Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
11
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
6
7
8
9
10
11
template
Suivante
aAsiiX
Breton indépendantiste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
28-04-2015, 13h49
Envoyé par
Revok
Voir le message
J'ai edit mes 2 premiers choix :
Changement de groupe technologique(chinois ->occidental) pour l'Empire inuit
Changement de groupe technologique pour le Pays de Pount(musulman->occidental)
J'ai remarqué que j'avais assez de points donc je vais pas me gêner .C'est quand même cool d'être occidental dès le départ(quitte à changer un peu mon scénario foireux sur l'Empire Inuit).
Tu es sur que tu as mis 200 points ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revok
Seigneur sith des épices
Militaire saisonnier
Share
Tweet
28-04-2015, 15h17
Sûr, ça coûte 40 points de se mettre occidentale dans ces régions et les territoires ne sont pas chers dans dans le coin, j'ai testé et ça passe.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
28-04-2015, 16h37
De toute façon on serra limité à 200 dans la création de pays quand la campagne serra lancé...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Don Turgotte
Chevalier errant
Tacticien incompris
Share
Tweet
28-04-2015, 17h40
Envoyé par
Crumser
Voir le message
Mettre un monarque 6/6/6 n'est pas franchement la meilleure idée qui soit. Je n'ai pas regardé combien de points CN ça te coûte mais je dirais quelque chose comme 20-30 points en fonction de l'âge que tu lui donnes.
1° 20-30 points CN dans la région que tu as choisis c'est grosso modo 7/8 provinces en moins (donc autant de revenus et de force militaire).
2° ton roi 6/6/6 peut crever rapidement si le jeu en décide ainsi.
3° tu vas probablement choisir occidental comme groupe technologique, sauf que tu es entouré d'orientaux/asiat qui soit commencent avec les tech à 2, soit ont un méga malus de coût technologique (ou les deux pour les asiat). Du coup tu vas avoir beaucoup de points de monarque en banque sans pouvoir les utiliser parce que tu as beaucoup trop d'avance sur tes voisins et que tes tech coûtent plus de 999 points.
Avoir un monarque de départ à 4/4/4 âgé de 20 ans est tout de même beaucoup plus rentable et tu auras rapidement une avance largement suffisante sur tes voisins tout en ayant pu investir dans l'acquisition initiale de meilleurs idées / plus de provinces.
Pour l'héritier, c'est un choix personnel très discutable mais choisissant un roi âgé de 20 ans, je prend toujours un héritier mâle avec 0/0/0 et fait en sorte qu'il périsse avant de pouvoir arriver sur le trône. Du coup je gagne encore des points CN à dépenser ailleurs...
A ta place je pousserais le raisonnement plus loin : monarque et héritier à 0/0/0 et tu mets les deux en généraux. Et si c'est une république, je ne comprends même pas qu'on puisse faire autre chose qu'un 0/0/0.
Commentaire
Envoyer
Annuler
aAsiiX
Breton indépendantiste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
28-04-2015, 17h43
Envoyé par
Hadrien1er
Voir le message
De toute façon on serra limité à 200 dans la création de pays quand la campagne serra lancé...
Oui mais ça serai dommage de prévoir un pays , mais de ne pas avoir les points x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
29-04-2015, 17h31
Update de mes choix
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
29-04-2015, 17h38
Envoyé par
Don Turgotte
Voir le message
A ta place je pousserais le raisonnement plus loin : monarque et héritier à 0/0/0 et tu mets les deux en généraux. Et si c'est une république, je ne comprends même pas qu'on puisse faire autre chose qu'un 0/0/0.
J'aurais plutot tendance à mettre 2/2/2 en république. Ca coute que 6 points je crois, et si faut attendre 4 ans avant l'élection, bah ca fait 100 points gratos partout. Ou alors on comence apr un jeune style 4/4/4 qu'on réélit direct
Commentaire
Envoyer
Annuler
AmadeusRex
Guide Suprême
Militaire saisonnier
Share
Tweet
29-04-2015, 17h50
Et là, la catastrophe arrive et il meurt d'une crise cardiaque !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kodell
Corvéable
Share
Tweet
30-04-2015, 09h11
Après plusieurs tests et envies différentes, voilà ma liste définitive des pays que je sélectionne pour cette GPO :
I - Mongol Uls :
Spoiler:
II - Léon :
Spoiler:
III - Chola :
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Don Turgotte
Chevalier errant
Tacticien incompris
Share
Tweet
30-04-2015, 17h23
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
J'aurais plutot tendance à mettre 2/2/2 en république. Ca coute que 6 points je crois, et si faut attendre 4 ans avant l'élection, bah ca fait 100 points gratos partout. Ou alors on comence apr un jeune style 4/4/4 qu'on réélit direct
100 points gratos partout c'est que dalle en comparaison d'un bonus constant sur tes idées pendant toute la partie, surtout qu'il peut mourir ton dirigeant comme le fait si bien remarquer Liquid.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AmadeusRex
Guide Suprême
Militaire saisonnier
Share
Tweet
30-04-2015, 21h53
C'est bon j'ai refait mon premier choix, celui que vous attendez tous !
Le voici pour vous en exclusivité sur Mundus Bellicus :
1/J'ai nommer "Empire du Tibet" (j'hésitais pour Empire du Grand Tibet), donc mon pays a la vrai foi qui est le bouddhisme (tibétain si la mise à jour est sortie avant la GPO), capitale Lhassa.
De plus mon pays est une république oligarchique et son dirigeant envoie du pâté, attention les yeux ! Regardez, mon pays a 31 provinces c'est magnifique non ? Il est sur son 31 !
Spoiler:
BONUS(voici l'emblème du pays, le Lion du Tibet):
Spoiler:
Voici un quatrième choix si les autres ne sont pas choisis donc :
4/ La république marchande de "Singapour" ou "République de Singapour", je changerais le drapeau évidemment, la religion est encore en cours de choix mais ce sera une religion musulmane. Capitale Singapour ou Amadeuspour pour les géographes de renommées. Voici le dit pays :
Spoiler:
DEVISE NATIONALE : En avant, Singapour !
Dernière modification par
AmadeusRex
,
30-04-2015, 21h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-05-2015, 12h30
Finalement, je vais devoir me désinscrire. J'ai pas mal d'absences prévues en mai (dont probablement la 1ère session, si elle vient un jour
) et je pense que faire une pause de quelques semaines de GPOs me sera bénéfique. (les soirées jusque 2h, je commence à les sentir, je suis pas très résistant au manque de sommeil)
Du coup, bonne chance aux autres, je regarderai le twitch ou les rediffusions !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
03-05-2015, 13h32
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
03-05-2015, 13h38
Depuis quand Mundus Bellicus est une République?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-05-2015, 13h55
Méheuh !
Commentaire
Envoyer