L'ouverture de ce post ne signifie pas la fin de l'actuel GPO "on ne blob que 2 fois" il s'agit juste de gagner du temps dans l'organisation.
Prochaine GPO du Samedi
Règles :
Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
Absences :
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.
Guerre et Paix :
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
Règle guerre de religion: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)
L'ouverture de ce post ne signifie pas la fin de l'actuel GPO "on ne blob que 2 fois" il s'agit juste de gagner du temps dans l'organisation.
Générales :
Les abus en tout genre sont interdits.
Les vassaux humains sont interdits / Union idem, les protectorats sont en revanche légaux.
Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux).
L'ouverture de ce post ne signifie pas la fin de l'actuel GPO "on ne blob que 2 fois" il s'agit juste de gagner du temps dans l'organisation.
Inscriptions :
La GPO se fera avec le créateur de nation avec 200 points pour créer votre nation, pour vous inscrire il faut proposer 3 pays selon la méthode suivante :
Le nom, la capitale, la forme de gouvernement si particulière et les provinces revendiqué (approximativement) , pas la peine de donner vos doctrines.
Par exemple :
La Cimmérie, Capital une riche province de la horde d'or, territoire : à cheval sur horde d'or et Crimée une quinzaine de provinces. techno occidentale
Carthage, république marchande, Capitale en Sicile, territoire : Sicile Corse Sardaigne Baléares Tunis. techno occidentale
Kurgan, capitale riche province ouzbek, territoires à cheval sur Ouzbek et Nogai, une vingtaine de provinces. techno orientale
La répartition des joueurs se fera... ba un peu au pif en donnant un peu d'espace à chacun et en essayant d'éclater les gros pays de base, peu être sur l’originalité des pays aussi, par contre pas de conneries du genre 3ème reich ou DAESH, entre les états légendaires ou disparues il y a de quoi faire. L'EuraSiaFrique est ouverte à vos délire mais pas l’Amérique !
Vous pouvez mettre ce que vous voulez en religion et culture, libre à vous de vous fail
Il est fortement recommandé de tester le nation design avant la GPO si un de vos contactes dispose de l’extension afin de pouvoir vous faire une idée du coup des doctrines et celles que vous voulez. Ne pas oublier que le groupe technologique coute des points selon la région de départ !
L'ouverture de ce post ne signifie pas la fin de l'actuel GPO "on ne blob que 2 fois" il s'agit juste de gagner du temps dans l'organisation.
Prochaine GPO du Samedi
Règles :
Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
Absences :
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.
Guerre et Paix :
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
Règle guerre de religion: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)
L'ouverture de ce post ne signifie pas la fin de l'actuel GPO "on ne blob que 2 fois" il s'agit juste de gagner du temps dans l'organisation.
Générales :
Les abus en tout genre sont interdits.
Les vassaux humains sont interdits / Union idem, les protectorats sont en revanche légaux.
Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux).
L'ouverture de ce post ne signifie pas la fin de l'actuel GPO "on ne blob que 2 fois" il s'agit juste de gagner du temps dans l'organisation.
Inscriptions :
La GPO se fera avec le créateur de nation avec 200 points pour créer votre nation, pour vous inscrire il faut proposer 3 pays selon la méthode suivante :
Le nom, la capitale, la forme de gouvernement si particulière et les provinces revendiqué (approximativement) , pas la peine de donner vos doctrines.
Par exemple :
La Cimmérie, Capital une riche province de la horde d'or, territoire : à cheval sur horde d'or et Crimée une quinzaine de provinces. techno occidentale
Carthage, république marchande, Capitale en Sicile, territoire : Sicile Corse Sardaigne Baléares Tunis. techno occidentale
Kurgan, capitale riche province ouzbek, territoires à cheval sur Ouzbek et Nogai, une vingtaine de provinces. techno orientale
La répartition des joueurs se fera... ba un peu au pif en donnant un peu d'espace à chacun et en essayant d'éclater les gros pays de base, peu être sur l’originalité des pays aussi, par contre pas de conneries du genre 3ème reich ou DAESH, entre les états légendaires ou disparues il y a de quoi faire. L'EuraSiaFrique est ouverte à vos délire mais pas l’Amérique !
Vous pouvez mettre ce que vous voulez en religion et culture, libre à vous de vous fail

Il est fortement recommandé de tester le nation design avant la GPO si un de vos contactes dispose de l’extension afin de pouvoir vous faire une idée du coup des doctrines et celles que vous voulez. Ne pas oublier que le groupe technologique coute des points selon la région de départ !
L'ouverture de ce post ne signifie pas la fin de l'actuel GPO "on ne blob que 2 fois" il s'agit juste de gagner du temps dans l'organisation.
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