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  • Sabrovitch
    a répondu
    Envoyé par Don Turgotte Voir le message
    L'UK s'était bien handicapé tout seul en continuant la guerre jusqu'au bout, on allait pas en rajouter.

    Quant à l'application de la règle des points diplo, je l'ai spécifiquement citée dans la partie 2 de mon AAR, donc difficile de faire semblant de ne pas être au courant. C'est peut-être chiant, mais c'est ainsi. Perdre une guerre c'est déjà pas forcément marrant, si en plus on autorise l'acharnement...
    Ah là là, je me rappelle une époque où on pouvait te massacrer et tuer tes armées même après que tu te sois rendu (et se plaindre de ça faisait de toi un "whineur")

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  • Azrock
    a répondu
    les bisous entre Espagne et Angleterre ont commencés :love:

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  • Don Turgotte
    a répondu
    Envoyé par Pepsi Voir le message
    A titre personnel, je trouve que l'espagne/suède ont quand même fait un effort pour éviter que le pays uk soit full occupé le temps de faire la paix...même si dans le fond, restif a raison. C'est le vainqueur qui impose ses conditions de paix puis envoie son offre.
    L'UK s'était bien handicapé tout seul en continuant la guerre jusqu'au bout, on allait pas en rajouter.

    Quant à l'application de la règle des points diplo, je l'ai spécifiquement citée dans la partie 2 de mon AAR, donc difficile de faire semblant de ne pas être au courant. C'est peut-être chiant, mais c'est ainsi. Perdre une guerre c'est déjà pas forcément marrant, si en plus on autorise l'acharnement...

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  • Hadrien1er
    a répondu
    De mon point de vue d'extérieur : Si le joueur attaquant tablait sur une guerre longue histoire de récupérer assez de points diplo une fois le défenseur prêt à se rendre et que celui ci se rend day one ça fausse un peu le truc.

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  • Kellermann
    a répondu
    Envoyé par Scramouille Voir le message
    En même temps c'est sûr que venant d'un mec qui stagne à 50 d'income d'une session sur l'autre tu allais pas dire le contraire.

    Mdrrrrr

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  • Tails
    a répondu
    A titre personnel, je trouve que l'espagne/suède ont quand même fait un effort pour éviter que le pays uk soit full occupé le temps de faire la paix...même si dans le fond, restif a raison. C'est le vainqueur qui impose ses conditions de paix puis envoie son offre.

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  • Sabrovitch
    a répondu
    Envoyé par Scramouille Voir le message
    En même temps c'est sûr que venant d'un mec qui stagne à 50 d'income d'une session sur l'autre tu allais pas dire le contraire.
    J'ai même pris l'event "Arcs pas mousquets" qui donne des malus de tech tellement chui primitif.

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  • Scramouille
    a répondu
    Envoyé par Sabrovitch Voir le message
    On va pas pénaliser les gens pour pas avoir de sous et pas pouvoir se payer de l'artillerie aussi s'normal !
    En même temps c'est sûr que venant d'un mec qui stagne à 50 d'income d'une session sur l'autre tu allais pas dire le contraire.

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  • Sabrovitch
    a répondu
    On va pas pénaliser les gens pour pas avoir de sous et pas pouvoir se payer de l'artillerie aussi s'normal !

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  • Restif
    a répondu
    Je faisais allusion à ça :

    ou de faire de malheureuse réorganisation qui font recommencer le siège à zero

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  • Azrock
    a répondu
    enfin sanctionner quelqu'un parce qu’il n'a pas mit de canon pour assiéger une ville virtuellement inassiègable (tiens c'est pas français comme mot? anglicisme? mais on dit comment alors? inexpugnable?) sans artillerie c'est comme reprocher à quelqu'un de pas avoir utiliser sa flotte pour rendre un siège plus rapide, ça s'approche d'un abus, le vainqueur n'est pas là pour faciliter la vie du perdant en perdant de l'argent pour faire ses sièges plus vites.

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  • Restif
    a répondu
    Même 50 points ça peut être très long (suffit d'un souverain foireux, de quelques relations diplomatiques en trop et/ou de policies pour gagner très peu de DMP, sans parler du fait que les joueurs mettent la plupart du temps leur National Focus en MIL ou ADM). Le perdant ne doit pas avoir à attendre parce que le camp opposé n'a pas su gérer ses DMP comme il aurait du. Sinon de mémoire Influence réduit le coût en DMP des demandes .
    Et puis bien souvent, les sièges ne sont pas faits/terminés lorsque les conditions de paix sont acceptées, ça laisse une flexibilité suffisante ; quant au petit malin qui se risquerait à faire ce que tu suggères pour gagner du temps, il serait lourdement sanctionné .

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  • Azrock
    a répondu
    J'envisage tous les cas de figure

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  • MiniaAr
    a répondu
    Une guerre ça se prépare : les claims permettent d'annuler le coût en DMP des provinces (protip : depuis quelques patchs, les claims ne disparaissent pas tant que tu es en guerre avec le pays qui possède les provinces claims, et si tu t'empares des provinces les claims restent même jusqu'à ce que les provinces soient core), de même que certains CB. Rien qu'avec ça le résultat d'une guerre est loin de dépendre automatiquement du montant de DMP.
    Pareil pour la WE, y'a des moyens de réduire le coût de la réduction (Diplomatic et Aristo) et même de la diminuer en permanence (Innovative, DotF).

    Bref, les DMPs sont déjà les MP les moins importants du jeu en GPO, alors autant éviter d'encourager une mauvaise gestion de ces derniers en autorisant ce genre d'abus (après je peux concevoir que le terme d'abus est un peu fort, celui de contournement serait plus approprié ; mais osef).

    Quant à ton dernier cas de figure, ça fait partie des comportements que je veux pas voir en GPO de toute façon.

    Azrock, ton example est quand même bien tordu. Je te conseille de faire ça contre moi un jour tiens, tu verras si le manque de point diplo est si handicapant.

    Et les sièges avec 0 artilleries sur des forts élevés après une reddition c'est vraiment petit. Le perdant qui voit ça a parfaitement le droit de se plaindre pour que les vainqueurs accélèrent la cadence.
    Dernière modification par MiniaAr, 22-04-2015, 14h15.

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  • Azrock
    a répondu
    Enfin si par exemple tu voulais libérer des vassaux, au lieu de blober les claims que t'as, chez ton voisin sans passer par une coa parce que pas assez d'AE et qu'il t'attaque avant que t'aies pu réunir les points diplo? Le voisin pourrait aussi attendre pile le moment ou tes claims finissent pour rentrer en guerre.
    Je suis d'accord mais je trouve qu'il devrait y avoir une marge de flexibilité d'une cinquantaine de points (et puis même, le jeu permet d'atteindre les -100 en point diplo ce qui fait que c'est pas choquant au final et c'est pas un don de points). Sinon c'est trop facile de faire des sièges sur des forts niveau 3 sans artillerie (enfin ça va changer ça), ou de faire de malheureuse réorganisation qui font recommencer le siège à zero. Oui c'est des petits abus, mais moi ça me choquerait pas de voir les joueurs faire ça par dépit parce qu'ils leur manquent quelques dizaines de points.

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