Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
11
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
template
Suivante
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#91
16-04-2015, 00h47
Je viens de tester mon premier pays pour cette GPO, et j'aimerai savoir :
Les dirigeants Chiites sont-ils des Goal'Uld ?
Non, parce que j'ai eu 3 Sultanes qui meurent à 76 ans et un Sultan à 75 ans x) (Ils étaient bons, donc pas de soucis, mais quand même !
)
Et l) j'entame avec mon Sultan au pouvoir qui est encore vivant à 70 ans !
Le Chiisme, c'est la vie ! <3
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kodell
Corvéable
Share
Tweet
#92
16-04-2015, 06h47
3) Indus :
- Capitale : Ahmadabad.
- Provinces : Kutch, Patan, Navanagar, Girnar, Rajkot, Gujarat, Rewakantha, Surat, Baglana, Konkan du Nord.
- Culture : Goujarate.
- Religion : Bouddhisme.
- Gouvernement : Monarchie despotique.
- Culture graphique : Indienne.
- Groupe technologique : Indienne.
- Traditions : Coût technologique -5% / Puissance du commerce global +10%
- Doctrines : Moral des armées +10% / Coût d'une doctrine -10% / Transfert d'activité commerciale +10 % / Discipline +5% / Productivité +10% / Efficacité commerciale +10 % / Habilité au combat de l'infanterie +10%
- Ambitions : Marchand +1
Coût total : 200 points
Modification, à la place de Ceylan.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
#93
16-04-2015, 12h10
Pour mon troisième pays :
Nom à déterminé, situé entre Bohème et Autriche
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
#94
16-04-2015, 20h32
Édité, enfin je crois.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anaxos
Vétéran roublard
Share
Tweet
#95
16-04-2015, 21h10
non j'ai fait ma troisième proposition qui n’apparaît pas
Commentaire
Envoyer
Annuler
Don Turgotte
Chevalier errant
Tacticien incompris
Share
Tweet
#96
16-04-2015, 21h45
Je fais une république messine pour Ryurk.
Cerise sur le gâteau, le blason est faisable IG :
Provinces : Metz, Breisgau
Gouvernement : république marchande
Souverain 0/0/0 au démarrage.
Tradition : +75% available mercenaries +5% global trade power
Idées :
Si Francfort était mien, je le dépenserais à Metz
: +5% trade efficency
De toutes les cités d'Allemagne, nombreux sont les badauds venant chercher commerce en notre bonne cité. Excepté ces pouilleux du Grand Duché du Luxembourg, y eût-il jamais eu pareille coterie de gueux ?
Les paraiges exilés
: +10% Spy offense
Nombreux sont les membres des 5 familles régnantes de Metz, les paraiges, à avoir été exilés. Ces fols complotent sans relâche pour assurer leur retour. Nous pourrions faire bon usage de leur duplicité en les utilisant pour nos propres intérêts.
La bourgerie
: -10% idea cost
Je fais sçavoir et cognissant à tous que, pour le bien et l’honnour dont la cité de Mets est renommée, j’ay délibéré et concluis, en mon plaisir et de mon plain gré et volenté, de demourer et prenre ma résidence en la cité de Mets, et de fait je me y suis venus asseoir
Si nous avons paix dedans, nous aurons paix au dehors
: -5% coût des technologies
La cité de Metz présente un océan de paix au milieu du chaos de l'Europe. Nombreux sont les grands esprits qui viennent s'y réfugier.
Les 7 de la guerre
:-0.5% Yearly army tradition decay
Les sept de la guerre, créés en 1323, étaient les magistrats ayant juridiction dans la cité quant à ce qui concernait la guerre. Ce sont eux qui avaient la direction des opérations et expéditions « au-dehors »
Étendre la sergenterie des Treize
: +5% discipline
Nous pouvons étendre l'instauration de la sergenterie des 13 afin de fournir un office centralisé pour le maintien des troupes.
Requérir les services de Bitche
: +20% morale of armies
Plutôt que de guerroyer contre les nobles locaux, suivons l'exemple de la châtellerie de Bitche et achetons les pour disposer de leurs troupes et leurs forteresses. Le moral de nos troupes s'en trouvera grandement accru.
Ambitions
: +0.5 yearly republican tradition
Dernière modification par
Don Turgotte
,
17-04-2015, 17h55
.
Motif:
Dammit faute de frappe
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#97
16-04-2015, 22h00
Envoyé par
Don Turgotte
Voir le message
Requérir les services de Bitche
: -20% morale of armies
Plutôt que de guerroyer contre les nobles locaux, suivons l'exemple de la châtellerie de Bitche et achetons les pour disposer de leurs troupes et leurs forteresses. Le moral de nos troupes s'en trouvera grandement accru.
J'aime beaucoup
Commentaire
Envoyer
Annuler
Don Turgotte
Chevalier errant
Tacticien incompris
Share
Tweet
#98
16-04-2015, 22h03
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde aime le pays de Bitche.
Regardez les séjours qu'ils proposent, sur le site de l'office de tourisme
, ça n'a rien d'attrayant !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#99
16-04-2015, 22h58
Ah non c'est pas pour ça c'est plus le bonus qui est très attrayant
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#100
17-04-2015, 12h32
C'est -20% de Moral pour sa propre armée ou pour les ennemis ? o___O
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#101
17-04-2015, 12h57
Envoyé par
R2sus
Voir le message
C'est -20% de Moral pour sa propre armée ou pour les ennemis ? o___O
surement une faute de frappe.. :
+
20%
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#102
17-04-2015, 14h59
Ah je pense oui, parce que mettre -20% de moral pour sa poire ... x)
En tout cas, 20%, ça a dû coûter bien cher en points de création du pays x)
Je le soupçonne de vouloir accumuler ce bonus avec le bonus de la Réforme ! :O
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#103
17-04-2015, 15h04
Précisions apportées pour mes choix de pays; pour la Religion, et la Technologie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crumser
Bleu
Share
Tweet
#104
17-04-2015, 15h24
Pour ma poire ce sera au choix :
Voljnaär, capitale Sjaelland, territoires du danemark + Schleswig + 5 territoires suédois + 4 territoires norvégiens, technologie occidentale.
Bucephaleion, capitale : Jawnpur, une quinzaine de territoires dans le même nœud commercial que ma capitale/même religion. Technologie occidentale.
Oukinawembe, capitale Tombouctou, environ 25 provinces pris sur les pays alentours, technologie occidentale.
Dernière modification par
Crumser
,
18-04-2015, 14h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Farayane
Chef éplucheur
Share
Tweet
#105
18-04-2015, 10h38
Pour moi:
Califat Rashidun, Capital: Médine, region: toute l'arabie,la syrie, la judée et l'irak. Religion: sunnite, type: islam.
Califat Fatimide, capital: le caire, region: Egypte, Lybie, Judée, Syrie, Hedjaz et Yémen: religion chiite, type: islam.
Califat de Cordoue, capital: Cordoue, region: Toute l'espagne sauf ce qui se trouve au nord de Duero (fleuve) et de l'Ebre. religion sunnite, type islam.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X