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  • Terminé - PPO Nation Designer - "Un blob pour une coa, tu auras" (Dimanche)

    PPO Nation Designer


    Organisateurs: Artiger05 / Diderlord
    Option: Option : Normal / non-historique / ledger off /
    Horaires(Heure française): Début 16H / Fin 19H
    Diffusion sur Twitch

    Règles habituelles de Mundus:

    Spoiler:
    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.

    Absences :


    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.



    Guerre et Paix :


    Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
    Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.



    Générales :


    Les abus en tout genre sont interdits.
    Les vassaux humains sont interdits.
    La vente de provinces non-corée à d’autres joueurs est interdite.
    Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
    Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
    Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
    Tâchez de vous modérer un minimum sur Mumble (surtout si l’on est nombreux).



    Pays joués, type de gouvernement et idées:


    SPQR par Artiger05 (République):

    Traditions Romaines: -5% de coûts technologiques et -10% de coûts des doctrines
    Idées Romaines: +10% de moral d'armée, +10% d'impôts, +10% de douanes, +10% d'habilitée de l'infanterie, +10% de production, +20% de résistance des navires et +20% d'habilitée des navires lourd
    Ambitions Romaines: +10% de discipline


    Valhalla par Diderlord (Monarchie)(Religion Nordique):

    Traditions Norses: +10% d'efficacité commerciale et +15% d'efficacité des corsaires
    Idées Norses: +10% de moral d'armée, +10% d'impôts, +1 de prestige annuel, +10% d'habilitée des vaisseaux lourds, +10% de production, +5% de discipline, +10% puissance global du commerce
    Ambitions Norses: -10% d'entretien militaire


    Germania par Meteowizz (Monarchie):

    Traditions Germaine: +15% de moral d'armée et -5% de coûts technologiques
    Idées Germaine: -10% d'impact d'expansion agressive, -10% coûts des doctrines, +10% d'habilitée d'infanterie, +15% d'effectifs nationaux, +15% de production, +1 marchand et +15% d'efficacité du commerce
    Ambitions Germaine: +7.5% de discipline


    Rosbif par Bozocat(Monarchie):

    Traditions Rosbifiens: -5% de coût des vaisseaux lourds et -5% de coûts d'une doctrine
    Idées Rosbifiens: +10% de distance de colonisation, +10% d'habilitée des vaisseaux lourds, +10% de modificateur d'impôts, +10% d'habilitée infanterie, +5% de revenus générés par les vassaux, +5% de discipline
    Ambitions Rosbifiens: +1 colon


    Catharie par Azrock(République):

    Traditions Catharist: +10% de moral d'armée et +7.5% de discipline
    Idées Catharist: +20% d'impôts, +10% d'habilitée infanterie, -5% de coûts technologiques, -1 d'agitation national, +10% de production, -10 % de coûts d'entretien militaire et +15% d'efficacité du commerce
    Ambitions Catharist: +10% de puissance du commerce global


    Belgique par FazzerDark(République):

    Traditions Belges: -5% de coût des doctrines et +50% de contribution de la force limite des sujets
    Idées Belges: +1 colon, +5% d'habilitée infanterie, -5% de coût des vaisseaux lourds, +10% moral des flottes, +5% de vitesse de récupération des effectifs, +0.5 de prestige annuel et +5% de défense des forts
    Ambitions Belges: -5% de coût technologique


    Raska par Ivoaleks(Empire):

    Traditions Serbe: +10% d'habilitée infanterie et +7.5% de discipline
    Idées Serbe: -10% de coûts des doctrines, de -5% coûts technologiques, +15% de moral d'armée, +1 de frais diplomatiques, -1 d'agitation nationale, + 10% de production et -10% d'impact d'une expansion agressive
    Ambitions Serbe: +15 % de limite d'effectifs terrestres


    Avalon par Melitas(Monarchie)(Religion Nordique): Abandon - 3ème session

    Traditions Terre divine: -15% de coût des vaisseaux lourds et -10% de coûts technologiques
    Idées Terre divine: +10% de moral des armées, +10% d'impôts, -10% de coût de la stabilité, +10% de moral des flottes, -0.5 Agitation nationale, +5% de discipline et +5% d'éfficacité commerciale
    Ambitions Terre divine: +15% de coûts d'entretien militaire


    Nouveau Styrie par Jason92(République):

    Traditions Nouveau styrie: +10% de production et +10% de puissance du commerce global
    Idées Nouveau styrie: +10% de moral d'armée, +10% d'impôt, +5% des coûts technologiques, +75% de coûts de transformation des provinces nationale par l'ennemi, -1 d'agitation nationale, +5% de discipline et +10% d’efficacité commerciale
    Ambitions Nouveau styrie: -5% de coûts d'entretien militaire


    Mingrélie joué par Liquidstuff (République):

    Traditions Mingrélie: +15% de productivité et +15% d’effectif nationaux
    Idées Mingrélie: -5% de coût technologiques, +10% d'impôts, +10% d'efficacité commerciale, -0.05 d'autonomie mensuel, -1.5 d'agitation national, +7.5% de discipline et +15% de moral terrestre
    Ambitions Mingrélie: +15% d'habilité d'infanterie

    La Vallée du Graoully par Ryurk (Empire):


    Traditions DuGraoully: +1 de prestige annuel et +50% de prestige de bataille terrestre
    Idées DuGraoully: -10% de coût d'entretien des mercenaires, -10% de coût de conversion culturelle, -10% de coût d'artillerie, -1 d'agitation national, -15% de coûts de réduction de lassitude de guerre et +5% de défense des forts, -10% de coût des mercenaires
    Ambitions DuGraoully: +50% de coût de conversion d'une province national par les autres nations


    Géant Tibet par Amadeus


    Traditions Race des Dieux: +10% d'habilité au combat de l'infanterie et +0.50 de tradition militaire
    Idées Race des Dieux: +10% d'impôt, -10% de coût de la stabilité, +10% de moral, -10% de coût des doctrines, -1 d'agitation national, +7.5% de discipline et -0.5% de dégradation de tradition militaire annuel
    Ambitions Race des Dieux: -5% de modificateur d'entretien militaire
    Dernière modification par Artiger05, 12-04-2015, 15h27.

  • #2
    Session 1: 1444 - 1468

    Spoiler:

    La map
    Spoiler:



    Session 2: 1468 - 1483

    Spoiler:

    La map
    Spoiler:



    Session 3: 1483 - 1509

    Spoiler:

    La map
    Spoiler:

    Les tiers

    Spoiler:
    Tiers 1

    Germania: La Germania est le pays ayant le meilleur revenu. Ce qui lui permet de maintenir la plus grande armée (Force Limit + Manpower). Il est également le pays qui détient le plus grand nombre de navire lourds, mais sa flotte n'est pas en mesure d'affronter une puissance naval.


    Tiers 1,5

    Raska: Le Raska dispose de l'armée la plus qualitative de la PPO. Il est le pays ayant le plus de galères, ce qui lui permet un bon contrôle de la méditerrané. En revanche, le pays n'a pas atteint sa Force Limit qui lui permettrait d'être dans le tiers 1.

    Valhalla: Ce pays a la plus grande flotte et a presque autant de navires lourd que la Germanie. Son revenu est proche de Raska et le pays se développe en Amérique et en Russie.


    Tiers 2

    SPQR: La République de Rome a le meilleur revenu de son tier. Il a également a terminé ses deux doctrines et est le pays le plus avancé technologiquement. En revanche, il dispose d'une armée de taille et de qualité moyenne. De plus, sa flotte est plutôt réduite. Le pays commence sa colonisation en Afrique.

    Catharie: Le Catharie a l'armée la plus qualitative de son tier. Mais il a un revenu similaire au pays du tiers 3 et une flotte et une armée limités comme le SPQR.

    Rosbif: Le pays étant une puissance naval, il a la meilleur flotte de son tiers. Il commence la colonisation en Amérique et l'abandon d'Avalon va lui permet de pouvoir s'étendre en Grande-Bretagne. En revanche, le pays a très peu completé ses doctrines et son armée est peu nombreuse.


    Tiers 2,5

    Nouveau Styrie: Le faible revenu et la faible armée de la Styrie explique le classement en tiers 2.5. Cependant, la coalition d'IA à l'encontre du joueur est terminé. Grâce à l'aide de Raska le joueur va enfin pouvoir étendre ses frontières. A noter que le pays à terminer ses deux doctrines.


    Tiers 3

    Belgique: Le revenu est équivalent à la Styrie mais l'armée est plus réduite. La flotte est très petite et le revenu actuel ne supportera pas les coûts d'une colonisation sans subsides ou emprunts. Le pays a déblquer une seul doctrine et la coalition d'IA à son égard n'est pas prête a se dissiper.



    Session 4: 1509 - 1530

    Spoiler:


    La map
    Spoiler:


    Session 5: 1530 - 1560

    Spoiler:


    La map
    Spoiler:


    Session 6: 1560 - 1611

    Spoiler:


    La map
    Spoiler:
    Dernière modification par Artiger05, 06-04-2015, 11h19.

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    • #3
      Possibilité de vous rejoindre?

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      • #4
        Ah là pour le coup pour vous rejoindre avec une nation personnalisée c'est rappé.

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        • #5
          Envoyé par Aikiko Voir le message
          Possibilité de vous rejoindre?
          Envoyé par Gouggar Voir le message
          Ah là pour le coup pour vous rejoindre avec une nation personnalisée c'est rappé.
          Malheureusement on ne peut pas créer de nation une fois une partie lancer et vu la galère de quatre d'entre nous (d'où le titre ) une nation "standard" déséquilibrait la partie ou n'aurait pas d'idées aussi bonne que ceux citée au-dessus. Cette PPO est (pour moi) un test si le Nation Designer est fun en multi. Si c'est le cas, je ferai un post une ou deux semaines à l'avance pour organiser une GPO au même horaires avec les nations designer.

          En revanche, tu peux toujours avoir la possibilité de remplacer un absent

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          • #6
            une carte modé aussi, l'Espagne est devenu une île

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            • #7
              Est-ce moi ou les idées belges sont moisis?

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              • #8
                Envoyé par Skarn Voir le message
                Est-ce moi ou les idées belges sont moisis?
                Tu est loin d'être le seul à penser cela

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                • #9
                  la belgique, c'est pas le pays qui va se faire détruire ?

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                  • #10
                    La Belgique est plutôt mal placé il n'a pas un énorme potentielle

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                    • #11
                      Envoyé par ntier41 Voir le message
                      La Belgique est plutôt mal placé il n'a pas un énorme potentielle
                      Je ne parlerai pas de la mort du roi de Bourgogne et de l'énorme coa (France, Autriche (-200 d'AE) + petits états) qui veulent la mort de la Belgique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par MrSchnoffy Voir le message
                        Je ne parlerai pas de la mort du roi de Bourgogne et de l'énorme coa (France, Autriche (-200 d'AE) + petits états) qui veulent la mort de la Belgique.
                        avec son +1 colon dans ces idées il est bien parti pour coloniser donc il peut se refaire outre mer

                        Commentaire


                        • #13
                          Germani doit 250 au Rosbiff
                          Edit: essayes d'avoir une grosse flotte la prochaine fois
                          Dernière modification par Skarn, 08-03-2015, 18h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            le rosbif doit 100 à Avalon ,et encore ,je suis gentil vu les difficultés que j' ai avec ma région que j' ai prêté.

                            Commentaire


                            • #15
                              Premier post modifié pour la venue d'un nouveau pays et carte disponible.

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