X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voilà ce que disent les assoiffés de basetax. Les blobeurs qui ne jurent que par la taille de leur nom écrit sur la carte.

Mais j'ai fait un rêve. Un rêve qu'une GPO avec une Espagne et un Portugal ne déboucherait pas sur l'anéantissement de l'un d'entre eux. Qu'on puisse se dire sur mundus en tant qu'Espagnol : "Le Portugais n'est pas mon ennemi". Que l'Ibérie ne soit pas unie sous une même couleur, mais sous un même idéal. En prenant l'Espagne, j'ai fait un rêve, et ce rêve deviendra réalité.
    Dernière modification par Don Turgotte, 27-04-2015, 18h13.

Commentaire

• En pleine période de colonialisme et de traite des nègres tu les laisses s'exprimer? Le Portugal va finir par remettre de l'ordre dans la péninsule ibérique. Avec ou sans toi.

Commentaire

• Envoyé par Don Turgotte Voir le message
        Voilà ce que disent les assoiffés de basetax. Les blobeurs qui ne jurent que par la taille de leur nom écrit sur la carte.

Mais j'ai fait un rêve. Un rêve qu'une GPO avec une Espagne et un Portugal ne déboucherait pas sur l'anéantissement de l'un d'entre eux. Qu'on puisse se dire sur mundus en tant qu'Espagnol : "Le Portugais n'est pas mon ennemi". Que l'Ibérie ne soit pas unie sous une même couleur, mais sous un même idéal. En prenant l'Espagne, j'ai fait un rêve, et ce rêve deviendra réalité.
        Ca existe déjà !

Commentaire

• Envoyé par Don Turgotte Voir le message
          Après, faut pas se leurrer, le Portugal c'est suffisamment riche pour ne pas avoir besoin de ça.
          Spammer les manufactures en Afrique & Asie ça serait pas mal quand même.

Commentaire

• C'est clair que si le Portugal rush l'Afrique déplace sa capitale en Afrique et vends ses terres a l'Espagne pour le faire ben il se ferait des couilles en or. Sans parler de force limite et autres. Après faudra un accord sur le commerce pour Séville.
            Franchement c'est a essayer

Commentaire

• Ça c'est typiquement le truc qui te fera ban de la GPO... Quand tu joues le Portugal, tu joues pas un Africain western.

Commentaire

• c'est une possibilité offerte par le jeu, perso je vois pas l'abus, c'est comme une hanse qui devient la Prusse.
                c'est pas un abus mais si les joueurs à côté n'aiment pas ils ont qu'a pas laissé faire.

faudrait surtout que Gibraltar devienne un détroit traversable à pied comme le Bosphore, pour que la reconquista puisse ainsi même atteindre le Turc!

Commentaire

• Moi je trouve le marché honnête
                  L'Espagne aide le Portugal a conquérir rapidement une bonne partie de l'Afrique.
                  En échange le Portugal cède tout ses territoires en Europe sauf Porto
                  Cela équilibre le node de Séville et tout le monde y gagne

Commentaire

• Envoyé par Azrock Voir le message
                    c'est une possibilité offerte par le jeu, perso je vois pas l'abus, c'est comme une hanse qui devient la Prusse.
                    c'est pas un abus mais si les joueurs à côté n'aiment pas ils ont qu'a pas laissé faire.

faudrait surtout que Gibraltar devienne un détroit traversable à pied comme le Bosphore, pour que la reconquista puisse ainsi même atteindre le Turc!
                    C'pa parce que le jeu l'autorise que c'est bien (pour la 10 000 ème fois.)

Sinon je joue Ulm, je demande à tout le monde d'accepter la vassalisation, je les annexe tous pof World Conquest easy. Le jeu l'autorise.

Et pour Gibraltar, de un c'est débile niveau réalisme (va traverser Gibraltar à pied), de deux ça permettrait d'avoir toute l'Afrique (voir même l'Asie) considérée comme pas overseas.
                    Dernière modification par Sabrovitch, 28-04-2015, 00h35.

Commentaire

• Envoyé par Panza-Noob Voir le message
                      Moi je trouve le marché honnête
                      L'Espagne aide le Portugal a conquérir rapidement une bonne partie de l'Afrique.
                      En échange le Portugal cède tout ses territoires en Europe sauf Porto
                      Cela équilibre le node de Séville et tout le monde y gagne
                      Et outre le fait que c'est gamey au possible, que le joueur portugais va s'amputer d'une grosse partie de son pays juste pour que l'Espagne soit extrêmement forte (ce qui est débile) et que je ne crois pas qu'il y gagne au final, tu y gagnes autant à jouer un Africain qu'à faire ça.

Commentaire

• ha les deals "équitables" selon panza mdr
                        alors avoir 5 territoires nationnaux dont 4 berbères musulmans à convertir juste pour obtenir l'aide naturelle de son allié historique... en vendant les terres a plus grosse BT de l'ibérie...
                        ou alors tu suggère de en plus déplacer sa capitale en affrique (tanger je supose) donc de dépenser 300 point pour ca. plus toutes les terres berbères à corer au prix double...
                        attends ne dit pas que tu souhaite le faire dès le départ? car pour faire prendre 2 cessions de colos de retard au portugal y'a pas mieux.

franchement quitte à ne garder que porto autant mettre sa capitale en amérique avant de former des nations coloniales et former un empire sans nations coloniales

Commentaire

• De toute façon c'est interdit dans les règles des gpo, ctout.

Commentaire

• et ben justement, vous montrez bien que c'est une méthode avec de nombreux désavantages...

Ulm et demander aux joueurs d'accepter la vassalisation... lol je sais même pas quoi te dire là...

Commentaire

• J'avais pas vu ta proposition du détroit de gibraltar ptdr, t'en as d'autres des bonnes idées comme ça
                              Moi je propose le tunnel sous la manche pour débarquer en angleterre.

Commentaire

• Tout comme le passage du détroit de Malacca et entre les îles antillaises sont totalement réalistes . La raison pour laquelle ca n'existe pas c'est bien sur pour l'overseas.

Commentaire

Chargement...
                                X