Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
114
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
21
36
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
56
71
96
114
template
Suivante
Darkath
Empereur Céleste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
30-03-2015, 22h39
Avec l'Angleterre j'avais poutré toute l'alliance asiatique CPC à l'époque. Ça se fait, il faut juste sortit 100 vaisseaux lourds en 1520. Popoff, a vous les studios.
Mouais. T'avais gagné contre l'IA de popoff quoi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
30-03-2015, 22h41
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Avec l'Angleterre j'avais poutré toute l'alliance asiatique CPC à l'époque. Ça se fait, il faut juste sortit 100 vaisseaux lourds en 1520. Popoff, a vous les studios.
T'avais eu le soutien d'une Inde qui cherchait du support contre ses voisins asiatiques aussi
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Don Turgotte
Chevalier errant
Tacticien incompris
Share
Tweet
30-03-2015, 22h42
Envoyé par
Restif
Voir le message
Les joueurs en Asie se figurent trop souvent que les Européens vont débarquer en masse et unis chez eux, du coup ils ont tendance à former un gros bloc et à minimiser les affrontements entre eux.
C'est doublement faux, d'une part parce que les Européens sont bien souvent majoritairement occupés par ce qui se passe en Europe/Amérique (et ne s'impliquent donc jamais totalement en Asie), et d'autre part parce que quand ils le font c'est essentiellement pour s'emparer de quelques provinces stratégiques (ils ne risquent pas d'être rayés de la carte par les méchants Blancs
).
Et puis quand t'es menacé par l'Espagne (par exemple), c'est plus logique de se tourner vers les ennemis de celles-ci (Angleterre par exemple) pour de l'aide, plutôt que vers son voisin qui aurait au contraire intérêt à aider l'Espagne pour grignoter quelques morceaux.
Envoyé par
Sabrovitch
Voir le message
La même que Restif.
L'Asie doit être traitée comme un autre théatre, au même titre que l'Europe. Une alliance asiatique contre les européens c'est aussi débile qu'une alliance européenne contre les asiatiques. Jamais un n'envahira l'autre. La dynamique vient surtout du fait des comptoirs - faut-il laisser les européens pomper son trade pour avoir une protection/aide contre ses voisins, ou lutter contre ça quitte à se prendre un coup dans le dos de son voisin qui promet ces mêmes comptoirs à un européen contre une aide pour manger son voisin.
Cf. Espagne - Taungoo de la dernière GPO.
Je ne considère pas que les Asiatiques doivent s'allier pour contrer les européens, je dis qu'ils doivent faire ça pour se westerniser. Plus le temps passe, plus ils sont en retard par rapport aux Européens et c'est pas une idée géniale de décider de gangbang le pays qui a décidé de prendre explo pour lancer la westernisation.
Par contre une fois westernisé, c'est relativement proche de ce que vous dites au dessus tous les deux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darkath
Empereur Céleste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
30-03-2015, 22h46
Envoyé par
Restif
Voir le message
Les joueurs en Asie se figurent trop souvent que les Européens vont débarquer en masse et unis chez eux, du coup ils ont tendance à former un gros bloc et à minimiser les affrontements entre eux.
C'est doublement faux, d'une part parce que les Européens sont bien souvent majoritairement occupés par ce qui se passe en Europe/Amérique (et ne s'impliquent donc jamais totalement en Asie), et d'autre part parce que quand ils le font c'est essentiellement pour s'emparer de quelques provinces stratégiques (ils ne risquent pas d'être rayés de la carte par les méchants Blancs
).
Et puis quand t'es menacé par l'Espagne (par exemple), c'est plus logique de se tourner vers les ennemis de celles-ci (Angleterre par exemple) pour de l'aide, plutôt que vers son voisin qui aurait au contraire intérêt à aider l'Espagne pour grignoter quelques morceaux.
Bah après toutes les GPO ne se valent pas :hortefeux:
Dans certaines t'as 2-3 pays colonisateurs qui vont coop pour rush et poutrer les asiatiques, dans d'autres y'a trop de monde en europe et au moyen orient (comme c'est le cas ici) avec 50 personnes qui prennet colo en première idée..
Et pour l'instant y'a pas de Coa asiatique.
Y'as 2 alliance Manchu+Japon, Ayu+Brunei. Le megazord Indien, le Jaunpur qui est complètement bloqué, La perse et enfin l'ouzbek qui compte ses jours avant l'apocalypse venue de russie.
Dernière modification par
Darkath
,
30-03-2015, 22h47
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darkath
Empereur Céleste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
30-03-2015, 22h49
J'ajouterais au passage que pour que ce soit intéressant il manquait un joueur sur Ming en plus du reste.
Avec un joueur sur ming vous pouvez être sur qu'il n'y aura pas de coop en asie ^_^
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
30-03-2015, 22h49
Envoyé par
Don Turgotte
Voir le message
Je ne considère pas que les Asiatiques doivent s'allier pour contrer les européens, je dis qu'ils doivent faire ça pour se westerniser. Plus le temps passe, plus ils sont en retard par rapport aux Européens et c'est pas une idée géniale de décider de gangbang le pays qui a décidé de prendre explo pour lancer la westernisation.
Par contre une fois westernisé, c'est relativement proche de ce que vous dites au dessus tous les deux.
Westernisé ou pas, y'a aucune chance qu'un européen envahisse l'Asie.
Car malgré le retard, faut quand même amener toute son armée pour lutter contre, disons, une Inde unifiée (surtout qu'en général les pays coloniaux sont pas des monstres qualitatifs & quantitatifs en armée.)
Faut aussi amener sa flotte.
Donc faut avoir plus de concurrence terrestre (ou être l'Angleterre) + ne plus avoir de concurrence navale (faut bien les défendre ses colonies.) Pour un bénéf somme toute assez mineur.
Donc à part un anglais incontesté sur les mers qui se fait un peu chier, je vois pas trop le risque. Au pire, si ça arrive, l'alliance peut se former sur le coup (ou on peut en profiter pour bouffer l'autre.)
De plus, comme le dit en trollant Darkath, le réservoir sans fin à BTs gratuites qu'est le Ming pousse à la coop. Pourquoi m'opposer au thaïlandais, avec ses terres pourries, son noeud inutile & ses milliers de cultures quand je peux bouffer de la province Han dans le noeud de Canton que j'accepterais en deux-deux et qui fait 12 de BT par province si ce n'est plus, et sans compter la prod' de chinaware qui vaut 100 ducats/pièce ?
Dernière modification par
Sabrovitch
,
30-03-2015, 22h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
30-03-2015, 22h50
@Darkath : Oui oui je ne dis pas que c'est le cas ici, c'est simplement une tendance que l'on observe très fréquemment.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darkath
Empereur Céleste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
30-03-2015, 23h11
Envoyé par
Restif
Voir le message
@Darkath : Oui oui je ne dis pas que c'est le cas ici, c'est simplement une tendance que l'on observe très fréquemment.
En même temps j'ai jamais vu de GPO avec un joueur Ming :degout:
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
31-03-2015, 01h15
Envoyé par
Sabrovitch
Voir le message
Pourquoi m'opposer au thaïlandais, avec ses terres pourries, son noeud inutile & ses milliers de cultures quand je peux bouffer de la province Han dans le noeud de Canton que j'accepterais en deux-deux et qui fait 12 de BT par province si ce n'est plus, et sans compter la prod' de chinaware qui vaut 100 ducats/pièce ?
ça sent l'insulte diplomatique sur mon pov pays ... je soutiendrais moralement toute guerre contre cette impérialisme autrichien et aussi par quelques femmes
Commentaire
Envoyer
Annuler
hein
Bleu
Share
Tweet
31-03-2015, 09h11
Envoyé par
Darkath
Voir le message
Avec un joueur sur ming vous pouvez être sur qu'il n'y aura pas de coop en asie ^_^
Un joueur sur ming serait régionalement trop puissant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darkath
Empereur Céleste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
31-03-2015, 10h25
Envoyé par
hein
Voir le message
Bof les armée de Ming sont en carton et il a 50% d'autonomie partout. Une coa de 4 joueurs est déjà suffisante pour le mettre complètement par terre. Le ming serait forcé de négocier pour survivre.
Et puis ce serait historique
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jarec
Rule Britannia !
Vétéran roublard
Share
Tweet
31-03-2015, 10h49
Envoyé par
hein
Voir le message
Comme la France ou l'ottoman, ou l'autriche HOWAIT
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
31-03-2015, 10h56
Envoyé par
Jarec
Voir le message
Comme la France ou l'ottoman, ou l'autriche HOWAIT
Tu viens d'en citer trois...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Don Turgotte
Chevalier errant
Tacticien incompris
Share
Tweet
31-03-2015, 11h25
Il m'apparaît clair que la Castille est régionalement trop puissante en Ibérie. Le joueur portugais est forcé de bien s'entendre avec elle ou de la mettre à mort par une coa.
Blague à part, je crois que j'ai créé quelques traumas niveau Asie dans la première GPO CPC avec les moghols.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jarec
Rule Britannia !
Vétéran roublard
Share
Tweet
31-03-2015, 11h42
Envoyé par
Gouggar
Voir le message