X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autriche : Espionage / Aristocratic
    • France : Offensive / Economic
    • Bourgogne : Quantity
    • Moscovie : Exploration
    • Ottomans : Maritime / Quantity
    • Angleterre : Exploration
    • Castille : Exploration
    • Portugal : Exploration / Expansion
    • Venise : Maritime / Offensive
    • Toscane : Economic / Exploration
    • Suisse : Administrative / Plutocratic
    • Brandebourg : Economic
    • Hanse : Exploration / Plutocratic
    • Danemark : Exploration / Expansion
    • Pologne : Aristocratic / Espionage
    • Lituanie : Espionage
    • Hongrie : Aristocratic / Espionage
    • Horde d'Or : Innovative
    • Mameloukes : Exploration
    • Tunisie : Exploration
    • Maroc : Exploration
    • Oman : Trade
    • Ethiopie : Religious
    • Perse : Defensive
    • Hindustan : Trade
    • Jaunpur : Religious
    • Ayutthaya : Religious
    • Brunei : Exploration
    • Ouzbeks : Innovative
    • Mandchou : Economic
    • Japon : Exploration

Commentaire

• Qui eut cru qu'aristo serait la plus populaire ?

Commentaire

• l'autriche fait du copycat avec l'est

Commentaire

• Envoyé par Azrock Voir le message
          l'autriche donne son cul à l'est
          FYP.

Commentaire

• normal t'étais sans doute en train d'écrire @nijato

Commentaire

• hier j'ai planté dans les 4 derniers mois j'ai pas eut le tant de vérifier la save mais apparemment j'ai mis en rivale plusieurs pays voisins (alors que c’était pas ma volonté) et j’étais en pleine lutte contre des révoltes a base de rude châtiment (et je crains d'avoir eut quelques pops de revoltes). Est ce qu'on peut faire les modif ?

Commentaire

• Euh, non ...
                tu peux remodifier tes remodifier tes rivaux 5 ans plus tard donc c'est pas vraiment génant.
                Les edits c'est pour les trucs de longues durées ;
                - focus national,
                - doctrine.

On ne rembourse pas les navires détruits & co.

Edit : si vous avez un peu d'estime pour moi merci de ne pas lire le message juste en dessous
                Dernière modification par Scramouille, 21-03-2015, 13h44.

Commentaire

• Edit : N'oubliez pas de lire le post ci-dessus puis de rire de Scramouille.

Euh, si...

On a déjà fait des edits de rivaux lors de la dernière GPO. D'ailleurs c'est largement plus que 5 ans (là par exemple il pourra pas virer l'Ayutthaya de ses rivaux avant 24 ans (j'appelle ça de la longue durée), ce qui est potentiellement vraiment gênant.

Par contre pour le reste (révoltes, régiments, navires) oui on ne fera rien.
                  Dernière modification par Restif, 21-03-2015, 14h45.

Commentaire

• ok, merci parce que même s'il y avait pas vraiment de quiproquo avec l'Ayutthaya j'avais quelques projets avec lui et ça m'empechait de m'allier par exemple.

Au faite, l'hindoustan n'a pas pris d'idée pour l'instant et je ne prendrais probablement pas trade
                    Dernière modification par hein, 21-03-2015, 13h43.

Commentaire

• Ok, vu que l'IA n'a pas investi dedans, tu pourras abandonner le groupe toi-même.

Commentaire

• Pourquoi le Qara éliminé ? Il était gros pourtant, et semblait pas mal engagé. Bien sûr si des rebelles perses ont formé la perse, ça rend la formation de la perse plus compliquée MAIS toujours possible en éliminant la perse rebelle. En repartant avec la perse, il va perdre énormément du côté occidental.
                        Bref au final on va avoir l'Hindoustan qui couvrira toute la zone de l'Inde et va être ultra-puissant avec une Perse incapable de rivaliser.

Commentaire

• Envoyé par Restif
                          Brunei : Exploration 7/7 DEAL WITH IT B*TCHES
                          fix'd

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
                            Euh, si...

On a déjà fait des edits de rivaux lors de la dernière GPO. D'ailleurs c'est largement plus que 5 ans (là par exemple il pourra pas virer l'Ayutthaya de ses rivaux avant 24 ans (j'appelle ça de la longue durée), ce qui est potentiellement vraiment gênant.

Par contre pour le reste (révoltes, régiments, navires) oui on ne fera rien.
                            Et ça coute 100 diplo de virer chaque rival aussi.

Envoyé par Lithu Voir le message
                            Pourquoi le Qara éliminé ? Il était gros pourtant, et semblait pas mal engagé. Bien sûr si des rebelles perses ont formé la perse, ça rend la formation de la perse plus compliquée MAIS toujours possible en éliminant la perse rebelle. En repartant avec la perse, il va perdre énormément du côté occidental.
                            Bref au final on va avoir l'Hindoustan qui couvrira toute la zone de l'Inde et va être ultra-puissant avec une Perse incapable de rivaliser.

Oui enfin si tous les voisins de l'hindustan gang bang ce dernier il ne fera pas long feu c'est pas la france non plus, après moi je suis pas concerné, je dis juste ça comme ça.

Et le qara s'est auto-éliminé, il reste genre 4 province en qara qoyunlu, tout le reste s'est libéré en divers pays.
                            Dernière modification par Darkath, 21-03-2015, 14h18.

Commentaire

• De toute façon on a pas trop le choix,le qara dans sa situation actuelle est fini.
                              Déjà que le joueur Oman était pas là,et que le Balouch et Ethiopien on fait faux bon très rapidement on se retrouve avec un gros vide dans la région.

Commentaire

• Le baluch était la hier mais il s'est fait suicider par le Qara et l'hindustan l'a plus ou moins achevé.

Le plus gros probleme c'est le Mamelouk avec sa connexion en carton.

Commentaire

Chargement...
                                X