie, mais c'est plutôt une action dictée par le désespoir qu'autre chose.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-03-2015, 16h01
Envoyé par
Liquidstuff
Voir le message
Fidèles voisins qui backstab la Sérénissime pour ... un Prince, une maudite province de 9 de BT
alors que la Suisse éventre le Saint Empire et récupère plus de 50 de BT
(région française non-inclues) vassals compris en une session, quelle démesure ...
Pour l'argument disant que la Suisse fait partie de l'Empire, je suis d'accord, mais alors
pourquoi personne ne réagit lorsque la Bourgogne Diplo-vassalise des Princes (Utrech, Aix, Lièges) voir les annexe (Gueldre) alors que le bourguignon n'a pas l'intention de former les Pays-Bas.
Il me semble qu'on passe à plus de 65 de BT en une session pour la suisse avec mes provinces.
Non mais tu comprends vu qu'ils ne sont pas bleu et qu'ils ne s'appellent pas France on laisse pisser.
La Hanse et le Brandebourg qui vont enjoy la suisse et la Bur au nord et à l'est du Rhin.
L'Autriche qui va enjoy une Bourgogne deux fois plus forte que la France et avec des alliés dans le serg.
L’Espagne qui va enjoy quand les guerres coloniales vont commencer et que la France ne sera pas en mesure de ne pas donner l'accès militaire à la Bourgogne.
Bref Liquidstuff beaucoup de joueurs manquent de clairvoyance mais contre ça tu ne peux pas y faire grand chose ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Share
Tweet
16-03-2015, 16h07
mais nous avons le grand Scramouille, celui qui réussit là où tout le monde échoue. Le destin de la gpo est entre de tes mains.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
5
20
25
26
27
28
29