Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
114
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
25
40
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
60
75
100
114
template
Suivante
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
01-04-2015, 01h57
Envoyé par
Restif
Voir le message
On ne peut pas le blâmer pour tout non plus, il a refusé certaines offres qui auraient fait son affaire mais qu'il trouvait trop "irréalistes" et/ou nuisibles à l'intérêt de la GPO.
'faudrait plutôt le remercier de nous avoir évité une guerre mondiale dés la deuxième session de jeu.
En dehors de ça oui, il a tendance à réagir de façon assez abrupte face à l'indécision ou les refus de ses interlocuteurs ; m'enfin si il était aussi agressif/virulent IG qu'il ne l'est à l'écrit ça se saurait (il aurait pu se montrer bien moins raisonnable avec sa Bourgogne dans la précédente GPO par exemple).
Bref, il faut dédiaboliser Scramouille /collard.
Restif qui me défend, c'est beau ‹3
Et oui je refuse certaine proposition même si elles me feraient gagner à coup sûr. Je préfère retenter ma chance seul face à bourgogne et suisse quitte à perdre plutôt que de voir un ottomans combattre pour que la France récupère la Picardie en 1460.
Sans parler du fait que dans la première guerre où j'ai stack whipe la bourgogne je ne demandais que la Picardie mais apparemment il y avait des mines d'or dans la zone vu que l'Autriche a défendu la Picardie en perdant pas mal de mp et l'opportunité de pu la bohême, pareil pour l'Espagne qui avait à coeur de défendre les picards ...
@popoff : Au final popoff tu n'es pas intéressé toi même par ton offre comme quoi ...
Dernière modification par
Scramouille
,
01-04-2015, 01h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
01-04-2015, 02h01
la picardie c'est si une belle région avec la baie de somme et tout
sans oublier sa langue régionale le picard
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
01-04-2015, 09h31
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
Restif qui me défend, c'est beau ‹3
Et oui je refuse certaine proposition même si elles me feraient gagner à coup sûr. Je préfère retenter ma chance seul face à bourgogne et suisse quitte à perdre plutôt que de voir un ottomans combattre pour que la France récupère la Picardie en 1460.
Sans parler du fait que dans la première guerre où j'ai stack whipe la bourgogne je ne demandais que la Picardie mais apparemment il y avait des mines d'or dans la zone vu que l'Autriche a défendu la Picardie en perdant pas mal de mp et l'opportunité de pu la bohême, pareil pour l'Espagne qui avait à coeur de défendre les picards ...
@popoff : Au final popoff tu n'es pas intéressé toi même par ton offre comme quoi ...
Au final j'ai les 3 régions que je voulais sauf que j'ai du négocier avec le Bourguignon plutôt que de l'avoir écrasé avec toi
Maintenant c'est mon poto
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
01-04-2015, 09h52
Et une guerre séparée ? beaucoup trop risqué ?
J'ai l'impression que des personnes étaient prêtent à aider la France mais seulement dans sa guerre et donc ne voulait pas prendre de risque de faire une guerre à part.
Pendant tous ces conflits, la coa Bourgogne/Suisse étaient tranquille ? pas de backstab ?
Gouggar
,
01-04-2015, 10h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
01-04-2015, 10h02
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Et une guerre séparée ? beaucoup trop risqué ? on préfère se tourner les pouces plutôt de jouer ?
J'ai l'impression que des personnes étaient prêtent à aider la France mais seulement dans sa guerre et donc ne voulait pas prendre de risque de faire une guerre à part.
Pendant tous ces conflits, la coa Bourgogne/Suisse étaient tranquille ? pas de backstab ?
Tout ces conflits, ce qu'il faut pas entendre. La Bourgogne n'a été en guerre contre la France qu'à la session 1, lorsque la France l'a attaquée par deux fois. La Suisse a rejoint son allié bourguignon dans les deux cas, et a été plus que gracieusement récompensée, il faut le reconnaître.
En session 2, c'est Castille/Autriche qui ont été en guerre contre la France, l'Autriche arrêtant le conflit rapidement et la Castille perd la totalité de la Catalogne. Bourgogne et Suisse se tiennent à l'écart et n'attaquent ni ne backstabbent personne.
Enfin, session 3 la Suisse attaque la France sans la Bourgogne mais avec la Castille. La Suisse étant le seul pays ayant proposé à l'Espagne de récupérer Barcelone, le rapprochement avec la Castille ne fut pas bien difficile à mettre en place et l'alliance est rompue dès l'objectif atteint. La Suisse se paye en annexant la marche française de Provence, soit un juste prix au cours actuel de la Province.
Quand on parle de coa Bourgogne/Suisse, ça n'aurait pas été bien difficile de se faire la guerre pour la Franche-Comté ou les provinces de cultures bourguignonnes en Suisse, mais entre une France qui a attaqué quasiment tous ses voisins (Bourgogne 2 fois, Castille 1 fois) et une Autriche qui en est à 3 guerres pour tenter de bouffer Venise, une alliance est pour moi justifiée face à deux voisins si agressifs.
MiniaAr
,
01-04-2015, 10h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
01-04-2015, 12h12
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Tout ces conflits, ce qu'il faut pas entendre. La Bourgogne n'a été en guerre contre la France qu'à la session 1, lorsque la France l'a attaquée par deux fois. La Suisse a rejoint son allié bourguignon dans les deux cas, et a été plus que gracieusement récompensée, il faut le reconnaître.
En session 2, c'est Castille/Autriche qui ont été en guerre contre la France, l'Autriche arrêtant le conflit rapidement et la Castille perd la totalité de la Catalogne. Bourgogne et Suisse se tiennent à l'écart et n'attaquent ni ne backstabbent personne.
Enfin, session 3 la Suisse attaque la France sans la Bourgogne mais avec la Castille. La Suisse étant le seul pays ayant proposé à l'Espagne de récupérer Barcelone, le rapprochement avec la Castille ne fut pas bien difficile à mettre en place et l'alliance est rompue dès l'objectif atteint. La Suisse se paye en annexant la marche française de Provence, soit un juste prix au cours actuel de la Province.
Quand on parle de coa Bourgogne/Suisse, ça n'aurait pas été bien difficile de se faire la guerre pour la Franche-Comté ou les provinces de cultures bourguignonnes en Suisse, mais entre une France qui a attaqué quasiment tous ses voisins (Bourgogne 2 fois, Castille 1 fois) et une Autriche qui en est à 3 guerres pour tenter de bouffer Venise, une alliance est pour moi justifiée
face à deux voisins si agressifs
.
La Suisse qui en 3 sessions a plus de BT que la France
La France qui a perdu quasiment toutes ses guerres
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
01-04-2015, 12h37
La Suisse, sur la carte, on dirait une sorte de Bourgogne inversé....
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
01-04-2015, 12h37
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
La Suisse qui en 3 sessions a plus de BT que la France
La France qui a perdu quasiment toutes ses guerres
Bah si t'es nul, on peut rien y faire
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jarec
Rule Britannia !
Vétéran roublard
Share
Tweet
01-04-2015, 13h06
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Et une guerre séparée ? beaucoup trop risqué ?
La coop Bourgogne / Suisse ( Car oui ca en est une, ne se voilons pas la face hein
), est devenue très très (trop ? ) puissante pour que les pays voisins puissent se permettre de faire des guerres isolées.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
01-04-2015, 13h41
C'est moi ou co-op c'est le nouveau mot à la mode ?
Non parce qu'entre une alliance solide (motivée par diverses raisons valables) et de la co-op pure et dure y'a quand même un sacré pas à franchir.
Protip : Crier à la co-op à tout va (que ce soit la "co-op Bourgogne/Suisse", la "co-op CPC" ou que sais-je encore) c'est le meilleur moyen de renforcer les liens entre les membres de ces prétendus co-op. Créer des clivages artificiels entre """ceux qui co-op""" et ceux qui ne co-op pas, non seulement ça nuit à la diplo mais en plus c'est mauvais pour l'ambiance générale de la partie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
01-04-2015, 14h12
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
01-04-2015, 14h30
Hey j'ai le copyright sur Asterix et Obélix sur cette GPO !
#irréductiblemaltais #MaltaisTunisien
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
01-04-2015, 14h37
Au fait, je ne serais pas là Vendredi mais je serais remplacé par Bwarf, à qui j'ai communiqué toutes les instructions nécessaires afin d'assurer la continuité de la politique confédérale Suisse.
En gros, tout change mais rien ne change
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
01-04-2015, 14h40
On en parle de la coop Hanse Danemark ?
Et Hanse Brandebourg ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
01-04-2015, 15h29
Hanse danemark ? Danemark Russie à la rigueur je veux bien au vu les critères actuels mais Hanse Danemark ??
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
25
40
45
46
47
48
49