Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
114
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
14
29
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
49
64
89
114
template
Suivante
unnul
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
28-03-2015, 03h14
bah zapé l'event ça serait un peu gros peut être, au pire changer par la 1er décision ça serai plus juste je trouve mais plus galère à faire
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
28-03-2015, 08h39
On parle de pire que couper le pays en deux, les Pays-Bas c'est 80% minimum de la puissance de la Bourgogne actuelle. Vu la situation en Europe de l'Ouest, la défaillance de la Bourgogne menaçait l'équilibre de la GPO.
Restif s'occupe des détails, mais l'event ne sera probablement pas zappé. Ce n'est pas difficile de lancer la save avec la Bourgogne, déclencher l'event avec la console, et choisir la première option, le tout en restant en pause.
Commentaire
Envoyer
Annuler
hein
Bleu
Share
Tweet
28-03-2015, 09h46
Le plus simple n'est il pas de recommencer au 1 er janvier 1504 ou du moins la derniere save avant l'event ?
Comme ca il fera son choix en pleine connaissance de cause.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
28-03-2015, 10h15
Et ça donne quoi le premier choix ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Halzum
Tacticien théorique
Share
Tweet
28-03-2015, 11h40
le premier choix donne -1 de stab et 15 d'unrest pour toutes les provinces.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Don Turgotte
Chevalier errant
Tacticien incompris
Share
Tweet
28-03-2015, 19h11
Donc pas -1 de stab et 10 de RR comme indiqué dans le screen de Restif ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Halzum
Tacticien théorique
Share
Tweet
28-03-2015, 19h15
-15 ou -10, y'a pas un grosse différence.
J'ai confondu avec un autre event, autant pour moi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
28-03-2015, 19h19
On n'est pas sur que ça donne ce qu'il y a d'indiqué puisque l'autre choix ne montre pas le bon résultat
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
28-03-2015, 19h38
Moralité:
Faut jouer en Français avec la Pléiade!
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Share
Tweet
28-03-2015, 20h40
corneh qui joue en français ça serait marrant sinon les tableaux je sais pas si j'attend la save qu'on aura ou je prend la save actuelle qui sera un poil incorrecte pour l'asie et la bourgogne
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
28-03-2015, 22h10
Il vaut mieux attendre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
29-03-2015, 02h40
Bonsoir à tous,
En regardant le stream de la dernière session, j'ai entendu Diderlord décider sous accord de Restif d'annexer la Suède puis de la libérer afin de la jouer à la place du Danemark. Bien que je comprenne la difficulté de Diderlord a jouer son pays maintenant que je l'ai bloqué dans toutes ses tentatives de colonisations, je trouve que faire cette manipulation est injuste pour moi.
J'ai investie du temps, de l'argent et des points diplo dans deux guerres afin de réussir mon objectif. Empêcher le Danois de coloniser avant moi (il avait un très jolie départ par rapport à moi, je risquais de me retrouver un Danois déjà bien établi) c'était vital pour moi si je voulais rester un majeur sur la colonisation en Amérique du nord. Passons sur les motif et la méthode pour y réussir, ce dont je veux parler c'est de l'investissement que j'ai mis pour au final rien.
En prenant la Suède il est clair qu'il devient un pays beaucoup plus terrestre que colonial, ce qui veut dire pour moi (si la partie avait commencé comme cela) un adversaire colonial en moins. Je n'aurai donc pas dû faire deux guerres, j'aurai pu investir mon argent/points dans des bâtiments et avoir moins de retard tech/doctrine.
Sauf qu'on est dans le deuxième cas, j'ai dû me battre pour garder le contrôle sur ce début de partie. Tout cela a été couteux pour moi, et maintenant je devrais voir cet investissement partie en fumé sans rien dire ?
Si Diderlord veut maintenant s'orienter sur un pays plus terrestre et abandonner la colonisation, il peut très bien changer de doctrine ou bien patienter afin d'avoir accès à d'autres doctrines que lui permettrons d'être plus fort. Mais en aucun cas il devrait pouvoir changer de pays (même si il sera plus petit, on connait tout le potentiel d'une Suède)
Qu'est-ce qu'on dirait si j'avais perdu de nombreuses guerres et que je voulais prendre l'écosse au lieu de l'Angleterre ? Je ne pense pas qu'on n'aurait été d'accord, je dois subir les défaites et les erreurs que j'ai commise.
ça devrait être de même pour Diderlord ou n'importe quels autres joueurs de cette gpo. Vous ne trouvez pas ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Share
Tweet
29-03-2015, 02h43
C'est ridicule comme argument Popoff...
Si il prend du terrestre, il faut le voir comme une réussite dans ton objectif et non des ressources de perdu...
Tu a eu ce que tu voulais point.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jarec
Rule Britannia !
Vétéran roublard
Share
Tweet
29-03-2015, 02h45
Envoyé par
Valryan
Voir le message
C'est ridicule comme argument Popoff...
Si il prend du terrestre, il faut le voir comme une réussite dans ton objectif et non des ressources de perdu...
Tu a eu ce que tu voulais point.
En quoi c'est ridicule ? Je me souviens d'une gpo ou je jouais un vassal du japon, et au final j'avais fail a cause d'un bug qui faisait que je pouvais vassaliser le japon et créer le japon, et j'avais demander a jouer le Japon, et sous pression du Coréen qui trouvait ça injuste on m'a refusé ce droit. Donc bon.
Libérer et changer de pays je trouve ça plus que limite.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Share
Tweet
29-03-2015, 02h57
Envoyé par
Jarec
Voir le message
En quoi c'est ridicule ? Je me souviens d'une gpo ou je jouais un vassal du japon, et au final j'avais fail a cause d'un bug qui faisait que je pouvais vassaliser le japon et créer le japon, et j'avais demander a jouer le Japon, et sous pression du Coréen qui trouvait ça injuste on m'a refusé ce droit. Donc bon.
Libérer et changer de pays je trouve ça plus que limite.
Ce n'est pas du tout la même chose... Tu a échoué en tant que Shogun et tu a demandé à CHANGER de pays, là dider vas créer un pays a partir d'un territoire qu'il CONTROLE.. Strictement rien à voir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
14
29
34
35
36
37
38