Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
114
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
49
74
89
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
109
114
template
Suivante
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
25-05-2015, 02h06
S'te coa sur sa tronche Oo
Il est si puissant le Qing ? J'en n'avais pas l'impression
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
25-05-2015, 08h05
Punaise, zéro équilibre dans cette guerre, un massacre à l'alsacienne x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Halzum
Tacticien théorique
Share
Tweet
25-05-2015, 08h08
Le Qing n'a jamais été aussi puissant pour mériter une coa comme celle-là. Mais bon, quitte à battre le joueur, autant ne prendre aucun risque, m'voyez. Et comme les 3 joueurs ont des provinces en Chine, ils n'allaient pas se gêner.
Triste.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-05-2015, 08h52
Ils ont attaqués en 1v1 chacun à leur tour j'espère au moins ? Même si je suis totalement contre les gangbang, cela permet au moins au Qing de choisir qui va se prendre son armée dans la gueule et de faire des paix séparées.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
25-05-2015, 09h57
pour le Qing ils ont clairement déconnés.
Il y en que je ne citerais pas (Artiger) qui avait peur qu'on les empêchent de blob sur le qing, ou qui au contraire menaçaient de pulvériser celui qui s'en prendrait au Qing. Ca a engendré un grand statut quo et puis pour s'auto protéger ils ont décidé de l'attaquer tous ensemble. Logique, pragmatisme, très très froid.
sinon Kellerman: LOL. Dommage que t'aies pas appliqué tes principes pour la guerre en Inde..
Dernière modification par
Azrock
,
25-05-2015, 10h22
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
25-05-2015, 10h52
La guerre en Inde c'était:
BT: Hindoustan 375 + Ayutthaya 375 vs Suisse 170 + Pays-Bas 150 + Grande-Bretagne 150 soit 750 vs 470
FL: Hindoustan 116 + Ayutthaya 99 vs Pays-Bas 92 + Suisse 77 + Grande-Bretagne 92 soit 215 vs 261. Sachant que je n'ai envoyé qu'un stack de 34k, c'était même du 215 vs 218.
Il faudrait voir à arrêter de geindre un peu, c'était un combat équilibré Euros vs Asiats. Pour une fois que l'Europe s'intéresse à votre coin perdu, ça fait très mauvais perdant de se plaindre de perdre 1% de sa BT.
Ça n'a rien à voir avec le gang-bang sur le Qing à 3 vs 1 par des voisins tous plus forts individuellement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
25-05-2015, 10h54
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
La guerre en Inde c'était:
BT: Hindoustan 375 + Ayutthaya 375 vs Suisse 170 + Pays-Bas 150 + Grande-Bretagne 150 soit 750 vs 470
FL: Hindoustan 116 + Ayutthaya 99 vs Pays-Bas 92 + Suisse 77 + Grande-Bretagne 92 soit 215 vs 261. Sachant que je n'ai envoyé qu'un stack de 34k, c'était même du 215 vs 218.
Il faudrait voir à arrêter de geindre un peu, c'était un combat équilibré Euros vs Asiats. Pour une fois que l'Europe s'intéresse à votre coin perdu, ça fait très mauvais perdant de se plaindre de perdre 1% de sa BT.
Ça n'a rien à voir avec le gang-bang sur le Qing à 3 vs 1 par des voisins tous plus forts individuellement.
Surtout que, pour les masters blobs d'Asie, s'pa la BT qui manque (en tant que représentant du master blob d'Europe je peux parler, ça fait même pas mal de perdre 20 de BT à ce point.)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jarec
Rule Britannia !
Vétéran roublard
Share
Tweet
25-05-2015, 11h34
Edité.
Jarec
,
25-05-2015, 11h41
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Share
Tweet
25-05-2015, 11h35
Autant la Suisse j'avoue que c'est chelou, autant les Pays-Bas je comprends très bien. C'est un pays colonial, et quand t'es un pays colonial, si tu peux choper des îles, et bah tu les chopes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Share
Tweet
25-05-2015, 12h34
tout le problème du nawak de la suisse c'est pas la guerre en elle-même c'est le fait qu'elle puisse se permettre comme ses alliées de vider ses terres en europe et de tout ramener ailleurs... sinon miniaar tu peut aussi calculer selon les incomes cumulé de tout les participants de la guerre au lieu des BT et ça changerai la donne
Après la guerre contre le Qing je n'ai insisté personne à venir, le Japon a été volontaire ainsi que la Malaisie à moins que ça soit un quiproquo pour la Malaisie, sachant que ces 2 pays avaient des accords avec le Qing...
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
25-05-2015, 12h45
Envoyé par
unnul
Voir le message
tout le problème du nawak de la suisse c'est pas la guerre en elle-même c'est le fait qu'elle puisse se permettre comme ses alliées de vider ses terres en europe et de tout ramener ailleurs... sinon miniaar tu peut aussi calculer selon les incomes cumulé de tout les participants de la guerre au lieu des BT et ça changerai la donne
Après la guerre contre le Qing je n'ai insisté personne à venir, le Japon a été volontaire ainsi que la Malaisie à moins que ça soit un quiproquo pour la Malaisie, sachant que ces 2 pays avaient des accords avec le Qing...
Sauf que je suis très loin d'avoir "vidé mes terres en Europe". Je n'avais qu'un stack de 30k en Inde. Il me restait 75-80k de troupes en Europe, largement de quoi me défendre sachant que la France était occupée ailleurs (contre les IA en Afrique) de même que l'Autriche. D'ailleurs, j'ai rejoint cette dernière dans la guerre contre Russie/Suède pour mener 2 conflits en même temps.
L'Angleterre peut se permettre d'envoyer ses troupes en Inde, grâce à son "wooden wall" et les Pays-Bas n'ont pas vraiment d'ennemis en Europe qui peuvent l'atteindre directement en dehors de la France (encore une fois occupée ailleurs), il peut aussi s'impliquer en Inde.
MiniaAr
,
25-05-2015, 12h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Share
Tweet
25-05-2015, 13h17
tes troupes européennes était majoritairement en Europe de l'est , tu défendais tes terres avec 9k hommes ... tes voisins doivent avoir peur de cette monstrueuse armée !
il y a des pays en europe qui peuvent compter les nombres de guerres dans cette gpo sur le doigt d'une main (voir peut etre le temps de guerre contre un joueur en année sur les doigts d'une main)
avoue au moins qu'avec une europe de l'ouest aussi belliqueuse que l'asie ou l'europe de l'est tu pourrais pas te permettre ce genre de move
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-05-2015, 13h20
Dis moi Unnul tu as fais combien de guerre contre tes voisins humains?
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Share
Tweet
25-05-2015, 13h24
je fais 1 ou 2 guerre par session environ pourquoi ? mais je pourrais pas te dire combien exactement environ 8 ou 9 guerre je dirais contre une petite dizaine de pays différents
unnul
,
25-05-2015, 13h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
25-05-2015, 13h30
je pense qu'en fait Scramouille critique ta coop avec l'hindoustan et le je sais pas quoi avec la Malaisie.
mais après, avoir une Perse qui roule sur toute l'Asie, et des européens qui envahissent à trois l'Asie, franchement ça n'incite pas les asiatiques a s'entre tuer
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
49
74
89
94
95
96
97