X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par unnul Voir le message
    regarde la save on est toujours en guerre contre le ming ....
    Tu vois ça ou ? Moi j'ai pris la save qu'il y'avait sur le TS et je nous vois en paix.

Edit : ah non c'était la mauvaise autant pour moi.

Commentaire

• Envoyé par Darkath Voir le message
      Tu vois ça ou ? Moi j'ai pris la save qu'il y'avait sur le TS et je nous vois en paix.

Edit : ah non c'était la mauvaise autant pour moi.
      Au temps*

Commentaire

• T'as tort comme l'académie française! Parce que c'est une langue vivante!
        http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi
        Dernière modification par Azrock, 30-03-2015, 20h37.

Commentaire

• la suite de toute à l'heure avec les % de progressions de la semaine derniére et ceux depuis le début de la GPO, je ferais demain les income je pense avec les force limit

NB : ne pas tenir compte de la perse du point de vue totale

Commentaire

• C'est un pourcentage de quoi ?

Commentaire

• De BT je suppose.

Par contre bravo Brunei, 400% :notbad:

Commentaire

• Envoyé par Don Turgotte Voir le message
                De BT je suppose.

Par contre bravo Brunei, 400% :notbad:
                Regarde donc la Suisse

Commentaire

• La Suisse a eu de l'aide.

Commentaire

La Suisse a eu de l'aide.
                    Bah y'a bien eu la coop CPC pour aider le Brunei.

Commentaire

• Et encore j'ai deux guerres en cour a la prochaine session j'annexe Pasai et Canton

Commentaire

• N'empêche, good luck aux européesns lorsqu'ils voudront se frotter aux Asiatiques.

Commentaire

• Dans aucune GPO je vois un Européen rouler sur les Asiatiques. Ça se fait en solo, certes, mais en multi la seule attitude raisonnable des Asiatiques c'est front uni pour la course à la westernisation.

Commentaire

La Suisse a eu de l'aide.
                            Est-ce la Suisse qui a eu de l'aide, ou la Castille au final? N'est-on pas en droit de se le demander?
                            Envoyé par Don Turgotte Voir le message
                            Dans aucune GPO je vois un Européen rouler sur les Asiatiques. Ça se fait en solo, certes, mais en multi la seule attitude raisonnable des Asiatiques c'est front uni pour la course à la westernisation.
                            Avec l'Angleterre j'avais poutré toute l'alliance asiatique CPC à l'époque. Ça se fait, il faut juste sortit 100 vaisseaux lourds en 1520. Popoff, a vous les studios.

Commentaire

• Les joueurs en Asie se figurent trop souvent que les Européens vont débarquer en masse et unis chez eux, du coup ils ont tendance à former un gros bloc et à minimiser les affrontements entre eux.

C'est doublement faux, d'une part parce que les Européens sont bien souvent majoritairement occupés par ce qui se passe en Europe/Amérique (et ne s'impliquent donc jamais totalement en Asie), et d'autre part parce que quand ils le font c'est essentiellement pour s'emparer de quelques provinces stratégiques (ils ne risquent pas d'être rayés de la carte par les méchants Blancs ).

Et puis quand t'es menacé par l'Espagne (par exemple), c'est plus logique de se tourner vers les ennemis de celles-ci (Angleterre par exemple) pour de l'aide, plutôt que vers son voisin qui aurait au contraire intérêt à aider l'Espagne pour grignoter quelques morceaux.

Commentaire

• La même que Restif.
                                L'Asie doit être traitée comme un autre théatre, au même titre que l'Europe. Une alliance asiatique contre les européens c'est aussi débile qu'une alliance européenne contre les asiatiques. Jamais un n'envahira l'autre. La dynamique vient surtout du fait des comptoirs - faut-il laisser les européens pomper son trade pour avoir une protection/aide contre ses voisins, ou lutter contre ça quitte à se prendre un coup dans le dos de son voisin qui promet ces mêmes comptoirs à un européen contre une aide pour manger son voisin.

Cf. Espagne - Taungoo de la dernière GPO.

Commentaire

Chargement...
                                X