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Artiger05
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Capitaine à moustache
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#1
Terminé - PPO Nation Designer - "Un blob pour une coa, tu auras" (Dimanche)
02-03-2015, 17h19
PPO Nation Designer
Organisateurs:
Artiger05 / Diderlord
Option: Option : Normal / non-historique / ledger off /
Horaires(Heure française): Début
16H
/ Fin
19H
Diffusion sur
Twitch
Règles habituelles de Mundus:
Spoiler:
Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
Absences :
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.
Guerre et Paix :
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Générales :
Les abus en tout genre sont interdits.
Les vassaux humains sont interdits.
La vente de provinces non-corée à d’autres joueurs est interdite.
Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
Tâchez de vous modérer un minimum sur Mumble (surtout si l’on est nombreux).
Pays joués, type de gouvernement et idées:
SPQR
par Artiger05 (République):
Traditions Romaines: -5% de coûts technologiques et -10% de coûts des doctrines
Idées Romaines: +10% de moral d'armée, +10% d'impôts, +10% de douanes, +10% d'habilitée de l'infanterie, +10% de production, +20% de résistance des navires et +20% d'habilitée des navires lourd
Ambitions Romaines: +10% de discipline
Valhalla
par Diderlord (Monarchie)(Religion Nordique):
Traditions Norses: +10% d'efficacité commerciale et +15% d'efficacité des corsaires
Idées Norses: +10% de moral d'armée, +10% d'impôts, +1 de prestige annuel, +10% d'habilitée des vaisseaux lourds, +10% de production, +5% de discipline, +10% puissance global du commerce
Ambitions Norses: -10% d'entretien militaire
Germania
par Meteowizz (Monarchie):
Traditions Germaine: +15% de moral d'armée et -5% de coûts technologiques
Idées Germaine: -10% d'impact d'expansion agressive, -10% coûts des doctrines, +10% d'habilitée d'infanterie, +15% d'effectifs nationaux, +15% de production, +1 marchand et +15% d'efficacité du commerce
Ambitions Germaine: +7.5% de discipline
Rosbif
par Bozocat(Monarchie):
Traditions Rosbifiens: -5% de coût des vaisseaux lourds et -5% de coûts d'une doctrine
Idées Rosbifiens: +10% de distance de colonisation, +10% d'habilitée des vaisseaux lourds, +10% de modificateur d'impôts, +10% d'habilitée infanterie, +5% de revenus générés par les vassaux, +5% de discipline
Ambitions Rosbifiens: +1 colon
Catharie
par Azrock(République):
Traditions Catharist: +10% de moral d'armée et +7.5% de discipline
Idées Catharist: +20% d'impôts, +10% d'habilitée infanterie, -5% de coûts technologiques, -1 d'agitation national, +10% de production, -10 % de coûts d'entretien militaire et +15% d'efficacité du commerce
Ambitions Catharist: +10% de puissance du commerce global
Belgique
par FazzerDark(République):
Traditions Belges: -5% de coût des doctrines et +50% de contribution de la force limite des sujets
Idées Belges: +1 colon, +5% d'habilitée infanterie, -5% de coût des vaisseaux lourds, +10% moral des flottes, +5% de vitesse de récupération des effectifs, +0.5 de prestige annuel et +5% de défense des forts
Ambitions Belges: -5% de coût technologique
Raska
par Ivoaleks(Empire):
Traditions Serbe: +10% d'habilitée infanterie et +7.5% de discipline
Idées Serbe: -10% de coûts des doctrines, de -5% coûts technologiques, +15% de moral d'armée, +1 de frais diplomatiques, -1 d'agitation nationale, + 10% de production et -10% d'impact d'une expansion agressive
Ambitions Serbe: +15 % de limite d'effectifs terrestres
Avalon
par Melitas(Monarchie)(Religion Nordique):
Abandon - 3ème session
Traditions Terre divine: -15% de coût des vaisseaux lourds et -10% de coûts technologiques
Idées Terre divine: +10% de moral des armées, +10% d'impôts, -10% de coût de la stabilité, +10% de moral des flottes, -0.5 Agitation nationale, +5% de discipline et +5% d'éfficacité commerciale
Ambitions Terre divine: +15% de coûts d'entretien militaire
Nouveau Styrie
par Jason92(République):
Traditions Nouveau styrie: +10% de production et +10% de puissance du commerce global
Idées Nouveau styrie: +10% de moral d'armée, +10% d'impôt, +5% des coûts technologiques, +75% de coûts de transformation des provinces nationale par l'ennemi, -1 d'agitation nationale, +5% de discipline et +10% d’efficacité commerciale
Ambitions Nouveau styrie: -5% de coûts d'entretien militaire
Mingrélie
joué par Liquidstuff (République):
Traditions Mingrélie: +15% de productivité et +15% d’effectif nationaux
Idées Mingrélie: -5% de coût technologiques, +10% d'impôts, +10% d'efficacité commerciale, -0.05 d'autonomie mensuel, -1.5 d'agitation national, +7.5% de discipline et +15% de moral terrestre
Ambitions Mingrélie: +15% d'habilité d'infanterie
La Vallée du Graoully
par Ryurk (Empire):
Traditions DuGraoully: +1 de prestige annuel et +50% de prestige de bataille terrestre
Idées DuGraoully: -10% de coût d'entretien des mercenaires, -10% de coût de conversion culturelle, -10% de coût d'artillerie, -1 d'agitation national, -15% de coûts de réduction de lassitude de guerre et +5% de défense des forts, -10% de coût des mercenaires
Ambitions DuGraoully: +50% de coût de conversion d'une province national par les autres nations
Géant Tibet
par Amadeus
Traditions Race des Dieux: +10% d'habilité au combat de l'infanterie et +0.50 de tradition militaire
Idées Race des Dieux: +10% d'impôt, -10% de coût de la stabilité, +10% de moral, -10% de coût des doctrines, -1 d'agitation national, +7.5% de discipline et -0.5% de dégradation de tradition militaire annuel
Ambitions Race des Dieux: -5% de modificateur d'entretien militaire
Dernière modification par
Artiger05
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12-04-2015, 15h27
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Artiger05
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Capitaine à moustache
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#2
02-03-2015, 17h19
Session 1: 1444 - 1468
Spoiler:
La map
Spoiler:
Session 2: 1468 - 1483
Spoiler:
La map
Spoiler:
Session 3: 1483 - 1509
Spoiler:
La map
Spoiler:
Les tiers
Spoiler:
Tiers 1
Germania
: La Germania est le pays ayant le meilleur revenu. Ce qui lui permet de maintenir la plus grande armée (Force Limit + Manpower). Il est également le pays qui détient le plus grand nombre de navire lourds, mais sa flotte n'est pas en mesure d'affronter une puissance naval.
Tiers 1,5
Raska
: Le Raska dispose de l'armée la plus qualitative de la PPO. Il est le pays ayant le plus de galères, ce qui lui permet un bon contrôle de la méditerrané. En revanche, le pays n'a pas atteint sa Force Limit qui lui permettrait d'être dans le tiers 1.
Valhalla
: Ce pays a la plus grande flotte et a presque autant de navires lourd que la Germanie. Son revenu est proche de Raska et le pays se développe en Amérique et en Russie.
Tiers 2
SPQR
: La République de Rome a le meilleur revenu de son tier. Il a également a terminé ses deux doctrines et est le pays le plus avancé technologiquement. En revanche, il dispose d'une armée de taille et de qualité moyenne. De plus, sa flotte est plutôt réduite. Le pays commence sa colonisation en Afrique.
Catharie
: Le Catharie a l'armée la plus qualitative de son tier. Mais il a un revenu similaire au pays du tiers 3 et une flotte et une armée limités comme le SPQR.
Rosbif
: Le pays étant une puissance naval, il a la meilleur flotte de son tiers. Il commence la colonisation en Amérique et l'abandon d'Avalon va lui permet de pouvoir s'étendre en Grande-Bretagne. En revanche, le pays a très peu completé ses doctrines et son armée est peu nombreuse.
Tiers 2,5
Nouveau Styrie
: Le faible revenu et la faible armée de la Styrie explique le classement en tiers 2.5. Cependant, la coalition d'IA à l'encontre du joueur est terminé. Grâce à l'aide de Raska le joueur va enfin pouvoir étendre ses frontières. A noter que le pays à terminer ses deux doctrines.
Tiers 3
Belgique
: Le revenu est équivalent à la Styrie mais l'armée est plus réduite. La flotte est très petite et le revenu actuel ne supportera pas les coûts d'une colonisation sans subsides ou emprunts. Le pays a déblquer une seul doctrine et la coalition d'IA à son égard n'est pas prête a se dissiper.
Session 4: 1509 - 1530
Spoiler:
La map
Spoiler:
Session 5: 1530 - 1560
Spoiler:
La map
Spoiler:
Session 6: 1560 - 1611
Spoiler:
La map
Spoiler:
Dernière modification par
Artiger05
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06-04-2015, 11h19
.
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Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
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#3
02-03-2015, 17h24
Possibilité de vous rejoindre?
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#4
02-03-2015, 17h42
Ah là pour le coup pour vous rejoindre avec une nation personnalisée c'est rappé.
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Artiger05
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Capitaine à moustache
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#5
02-03-2015, 17h44
Envoyé par
Aikiko
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Possibilité de vous rejoindre?
Envoyé par
Gouggar
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Ah là pour le coup pour vous rejoindre avec une nation personnalisée c'est rappé.
Malheureusement on ne peut pas créer de nation une fois une partie lancer et vu la galère de quatre d'entre nous (d'où le titre
) une nation "standard" déséquilibrait la partie ou n'aurait pas d'idées aussi bonne que ceux citée au-dessus. Cette PPO est (pour moi) un test si le Nation Designer est fun en multi. Si c'est le cas, je ferai un post une ou deux semaines à l'avance pour organiser une GPO au même horaires avec les nations designer.
En revanche, tu peux toujours avoir la possibilité de remplacer un absent
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Azrock
Stratège incompris
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#6
02-03-2015, 18h01
une carte modé aussi, l'Espagne est devenu une île
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Skarn
Prochain repas du Foureur
Tacticien de bibliothèque
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#7
02-03-2015, 18h44
Est-ce moi ou les idées belges sont moisis?
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Artiger05
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Capitaine à moustache
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#8
02-03-2015, 19h04
Envoyé par
Skarn
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Est-ce moi ou les idées belges sont moisis?
Tu est loin d'être le seul à penser cela
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Melitas
Tacticien de bibliothèque
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#9
02-03-2015, 19h44
la belgique, c'est pas le pays qui va se faire détruire ?
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ntier41
Eplucheur de patates
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#10
06-03-2015, 21h14
La Belgique est plutôt mal placé il n'a pas un énorme potentielle
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Artiger05
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Capitaine à moustache
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#11
06-03-2015, 23h29
Envoyé par
ntier41
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La Belgique est plutôt mal placé il n'a pas un énorme potentielle
Je ne parlerai pas de la mort du roi de Bourgogne et de l'énorme coa (France, Autriche (-200 d'AE) + petits états) qui veulent la mort de la Belgique.
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ntier41
Eplucheur de patates
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#12
07-03-2015, 21h44
Envoyé par
MrSchnoffy
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Je ne parlerai pas de la mort du roi de Bourgogne et de l'énorme coa (France, Autriche (-200 d'AE) + petits états) qui veulent la mort de la Belgique.
avec son +1 colon dans ces idées il est bien parti pour coloniser donc il peut se refaire outre mer
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Skarn
Prochain repas du Foureur
Tacticien de bibliothèque
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#13
08-03-2015, 18h32
Germani doit 250 au Rosbiff
Edit: essayes d'avoir une grosse flotte la prochaine fois
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Skarn
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08-03-2015, 18h39
.
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Melitas
Tacticien de bibliothèque
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#14
08-03-2015, 19h26
le rosbif doit 100 à Avalon ,et encore ,je suis gentil vu les difficultés que j' ai avec ma région que j' ai prêté.
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Artiger05
YouTubeur
Capitaine à moustache
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#15
08-03-2015, 19h42
Premier post modifié pour la venue d'un nouveau pays et carte disponible.
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