Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
11
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10
11
template
Suivante
FAB211101
Eplucheur de patates
Share
Tweet
19-04-2015, 16h14
Juste je vous écrit ce message pour dire que je retire mes choix. Finalement je n'arriverais pas à tenir jusqu'à 1h00 du matin et risque donc de quitter 1 ou 2 heures avant. Cela serait embêtant pour mes voisins, pour les guerres etc. Pour ne pas gâcher le jeu de mes voisins/alliés je ne veux plus participer . Désolé du dérangement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
J2105
Eplucheur de patates
Share
Tweet
22-04-2015, 03h20
Salut, est-il possible de prendre un pays amérindiens ? vu le mombres de joueurs et de pays perso tout en restant dans le thème, cela resterais possible non ?
Au-cas ou je propose:
edit: Finalement je ne pense pas jouer pour prendre un pays amérindiens, mais au moins certains pour se faire plaisir en jouant sur ce continent.
Dernière modification par
J2105
,
24-04-2015, 02h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Halzum
Tacticien théorique
Share
Tweet
22-04-2015, 09h56
Dans le premier post il est écrit :
Envoyé par
Diderlord
L'EuraSiaFrique est ouverte à vos délire mais pas l’Amérique !
Donc non, pas d'amérindiens.
Commentaire
Envoyer
Annuler
meursoh
Eplucheur de patates
Share
Tweet
22-04-2015, 10h04
Envoyé par
DiderLord
Voir le message
Il reste donc une place !!!!
Après 32 vous pourrez vus inscrire en amérique sans nations creator, sur les pays de base !!
C'est un test.
Je pense que l’Amérique est ouverte pour les nations de base
Commentaire
Envoyer
Annuler
Halzum
Tacticien théorique
Share
Tweet
22-04-2015, 10h14
Arf, au temps pour moi.
Halzum
,
22-04-2015, 10h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
22-04-2015, 10h15
je change mes choix pour l'Espagne comme ça je pourrais aller jeter des pierres sur Hargane!
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
22-04-2015, 12h11
Les amérindiens sont ouvert mais sans le nation designer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bozocat4
Militaire saisonnier
Share
Tweet
25-04-2015, 19h42
Envoyé par
DiderLord
Voir le message
Les amérindiens sont ouvert mais sans le nation designer.
Juste pour ça je vais m'inscrire (j'aime pas le nation designer personnellement)
Aztèque(Aztèque
)
Amérindien du nord(Huron/Cherokee/Iroquois/)
Inca(Cusco)
et une nation maya en dernier recours
Bref n'importe quoi en Amérique
Bozocat4
,
25-04-2015, 19h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mars
Militaire intermittent
Share
Tweet
25-04-2015, 20h13
J'aimerai bien participer à cette GPO avec ces pays:
1-Constanzia
[/URL]
2-Assyrie
[/URL]
3-Royaume Vandale
[/URL]
Mars
,
26-04-2015, 16h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
26-04-2015, 16h40
Les Images sont un peu petites tout de même x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mars
Militaire intermittent
Share
Tweet
26-04-2015, 18h07
J'ai foiré les 2 dernières ouais
Commentaire
Envoyer
Annuler
AmadeusRex
Guide Suprême
Militaire saisonnier
Share
Tweet
27-04-2015, 23h19
J'aimerais modifier mon premier choix qui est "Les Tribus-Unies d'Océanie"(oui, j'abandonne mais pour un pays bien meilleur !) si c'est possible, si oui j'aurais besoin de l'aide de l'aide de quelqu'un qui à le DLC car je ne le possède pas. Je vous dévoile quelque infos exclusives sur le pays puisque je suis sympa :-Il est situé en Asie !
-Je pense que le pays sera une monarchie avec pour roi l'Illustre Songsten Gampo(je vais le bouster à max
) et son héritier Gungri Gungtsen.
-Voici le nom de mon pays dans la langue de mon pays
བོན་ཆེན་པོ།
-Voici le beau drapeau de ma nation (vous avez le droit de baver devant !)
-Ma religion d'état est évidemment ... la véritable religion qui est le boudhisme.
-Voici le dernier indice (si tu trouve le pays c'est que tu es perspicace l'ami !)
je vais essayer de faire le pays ressemblant à cette carte même si je ne peux pas tout prendre, malheureusement.
-Les idées j'y ais pas réfléchie mais attrition me semble un choix, moins pour vous.
AmadeusRex
,
27-04-2015, 23h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
28-04-2015, 09h22
Oh je sais ! C'est euh le pays avec les montagnes là... La Suisse !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crumser
Bleu
Share
Tweet
28-04-2015, 10h31
Envoyé par
AmadeusRex
Voir le message
avec pour roi l'Illustre Songsten Gampo(je vais le bouster à max)
Mettre un monarque 6/6/6 n'est pas franchement la meilleure idée qui soit. Je n'ai pas regardé combien de points CN ça te coûte mais je dirais quelque chose comme 20-30 points en fonction de l'âge que tu lui donnes.
1° 20-30 points CN dans la région que tu as choisis c'est grosso modo 7/8 provinces en moins (donc autant de revenus et de force militaire).
2° ton roi 6/6/6 peut crever rapidement si le jeu en décide ainsi.
3° tu vas probablement choisir occidental comme groupe technologique, sauf que tu es entouré d'orientaux/asiat qui soit commencent avec les tech à 2, soit ont un méga malus de coût technologique (ou les deux pour les asiat). Du coup tu vas avoir beaucoup de points de monarque en banque sans pouvoir les utiliser parce que tu as beaucoup trop d'avance sur tes voisins et que tes tech coûtent plus de 999 points.
Avoir un monarque de départ à 4/4/4 âgé de 20 ans est tout de même beaucoup plus rentable et tu auras rapidement une avance largement suffisante sur tes voisins tout en ayant pu investir dans l'acquisition initiale de meilleurs idées / plus de provinces.
Pour l'héritier, c'est un choix personnel très discutable mais choisissant un roi âgé de 20 ans, je prend toujours un héritier mâle avec 0/0/0 et fait en sorte qu'il périsse avant de pouvoir arriver sur le trône. Du coup je gagne encore des points CN à dépenser ailleurs...
Si j'ai un dernier conseil à donner, c'est de penser surtout à avoir un pays qui rapporte du pognon rapidement ! Prendre un colon en doctrine de base c'est bien, sauf que coloniser ça coûte du pognon, il faut une armée postée sur la colonie pour éviter les attaques d'indigènes et le colon coûte super cher en points CN et vous retire par la même occasion a minima 10 provinces initiales ! En revanche, si le focus initial est mis sur les revenus (pas mal de provinces, dans de bons noeuds commerciaux, de bonnes BT, peu de chance d'avoir des rebelles culturels/religieux, de bonnes idées,etc.) vous pourrez facilement soutenir une armée au maximum de votre potentiel, choisir des conseillers +2, avoir une flotte commerciale ou de combat, etc.
C'est franchement pas facile de créer des CN jouables surtout quand on n'a pas l'habitude. Dans les parties multijoueurs que je fais en CN, la moitié des joueurs quitte au bout de 30 minutes, le 3ème quart ragequit 30 minutes plus tard et le dernier quart se déco dans la foulée faute de joueurs... Tout ça parce que les emplacements de base ne sont pas adaptés, les idées choisies sont moisies, l'IA se rendant compte de sa supériorité décide de défoncer un joueur dès le 2ème jour, etc...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revok
Seigneur sith des épices
Militaire saisonnier
Share
Tweet
28-04-2015, 11h49
J'ai edit mes 2 premiers choix :
Changement de groupe technologique(chinois ->occidental) pour l'Empire inuit
Changement de groupe technologique pour le Pays de Pount(musulman->occidental)
J'ai remarqué que j'avais assez de points donc je vais pas me gêner .C'est quand même cool d'être occidental dès le départ(quitte à changer un peu mon scénario foireux sur l'Empire Inuit).
Revok
,
28-04-2015, 12h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
4
5