Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
54
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
10
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
30
45
54
template
Suivante
Darkath
Empereur Céleste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
07-06-2015, 22h16
Pas de Bohême alors qu'elle a été méchamment buff ?
Sinon avec Liquid et Kawa dans la même partie, on peut dire en revoir a la vitesse 2
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tails
Ronardo
Tacticien incompris
Share
Tweet
07-06-2015, 22h20
Envoyé par
Jarec
Voir le message
Pourquoi donc ?
Ils ont déjà prévus la disparition du maroc à la session 6
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
07-06-2015, 22h27
Envoyé par
Lithu
Voir le message
France Kawayacine & Autriche Hargane ?
EDIT : Sinon une GPO à 44 joueurs, j'espère qu'on aura quelqu'un en mode observateur pour pouvoir suivre un peu le méga-bordel que sera la 1ère session.
Ca serait sympa une dif' sur Twitch ouais !
Et non Darkath, faut pas abuser, Hargane a assez de voisins
Ca lui fera une jolie PU !
Sur ce je retourne me coucher, j'ai mal, j'ai un trou dans le côté droit du ventre.
Dernière modification par
Sabrovitch
,
07-06-2015, 22h28
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
07-06-2015, 22h27
Envoyé par
Pepsi
Voir le message
Liquidstuff et Pepsi jouaient déjà des voisins (Mameloukes et Perse) à la GPO précédente, et étaient ennemis en jeu. Mais on compte sur les joueurs pour prouver que c'est le pays qui compte, pas le joueur. C'est la même chose pour Grenat en Manchourie à côté de Sabro en Corée alors que ce dernier l'avait éliminé à la GPO précédente: il n'y a pas de raison pour que votre ennemi d'une GPO précédente le soit fatalement dans la suivante.
Je ferais un petit post pour donner quelques conseils pour le début de GPO.
Envoyé par
Pepsi
Voir le message
Je me suis légèrement raté sur le copié-collé de la présentation du Grand Restif.
(corrigé)
MiniaAr
,
07-06-2015, 22h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
07-06-2015, 22h59
La Gpo du Mardi, on s'est aussi joyeusement mis sur la gueule avec Pepsi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darkath
Empereur Céleste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
07-06-2015, 23h14
Du coup Castille annexe le portugal day one ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tails
Ronardo
Tacticien incompris
Share
Tweet
07-06-2015, 23h20
Envoyé par
Darkath
Voir le message
Du coup Castille annexe le portugal day one ?
Alors darkath, on essaies de mettre l'attention ailleurs que sur son pays ?
Pour le reste je suis tous les propos de miniaar.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darkath
Empereur Céleste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
07-06-2015, 23h25
Envoyé par
Sabrovitch
Voir le message
Et non Darkath, faut pas abuser, Hargane a assez de voisins
Ca lui fera une jolie PU !
Bah je m'interroge parceque y'a un joueur sur la saxe mais pas la bohême quoi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darkath
Empereur Céleste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
07-06-2015, 23h26
Envoyé par
Pepsi
Voir le message
Alors darkath, on essaies de mettre l'attention ailleurs que sur son pays ?
Pour le reste je suis tous les propos de miniaar.
Moi j'ouvre les enchères pour Macau.
Commentaire
Envoyer
Annuler
hein
Bleu
Share
Tweet
08-06-2015, 00h12
Envoyé par
Pepsi
Voir le message
Nous voila à nouveau voisin semble-t-il...
hein
,
08-06-2015, 00h13
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Padlock
Banni
Corvéable
Share
Tweet
08-06-2015, 02h32
Et finalement Streyz jouera Orissa ou Vijayanagar ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
niarkniark
Chef éplucheur
Share
Tweet
08-06-2015, 08h34
Le bonjour,
ravi de voir mon attribution et de pouvoir commencer à réfléchir sur quelle genre de diplomatie avoir.
Profitons-en pour remercier les organisateurs de faire les choses joliment.
A ce propos :
Je ferais un petit post pour donner quelques conseils pour le début de GPO
Le plus vite sera le mieux, cela dit en toute camaraderie. D'autant plus que nous sommes quand même nombreux à commencer les GPOs sur cette partie, il me semble.
Notamment, je m'interroge sur la manière (peu sur le fond, pas difficile de savoir qui sont tes ennemis naturels) : doit-on se contraindre à un semblant de diplomatie RP*? c'est à dire essayer de respecter les différences culturelles/cultuelles, les rapports historiques entre les belligérants, tout ça enveloppé dans un semblant de langage diplomatique ? Où alors doit on se contenter d'un sobre "Yo le mameluk, toi et moi on powned l'Ottoman, YOLO" ?
J'avoue que la première réponse me ferait plaisir, mais j'ai un doute sur la faisabilité.
niarkniark
,
08-06-2015, 08h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
08-06-2015, 08h42
Envoyé par
Liquidstuff
Voir le message
La Gpo du Mardi, on s'est aussi joyeusement mis sur la gueule avec Pepsi.
Ah je n'étais pas au courant pour le mardi. Si vraiment c'est impossible de faire de la diplo entre vous, on pourrait à la rigueur envisager que l'un de vous échange avec un volontaire. Mais on préfère nettement compter sur votre bonne volonté. (je dis pas qu'il faille que vous vous fassiez des mamours, alliés à la vie à la mort, juste de faire une diplo honnête.
).
Envoyé par
Darkath
Voir le message
Bah je m'interroge parceque y'a un joueur sur la saxe mais pas la bohême quoi
Bah écoute, personne pratiquement avait mis la Bohème (juste le futur joueur hongrois, et on avait aussi qu'un seul volontaire pour la Hongrie). Vu que personne non plus n'avait mis le Brandenbourg, il fallait bien trouver un joueur pour l'Allemagne de l'Est et la seule demande qu'on avait c'était la Saxe. Parfois, on fait comme on peut.
La Saxe est également buffée, vu qu'elle commence avec l'union de la Thuringe déjà annexée. Comme pays buffés, on a déjà Naples et les Teutons. La Saxe, c'est un pays viable qui présente l'avantage de ne pas être l'épouvantail Brandenbourg avec les idées prussiennes.
Envoyé par
Padlock
Voir le message
Et finalement Streyz jouera Orissa ou Vijayanagar ?
Il peut poster son choix sur le forum, ça m'arrangera pour avoir son MP.
Pendant que j'y suis, il me manque toujours les ID steam de Nilfiwen, xmoussx et Matky. Aussi, andreade6974, pourrais tu poster l'url de ton profil steam plutôt que ton pseudo, je n'ai pas réussi à te retrouver?
Envoyé par
niarkniark
Voir le message
Le bonjour,
ravi de voir mon attribution et de pouvoir commencer à réfléchir sur quelle genre de diplomatie avoir.
Profitons-en pour remercier les organisateurs de faire les choses joliment.
A ce propos :
Le plus vite sera le mieux, cela dit en toute camaraderie.
notamment, je m'interroge sur la manière (peu sur le fond, pas difficile de savoir qui sont tes ennemis naturels) : doit-on se contraindre à un semblant de diplomatie RP*? c'est à dire essayer de respecter les différences culturelles/cultuelles, les rapports historiques entre les belligérants, tout ça enveloppé dans un semblant de langage diplomatique ? Où alors doit on se contenter d'un sobre "Yo le mameluk, toi et moi on powned l'Ottoman, YOLO" ?
J'avoue que la première réponse me ferait plaisir, mais j'ai un doute sur la faisabilité.
Je répondrai plus en détail ce soir, mais pour la diplomatie les deux points qui me semblent importants: la forme n'est pas primordiale et chacun est libre de faire comme il l'entend (et cela dépend de la réception de l'interlocuteur). Pour le fond, le RP, l'"historicité" ou autres cèdent le pas devant la nécessité d'agir au mieux dans l'intérêt du pays que l'on joue (tout en évitant de mettre la GPO en péril: alliances disproportionnées, guerres mondiales permanentes, etc...).
Pour finir, personnellement j'adore les messages RP donc n'hésite pas à engager la discussion avec moi sous cette forme.
MiniaAr
,
08-06-2015, 09h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
08-06-2015, 09h01
Envoyé par
niarkniark
Voir le message
Le plus vite sera le mieux, cela dit en toute camaraderie.
notamment, je m'interroge sur la manière (peu sur le fond, pas difficile de savoir qui sont tes ennemis naturels) : doit-on se contraindre à un semblant de diplomatie RP*? c'est à dire essayer de respecter les différences culturelles/cultuelles, les rapports historiques entre les belligérants, tout ça enveloppé dans un semblant de langage diplomatique ? Où alors doit on se contenter d'un sobre "Yo le mameluk, toi et moi on powned l'Ottoman, YOLO" ?
Je ne volerai pas la promesse de PetitAar mais en gros pour te donner les grandes pistes :
Pour le RP je ne connais aucun joueur qui en fasse, à part skarn mais c'est juste pour nous emmerder donc ça compte pas.
La diplomatie de manière général (30%) doit se faire pendant la semaine c'est un travail préparatoire c'est la planification dans les grandes lignes de ce que tu penses faire (prévenir les voisins les alliés toussa toussa.
La diplomatie ingame reste très déterminante (70%), mettre la pression à un allié, menacer ou diplomater avec un rival/ennemi sur le déroulement de la session. La diplomatie en temps réelle est sper importante et il ne faut pas la négliger cf les "Hey xx tu peux swap salon xx". Bien souvent tu arrives à obtenir énormément en étant pris en pitié pendant la session alors que pendant la semaine le gars ne t'a rien laissé à manger.
Pour moi
une bonne diplomatie est une diplomatie qui s'adapte aux événements et qui poursuit l'intérêt à long terme du pays que tu joues.
La trahison d'un accord/allié c'est un peu un fusil à un coup donc faut faire attention avec ça. Ça peut te péter à la gueule.
Par exemple quand j'appréhende une session je prends en considération plusieurs éléments (ici je prends mon exemple de la bavière) :
Pour le court terme :
J'ai un autrichien peut vouloir me bouffer donc je vais avoir une attitude méfiante à son égard.
J'ai un hessois pas très loin avec une puissance équivalente il sera mon rival.
Pour les autres pays ils sont soit trop loin soit je décide de pas m'en préoccuper pour l'instant.
Pour le long terme :
Je veux pas avoir la France à coté de moi donc affaiblir l'Autriche d'une quelconque manière est impensable.
Soutenir la Bourgogne n'est pas mon rôle si je l'aide je ne pourrai pas m'expend.
Donc au final pour ma diplomatie de pre-session :
J'essaye de voir avec l'Autriche son positionnement ce qu'il veut ce qu'il ne veut pas. S'il compte s'intéresser aux blobs dans le Serg. Et je l'avertis de ce que je compte faire je suis pas en mesure de faire des tours de passes passes avec l'Autriche en tant que Bavière.
Bien que je n'ai pas l'intention d'être hostile à l'Autriche je contracte une assurance vie parceque je sais que mes territoires peuvent être intéressant pour lui. Le plus facile serait de contacter la France au cas où je me fais taper ça lui fera toujours plaisir de violer l'Autriche. Mais je n'aime pas la facilité donc je me porte vers d'autres assureurs
Hey zut
Scramouille
,
08-06-2015, 13h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sunofdarkness86
Bleu
Share
Tweet
08-06-2015, 09h23
Envoyé par
Sabrovitch
Voir le message
Ca serait sympa une dif' sur Twitch ouais !
Personnellement, j'ai beaucoup aimé les vidéos résumés sur YouTube, plus que le live.
Mais vu la taille de la gpo, le résumé aurait de quoi durer 1h
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
10
15
16
17
18
19