Envoyé par Sabrovitch
Voir le message
X
-
Envoyé par Sabrovitch Voir le messageJ'aurais besoin de choix en Asie des personnes suivantes, pour un premier jet de liste :
niarkniark
faxba76
whattheonch
antonio90
Il reste également une place en Allemagne du Sud (pour le premier jet.)
Mon choix irait donc plutôt vers l'Oman.
Commentaire
-
Envoyé par whattheonch Voir le messageEn Asie ... au pif la Corée je ne connait pas le gameplay du continent
Commentaire
-
Envoyé par MiniaAr Voir le messageExcellent choix, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de conseils, j'adore ce pays (que j'ai joué en GPO).
D'ici le début de la GPO, je viendrai probablement te poser quelques questions. Mais d'abord, je vais tester en Ironman pour me faire une idée des forces en présence sur cette partie du monde (les Timourides étant, j'imagine, la menace la plus pesante en début de partie).
Commentaire
-
Envoyé par niarkniark Voir le messageJe note.
D'ici le début de la GPO, je viendrai probablement te poser quelques questions. Mais d'abord, je vais tester en Ironman pour me faire une idée des forces en présence sur cette partie du monde (les Timourides étant, j'imagine, la menace la plus pesante en début de partie).
Sachant qu'en multi tu peux très très vite te retrouver bloqué dans ta péninsule par les ottomans/mamelouks/Qara, il faut très vite acquérir suffisament de territoire pour peser dans la balance et ne pas être totalement insignifiant.
Sinon au mieux tu deviens un pseudo-vassal d'une des puissance sus-nommée et au pire tu dépasse pas la 3eme session.
Commentaire
-
Envoyé par Guemsterk Voir le messageOui. La Corée n'a pas un excellent roi et de bonnes idées nationales, mais d'excellentes idées nationales et un bon roi.
Commentaire
-
Envoyé par Darkath Voir le messageBof les timurides ça va vu qu'ils n'ont pas vraiment de bateaux pour t'embeter. par contre le Qara et les Mamelouks sont très vite a tes portes.
Sachant qu'en multi tu peux très très vite te retrouver bloqué dans ta péninsule par les ottomans/mamelouks/Qara, il faut très vite acquérir suffisament de territoire pour peser dans la balance et ne pas être totalement insignifiant.
Sinon au mieux tu deviens un pseudo-vassal d'une des puissance sus-nommée et au pire tu dépasse pas la 3eme session.
Commentaire
-
Envoyé par MiniaAr Voir le messageCe n'est pas un 6/5/5 le roi initial de Corée? J'ai du mal à voir en quoi ce n'est pas excellent.
Je pensais qu'il était 5/4/4 . Mais après vérification, c'est en effet un 6/5/5 (et ce depuis très longtemps). Dans ce cas je trouve que la Corée à un excellent roi et d'excellentes idées nationales. (Après il est un peu vieux au départ, non ?)Dernière modification par Guemsterk, 21-05-2015, 11h31.
Commentaire
-
Envoyé par Guemsterk Voir le messageJe pensais qu'il était 5/4/4 . Mais après vérification, c'est en effet un 6/5/5 (et ce depuis très longtemps). Dans ce cas je trouve que la Corée à un excellent roi et d'excellentes idées nationales. (Après il est un peu vieux au départ, non ?)
Commentaire
-
Envoyé par MiniaAr Voir le messagePas besoin d'avoir tant de territoires que ça au delà de la Péninsule Arabique au final. La puissance se trouve en Afrique (via la corne de l'Afrique) et en Inde, voir via la colo.
Et la Corée ça peut devenir le Portugal du Ming.
Commentaire
Commentaire