Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
114
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
31
56
71
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
91
106
114
template
Suivante
Don Turgotte
Chevalier errant
Tacticien incompris
Share
Tweet
27-04-2015, 18h12
Voilà ce que disent les assoiffés de basetax. Les blobeurs qui ne jurent que par la taille de leur nom écrit sur la carte.
Mais j'ai fait un rêve. Un rêve qu'une GPO avec une Espagne et un Portugal ne déboucherait pas sur l'anéantissement de l'un d'entre eux. Qu'on puisse se dire sur mundus en tant qu'Espagnol : "Le Portugais n'est pas mon ennemi". Que l'Ibérie ne soit pas unie sous une même couleur, mais sous un même idéal. En prenant l'Espagne, j'ai fait un rêve, et ce rêve deviendra réalité.
Dernière modification par
Don Turgotte
,
27-04-2015, 18h13
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
27-04-2015, 18h56
En pleine période de colonialisme et de traite des nègres tu les laisses s'exprimer? Le Portugal va finir par remettre de l'ordre dans la péninsule ibérique. Avec ou sans toi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hargane
Fainéant mais stratège.
Vétéran roublard
Share
Tweet
27-04-2015, 18h56
Envoyé par
Don Turgotte
Voir le message
Voilà ce que disent les assoiffés de basetax. Les blobeurs qui ne jurent que par la taille de leur nom écrit sur la carte.
Mais j'ai fait un rêve. Un rêve qu'une GPO avec une Espagne et un Portugal ne déboucherait pas sur l'anéantissement de l'un d'entre eux. Qu'on puisse se dire sur mundus en tant qu'Espagnol : "Le Portugais n'est pas mon ennemi". Que l'Ibérie ne soit pas unie sous une même couleur, mais sous un même idéal. En prenant l'Espagne, j'ai fait un rêve, et ce rêve deviendra réalité.
Ca existe déjà !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
27-04-2015, 20h17
Envoyé par
Don Turgotte
Voir le message
Après, faut pas se leurrer, le Portugal c'est suffisamment riche pour ne pas avoir besoin de ça.
Spammer les manufactures en Afrique & Asie ça serait pas mal quand même.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Panza-Noob
Bleu
Share
Tweet
27-04-2015, 22h33
C'est clair que si le Portugal rush l'Afrique déplace sa capitale en Afrique et vends ses terres a l'Espagne pour le faire ben il se ferait des couilles en or. Sans parler de force limite et autres. Après faudra un accord sur le commerce pour Séville.
Franchement c'est a essayer
Commentaire
Envoyer
Annuler
Don Turgotte
Chevalier errant
Tacticien incompris
Share
Tweet
27-04-2015, 22h36
Ça c'est typiquement le truc qui te fera ban de la GPO... Quand tu joues le Portugal, tu joues pas un Africain western.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
27-04-2015, 22h50
c'est une possibilité offerte par le jeu, perso je vois pas l'abus, c'est comme une hanse qui devient la Prusse.
c'est pas un abus mais si les joueurs à côté n'aiment pas ils ont qu'a pas laissé faire.
faudrait surtout que Gibraltar devienne un détroit traversable à pied comme le Bosphore, pour que la reconquista puisse ainsi même atteindre le Turc!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Panza-Noob
Bleu
Share
Tweet
27-04-2015, 22h55
Moi je trouve le marché honnête
L'Espagne aide le Portugal a conquérir rapidement une bonne partie de l'Afrique.
En échange le Portugal cède tout ses territoires en Europe sauf Porto
Cela équilibre le node de Séville et tout le monde y gagne
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
28-04-2015, 00h34
Envoyé par
Azrock
Voir le message
c'est une possibilité offerte par le jeu, perso je vois pas l'abus, c'est comme une hanse qui devient la Prusse.
c'est pas un abus mais si les joueurs à côté n'aiment pas ils ont qu'a pas laissé faire.
faudrait surtout que Gibraltar devienne un détroit traversable à pied comme le Bosphore, pour que la reconquista puisse ainsi même atteindre le Turc!
C'pa parce que le jeu l'autorise que c'est bien (pour la 10 000 ème fois.)
Sinon je joue Ulm, je demande à tout le monde d'accepter la vassalisation, je les annexe tous pof World Conquest easy. Le jeu l'autorise.
Et pour Gibraltar, de un c'est débile niveau réalisme (va traverser Gibraltar à pied), de deux ça permettrait d'avoir toute l'Afrique (voir même l'Asie) considérée comme pas overseas.
Dernière modification par
Sabrovitch
,
28-04-2015, 00h35
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Don Turgotte
Chevalier errant
Tacticien incompris
Share
Tweet
28-04-2015, 07h28
Envoyé par
Panza-Noob
Voir le message
Moi je trouve le marché honnête
L'Espagne aide le Portugal a conquérir rapidement une bonne partie de l'Afrique.
En échange le Portugal cède tout ses territoires en Europe sauf Porto
Cela équilibre le node de Séville et tout le monde y gagne
Et outre le fait que c'est gamey au possible, que le joueur portugais va s'amputer d'une grosse partie de son pays juste pour que l'Espagne soit extrêmement forte (ce qui est débile) et que je ne crois pas qu'il y gagne au final, tu y gagnes autant à jouer un Africain qu'à faire ça.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anaxos
Vétéran roublard
Share
Tweet
28-04-2015, 08h43
ha les deals "équitables" selon panza mdr
alors avoir 5 territoires nationnaux dont 4 berbères musulmans à convertir juste pour obtenir l'aide naturelle de son allié historique... en vendant les terres a plus grosse BT de l'ibérie...
ou alors tu suggère de en plus déplacer sa capitale en affrique (tanger je supose) donc de dépenser 300 point pour ca. plus toutes les terres berbères à corer au prix double...
attends ne dit pas que tu souhaite le faire dès le départ? car pour faire prendre 2 cessions de colos de retard au portugal y'a pas mieux.
franchement quitte à ne garder que porto autant mettre sa capitale en amérique avant de former des nations coloniales et former un empire sans nations coloniales
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jarec
Rule Britannia !
Vétéran roublard
Share
Tweet
28-04-2015, 08h52
De toute façon c'est interdit dans les règles des gpo, ctout.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
28-04-2015, 09h04
et ben justement, vous montrez bien que c'est une méthode avec de nombreux désavantages...
Ulm et demander aux joueurs d'accepter la vassalisation... lol je sais même pas quoi te dire là...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jarec
Rule Britannia !
Vétéran roublard
Share
Tweet
28-04-2015, 09h21
J'avais pas vu ta proposition du détroit de gibraltar ptdr, t'en as d'autres des bonnes idées comme ça
Moi je propose le tunnel sous la manche pour débarquer en angleterre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MadMax
Militaire intermittent
Share
Tweet
28-04-2015, 10h51
Tout comme le passage du détroit de Malacca et entre les îles antillaises sont totalement réalistes
. La raison pour laquelle ca n'existe pas c'est bien sur pour l'overseas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
31
56
71
76
77
78
79