X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Restif Voir le message
    On ne peut pas le blâmer pour tout non plus, il a refusé certaines offres qui auraient fait son affaire mais qu'il trouvait trop "irréalistes" et/ou nuisibles à l'intérêt de la GPO.
    'faudrait plutôt le remercier de nous avoir évité une guerre mondiale dés la deuxième session de jeu.

En dehors de ça oui, il a tendance à réagir de façon assez abrupte face à l'indécision ou les refus de ses interlocuteurs ; m'enfin si il était aussi agressif/virulent IG qu'il ne l'est à l'écrit ça se saurait (il aurait pu se montrer bien moins raisonnable avec sa Bourgogne dans la précédente GPO par exemple).
    Bref, il faut dédiaboliser Scramouille /collard.
    Restif qui me défend, c'est beau ‹3

Et oui je refuse certaine proposition même si elles me feraient gagner à coup sûr. Je préfère retenter ma chance seul face à bourgogne et suisse quitte à perdre plutôt que de voir un ottomans combattre pour que la France récupère la Picardie en 1460.

Sans parler du fait que dans la première guerre où j'ai stack whipe la bourgogne je ne demandais que la Picardie mais apparemment il y avait des mines d'or dans la zone vu que l'Autriche a défendu la Picardie en perdant pas mal de mp et l'opportunité de pu la bohême, pareil pour l'Espagne qui avait à coeur de défendre les picards ...

@popoff : Au final popoff tu n'es pas intéressé toi même par ton offre comme quoi ...
    Dernière modification par Scramouille, 01-04-2015, 01h59.

Commentaire

• la picardie c'est si une belle région avec la baie de somme et tout sans oublier sa langue régionale le picard

Commentaire

• Envoyé par Scramouille Voir le message
        Restif qui me défend, c'est beau ‹3

Et oui je refuse certaine proposition même si elles me feraient gagner à coup sûr. Je préfère retenter ma chance seul face à bourgogne et suisse quitte à perdre plutôt que de voir un ottomans combattre pour que la France récupère la Picardie en 1460.

Sans parler du fait que dans la première guerre où j'ai stack whipe la bourgogne je ne demandais que la Picardie mais apparemment il y avait des mines d'or dans la zone vu que l'Autriche a défendu la Picardie en perdant pas mal de mp et l'opportunité de pu la bohême, pareil pour l'Espagne qui avait à coeur de défendre les picards ...

@popoff : Au final popoff tu n'es pas intéressé toi même par ton offre comme quoi ...
        Au final j'ai les 3 régions que je voulais sauf que j'ai du négocier avec le Bourguignon plutôt que de l'avoir écrasé avec toi Maintenant c'est mon poto

Commentaire

• Et une guerre séparée ? beaucoup trop risqué ?

J'ai l'impression que des personnes étaient prêtent à aider la France mais seulement dans sa guerre et donc ne voulait pas prendre de risque de faire une guerre à part.
          Pendant tous ces conflits, la coa Bourgogne/Suisse étaient tranquille ? pas de backstab ?
          Dernière modification par Gouggar, 01-04-2015, 10h11.

Commentaire

• Envoyé par Gouggar Voir le message
            Et une guerre séparée ? beaucoup trop risqué ? on préfère se tourner les pouces plutôt de jouer ?

J'ai l'impression que des personnes étaient prêtent à aider la France mais seulement dans sa guerre et donc ne voulait pas prendre de risque de faire une guerre à part.
            Pendant tous ces conflits, la coa Bourgogne/Suisse étaient tranquille ? pas de backstab ?
            Tout ces conflits, ce qu'il faut pas entendre. La Bourgogne n'a été en guerre contre la France qu'à la session 1, lorsque la France l'a attaquée par deux fois. La Suisse a rejoint son allié bourguignon dans les deux cas, et a été plus que gracieusement récompensée, il faut le reconnaître.

En session 2, c'est Castille/Autriche qui ont été en guerre contre la France, l'Autriche arrêtant le conflit rapidement et la Castille perd la totalité de la Catalogne. Bourgogne et Suisse se tiennent à l'écart et n'attaquent ni ne backstabbent personne.

Enfin, session 3 la Suisse attaque la France sans la Bourgogne mais avec la Castille. La Suisse étant le seul pays ayant proposé à l'Espagne de récupérer Barcelone, le rapprochement avec la Castille ne fut pas bien difficile à mettre en place et l'alliance est rompue dès l'objectif atteint. La Suisse se paye en annexant la marche française de Provence, soit un juste prix au cours actuel de la Province.

Quand on parle de coa Bourgogne/Suisse, ça n'aurait pas été bien difficile de se faire la guerre pour la Franche-Comté ou les provinces de cultures bourguignonnes en Suisse, mais entre une France qui a attaqué quasiment tous ses voisins (Bourgogne 2 fois, Castille 1 fois) et une Autriche qui en est à 3 guerres pour tenter de bouffer Venise, une alliance est pour moi justifiée face à deux voisins si agressifs.
            Dernière modification par MiniaAr, 01-04-2015, 10h07.

Commentaire

• Envoyé par MiniaAr Voir le message
              Tout ces conflits, ce qu'il faut pas entendre. La Bourgogne n'a été en guerre contre la France qu'à la session 1, lorsque la France l'a attaquée par deux fois. La Suisse a rejoint son allié bourguignon dans les deux cas, et a été plus que gracieusement récompensée, il faut le reconnaître.

En session 2, c'est Castille/Autriche qui ont été en guerre contre la France, l'Autriche arrêtant le conflit rapidement et la Castille perd la totalité de la Catalogne. Bourgogne et Suisse se tiennent à l'écart et n'attaquent ni ne backstabbent personne.

Enfin, session 3 la Suisse attaque la France sans la Bourgogne mais avec la Castille. La Suisse étant le seul pays ayant proposé à l'Espagne de récupérer Barcelone, le rapprochement avec la Castille ne fut pas bien difficile à mettre en place et l'alliance est rompue dès l'objectif atteint. La Suisse se paye en annexant la marche française de Provence, soit un juste prix au cours actuel de la Province.

Quand on parle de coa Bourgogne/Suisse, ça n'aurait pas été bien difficile de se faire la guerre pour la Franche-Comté ou les provinces de cultures bourguignonnes en Suisse, mais entre une France qui a attaqué quasiment tous ses voisins (Bourgogne 2 fois, Castille 1 fois) et une Autriche qui en est à 3 guerres pour tenter de bouffer Venise, une alliance est pour moi justifiée face à deux voisins si agressifs.
              La Suisse qui en 3 sessions a plus de BT que la France

La France qui a perdu quasiment toutes ses guerres

Commentaire

• La Suisse, sur la carte, on dirait une sorte de Bourgogne inversé....

Commentaire

• Envoyé par Scramouille Voir le message
                  La Suisse qui en 3 sessions a plus de BT que la France

La France qui a perdu quasiment toutes ses guerres

Bah si t'es nul, on peut rien y faire

Commentaire

• Envoyé par Gouggar Voir le message
                    Et une guerre séparée ? beaucoup trop risqué ?

La coop Bourgogne / Suisse ( Car oui ca en est une, ne se voilons pas la face hein ), est devenue très très (trop ? ) puissante pour que les pays voisins puissent se permettre de faire des guerres isolées.

Commentaire

• C'est moi ou co-op c'est le nouveau mot à la mode ?

Non parce qu'entre une alliance solide (motivée par diverses raisons valables) et de la co-op pure et dure y'a quand même un sacré pas à franchir.

Protip : Crier à la co-op à tout va (que ce soit la "co-op Bourgogne/Suisse", la "co-op CPC" ou que sais-je encore) c'est le meilleur moyen de renforcer les liens entre les membres de ces prétendus co-op. Créer des clivages artificiels entre """ceux qui co-op""" et ceux qui ne co-op pas, non seulement ça nuit à la diplo mais en plus c'est mauvais pour l'ambiance générale de la partie.

Commentaire

• Commentaire

• Hey j'ai le copyright sur Asterix et Obélix sur cette GPO !

#irréductiblemaltais #MaltaisTunisien

Commentaire

• Au fait, je ne serais pas là Vendredi mais je serais remplacé par Bwarf, à qui j'ai communiqué toutes les instructions nécessaires afin d'assurer la continuité de la politique confédérale Suisse.

En gros, tout change mais rien ne change .

Commentaire

• On en parle de la coop Hanse Danemark ?
                              Et Hanse Brandebourg ?

Commentaire

• Hanse danemark ? Danemark Russie à la rigueur je veux bien au vu les critères actuels mais Hanse Danemark ??

Commentaire

Chargement...
                                X