Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
114
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
17
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
37
52
77
114
template
Suivante
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
14-03-2015, 08h49
Merci d'éviter de remettre CPC sur le tapis, d'autant plus qu'au final la plupart des canards ont autant (voire plus) GPO ici que sur CPC.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Don Turgotte
Chevalier errant
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-03-2015, 11h29
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
Non mais Turgon m'a clairement dis que la raison pour laquelle il a aidé la Bourgogne c'est parce que c'était Corneh, sans quoi il respectait les accords pre-sessions.
Et l'anglais ne veut rien faire contre la bourgogne non plus. Donc au final la Bourgogne devient genre 1.5 fois plus puissante que la France mais là il n'y aura 0 coa dessus.
C'est les joies des GPOs
Spoiler:
00:44 - Scramouille: Turgon: si y a une grosse attaque de ta part contre le HRE avec la bourgogne
00:44 - Scramouille: j'attaque la bourgogne
00:44 - Scramouille: et tu rejoins
00:44 - Scramouille: OK
00:44 - Turgon: changement de joueur bordel
00:45 - Turgon: corneh c'est pas la même que l'autre mec
00:45 - Scramouille: bà oué il est 50x meilleur du coup tu l'aides
00:45 - Scramouille: seems leggit
00:45 - Turgon: ... j'ai pas dit que c'était forcément intelligent
00:46 - Scramouille: moi non plus btw
00:46 - Scramouille: c'est surtout ton anarchement
00:46 - Scramouille: qui me gène
Comme quoi certains joueurs ont du mal à différencier les affinités en GPO et hors GPO.
Bon, vu que j'étais quand même pas mal HS hier soir (Stella m'a fait remarquer les 3/4 des actions "utiles" que je devais faire), je vais me justifier plus sérieusement qu'hier quand j'étais en mode crevé.
Toute la diplo que j'ai faite avec toi partait du principe qu'un autre joueur avait la Bourgogne, et, d'après les rumeurs que j'ai eu des MP confus et embrumés de Sabro et Popoff, vous alliez vous allier et la Bourgogne allait former les Pays Bas, chose qui me fait chier parce que 1. les Pays Bas sont un compétiteur direct et 2. je ne compte pas - comme Sabro dans la GPO précédente - avoir la France comme bouclier pour rester pépère dans mon coin, parce que je trouve que ça fait tafiole. Ce qui implique que j'ai plutôt moins de réticences à te faire la guerre.
Maintenant, Corneh récupère la Bourgogne. Quand tu l'attaques et qu'il se fait stackwipe toute son armée, je suis en mode "Wat ?" et je reçois des messages paniqués de Sabro. Je connais Corneh et, effectivement la sympathie que j'ai pour lui a joué un rôle dans le fait que j'ai rejoins la guerre. Maintenant, qu'est-ce qui est le mieux pour moi ? Supposons que je n'aide pas la Bourgogne : tu aurais battu Sabro et Corneh grâce à ton avantage initial du stackwipe des bourguignons. Tu récupères la Picardie, peut-être plus, peut-être pas. Mais tu as les mains libres pour te servir un peu dans le HRE (comme tu l'as fait dans la guerre qui a suivi avec la Provence) et tu vas sans doute arriver à forcer la création des Pays-Bas. Je me retrouve du coup avec un futur compétiteur colonial direct qui sait EXTRÊMEMENT bien jouer et je suis totalement incapable d'engager des actions contre toi. Est-ce que j'y gagne une possible alliance contre les hordes d'infidèles ? Je n'en suis même pas sûr...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
14-03-2015, 12h12
Envoyé par
kawayacine
Voir le message
Les temps ont bien changé, on est passé d'un axe de la coop dider/stella au ttop. A une nouvelle coop, plus puissante et plus nombreuse --> la coop cpc
Edit: on parlera pas d'une coop bien connue d'étrangers qui fait ravage le samedi en Asie
Ah oui, la grande alliance Espagne-Autriche-Brunei.
Envoyé par
Restif
Voir le message
Merci d'éviter de remettre CPC sur le tapis, d'autant plus qu'au final la plupart des canards ont autant (voire plus) GPO ici que sur CPC.
Et Corneh n'est pas CPC (et comme tu le dis, je pense qu'on assez de GPOs Mundus pour pas qu'on ait à nous assimiler.)
Faut que Scramouille arrête d'envoyer son chienchien/esclave dire des trucs qu'il assume pas lui-même par contre
Dernière modification par
Sabrovitch
,
14-03-2015, 12h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-03-2015, 12h20
Envoyé par
Restif
Voir le message
Touche pas à ma jumelle ! Il me défend parce qu’il m'aime ! il est animé par la passion plus que par la raison.
kawayacine jtm tmtc
Puis les CPC sont des gens biens (sauf sabrobitch), ils font des efforts pour nous supporter (sauf sabrobitch), ils essayent d'assimiler notre vision des GPOs (sauf sabrobitch) Bref on ne peut pas leur jeter la pierre sauf à sabrovitch mais ça c'est pour le plaisir.
Edit : pour le prochain qui touche à mon Kawa : JE LE DOW AVEC MA FRANCE UBBER CHEAT !
(j'espère que corneh va pas check le fofo)
Scramouille
,
14-03-2015, 12h22
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darkath
Empereur Céleste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
14-03-2015, 12h31
Bruneicity, le 14/03/1453
Brunei Chili Pepper Ltd. assume l'entière responsabilité pour la défaite de la France, le Sultan assure que les victimes espagnoles et autrichiennes de ce conflit seront dédommagées à raison de 3 tonnes de piments rouges par famille sinistrée.
Pour toutes réclamations supplémentaires, adressez vous au service client :
brunei@2hot4u.com
Darkath
,
14-03-2015, 12h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Share
Tweet
14-03-2015, 13h07
Envoyé par
Darkath
Voir le message
Bruneicity, le 14/03/1453
Brunei Chili Pepper Ltd. assume l'entière responsabilité pour la défaite de la France, le Sultan assure que les victimes espagnoles et autrichiennes de ce conflit seront dédommagées à raison de 3 tonnes de piments rouges par famille sinistrée.
Pour toutes réclamations supplémentaires, adressez vous au service client :
brunei@2hot4u.com
300 000 tonnes de piments rouges, t'as pas peur de complétement détruire ton pays ?
Sabrovitch
,
14-03-2015, 13h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
14-03-2015, 13h11
Avis de Recherche: 5 joueurs dangereux voulant violer la Castille. Recherché Morts ou vifs:
Maroc,Tunisie,Mamelouks,Ottomans, et le dernier convertit Venise.
µ
Ils sont extrêmement armée et potentiellement dangereux, si vous avez des infos contactez immédiatement les autorités compétentes ou sur
www.on-aime-pas-le-viol.com
µ
Ps: on peut voir Scramouille prendre la photo, il ne lui reste plus que ca a faire xd
Stellaria
,
14-03-2015, 13h13
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
14-03-2015, 13h18
Session 1 : 1444 - 1468
Spoiler:
La Carte :
Spoiler:
Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde/Asie) :
Spoiler:
Restif
,
14-03-2015, 13h36
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-03-2015, 13h19
Ne t'inquiète pas,maintenant que la Castille a était violé il suffit juste que l'un de nous la prenne en tant que femme (UP power !) et notre crime sera pardonné
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-03-2015, 13h26
Oki merci de la confirmation pour Stronghold. Ca me disait bien quelque chose, mais mes principaux souvenirs du jeu, ce sont les graphismes pourris mais sympatoches, la récolte de houblon, le château en flammes et la construction de palissade. Et les surnoms débiles des seigneurs à vaincre.
Manque une carte de la GPO maintenant. Je veux voir ce qui s'est passé à part le viol de la France.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
14-03-2015, 13h37
tin quelqu'un a eu son mariage ibérique super tôt
Commentaire
Envoyer
Annuler
Don Turgotte
Chevalier errant
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-03-2015, 14h02
A la réflexion, j'aurais préféré l'avoir plus tard et ne pas déclencher une coa du monde arabe contre moi...
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
14-03-2015, 14h16
Ben qui a dit que les frontières suisses étaient dégeulasses? Avec mes vassaux, ça passe je trouve, surtout vu la gueule de la Suisse avec ses multiples excroissances peu saillantes.
C'est "work in progress quoi".
MiniaAr
,
14-03-2015, 14h23
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
14-03-2015, 14h48
S'il n'y avait que l'aragonais, je dis pas. Mais Naples et Les États Pontificaux ça fait beaucoup. Par ailleurs, je ne serai pas étonné que tu utilises les revendications du pape pour blob et ainsi augmenter ta puissance sur le noeud de Gênes. Enfin, la France était en train de battre de l'aile ce qui te rendais intouchable par quiconque mis à part nous, éclairés sunnites.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-03-2015, 15h05
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Ben qui a dit que les frontières suisses étaient dégeulasses? Avec mes vassaux, ça passe je trouve, surtout vu la gueule de la Suisse avec ses multiples excroissances peu saillantes.
C'est "work in progress quoi".
Tu mériterais un miniaar pour frontières moches
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
17
22
23
24