X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pierrus, je peux comprendre ta frustration, tu t'es fais trahir par ton allié (Pologne) et tu as les nerfs, c'est normal. Mais tu as très mal jouer. Premièrement, tu m'as jamais attaqué quand j'étais encore la faible Moscovie du début. Avec la Lituanie, il faut jouer très agressive face au Russe. Ensuite, tous les alliées que tu pouvais avoir comme la Horde d'or ou le Danemark, tu les a menacé et mis à dos. Tous est de ta faute. Ensuite, tu n'a jamais cherché à t'allier au Ouzbékistan. Une alliance Lituanie-Ouzbek fait très mal à la Russie. Mais après je trouve dommage que tu partes, mais bon, c'est ton choix.

Commentaire

• Commentaire

• Oui,t'a mal joué ta diplo Pierrus.Comme la dit Ivo avec la Lituanie il faut frapper de suite la Moscovie,plus t'attend plus elle se renforce.Au lieu de ça tu t'es embrouillé avec deux voisins secondaire.
        Et puis frapper l'Ottoman ne te sert à rien,tu renforce une Hongrie qui ne pourra de toute façon pas s'engager dans t'es conflits avant d'en avoir fini avec le dit Ottoman (Autant dire que ta le temps vu que contrairement à la GPO du samedi il n'y a pas de tampon byzantin)

Commentaire

• Bien sûr, enfin je me suis montré assez conciliant avec le Danemark et j'étais très copain avec l’ouzbek, arrêtez de dire n'importe quoi. Le russe serait mort depuis longtemps sans cette trahison. Je considérais qu'aider le polonais et le hongrois était un gage contre leur aide futur. Ou alors c'est la nouvelle mode de détruire les gens à la première session. Même en 1vs1 j'aurais gagné sans l'attaque perfide. D'ailleurs est-ce qu'on ne devrait pas mettre en délais entre une alliance et une guerre. Passez de l'alliance à la guerre devrais nécessiter du temps (enfin c'est plutôt dans les mécanisme du jeu qu'il devrait avoir ça).
          Dernière modification par Pierrus21, 04-04-2015, 01h40.

Commentaire

• Envoyé par Pierrus21 Voir le message
            Bien sûr, enfin je me suis montrer assez conciliant avec le Danemark et j'étais très copain avec l’ouzbek, arrêtez de dire n'importe quoi. Le russe serait mort depuis longtemps sans cette trahison. Je considérais qu'aider le polonais et le hongrois était un gage contre leur aide futur. Même en 1vs1 j'aurais gagné sans l'attaque perfide. D'ailleurs est-ce qu'on ne devrait pas mettre en délais entre une alliance et une guerre. Passez de l'alliance à la guerre devrais nécessiter du temps (enfin c'est plutôt dans les mécanisme du jeu qu'il devrait avoir ça).
            Toute façon j'allais te PU un jour ou l'autre.

Commentaire

• Envoyé par Sabrovitch Voir le message
              Toute façon j'allais te PU un jour ou l'autre.
              J'aurais préféré. Mais tu es le roi de la trahison sur cette partie de toute façon :\

De toute façon si je reste qu'est-ce que ça change Ivo. Vous allez partager mon pays jusqu'à ce qu'il y en ai un qui estime que sa part est trop petite et attaque les autres. Tu auras une grosse Russie comme Miniaar. De toute façon ça ne fait que 3 joueurs en moins à la 4ème session.
              Dernière modification par Pierrus21, 04-04-2015, 01h42.

Commentaire

J'aurais préféré. Mais tu es le roi de la trahison sur cette partie de toute façon :\
                wat
                kéjaifait

Commentaire

• La tactique de Pierrus : GNIIII TAPER OTTOMAN GNIIIIII
                  Le mec il se fait raser son pays par la russie, mais il envoie toutes ses troupes sur moi et finit par abandonner. Gg strat

Commentaire

• Tant qu'à faire autant taper le plus faible (si possible à 3 contre 1). Apparemment tout le monde connait. Avec la défection du Brandebourg (merci Restif) et toi qui brise ta trêve, je n'avais aucune chance de gagner contre eux par contre je pouvais toujours aider mes alliés et pas les lâcher quand ils ont besoin de moi (message non dissimulé au Brandebourg). Je devrais te donner des conseils aussi puisque apparemment plus on est éloigné d'un pays plus on connait sa façon de jouer et son parcours (n'est-ce pas Ryurk). Perso je trouve que tu as bien joué Jarec mais dans les nouvelles GPO du vendredi on tente de détruire les gens le plus tôt possible pour être tranquille, CPC nous aura tous!
                    Dernière modification par Pierrus21, 04-04-2015, 02h10.

Commentaire

• Envoyé par Jarec Voir le message
                      La tactique de Pierrus : GNIIII TAPER OTTOMAN GNIIIIII
                      Le mec il se fait raser son pays par la russie, mais il envoie toutes ses troupes sur moi et finit par abandonner. Gg strat
                      Même moi j'ai envoyé mes troupes sur l'Ottoman.
                      Pour taper Venise.
                      M'enfin.

Commentaire

Tant qu'à faire autant taper le plus faible (si possible à 3 contre 1). Apparemment tout le monde connait.
                        Donc plutôt qu'essayer de sauver ton pays, tu essaye d'en envahir un autre ? Hmmmm.

Commentaire

Même moi j'ai envoyé mes troupes sur l'Ottoman.
                          Pour taper Venise.
                          M'enfin.
                          Coopération Autriche/Ottoman détectée.
                          Dernière modification par LeFoureur, 04-04-2015, 01h53.

Commentaire

• Envoyé par LeFoureur Voir le message
                            Coopération Autriche/Ottoman détectée.
                            On t'a pas donné la parole, Mr. Autriche de l'Est.

Commentaire

On t'a pas donné la parole, Mr. Autriche de l'Est.
                              Pardon, maître PU.

Dernière modification par LeFoureur, 04-04-2015, 01h55.

Commentaire

• Nop Jarec, je gagne ce qui est gagnable et je finis sur une victoire avant de partir. Qu'est-ce que ça aurait changé? Sans Hongrie et Brandebourg j'ai 3 fois moins d'homme.

Pour en revenir à ma stratégie du début je pense que oui attaquer la Moscovie dès le début donne un gros avantage. Est-ce que je l'aurais fait? Non, je ne pense pas que mettre à genoux un pays dès la première session soit intéressant. Bien sûr c'était sans compter la trahison polonaise (d'ailleurs, la première guerre contre l'ottoman restait raisonnable, les suivantes l'ont beaucoup plus touché/affaiblis, ce qui est dommage. Faut-il une Hongrie dans les prochaines GPO? Je ne pense pas. C'est un pays qui n'a pour vocation que d’affaiblir l'ottoman tout en n'étant pas super intéressant à jouer vu le peu d'option diplomatique qu'elle peut prendre. C'est une autre histoire).
                                Dernière modification par Pierrus21, 04-04-2015, 02h12.

Commentaire

Chargement...
                                X