X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle save :
    • Brandebourg : Retrait du rival HSA choisi par l'IA
    • Suisse : Retrait des décisions Declaration of Indulgence et Dissolution of the Monasteries choisies par l'IA
    • France : Retrait du rival SPA choisi par l'IA / Retrait des décisions Declaration of Indulgence, Blasphemy Act et Conventicle Act ainsi que des idées Exploration choisies par l'IA / Remboursement des 800 DMP investis dans les idées Exploration / Ajout de 98k de manpower perdus suite à un bug de l'IA

Je tiens également à faire une mise au point sur une règle que je pensais admise par tous (du moins le Vendredi), force a été de constater que ce n'était pas le cas :

Si des conditions de paix ont été acceptées mais que le/les vainqueur(s) n'ont pas les DMP nécessaires pour envoyer leur offre de paix, ils sont obligés de revoir leurs demandes à la baisse : il est de la responsabilité des vainqueurs de s'assurer de faire des demandes qui pourront être exécutées le plus tôt possible.

Demander au(x) perdant(s) d'envoyer eux-même l'offre de paix, ça s'appelle contourner les mécanismes du jeu et ça entre donc dans la catégorie des abus non tolérés.

Commentaire

• Je vois pas en quoi c'est un abus... le perdant peut très bien se rendre mais n'est pas obligé d'envoyer la paix, c'est son choix, et le vainqueur alors a le choix entre attendre ou revoir ses conditions à la baisse.
      Attaquant et défenseur choisissent en fonction de la sévérité de la guerre et de son impact sur son pays.

Ou alors faut permettre de retarder l'acceptation d'une reddition. Le résultat d'une guerre ne DOIT PAS dépendre automatiquement du montant de point diplomatique.
      Si on a pas le nombre de point diplo exact on doit avoir le droit d'attendre, tant que la différence entre ce qu'on a et ce dont on a besoin n'est pas énorme, surtout si la guerre vient tout juste de commencer et que l'opposant se rend immédiatement après trois quatre engagements. Si la guerre dure depuis une décennie et que les parties ont passés leur vie à descendre leur war exhaustion alors là je suis plus mitigé effectivement.
      Sinon c'est trop facile, tu remarques quand ton grand et invincible voisin vient de passer ses tech diplo/remplir des doctrines diplo: tu déclares la guerre à ce moment, et te rends tout de suite dans la foulée. Tu te retrouves avec une trêve gratuite parce qu'il aura rien pu te prendre à cause du manque de MP diplo.

Commentaire

• Une guerre ça se prépare : les claims permettent d'annuler le coût en DMP des provinces (protip : depuis quelques patchs, les claims ne disparaissent pas tant que tu es en guerre avec le pays qui possède les provinces claims, et si tu t'empares des provinces les claims restent même jusqu'à ce que les provinces soient core), de même que certains CB. Rien qu'avec ça le résultat d'une guerre est loin de dépendre automatiquement du montant de DMP.
        Pareil pour la WE, y'a des moyens de réduire le coût de la réduction (Diplomatic et Aristo) et même de la diminuer en permanence (Innovative, DotF).

Bref, les DMPs sont déjà les MP les moins importants du jeu en GPO, alors autant éviter d'encourager une mauvaise gestion de ces derniers en autorisant ce genre d'abus (après je peux concevoir que le terme d'abus est un peu fort, celui de contournement serait plus approprié ; mais osef).

Quant à ton dernier cas de figure, ça fait partie des comportements que je veux pas voir en GPO de toute façon.

Commentaire

• Enfin si par exemple tu voulais libérer des vassaux, au lieu de blober les claims que t'as, chez ton voisin sans passer par une coa parce que pas assez d'AE et qu'il t'attaque avant que t'aies pu réunir les points diplo? Le voisin pourrait aussi attendre pile le moment ou tes claims finissent pour rentrer en guerre.
          Je suis d'accord mais je trouve qu'il devrait y avoir une marge de flexibilité d'une cinquantaine de points (et puis même, le jeu permet d'atteindre les -100 en point diplo ce qui fait que c'est pas choquant au final et c'est pas un don de points). Sinon c'est trop facile de faire des sièges sur des forts niveau 3 sans artillerie (enfin ça va changer ça), ou de faire de malheureuse réorganisation qui font recommencer le siège à zero. Oui c'est des petits abus, mais moi ça me choquerait pas de voir les joueurs faire ça par dépit parce qu'ils leur manquent quelques dizaines de points.

Commentaire

• Une guerre ça se prépare : les claims permettent d'annuler le coût en DMP des provinces (protip : depuis quelques patchs, les claims ne disparaissent pas tant que tu es en guerre avec le pays qui possède les provinces claims, et si tu t'empares des provinces les claims restent même jusqu'à ce que les provinces soient core), de même que certains CB. Rien qu'avec ça le résultat d'une guerre est loin de dépendre automatiquement du montant de DMP.
            Pareil pour la WE, y'a des moyens de réduire le coût de la réduction (Diplomatic et Aristo) et même de la diminuer en permanence (Innovative, DotF).

Bref, les DMPs sont déjà les MP les moins importants du jeu en GPO, alors autant éviter d'encourager une mauvaise gestion de ces derniers en autorisant ce genre d'abus (après je peux concevoir que le terme d'abus est un peu fort, celui de contournement serait plus approprié ; mais osef).

Quant à ton dernier cas de figure, ça fait partie des comportements que je veux pas voir en GPO de toute façon.

Azrock, ton example est quand même bien tordu. Je te conseille de faire ça contre moi un jour tiens, tu verras si le manque de point diplo est si handicapant.

Et les sièges avec 0 artilleries sur des forts élevés après une reddition c'est vraiment petit. Le perdant qui voit ça a parfaitement le droit de se plaindre pour que les vainqueurs accélèrent la cadence.
            Dernière modification par MiniaAr, 22-04-2015, 14h15.

Commentaire

• J'envisage tous les cas de figure

Commentaire

• Même 50 points ça peut être très long (suffit d'un souverain foireux, de quelques relations diplomatiques en trop et/ou de policies pour gagner très peu de DMP, sans parler du fait que les joueurs mettent la plupart du temps leur National Focus en MIL ou ADM). Le perdant ne doit pas avoir à attendre parce que le camp opposé n'a pas su gérer ses DMP comme il aurait du. Sinon de mémoire Influence réduit le coût en DMP des demandes .
                Et puis bien souvent, les sièges ne sont pas faits/terminés lorsque les conditions de paix sont acceptées, ça laisse une flexibilité suffisante ; quant au petit malin qui se risquerait à faire ce que tu suggères pour gagner du temps, il serait lourdement sanctionné .

Commentaire

• enfin sanctionner quelqu'un parce qu’il n'a pas mit de canon pour assiéger une ville virtuellement inassiègable (tiens c'est pas français comme mot? anglicisme? mais on dit comment alors? inexpugnable?) sans artillerie c'est comme reprocher à quelqu'un de pas avoir utiliser sa flotte pour rendre un siège plus rapide, ça s'approche d'un abus, le vainqueur n'est pas là pour faciliter la vie du perdant en perdant de l'argent pour faire ses sièges plus vites.

Commentaire

• Je faisais allusion à ça :

ou de faire de malheureuse réorganisation qui font recommencer le siège à zero

Commentaire

• On va pas pénaliser les gens pour pas avoir de sous et pas pouvoir se payer de l'artillerie aussi s'normal !

Commentaire

• Envoyé par Sabrovitch Voir le message
                        On va pas pénaliser les gens pour pas avoir de sous et pas pouvoir se payer de l'artillerie aussi s'normal !
                        En même temps c'est sûr que venant d'un mec qui stagne à 50 d'income d'une session sur l'autre tu allais pas dire le contraire.

Commentaire

• Envoyé par Scramouille Voir le message
                          En même temps c'est sûr que venant d'un mec qui stagne à 50 d'income d'une session sur l'autre tu allais pas dire le contraire.
                          J'ai même pris l'event "Arcs pas mousquets" qui donne des malus de tech tellement chui primitif.

Commentaire

• A titre personnel, je trouve que l'espagne/suède ont quand même fait un effort pour éviter que le pays uk soit full occupé le temps de faire la paix...même si dans le fond, restif a raison. C'est le vainqueur qui impose ses conditions de paix puis envoie son offre.

Commentaire

• Envoyé par Scramouille Voir le message

Mdrrrrr

Commentaire

• De mon point de vue d'extérieur : Si le joueur attaquant tablait sur une guerre longue histoire de récupérer assez de points diplo une fois le défenseur prêt à se rendre et que celui ci se rend day one ça fausse un peu le truc.

Commentaire

Chargement...
                                X