Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
54
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
11
26
51
54
template
Suivante
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#1
Multijoueur - Lundi, mettez votre turban rouge (ou la preuve qu'on peut jouer Ming en GPO)
13-04-2015, 21h03
81/2783051-middleton.jpg">
81/2783051-middleton.jpg" width="500"; />
Date de lancement : Lundi 15 Juin
Horaire : Le Lundi de 21h à 00h00
Options : Difficulté normale / Lucky nations off / Random New World off / Ledger off / Nation Designer off
Chat :
Team-Speak de Mundus Bellicus
GM / Co-GM : Sabrovitch, Jarec, Miniaar, Darkath
Règles
:
Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
Absences
:
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations s’ils sortent victorieux de la guerre.
Guerre et Paix
:
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Les paix séparées (quand un des participants d’un conflit quitte celui-ci alors que la guerre se poursuit pour les autres) ainsi que les paix forcées (via stabhit principalement) ne sont pas prises en compte dans la limite des 100%.
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
Dans le cadre des guerres coloniales, il n'est pas possible de demander des provinces n'ayant pas fait l'objet d'une colonisation. Sont comprises également les provinces ayant été conquises sur les Amérindiens.
La "Guerre de 30 ans", si elle ne s'achève pas sur une Paix Blanche, doit forcément comprendre dans les demandes le changement de la religion officielle du Saint-Empire.
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Un joueur rejoignant en cours de route une guerre défensive ne peut demander des concessions pour lui en cas de victoire.
Générales
:
Les abus en tout genre sont interdits.
Les vassaux humains sont interdits (si un joueur est vassalisé de force, il est éliminé). Les protectorats humains sont donc également interdits. Les unions personnelles humaines sont toutefois autorisées.
La vente de provinces à d’autres joueurs est interdite si le vendeur n’a pas de core dessus.
Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables et intelligents, il en va de même pour les noms des nations coloniales et les états vassaux.
Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
Tâchez de vous modérer un minimum sur Mumble (surtout si l’on est nombreux).
L'abus de pause est fortement déconseillé : en cas de problème, demandez une vitesse 1.
Inscriptions
:
Pour vous inscrire, choisissez 3 pays parmi la liste ci-dessous :
Pays majeurs
:
Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).
France
Angleterre
Castille
Autriche
Bourgogne / Pays-Bas
Ottomans
Moscovie
Pologne
Portugal
Pays secondaires
:
Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.
Hanse
Ordre Livonien
Un pays d'Allemagne du Nord
Bohême
Un pays d’Allemagne du Sud
Venise
Un pays d’Italie
Un pays de Scandinavie (Suède OU Danemark)
Hongrie
Une Horde tatare
Mameloukes
Éthiopie
Deux états berbères (Maroc, Tunisie, Tlemcen...)
Qara Qoyunlu
Oman
Un état somalien
Un ou deux Ouest-Africains
Pays asiatiques
:
Ces pays ne seront ouvers que s'il y a assez de personnes pour jouer en Asie, une fois les majeurs en Europe remplis.
Ming
Japon
Manchou/Coréen
Indochine
Malaisie
Deux à trois indiens
Tibet
Mongol
Merci à Restif à qui j'ai presque tout volé. Car c'est comme ça, en Chine : on contrefait.
Merci à Miniaar pour s'être occupé de l'orga quand je n'étais pas là et merci à Jarec pour m'entraîner dans l'orga d'une GPO (en lançant l'idée) que je ne peux pas tenir à cause de ma santé !
Dernière modification par
Sabrovitch
,
14-06-2015, 18h13
.
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#2
13-04-2015, 21h04
Nations :
Europe & Méditerannée:
France
Kawayacine
Steam
-
MP
Autriche
Hargane
Steam
-
MP
Castille
Pepsi
Steam
-
MP
Ottomans
MiniaAr
Steam
-
MP
Angleterre
Jarec
Steam
-
MP
Bourgogne
Skarn
Steam
-
MP
Moscovie
Caietanus
Steam
-
MP
Pologne
Corneh
Steam
-
MP
Suède
hein
Steam
-
MP
Portugal
Liquidstuff
Steam
-
MP
Venise
Siscka
Steam
-
MP
Naples
StitchAx
Steam
-
MP
Savoie
faxba76
Steam
-
MP
Bavière
Scramouille
Steam
-
MP
Hanse
andreade6974
Steam
-
MP
Brandebourg
Pierrus21
Steam
-
MP
Hesse
Diderlord
Steam
-
MP
Hongrie
warspite91220
Steam
-
MP
Horde d'Or
sunofdarkness86
Steam
-
MP
Mameloukes
amiral
Steam
-
MP
Tunisie
Rhamos
Steam
-
MP
Reste du Monde:
Ming
Darkath
Steam
-
MP
Japon
Meteowizz
Steam
-
MP
Corée
Sabrovitch
Steam
-
MP
Haixi
>
Mandchou
Grenat
Steam
-
MP
U-Tsang
AmadeusRex
Steam
-
MP
Oirats
Bwarf
Steam
-
MP
Ouzbeks
Aikiko
Steam
-
MP
Qara Qonyulu
Ivoaleks
Steam
-
MP
Songhai
Guemsterk
Steam
-
MP
Mali
Crumser
Steam
-
MP
Éthiopie
Thibault
Steam
-
MP
Ajuuraan
unnul
Steam
-
MP
Oman
niarkniark
Steam
-
MP
Gujarat
Dragases
Steam
-
MP
Jaunpur
ohroms
Steam
-
MP
Vijayanagar
Streyz
Steam
-
Malacca
R2sus
Steam
-
MP
Majapahit
antonyo90
Steam
-
MP
Dai Viet
cynath
Steam
-
MP
Khmer
Kodell
Steam
-
MP
Mong Yang
Silenoz
Steam
-
MP
Nations Éliminées:
Maroc
(Session 1)
Babounet
Steam
-
MP
Bénin
(Session 1)
emyr
Steam
-
MP
Dernière modification par
Sabrovitch
,
17-06-2015, 12h31
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#3
13-04-2015, 21h04
Session 0 :
Spoiler:
Session 1 :
Spoiler:
Map :
Spoiler:
Ledger :
Spoiler:
Dernière modification par
Sabrovitch
,
17-06-2015, 19h40
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#4
13-04-2015, 21h07
Je voudrais juste saluer le titre de la GPO qui est bien trouvé
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#5
13-04-2015, 21h11
"quand le patch sort"
Ah oui, tu prévois avec pas mal d'avance
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#6
13-04-2015, 21h13
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
"quand le patch sort"
Ah oui, tu prévois avec pas mal d'avance
Yep !
Mais je trouverais dommage d'arrêter la GPO au bout de quatre sessions. Donc voilà.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
#7
13-04-2015, 21h45
Envoyé par
Sabrovitch
Voir le message
Pays secondaires
:
Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.
Hanse
Ordre Livonien
Un pays d'Allemagne du Nord
Bohême
Un pays d’Allemagne du Sud
Venise
Un pays d’Italie
Un pays de Scandinavie (Suède OU Danemark)
Hongrie
Pologne
Une Horde tatare
Mameloukes
Éthiopie
Deux états berbères (Maroc, Tunisie, Tlemcen...)
Qara Qoyunlu
Oman
Un état somalien
Un ou deux Ouest-Africains
SA-BRO !!!!TUTUTU!!!
SA-BRO !!!!TUTUTU!!!
UN MEC QUI A DES COUILLES
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
#8
13-04-2015, 21h50
Si tu regardes bien, y'avait aussi la Bohême dans la liste du Vendredi
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jarec
Rule Britannia !
Vétéran roublard
Share
Tweet
#9
13-04-2015, 21h53
J'approuve entièrement cette gpo, seal of quality
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
#10
13-04-2015, 21h53
Envoyé par
Restif
Voir le message
Si tu regardes bien, y'avait aussi la Bohême dans la liste du Vendredi
.
Oui mais tu m'a dit texto Brandebourg OU Bohème pas les deux :S
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
#11
13-04-2015, 23h02
Franchement, entre la liste des pays secondaires possibles, et puis la possibilité d'avoir le Ming en Asie...
Je ne peux qu'approuver.
J'espère qu'il y aura assez de monde, ça pourrait vraiment faire une GPO très intéressante.
Commentaire
Envoyer
Annuler
hein
Bleu
Share
Tweet
#12
13-04-2015, 23h22
celui qui aura le Ming sera tiré au sort ? Parce que ca va pas manquer de candidats...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#13
13-04-2015, 23h34
Envoyé par
hein
Voir le message
celui qui aura le Ming sera tiré au sort ? Parce que ca va pas manquer de candidats...
Tiré au sort parmis ceux qui ont l'OP
(Nan je sais pas trop encore, j'ai bien envie de la jouer mais si y'a vraiment masse monde on fera un match à mort.)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mars
Militaire intermittent
Share
Tweet
#14
13-04-2015, 23h37
Mouais, franchement le pauvre Ming, tout le monde voudra le taper.
Il n'aura aucun allié :\
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#15
13-04-2015, 23h42
/!\ Construction Terminée /!\
Voilà, j'ai fais mon choix, je propose donc :
I)
Le Portugal
II)
Le Jawnpur
III)
La Hanse
Dernière modification par
R2sus
,
14-04-2015, 17h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
11
26
51
54
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X